matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbotof » Ven 21 Déc 2007 14:25

:D voilà que bh nous montre le g4 ag2r campa/mavic et fsa :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede 1sanglier » Ven 21 Déc 2007 14:59

carbotof a écrit::arrow: agritubel et sa nouvelle arme 2008 :wink:
Image


Je viens de remarquer les caoutchou des cocottes sont blancs.
Déjà du tuning pour SRAM Red ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede bloobird0 » Ven 21 Déc 2007 15:04

j'ai déjà bien vu des cocottes rouges sur SRAM cette année utilisée par le club elite de triathlon du Racing Paris Lagardère. Un de ses membres m'a dit que SRAM avait fait une couleur spéciale pour les équipes sponso pour que les cocottes ressortent bien sur les photos et vidéo et qu'on voit que ce n'est ni du campa ni du shimano.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede carbotof » Ven 4 Jan 2008 09:45

:D la saison commence en australie, les premiers vélos pro 2008 sont de sortie :arrow:
bianchi 928 barloworld :arrow:
Image
Image

vu à la présentation euskatel :arrow: orbea orca full + dura ace (groupe et roues)/zeus et fsa pour la périphérie :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede lutinarsouille » Ven 4 Jan 2008 11:37

carbotof a écrit::D voilà que bh nous montre le g4 ag2r campa/mavic et fsa :arrow:
Image

Je trouve super le nouveau BH et je l'ai trouvé en vente mais pas avec les couleurs la :!: :cry:
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede duduche » Ven 4 Jan 2008 14:06

carbotof a écrit::D la saison commence en australie, les premiers vélos pro 2008 sont de sortie :arrow:
bianchi 928 barloworld :arrow:
Image
Image

vu à la présentation euskatel :arrow: orbea orca full + dura ace (groupe et roues)/zeus et fsa pour la périphérie :wink:


Allez j'y vais d'une petite remarque esthétique.
Je trouve moche la combinaison du vert céleste Bianchi avec le noir carbone sur 2 des 3 (pourquoi ?) tubes principaux... Et avec le jaune des Mavic Ultimate ça devient de mauvais goût.

Le (nouveau) vélo des Agritubel me semble beaucoup joli. Je savais bien que je devais rester chez eux... :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede euskaltri » Ven 4 Jan 2008 14:08

lutinarsouille a écrit:
carbotof a écrit::D voilà que bh nous montre le g4 ag2r campa/mavic et fsa :arrow:
Image

Je trouve super le nouveau BH et je l'ai trouvé en vente mais pas avec les couleurs la :!: :cry:


Bizarre normalement ils ne seront pas dispod avant le mois de février...
euskaltri
 
Messages: 438
Inscription: Mer 28 Sep 2005 17:46
Localisation: Pays Basque

Messagede cornofulgure » Dim 6 Jan 2008 22:34

duduche a écrit:Allez j'y vais d'une petite remarque esthétique.
Je trouve moche la combinaison du vert céleste Bianchi avec le noir carbone sur 2 des 3 (pourquoi ?) tubes principaux... Et avec le jaune des Mavic Ultimate ça devient de mauvais goût.

1. Le noir carbone c'est pour y mettre des cellules solaires pour le dérailleur électrique (en option)
2. Le designer est daltonien
3. Avec un survetement des années 70, c'est super tendance

:lol: :lol: :lol: :lol:
cornofulgure
 
Messages: 9
Inscription: Sam 29 Déc 2007 20:32
Localisation: IdF/92/Montrouge

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 22:36

cornofulgure a écrit:
duduche a écrit:Allez j'y vais d'une petite remarque esthétique.
Je trouve moche la combinaison du vert céleste Bianchi avec le noir carbone sur 2 des 3 (pourquoi ?) tubes principaux... Et avec le jaune des Mavic Ultimate ça devient de mauvais goût.

1. Le noir carbone c'est pour y mettre des cellules solaires pour le dérailleur électrique (en option)
2. Le designer est daltonien
3. Avec un survetement des années 70, c'est super tendance

:lol: :lol: :lol: :lol:


Cornofulgure One point 8)

Il est ................. immonde ce vélo
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede le touriste » Dim 6 Jan 2008 22:47

rickyfirst a écrit:
cornofulgure a écrit:
duduche a écrit:Allez j'y vais d'une petite remarque esthétique.
Je trouve moche la combinaison du vert céleste Bianchi avec le noir carbone sur 2 des 3 (pourquoi ?) tubes principaux... Et avec le jaune des Mavic Ultimate ça devient de mauvais goût.

