Klarf a écrit:Ca me rappel des protos fait par un fabriquant artisanal de chaussures de ski !
domino a écrit:xterragirl a écrit:Arph a écrit: tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure.
le correcteur d'aurtaugrafe ne fonctionne pas dans ce cas là !
bilute37000 a écrit:Arph a écrit:Si tu es foutu à peu près normalement, tu arrives à te poser convenablement sur un cadre sur mesure, c'est moins critique que les points de contact notamment.
la réciproque est vraie aussi, non ?
En me faisant l'avocat du diable :
S'il faut commencer à mettre une potence de 150 avec un angle de -17° pour que le point de contact des mains dans le creux du cintre soit optimal, peut être faudrait-il un cadre adapté avec une potence standard.
Idem pour le recul de selle. S'il faut une tige de selle droite avec une selle réglée au maximum en avant, peut être faudrait-il un angle de tube de selle plus droit.
etc.
Après, les pros n'ayant plus accès au cadre sur-mesure, sauf erreur de ma part, ils ne peuvent que se retourner vers des périphériques qui ne se trouvent, quant à eux, plus être dans la 'norme' et ainsi espérer avoir les points de contacts optimum où il faut. D'où les potences plongeantes démesurément longues, l'absence de capot de JDD, des réglages de selles hasardeux, etc.
xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé
laurent.a a écrit:xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé
+1, quelle horreur ce boitier Di2 externe, alors qu'il existe le nouveau boitier en bout de cintre !
TonyM a écrit:Il y a pas mal d'équipes Pros avec les boitiers Di2 externes...Apparement les mécanos disent que c'est plus facile pour eux.....(ou alors ils essayent vraiment d'économiser le plus possible...)
xadubo33 a écrit:Dommage qu il n'est pas poussé l intégration plus en avant sur le poste cintre/potence. Il y avait mieux a faire facilement avec un module en bout de cintre profilé
kalagan74 a écrit:Peut être aussi que c’est moins exposé en cas de chute. Le bout du guidon étant souvent touché !
Matttt a écrit:Toujours un mélange de groupes chez AG2R sur Paris-Nice...
Matttt a écrit:Vandenbergh en Shimano aujourd'hui... comme quoi d'un jour à l'autre tu peux passer de Campa à Shim
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