Fireblade07 a écrit:Ce qu'il veut c'est avoir la meilleure ligne de chaine possible (milieu de cassette). Le problème c'est dès que ça grimpe, y a des gros trous dans la cassette
mikael a écrit:en interview il a aussi dit qu'il était arrivé malade sur le Dauphiné, il n'y pas que le matériel peut être
cocker77230 a écrit:ESt ce que vous connaissez les braquets en grande partie montés sur les vélos pour la derniére étape du Dauphiné avec cette redoutable montée du plateau de Solaison ?
kawaspresso a écrit:cocker77230 a écrit:ESt ce que vous connaissez les braquets en grande partie montés sur les vélos pour la derniére étape du Dauphiné avec cette redoutable montée du plateau de Solaison ?
Les mécanos ayant passé la soirée à Grenoble à préparer les vélos pour le lendemain je peut te répondre, j'ai vu beaucoup de cassettes de 32 montées sur les vélos, et des pédaliers 53-38 et 53-39.
kawaspresso a écrit:cocker77230 a écrit:ESt ce que vous connaissez les braquets en grande partie montés sur les vélos pour la derniére étape du Dauphiné avec cette redoutable montée du plateau de Solaison ?
Les mécanos ayant passé la soirée à Grenoble à préparer les vélos pour le lendemain je peut te répondre, j'ai vu beaucoup de cassettes de 32 montées sur les vélos, et des pédaliers 53-38 et 53-39.
gillesF78 a écrit:kawaspresso a écrit:cocker77230 a écrit:ESt ce que vous connaissez les braquets en grande partie montés sur les vélos pour la derniére étape du Dauphiné avec cette redoutable montée du plateau de Solaison ?
Les mécanos ayant passé la soirée à Grenoble à préparer les vélos pour le lendemain je peut te répondre, j'ai vu beaucoup de cassettes de 32 montées sur les vélos, et des pédaliers 53-38 et 53-39.
Bon, je ne suis pas pro, mais niveau FFC 2ème caté... Je l'ai fait samedi lors de la cyclo la Faucigny Glières :
- moi : 00:46:56 plateaux 50-34 et cassette 11-28, cadence moyenne 85 tpm, FC moyenne = 94% FC max
- albator83 : 00:46:28 plateaux 50-36 et cassette 11-28 ?
- Zeo ???
Pour les trous dans la cassette, en passant du 15 au 17 directement, je pense que ça pose problème à certains coureurs et pas à d'autres. Plus le profil est rouleur, plus le couple permet de compenser la différence de vélocité. On le voit, les rouleurs en montagne sont rivés sur leur capteur de puissance et sont capable de rouler aussi bien à 70 qu'à 90T, le plus important étant de rouler à puissance constante, la plus élevée possible sous le seuil. Les grimpeurs mettent des à coups en jonglant allègrement avec leur seuil et leur puissance, ce qui les rend plus fragiles face aux trous de cassettes. Les variations de Bardet prouvent que les coureurs ont besoin de changer de vélocité au cours des ascensions, ce ne sont pas des machines avec régulateur de vitesse, je pense qu'ils sont bien plus focalisés sur leur puissance que sur leur vélocité.
autant par le passé j'étais un maniaque du dent par dent, autant maintenant je m'en fiche.
autant par le passé j'étais un maniaque du dent par dent, autant maintenant je m'en fiche.
As tu une explication à mieux digérer ces écarts?
Julienbzh a écrit:C'est avec le nouveau dérailleur dura ace qu'ils mettent le 32 dents ?
RPM a écrit:Julienbzh a écrit:C'est avec le nouveau dérailleur dura ace qu'ils mettent le 32 dents ?
ou de l'ultegra ... https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/23/a-quand-des-derailleurs-dura-ace-grande-chape
gillesF78 a écrit:Avec du 53x39, même le 32 dents ne suffit pas pour avoir le même développement que le 50x34 + K7 28 dents. Avec un plateau de 39 dents, le pignon de 32 dents équivaut au pignon de 25 dents avec un plateau de 34.
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