1. Le noir carbone c'est pour y mettre des cellules solaires pour le dérailleur électrique (en option)
2. Le designer est daltonien
3. Avec un survetement des années 70, c'est super tendance

:lol: :lol: :lol: :lol:


Cornofulgure One point 8)

Il est ................. immonde ce vélo


Quel gachi pour un bianchi ... :?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
le touriste
 
Messages: 16
Inscription: Dim 6 Jan 2008 18:38
Localisation: Paris

Messagede duduche » Dim 6 Jan 2008 22:57

rickyfirst a écrit:
cornofulgure a écrit:
duduche a écrit:Allez j'y vais d'une petite remarque esthétique.
Je trouve moche la combinaison du vert céleste Bianchi avec le noir carbone sur 2 des 3 (pourquoi ?) tubes principaux... Et avec le jaune des Mavic Ultimate ça devient de mauvais goût.

1. Le noir carbone c'est pour y mettre des cellules solaires pour le dérailleur électrique (en option)
2. Le designer est daltonien
3. Avec un survetement des années 70, c'est super tendance

:lol: :lol: :lol: :lol:


Cornofulgure One point 8)

Il est ................. immonde ce vélo


M. le modo j'avais fait la même remarque avant le rugbyman de Monrouge :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede thegreg » Dim 6 Jan 2008 23:43

Je prends toutes les couleurs qui ne vont pas ensemble et je les mets sur le vélo "Bianchier" :D

Ils ont assorti les couleurs dans le noir?

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas mais bon là il y a faute de goût.
Je sais que les coureurs s'en foutent un peu, qu'on dit que ce sont leurs outils de travail mais j'aurai les boules de rouler la dessus!
thegreg
 
Messages: 214
Inscription: Lun 2 Oct 2006 21:25

Messagede duduche » Dim 6 Jan 2008 23:45

thegreg a écrit:Je sais que les coureurs s'en foutent un peu, qu'on dit que ce sont leurs outils de travail mais j'aurai les boules de rouler la dessus!


Surtout tous les jours :D
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede thegreg » Dim 6 Jan 2008 23:58

J'ai hate de voir les maillots!!! :lol: :D :o :P
thegreg
 
Messages: 214
Inscription: Lun 2 Oct 2006 21:25

Messagede ludoste » Lun 7 Jan 2008 11:58

salut
le kuota kom ne sera utilise que sur le tour et les grosses courses

sinon ils ont des kuota kredo ultra version tige de selle integree
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Messagede ufolep60 » Lun 7 Jan 2008 13:34

ludoste a écrit:salut
le kuota kom ne sera utilise que sur le tour et les grosses courses

sinon ils ont des kuota kredo ultra version tige de selle integree


j'ai lu ça aussi, je trouve ça bizarre puisque ils vont avoir tous les vélos à disposition, alors pourquoi ne pas les laisser en kom ?
pour promouvoir le kredo ultra ?

en tout cas ils vont faire que ça de changer ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede aurechampenois » Lun 7 Jan 2008 14:09

Bizare, j'ai pu le constater aussi sur KUOTA.NET j'ai lu autre part qu'il éprouvais des problème pour rendre leurs vélo plus LOURDS!!!
La version Agritubel bientot en vente est à 6,45kg et il faut atteindre cette maudite limite UCI!
Mais il cherche le meilleur endroit où mettre le poids!
Il y a peut-être un lien entre ces deux information, le KOM étant plus léger et en attendant la disponibilité des cadre lestés il utiliserait l'autre!
Il y a sans doute aussi l'aspect marqueting comme tu l'a dit aussi!
Trek doit certainement éprouver les mêmes difficulté, le SRAM RED y est sans doute pour quelque chose!
Dernière édition par aurechampenois le Lun 7 Jan 2008 14:35, édité 1 fois.
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede Blaze » Lun 7 Jan 2008 14:23

L' UCI devrait revoir cette article de loi à la baisse vu que les composants s'améliorent et que le poid se reduit sans poser un soucis sur la sécurité...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede fredus88 » Lun 7 Jan 2008 14:55

le KOM est effectivement non conforme de par son poids dans cette configuration, mais cela ne concernerait il pas que les petites tailles ? et que du coup seuls les grand gabarit l'utiliseraient a ce momment là ? sans avoir à lester le cadre ?
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Messagede 585nico » Lun 7 Jan 2008 17:48

Les velos des pros sont pesés avec pédales, support de compteur, porte-bidons...

Toutes les choses qui ne "s'enlèvent" pas en roulant :!: :!:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede duduche » Lun 7 Jan 2008 19:57

aurechampenois a écrit:Bizare, j'ai pu le constater aussi sur KUOTA.NET j'ai lu autre part qu'il éprouvais des problème pour rendre leurs vélo plus LOURDS!!!
La version Agritubel bientot en vente est à 6,45kg et il faut atteindre cette maudite limite UCI!
Mais il cherche le meilleur endroit où mettre le poids!
Il y a peut-être un lien entre ces deux information, le KOM étant plus léger et en attendant la disponibilité des cadre lestés il utiliserait l'autre!
Il y a sans doute aussi l'aspect marqueting comme tu l'a dit aussi!
Trek doit certainement éprouver les mêmes difficulté, le SRAM RED y est sans doute pour quelque chose!


