RPM a écrit:Fireblade07 a écrit:76cm de sortie de selle Il fait 1m77, c'est énorme!
Je fais 1,78 et j’ai quasi 76 également. L’étude posturale dynamique de chez trek me donnait même 76,5
frederic ostian a écrit:très étonnant que Canyon ne le "pousse" pas aux disques au passage puisque les Aeroad de Katusha le sont. Même remarque pour GVA sur le TCR.
frederic ostian a écrit:très étonnant que Canyon ne le "pousse" pas aux disques au passage puisque les Aeroad de Katusha le sont. Même remarque pour GVA sur le TCR.
Thomasss a écrit:frederic ostian a écrit:très étonnant que Canyon ne le "pousse" pas aux disques au passage puisque les Aeroad de Katusha le sont. Même remarque pour GVA sur le TCR.
Parce que les pros qui ont le luxe de pouvoir choisir (surement le cas de Valverde et Van Avermaet), n'en veulent pas des disques.
Fireblade07 a écrit:76cm de sortie de selle Il fait 1m77, c'est énorme!
Fireblade07 a écrit:76cm de sortie de selle Il fait 1m77, c'est énorme!
frederic ostian a écrit:Thomasss a écrit:frederic ostian a écrit:très étonnant que Canyon ne le "pousse" pas aux disques au passage puisque les Aeroad de Katusha le sont. Même remarque pour GVA sur le TCR.
Parce que les pros qui ont le luxe de pouvoir choisir (surement le cas de Valverde et Van Avermaet), n'en veulent pas des disques.
Sagan doit faire partie de cette "caste" qui a le luxe de choisir. Son avis (le vrai) serait interessant. Tout comme celui d'Alaphilippe. Ou bien encore de Dumoulin avec son Cervelo de CLM à dique
frederic ostian a écrit:Thomasss a écrit:frederic ostian a écrit:très étonnant que Canyon ne le "pousse" pas aux disques au passage puisque les Aeroad de Katusha le sont. Même remarque pour GVA sur le TCR.
Parce que les pros qui ont le luxe de pouvoir choisir (surement le cas de Valverde et Van Avermaet), n'en veulent pas des disques.
Sagan doit faire partie de cette "caste" qui a le luxe de choisir. Son avis (le vrai) serait interessant. Tout comme celui d'Alaphilippe. Ou bien encore de Dumoulin avec son Cervelo de CLM à dique
RPM a écrit: Sagan vient du vtt, le disque est peut-être plus naturel pour lui. en plus, le surpoids, il s'en fout surement vu son profil (et en plus son vélo doit pas être loin des 6,8 kg)
charloug a écrit:qulqu'un a de vrais infos pour dire que les marques obligent (contractuellement) certains coureurs a rouler en disque contre leur gré?
je lis ca partout mais j'ai l'impression que c'est plus un sentiment qu'une information. Si un coureur roule en disque c'est qu'il est obligé, s'il déclare qu'il aime ça c'est qu'il ment a cause de ses sponsors etc. On a l'impression que l'idée qu'un pro puisse aimer le disque est inacceptable et que c'est forcément qu'il y a une force obscure qui le pousse.
Rémi a écrit:Après je pense que les gens spéculent beaucoup : tous les coureurs ne s'intéressent pas forcément à leur matériel. C'est un outil. Le mec, qu'il ait du disque ou du patin, à un moment donné, il lui faut les jambes et la caisse.
charloug a écrit:je lis ca partout mais j'ai l'impression que c'est plus un sentiment qu'une information. Si un coureur roule en disque c'est qu'il est obligé, s'il déclare qu'il aime ça c'est qu'il ment a cause de ses sponsors etc. On a l'impression que l'idée qu'un pro puisse aimer le disque est inacceptable et que c'est forcément qu'il y a une force obscure qui le pousse.
LewOlive a écrit:charloug a écrit:qulqu'un a de vrais infos pour dire que les marques obligent (contractuellement) certains coureurs a rouler en disque contre leur gré?
je lis ca partout mais j'ai l'impression que c'est plus un sentiment qu'une information. Si un coureur roule en disque c'est qu'il est obligé, s'il déclare qu'il aime ça c'est qu'il ment a cause de ses sponsors etc. On a l'impression que l'idée qu'un pro puisse aimer le disque est inacceptable et que c'est forcément qu'il y a une force obscure qui le pousse.
C'est forcément de manière indirecte et il n'est certainement pas écrit dans le contrat que les coureurs doivent obligatoirement en disc, mais il est écrit qu'ils doivent rouler en Spé, et probablement aussi "fournis par la marque" telle ou telle année.
Cette année, le challenge du disc c'est de réussir à gagner des Ardennaises. S'ils y arrivent, chapeau ! Objectivement, quand on dispose des meilleurs coureurs du monde et compte tenu de l'écart de rendement relativement modeste entre disques et patins, ils devraient y arriver. Restera alors à s'imposer au général et grimpeur sur le TDF. Tant que la limite de 6,8kg protège le disque, ça me semble jouable (sur le papier). Si on fixe la limite à 6kg et que les équipes ne peuvent pas descendre plus bas que 6,5kg pour les vélos à disques, alors le patin va reprendre des parts de marché.
LewOlive a écrit:Cette année, le challenge du disc c'est de réussir à gagner des Ardennaises. S'ils y arrivent, chapeau ! Objectivement, quand on dispose des meilleurs coureurs du monde et compte tenu de l'écart de rendement relativement modeste entre disques et patins, ils devraient y arriver.
Rémi a écrit:LewOlive a écrit:Cette année, le challenge du disc c'est de réussir à gagner des Ardennaises. S'ils y arrivent, chapeau ! Objectivement, quand on dispose des meilleurs coureurs du monde et compte tenu de l'écart de rendement relativement modeste entre disques et patins, ils devraient y arriver.
Il y a une différence de rendement entre disque et patin ?
LewOlive a écrit:Sur le plan aéro, je n'ai pas encore vu d'études montrant le disque devant le patin
Enfin, il y a un point dont personne ne parle, il faudrait avoir des statistiques, ce sont les chutes massives. Elles me semblent en régression depuis 10 ans, et je pense que les gommes des boyaux y sont pour quelque chose. On passe plus vite les virages et du coup, on freine moins.
Rémi a écrit:Franchement, c'est vraiment des gains/pertes hyper marginaux non ?
stam a écrit:
Dans ma déclaration de conflit d'intérêts, je dois préciser que je roule avec des freins à disques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités