matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 10 Avr 2019 12:53

Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 10 Avr 2019 13:56

smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...


Avec des cales sous les chaussures ? Chris froome a été un précurseur à ce sujet :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 10 Avr 2019 14:19

Pour rappel, Sagan a gagné Paris-Roubaix en patins en 2018. Alors, 2019 , tout le monde en disques ? Ou on garde le patin pour des raisons autres, comme le dépannage ?
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 10 Avr 2019 14:23

RPM a écrit:
smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...


Avec des cales sous les chaussures ? Chris froome a été un précurseur à ce sujet :D


Disons qu'eux n'ont pas à se préoccuper de l'usure prématurée de leurs cales ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede ndlc22 » Mer 10 Avr 2019 15:39

xterragirl a écrit:D autant que celui qui marche est en vélo de route :lol:

c'est parce qu il est en patin avec des disques ça passait crème le cul sur la selle :D
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 10 Avr 2019 16:06

smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...

C'est d'ailleurs ce qui se passe ici, en Espagne on double par la droite, j'en déduis que le gars qui court est en train de dépasser le gars à vélo. Non ?

:arrow:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mer 10 Avr 2019 17:41

changer de vélo pour une bosse si courte faut vraiment etre neuneu. Il n'y avait qu'un truc a faire mettre un wifli, un compact n'importe quel rapport qui permet de passer la bosse et pas besoin de sortir de polytechnique pour ca. Dans le sport il y en a qui réfléchissent et d'autres qui suivent. Après c'est un paramètre parmis d'autre avoir un gros moteur (légal ou pas) reste plus important qu'etre malin dans la plupart des situations. En voile on dit la vitesse rend intelligent lol
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 10 Avr 2019 19:54

Ajaj a écrit:changer de vélo pour une bosse si courte faut vraiment etre neuneu. Il n'y avait qu'un truc a faire mettre un wifli, un compact n'importe quel rapport qui permet de passer la bosse et pas besoin de sortir de polytechnique pour ca. Dans le sport il y en a qui réfléchissent et d'autres qui suivent. Après c'est un paramètre parmis d'autre avoir un gros moteur (légal ou pas) reste plus important qu'etre malin dans la plupart des situations. En voile on dit la vitesse rend intelligent lol


Il ne faut pas être injuste : si les cadors demandent des trucs aux mécanos, la plupart des autres le peuvent aussi, mais de toute façon ils roulent souvent sur ce qu'on leur donne, comme avec les gammes de vitesses actuelle on fait un montage "passe-partout". Ca m'étonnerait bien qu'on joue dans la dentelle et la personnalisation fine tous les soirs pour tous et pour toutes les courses, ça serait intenable à moins d'avoir vraiment du monde à l'atelier, ce qui me semble difficile pour beaucoup d'équipes. Déjà que les contrôles de réglages personnalisés "de base" et habituels peuvent prendre du temps (dans une équipe française il y a longtemps, malgré les contrôles quotidiens il y avait même un gars qui était capable de péter volontairement un câble le matin même en prenant son vélo, pour le faire changer, s'il avait le moindre doute ou une hantise quant à une éventuelle faiblesse (imaginaire) de son matériel. Lui ne courait par ailleurs pas avec du lu light, il avait même demandé un cadre plus bas de gamme que les autres pour avoir du tube blindé).

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 10 Avr 2019 22:16

Ajaj a écrit:Il n'y avait qu'un truc a faire mettre un wifli, un compact n'importe quel rapport qui permet de passer la bosse et pas besoin de sortir de polytechnique pour ca.


Évident.

La question du temps pour les mecanos ne se pose a priori pas car on parle du velo de clm. En revanche je me pose quand même celle de le dispo des pièces :
1 - il ne faut pas s'en rendre compte la veille
2 - les équipes peuvent (veulent) elles se payer le matos pour 10 bornes dans l'année (même si on peut imaginer une solution low cost avec détailleur arrière et cassette, éventuellement sans taper dans le haut de gamme)
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Mer 10 Avr 2019 23:56

Les mecs ils montent un plateau compact et zou. Pas la peine de changer de derailleur ou quoi que ce soit... juste aller faire une reco, voir le panneau 20% et comprendre qu’en 42x21 ben ça va bloquer.

