matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede pLOOK » Jeu 13 Déc 2018 18:15

teamdindon a écrit:Reste que ça a surtout l'air de bien fonctionner pour une boîte qui vend des assurances, des complémentaires santé, des produits bancaires ou des crédits. Pour ces enseignes, l'idée n'est pas forcément de renforcer une image de marque mais juste de matraquer le nom à tout bout de champ pour que ça évoque quelque chose au potentiel client au moment de faire son choix. Je pense que ça aurait beaucoup moins d'impact publicitaire aujourd'hui pour des boîtes comme MacDonald's, Renault ou Microsoft. Les marques de vélo elles-mêmes commencent gentiment à lâcher l'affaire (BMC, Cannondale).


Pas sûr que ça ne marche pas pour des boîtes même modestes qui vendent des trucs concrets (des noms sont encore sacrément connus et associées au vélo, même de boîtes ayant disparu depuis longtemps ou n'ayant plus sponsorisé d'équipe depuis longtemps, comme Peugeot, Renault, SEM France-Loire, Mercier... Voire même de "petites" marques (Agritubel, Miko, Attala, Boule d'Or, etc...) qui "disent" encore "quelque chose" des dizaines d'années après et qui seraient restées totalement inconnues pour le grand public avec des campagnes classiques...
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Re: matos des pros

Messagede laurent.a » Jeu 13 Déc 2018 19:00

Effectivement, Magicrème restera gravé dans nos mémoires !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
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Messagede Arph » Jeu 13 Déc 2018 23:02

C'est un bon investissement pour gagner en notoriété c'est sûr, à condition d'être sur le Tour ^^ (sinon tu gagnes en notoriété au niveau des suiveurs du cyclisme pro, ce qui fait quand même du monde ^^). Et oui ce sont aussi des lubies de millionnaires, voire de milliardaires, comme Tinkoff. Même dans le vélo c'est le cas (Andy Rihs par exemple, paix à son âme).
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Messagede pLOOK » Jeu 13 Déc 2018 23:23

Arph a écrit:C'est un bon investissement pour gagner en notoriété c'est sûr, à condition d'être sur le Tour ^^ (sinon tu gagnes en notoriété au niveau des suiveurs du cyclisme pro, ce qui fait quand même du monde ^^). Et oui ce sont aussi des lubies de millionnaires, voire de milliardaires, comme Tinkoff. Même dans le vélo c'est le cas (Andy Rihs par exemple, paix à son âme).


Ou Michael Ball et Rock Racing. Pas de participation au Tour ou de résultats majeurs, mais une équipe complètement barrée qui a tout de même laissé un sacré souvenir. :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Gauthier18 » Ven 14 Déc 2018 10:57

Sinon moi, j'ai remarqué:
- Barguil en shimano ultégra avec pédales shimano et roues FFWD alu sur un BH G7 patins;
- l'équipe BH-Burgos avec le groupe FSA.
sportivement.
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Messagede mikesamborey » Ven 14 Déc 2018 18:23

Orbea Vital Concept

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Messagede Arph » Sam 15 Déc 2018 01:12

J'aime bien (mais je suis partial ;))

@ pLook : oui, mais que chez les (vrais) amateurs de cyclisme ;)
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Sam 15 Déc 2018 06:56

RPM a écrit:
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.


c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"



Le réglement UCI c'est un recul de selle de 5cm minimum, ça n'a pas changé.

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Messagede RPM » Sam 15 Déc 2018 09:19

Thomasss a écrit:
RPM a écrit:
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.


c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"



Le réglement UCI c'est un recul de selle de 5cm minimum, ça n'a pas changé.

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Ah ? Parce que le vélo d’Adam Hansen par exemple ne respecte pas cette règle : https://www.bikeradar.com/road/gear/article/adam-hansen-ridley-helium-slx-gallery-51545/
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Messagede smog89 » Sam 15 Déc 2018 10:57

Si les AUT ne posent déjà pas de problème, je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir une "dérogation" à cette règle. C'est ce qui a dû se passer pour lui.
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Messagede RPM » Sam 15 Déc 2018 16:43

smog89 a écrit:Si les AUT ne posent déjà pas de problème, je ne pense pas qu'il soit difficile d'obtenir une "dérogation" à cette règle. C'est ce qui a dû se passer pour lui.


Il aurait une dérogation à quel titre.
Le vélo de Valverde n’a pas non plus ces
5 cm. Je suis à 7 cm avec le même matériel et vu la position de sa selle, il est plus proches des 2 cm que des 5 ...
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Messagede smog89 » Sam 15 Déc 2018 18:53

Au même titre que toutes les autres : impossibilité de rouler autrement. Je ne vois pas pourquoi on lui "interdirait" .
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Messagede teamdindon » Sam 15 Déc 2018 19:05

Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.
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Messagede Kipukipet » Sam 15 Déc 2018 20:30

teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.