Exact !
Et quand on voit également le vélo de Mayo lors du Tour 2007 (Scott Addict/Cosmic Ultimate/Proto de Sram Red/Ritchy WCS), qu'on m'explique comment le vélo fait pour dépasser les 6,8 kg ?
A moins que ce qu'a pris Mayo dans les veines s'ajoute au poids du vélo. Bon ok je m'écarte :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede FredVT » Lun 7 Jan 2008 20:02

duduche a écrit:
aurechampenois a écrit:Bizare, j'ai pu le constater aussi sur KUOTA.NET j'ai lu autre part qu'il éprouvais des problème pour rendre leurs vélo plus LOURDS!!!
La version Agritubel bientot en vente est à 6,45kg et il faut atteindre cette maudite limite UCI!
Mais il cherche le meilleur endroit où mettre le poids!
Il y a peut-être un lien entre ces deux information, le KOM étant plus léger et en attendant la disponibilité des cadre lestés il utiliserait l'autre!
Il y a sans doute aussi l'aspect marqueting comme tu l'a dit aussi!
Trek doit certainement éprouver les mêmes difficulté, le SRAM RED y est sans doute pour quelque chose!


Exact !
Et quand on voit également le vélo de Mayo lors du Tour 2007 (Scott Addict/Cosmic Ultimate/Proto de Sram Red/Ritchy WCS), qu'on m'explique comment le vélo fait pour dépasser les 6,8 kg ?
A moins que ce qu'a pris Mayo dans les veines s'ajoute au poids du vélo. Bon ok je m'écarte :arrow:


:arrow: oui en plus entre BB et taf, ya des trucs à faire ,
ok :arrow:
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede hugo » Lun 7 Jan 2008 20:09

carbotof a écrit::D voilà que bh nous montre le g4 ag2r campa/mavic et fsa :arrow:
Image

Je le verrais surement mercredi ou dimanche si Nicolas Rousseau vient a l'entrainement :P
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede charmette1261 » Lun 7 Jan 2008 20:20

en tous cas ils ne sont pas bien content des premiers essais des BH chez ag2r et regrettent leur BTwin :shock: apparement trop mou
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede rafal » Lun 7 Jan 2008 20:21

salut

j'ai vu le bh lors de la sortie du dimanche du côté de nantes

c'était le bh de kristov, par contre il était équipé avec un pédalier stronglight


a+


rafal



heureux possesseur d'un madone 5.2 2008
à côté de nantes
rafal
 
Messages: 72
Inscription: Ven 20 Mai 2005 18:08

Messagede makcim56 » Lun 7 Jan 2008 22:07

585nico a écrit:Les velos des pros sont pesés avec pédales, support de compteur, porte-bidons...

Toutes les choses qui ne "s'enlèvent" pas en roulant :!: :!:



Pas dit !
Un coup sur le prologue du tdf bcp s'étaient fait "avoir".Ils arrivaient au poids limite avec compteur, mais le commissaire chargé de la pesée exigeaient une pesée a nu...

Faudrait vérif le règlement UCI
Avatar de l’utilisateur
makcim56
 
Messages: 213
Inscription: Dim 23 Sep 2007 19:23

Messagede paolo » Lun 7 Jan 2008 22:50

le kuota fait bien moins de 6.8kg !!!
Avatar de l’utilisateur
paolo
 
Messages: 565
Inscription: Mer 27 Sep 2006 12:14

Messagede pa76000 » Lun 7 Jan 2008 23:05

paolo a écrit:le kuota fait bien moins de 6.8kg !!!


Cela doit dépendre des tailles non ? car un cadre XS n'a pas le même poids qu'un XXL !
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
Avatar de l’utilisateur
pa76000
 
Messages: 582
Inscription: Ven 30 Mar 2007 19:11
Localisation: Montpellier - Toulouse

Messagede FredVT » Lun 7 Jan 2008 23:20

pa76000 a écrit:
paolo a écrit:le kuota fait bien moins de 6.8kg !!!


Cela doit dépendre des tailles non ? car un cadre XS n'a pas le même poids qu'un XXL !


Je crois que kuota avait annoncé que l'équipe aurait un velo spécial (différent du velo public) pour rester au dessus de la limite
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede carbotof » Sam 12 Jan 2008 08:27

:D vu sur pezcyclingnews :arrow:
le scott addict saunier duval, sram red et force, mavic pour les roues et ritchey :arrow:
Image

le cannondale supersix de liquigas, campa record, fulcrum :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mumut et 33 invités