Faut juste arrêter de trouver des excuses à ça : un pro qui pousse sa bicyclette, c’est complètement piteux.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 11 Avr 2019 07:07

Les coureurs pros sont très souvent maternés, ils écoutent ce qu'on leur dit et prennent le vélo qu'on leur donne. Il a souvent été dit que finalement, c'est ce qui sépare le plus les coureurs DN1 des coureurs pro. Les coureurs amateurs doivent se prendre en charge d'un point de vue logistique et matériel à 50% dirons-nous, quand le pro de la Pro Tour est assisté de A à Z, et notamment pour le matériel. Entre les 2, les équipes continentales. Il en ressort que l'optimisation matériel n'est pas leur boulot n°1, et que pourtant, c'est quand même ce qui sépare un bon coureur d'un très bon coureur. Ceux qui gagnent des grands tours ont, pour la plupart contribué aux petits détails techniques qui ont permis de faire la différence, car c'est quand même dans l'échange avec le mécano que se construit le vélo le plus rapide pour chaque course.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 11 Avr 2019 07:51

La tu idéalise le matos quand meme. Il y a des petites situations exceptionelles comme ca mais entre un continental et un world tour c'est surtout le moteur qui change pas les roulements a billes.
Il y a eu des coups d'éclats comme le guidon de CLM de Greg Lemond mais sinon pas de quoi se rouler par terre. Et ca peut venir du coureur ou de la team. En F1 il y a des pilotes très techniques par exemple avec des éléments d'ingénierie et d'autres qui savent décrire ce qui se passe et s'entoure de bons ingénieurs. Enfin le vélo c'est pas la F1.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede Rogntudju » Jeu 11 Avr 2019 08:33

Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ?
Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.

Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien :lol:
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Jeu 11 Avr 2019 08:52

Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien :D
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 11 Avr 2019 09:01

De là à traiter les coureurs de neuneus ou à vouloir leur donner des leçons faudrait peut-être pas dépasser une certaine limite. Schachmann gagne sans changer de vélo mais Martinez 2eme, n'est qu'à 9 sec en ayant pourtant changé de vélo. Le gain aéro apporté sur la 1ere partie était semble-t-il non négligeable.

Quant à ceux qui ont planté, ils étaient tous dans la partie la plus raide à + de 20%, étroite et humide. Et dans ces pourcentages, dans ces conditions, jamais évident de remonter sur un vélo.

Ne prenez pas les coureurs pour une bande d'idiots incapables de faire un choix matos. Surtout que si chacun avait une config ou une stratégie différente c'est bien la preuve qu'ils y avaient réfléchi et que ce brutal coup de cul n'était pas facile à négocier pour un chrono. Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 11 Avr 2019 09:14

Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.


Asssurément

Image
Photo prise en 2015 dans la même montée, franchie cette fois-ci lors d'une étape en ligne.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 09:35

Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien :D


Il te manque un boîtier de pédalier qui se visse au cadre, et là tu seras vraiment un vieux con de 35 ans (je valide, je vais les avoir cette année, et je roule pareil pas aéro, mécanique, patins, boyaux, et en 10 vitesses histoire de faire vraiment vieux con :D).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 11 Avr 2019 09:37

D'autant plus que le Tour du Pays Basque est réputé pour justement ses beaux petits murs avec des pourcentages de débile.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede polo66 » Jeu 11 Avr 2019 09:43

Arph a écrit:
Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien :D


Il te manque un boîtier de pédalier qui se visse au cadre, et là tu seras vraiment un vieux con de 35 ans (je valide, je vais les avoir cette année, et je roule pareil pas aéro, mécanique, patins, boyaux, et en 10 vitesses histoire de faire vraiment vieux con :D).


Je suis allé plus loin en roulant sur un acier pignon fixe et boitier carré! :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: matos des pros

Messagede lebad » Jeu 11 Avr 2019 09:56

LewOlive a écrit:Les coureurs pros sont très souvent maternés, ils écoutent ce qu'on leur dit et prennent le vélo qu'on leur donne. Il a souvent été dit que finalement, c'est ce qui sépare le plus les coureurs DN1 des coureurs pro. Les coureurs amateurs doivent se prendre en charge d'un point de vue logistique et matériel à 50% dirons-nous, quand le pro de la Pro Tour est assisté de A à Z, et notamment pour le matériel. Entre les 2, les équipes continentales. Il en ressort que l'optimisation matériel n'est pas leur boulot n°1, et que pourtant, c'est quand même ce qui sépare un bon coureur d'un très bon coureur. Ceux qui gagnent des grands tours ont, pour la plupart contribué aux petits détails techniques qui ont permis de faire la différence, car c'est quand même dans l'échange avec le mécano que se construit le vélo le plus rapide pour chaque course.

Ouai, enfin, on peut pas trop faire de stats sur les vainqueurs de grands Tours avec des échantillons ridicules... Hormis ces quelques petites dernières années où on nous vend l'optimisation du matos et qu'on n'a pas d'autres faits, on sait surtout que les vainqueurs de GT passaient leur temps hors vélo à organiser et optimiser d'autres choses...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Jeu 11 Avr 2019 10:01

Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ?


C'est vrai que des freins à disque sont vachement utiles à J.Alaphilippe pour gagner des sprints en côte :D
ça peut toujours servir pour s'arrêter avant de percuter un photographe mal placé après la ligne d'arrivée :D
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries...
Par contre pour gagner un petit quelque chose lors d'un démarrage il aurait plutôt intérêt à rouler sur un vélo à freins sur jantes à 6,8kg pile plutôt qu'un à 7,2kg freins à disques.
Dernière édition par Léa.Stana le Jeu 11 Avr 2019 10:03, édité 1 fois.
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 11 Avr 2019 10:02

teamdindon a écrit:
Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.