= n'importe qui peut avancer sa selle à l'aplomb. Par contre en CLM, il me semble que si l'on bénéficie de la dérogation pour l'aplomb de la selle, on ne peut pas avoir celle des prolongateurs.
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Sam 15 Déc 2018 20:34

A quoi servent ces règles ?
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 15 Déc 2018 21:06

Kipukipet a écrit:
teamdindon a écrit:Pour raisons morphologiques, le réglement UCI permet d'avancer le selle jusqu'à avoir le bec à l'aplomb du boitier de pédalier.

= n'importe qui peut avancer sa selle à l'aplomb. Par contre en CLM, il me semble que si l'on bénéficie de la dérogation pour l'aplomb de la selle, on ne peut pas avoir celle des prolongateurs.



C'est là où c'est marrant car ils ont fait un copier-coller de la partie concernant le CLM donc ils parlent aussi de l'impossibilité de bénéficier ensuite d'une autre dérogation, sauf que pour la course en ligne, il n'y a pas d'autre règle de positionnement à laquelle on peut déroger. :D
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Messagede teamdindon » Sam 15 Déc 2018 21:09

Rémi a écrit:A quoi servent ces règles ?


A établir une règle générale à peu près compréhensible pour interdire en particulier ça :
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et ça :
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Re: matos des pros

Messagede pipo2 » Dim 16 Déc 2018 11:17

Ah, le génial O'bree! La quintessence du sport : innover, inventer, casser les habitudes pour performer... la plus belle des démarche dans un sport gangréné par la triche!
Des règles il en faut certes pour que les performances soient comparables, mais de la liberté aussi pour ce que je viens de décrire puisse advenir.
Le règlement parfait n'existe pas, il évolue sans cesse, voir les combinaisons des sky autorisées puis interdites ou bien les "gouttelettes" de gel aérodynamique déposées sur les jambes des lotto -soudal... Évolution plus par réaction qu'anticipation.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 16 Déc 2018 15:14

Oui je suis super fan d'Obree aussi, "think different" pour de vrai.
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Messagede pLOOK » Dim 16 Déc 2018 17:18

Je me suis toujours demandé où il avait mis une pièce de sa machine à laver sur son vélo.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Dim 16 Déc 2018 17:38

La légende voudrait que ce soit au niveau du pédalier (pas plus de détails)...
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 17 Déc 2018 08:25

2 équipes sponsorisées en Campa qui utilisent des plateaux Ultegra sur des vélos de CLM :shock:

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Re: matos des pros

Messagede Gauthier18 » Lun 17 Déc 2018 09:15

Visiblement chez lotto, c'est tout le groupe, car le dérailleur arrière me semble être un DI2.
De mon côté, je pense avoir vu Astana en FSA lors de la présentation de l'équipe.
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Re: matos des pros

Messagede mad benny » Lun 17 Déc 2018 22:09

albator83 a écrit:La légende voudrait que ce soit au niveau du pédalier (pas plus de détails)...


je pense que c'était les roulements de pédalier qu'il avait récupérés de sa machine à laver
Stay angry!
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 17 Déc 2018 22:19

Sram etap 12

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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 18 Déc 2018 09:42

Le Canyon de Valverde pour 2019. Plus sobre, plus beau et en full Campa EPS 12

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Vidéo:
https://twitter.com/Movistar_Team/status/1074942441894096896
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Re: matos des pros

Messagede Rémi » Mar 18 Déc 2018 10:46

Chouette bicyclette.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 18 Déc 2018 11:55

Oui là c'est propre :)
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Re: matos des pros

Messagede stam » Mar 18 Déc 2018 12:21

rickyfirst a écrit:
xterragirl a écrit:
jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.


On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem :lol:


Malgré ta formulation encore inutilement polémique, je vais prendre mon temps pour essayer de te placer dans le contexte.

Sur un vélo, on peut 'voyager' sur la selle. En conséquence, la position peut évoluer au cours d'une course. Les courses pros sont caractérisées par des périodes très très rapides qui souvent posent problème aux néo pros qui découvrent les fameux 10 derniers kilomètres de fou.

Pour s'adapter à ces moments clés de la course pas mal de pros avancent leur position. La question est évidement avancé jusqu'à où ?

il faut en fait trouver l'équilibre entre les longues périodes en sous régime pour eux et les moments clés de la course où il faut absolument recruté le maximum de fibre musculaire pour se bloquer dans les roues à 60 km/h. En bec de selle avec une selle avancée, on est effectivement loin de l'optimum du point de vue de l'endurance mais ces périodes clés représentent à peine 5 à 10 % du temps total de course. Cela peut donc être intéressant d'optimiser sa position pour ces moments clés. Le reste de la course étant abordable par 95 % des pros.

Joli plaidoyer pour le 650c, je n'aurais pas fait mieux :mrgreen: !... Avec 7 à 10cm gagnés sur la longueur totale du spad selon les tailles, il y a moyen d'être vachement plus près du gars devant :idea: ...
Un autre plaidoyer étant le vélo de la dame en orange, car au-delà du fait que la règle du toe-overlap ne doit pas être respectée, ça doit lui faire un joli tractopelle à emmener. Mais bon elle a l'air contente, c'est le principal.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 18 Déc 2018 12:54

je pense surtout que la dame en orange, elle n'a pas le choix c'est 700 et basta
rickyfirst
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