mikesamborey a écrit::lol:
À part ça Landa change de monture pour cette saison.
Après l'Ultimate place à l'Aeroad en 2019.
Rémi a écrit:Je rebondis sur ta remarque concernant la taille du grand plateau. J'hésite encore à équiper mon vélo d'un plateau O'Symetric en 50 ou 46 dents... L'objet du vélo est de rouler sur du long (épreuves de 300, 400, 1200 et 2000km). J'aime emmener du braquet lorsque le parcours est roulant : quelle vitesse permet d'atteindre un tel plateau en tournant les jambes aux environs de 100 tr/min ? J'imagine qu'à moins d'être un solide compétiteur, on n'est que rarement ''bridé'' par un tel braquet, si ce n'est en descente.
Merci !
Rémi a écrit:Je rebondis sur ta remarque concernant la taille du grand plateau. J'hésite encore à équiper mon vélo d'un plateau O'Symetric en 50 ou 46 dents... L'objet du vélo est de rouler sur du long (épreuves de 300, 400, 1200 et 2000km). J'aime emmener du braquet lorsque le parcours est roulant : quelle vitesse permet d'atteindre un tel plateau en tournant les jambes aux environs de 100 tr/min ? J'imagine qu'à moins d'être un solide compétiteur, on n'est que rarement ''bridé'' par un tel braquet, si ce n'est en descente.
Merci !
LewOlive a écrit:Rémi a écrit:et que j'ai toujours des phases de fractionné qui se font au-dessus de 60km/h
Ceci dit, l'arrivée du départ 10 dents va bouleverser le marché sur route car on va pouvoir disposer d'un grand petit plateau intéressant (46 à 48 dents) et d'un 10 dents au cas où.
Rémi a écrit:LewOlive a écrit:Rémi a écrit:et que j'ai toujours des phases de fractionné qui se font au-dessus de 60km/h
Mon dieu, mais c'est énorme ! Chapeau
Fireblade07 a écrit:Ceci dit, l'arrivée du départ 10 dents va bouleverser le marché sur route car on va pouvoir disposer d'un grand petit plateau intéressant (46 à 48 dents) et d'un 10 dents au cas où.
Oui enfin vaut mieux un 53 avec une cassette 12v 11-29 qu'un 50x10...
Une idée à la con de Sram ça...
rickyfirst a écrit:En tant qu'utilisateur d'un pignon de 10 dans un contexte quelque peu particulier (gravel bike en mono plateau), je peux dire qu'en pignon de 10 avec plateau de 40, on a bien le temps de compter les billes du roulement de CRL du moyeu Hope. La sensation est vraiment pas agréable d'enrouler un 40 x 10
LewOlive a écrit:
Avec un départ 11 dents et des plateaux de moins de 50 dents on est à l'aise à 50kmh. Donc c'est très bien adapté aux très longues sorties.
Le choix du grand plateau n'est pas qu'une question de niveau, c'est surtout une question de vélocité. J'ai besoin d'un 53 car je n'ai pas le niveau de vélocité d'un pro, et parce que presque toutes mes sorties solo sont supérieures à 30kmh... et que j'ai toujours des phases de fractionné qui se font au-dessus de 60km/h.
Ceci dit, l'arrivée du départ 10 dents va bouleverser le marché sur route car on va pouvoir disposer d'un grand petit plateau intéressant (46 à 48 dents) et d'un 10 dents au cas où.
Personnellement sur un 300km solo, j'aurais besoin d'un 46 dents vent de face et d'un 50 dents vent de dos (pour 2000-3000m de D+).
polo66 a écrit:Pour les ultras je suis en classique 50-34 et 11-28.
Je ne suis pas très véloce non plus (j'essaie de travailler ce défaut avec le PF) et ces développements me conviennent bien.
46 j'ai ça sur le gravel.
Thomasss a écrit:LewOlive a écrit:
Avec un départ 11 dents et des plateaux de moins de 50 dents on est à l'aise à 50kmh. Donc c'est très bien adapté aux très longues sorties.
Le choix du grand plateau n'est pas qu'une question de niveau, c'est surtout une question de vélocité. J'ai besoin d'un 53 car je n'ai pas le niveau de vélocité d'un pro, et parce que presque toutes mes sorties solo sont supérieures à 30kmh... et que j'ai toujours des phases de fractionné qui se font au-dessus de 60km/h.
Ceci dit, l'arrivée du départ 10 dents va bouleverser le marché sur route car on va pouvoir disposer d'un grand petit plateau intéressant (46 à 48 dents) et d'un 10 dents au cas où.
Personnellement sur un 300km solo, j'aurais besoin d'un 46 dents vent de face et d'un 50 dents vent de dos (pour 2000-3000m de D+).
Faut pas exagérer.
Déjà qu'en course le 53x11 c'est vraiment dans de rares cas, alors seul à l'entraînement....
Ajaj a écrit:Franchement si le graphe est vrai je comprends justement l'interet du 10 dents, par interpolation ca fait a tout casser 1W de difference par rapport a un 11 dents, pas de quoi faire tout un foin. Sur le plat la vitesse évolue au cube de la puissance alors la perte de 0,3% de puissance... ca va avoir un impact complètement anecdotique.
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