Asssurément

.


Ok.
Mais il n'en reste pas moins que ça ne sert à rien de les prendre pour des cons.
D'autant que dans une pente pareille, le 1er à pied (pour un saut de chaîne ou un braquet trop long) met les autres à pied. Comme en VTT sur les randos du dimanche.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 10:15

polo66 a écrit:
Arph a écrit:
Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien :D


Il te manque un boîtier de pédalier qui se visse au cadre, et là tu seras vraiment un vieux con de 35 ans (je valide, je vais les avoir cette année, et je roule pareil pas aéro, mécanique, patins, boyaux, et en 10 vitesses histoire de faire vraiment vieux con :D).


Je suis allé plus loin en roulant sur un acier pignon fixe et boitier carré! :lol:


Il est très beau d'ailleurs :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 10:16

Matttt a écrit:
teamdindon a écrit:
Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.


Asssurément

.


Ok.
Mais il n'en reste pas moins que ça ne sert à rien de les prendre pour des cons.
D'autant que dans une pente pareille, le 1er à pied (pour un saut de chaîne ou un braquet trop long) met les autres à pied. Comme en VTT sur les randos du dimanche.


Koppenberg staïle ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 11 Avr 2019 10:17

Nonaud a écrit:
Sur quel vélo roulait Langeveld, coéquipier de Bettiol ? Un System Six ?


Réponse : dans le final, oui, System Six, voir derrière Van Avermaet :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede On3 » Jeu 11 Avr 2019 10:26

Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ?
Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.

Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien :lol:


Il n'y a tellement pas débat qu'un cador comme Sagan fait PR 2018 avec des patins et sur une transmission méca ...
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 11 Avr 2019 10:45

Il n'y a tellement pas débat qu'un cador comme Sagan fait PR 2018 avec des patins et sur une transmission méca ...


Difficile de faire une généralité sur une course tellement atypique comme Paris Roubaix, où la rapidité de dépannage est absolument primordiale (avantage patins). LA transmission mica c'est parce que le feeling est un peu plus "viril" lors du passage de vitesse, appréciable quand ça tabasse...

Tout le monde trouve une explication à sa sauce pour dire que les disques ou les patins sont mieux... :roll:

Et si c'était les mécanos de certaines équipes qui refusaient les disques, histoire de ce faire moins chier car ils ne maitrisent pas trop les purges :idea: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 11 Avr 2019 10:52

Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...

Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.

Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien :lol:


J'ai la chance de pouvoir passer mes 3 à 4 semaines de vacances à faire du vélo sur mon lieu de villégiature. Je prends 2 vélos, les 2 en Di2 (CLM et route). Si je devais n'en prendre qu'un, ce serait un route en mécanique. J'ai eu un souci avec le DI2 route (boitier de raccordement "A" HS). Dans le coin perdu de mes vacances, comment aurais-je pu faire pour continuer à rouler ? En mécanique, il y a toujours une solution.
Donc pour répondre à ce que tu écris, l'électronique est au point mais pas à 100%. Même si le nombre de gars qui roulent en sont satisfaits, il ne faut pas nier que certains (sur ce forum d'ailleurs) ont eu des déboires électroniques.

Pour ce qui est du disque, ce qui m'agace c'est ce forcing des marques à vouloir l'imposer. Quand je vois des gars en disques qui ne sortent jamais quand il pleut, qui ne vont jamais à la montage (si tant est que l'on ai besoin de disques pour descendre un col sur route sèche), qui ne touchent pas une bille niveau mécanique et qui surement ralleront quand le vélociste leur présentera la facture d'une révision d'un vélo qu'ils ont payé plus cher.
D'un équipement de niche ou presque (gros rouleurs par tous les temps, mauvais descendeurs ou descendeurs par tous les temps) les fabricants veulent imposer leur vision des choses. Que les choses soient claires, je ne suis pas contre les disques, mais quand on regarde le catalogue de quelques constructeurs (et pas des moindre) on a quasiment plus le choix. A se demander si les vélos à patins ne sont pas devenus subitement dangereux. A quand la mention : NUIT GRAVEMENT A LA SANTE sur les vélos à patins.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Avr 2019 11:30

Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ? ¨^


Si............. il n'a pas le choix :mrgreen:

Rogntudju a écrit:Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.


Pour les pros il n'y a plus débat. Pour les véloptimaliste si. Il y a des personnes qui ont testé l'électrique et qui repasse au mécanique. Les solutions totalitaires même en Chine cela ne marche plus :mrgreen:

Rogntudju a écrit:Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien :lol:


Pour les pros, je ne parierais pas. Pour les autres, la solution patin a encore une place.

Les solutions totalitaires même en Chine cela ne marche plus :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Avr 2019 11:32

Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien :D


Fait attention les espions google/Specialized vont te repérer. Ta boîte mail va bientôt déborder d'explications pour modifier tes choix :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 22 invités