smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...
RPM a écrit:smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...
Avec des cales sous les chaussures ? Chris froome a été un précurseur à ce sujet
xterragirl a écrit:D autant que celui qui marche est en vélo de route
smog89 a écrit:Bah, à pied, sur certains raidars, on va aussi vite voire plus qu'à vélo...
Ajaj a écrit:changer de vélo pour une bosse si courte faut vraiment etre neuneu. Il n'y avait qu'un truc a faire mettre un wifli, un compact n'importe quel rapport qui permet de passer la bosse et pas besoin de sortir de polytechnique pour ca. Dans le sport il y en a qui réfléchissent et d'autres qui suivent. Après c'est un paramètre parmis d'autre avoir un gros moteur (légal ou pas) reste plus important qu'etre malin dans la plupart des situations. En voile on dit la vitesse rend intelligent lol
Ajaj a écrit:Il n'y avait qu'un truc a faire mettre un wifli, un compact n'importe quel rapport qui permet de passer la bosse et pas besoin de sortir de polytechnique pour ca.
Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.
Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien
Arph a écrit:Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien
Il te manque un boîtier de pédalier qui se visse au cadre, et là tu seras vraiment un vieux con de 35 ans (je valide, je vais les avoir cette année, et je roule pareil pas aéro, mécanique, patins, boyaux, et en 10 vitesses histoire de faire vraiment vieux con ).
LewOlive a écrit:Les coureurs pros sont très souvent maternés, ils écoutent ce qu'on leur dit et prennent le vélo qu'on leur donne. Il a souvent été dit que finalement, c'est ce qui sépare le plus les coureurs DN1 des coureurs pro. Les coureurs amateurs doivent se prendre en charge d'un point de vue logistique et matériel à 50% dirons-nous, quand le pro de la Pro Tour est assisté de A à Z, et notamment pour le matériel. Entre les 2, les équipes continentales. Il en ressort que l'optimisation matériel n'est pas leur boulot n°1, et que pourtant, c'est quand même ce qui sépare un bon coureur d'un très bon coureur. Ceux qui gagnent des grands tours ont, pour la plupart contribué aux petits détails techniques qui ont permis de faire la différence, car c'est quand même dans l'échange avec le mécano que se construit le vélo le plus rapide pour chaque course.
Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ?
teamdindon a écrit:Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.
Asssurément
.
polo66 a écrit:Arph a écrit:Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien
Il te manque un boîtier de pédalier qui se visse au cadre, et là tu seras vraiment un vieux con de 35 ans (je valide, je vais les avoir cette année, et je roule pareil pas aéro, mécanique, patins, boyaux, et en 10 vitesses histoire de faire vraiment vieux con ).
Je suis allé plus loin en roulant sur un acier pignon fixe et boitier carré!
Matttt a écrit:teamdindon a écrit:Matttt a écrit:Sur une étape ça n'aurait pas produit ça, assurément.
Asssurément
.
Ok.
Mais il n'en reste pas moins que ça ne sert à rien de les prendre pour des cons.
D'autant que dans une pente pareille, le 1er à pied (pour un saut de chaîne ou un braquet trop long) met les autres à pied. Comme en VTT sur les randos du dimanche.
Nonaud a écrit:
Sur quel vélo roulait Langeveld, coéquipier de Bettiol ? Un System Six ?
Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ?
Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.
Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien
Il n'y a tellement pas débat qu'un cador comme Sagan fait PR 2018 avec des patins et sur une transmission méca ...
Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.
Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien
Rogntudju a écrit:Ah le débat patins/disque...
Et quand, au hasard, Alaphilippe empile les victoires en disque depuis le début de l'année ? Pas de commentaires ? ¨^
Rogntudju a écrit:Ca me rappelle l'époque où Cancellara était quasi le dernier à rester en transmission méca, alors que tout le reste du peloton roulait électrique. Il y avait bien évidemment quelques dinausores sur ce forum à profiter de cette occasion pour clâââmer haut et fort que l'électrique n'était pas au point/était plus lourd/pas fiable/trop risqué pour une gagne majeure/que sais-je encore (Barrer au choix).
On voit ce qu'il en est aujourd'hui, il n'y a plus de débat.
Rogntudju a écrit:Pour les disques c'est pareil, dans 1 an, au pire 2, 100% du peloton roulera en disque. N'en déplaise aux quelques derniers mohicans ici, coupeurs de cheveux en 27 et irréductible du 1/4 de watt, qui tentent de "prouver" que cette option n'est pas la plus optimale pour qui vise la véritable gagne... Comme LionelB, on se marre bien
Verbal a écrit:Quand je pense que je suis en train de repasser en Dura-Ace mécanique sur un supersix hm mêmes pas aero, à patins et avec des roues à boyaux... Je décidément un vieux con de 35 ans qui n’y connaît rien
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