gb47 a écrit:Je pensai que la Fibre carbone ne fatiguait pas ni ne vieillissez dans le temps ?
tout matériaux fatiguent dans le temps... sinon ils n'auraient pas de souplesse et donc casseraient à la première contrainte ....
gb47 a écrit:Je pensai que la Fibre carbone ne fatiguait pas ni ne vieillissez dans le temps ?
Philbed a écrit:Non il montait l'Aeroad CF SL. Comme quoi un "entrée de gamme" peut être performant. source : https://www.cyclingnews.com/news/mathieu-van-der-poel-uses-budget-spec-aeroad-cf-sl-for-strade-bianche-win/
rickyfirst a écrit:c'est effectivement ce que dit clairement l'article. C'est une version CFR adaptée avec fourche et poste de pilotage différent + percements pour passage de gaines
JulienCampa a écrit:gb47 a écrit:Je pensai que la Fibre carbone ne fatiguait pas ni ne vieillissez dans le temps ?
tout matériaux fatiguent dans le temps... sinon ils n'auraient pas de souplesse et donc casseraient à la première contrainte ....
Fat bob a écrit:surtout rapporté aux puissances faibles dans l’absolu
Fat bob a écrit:Selon lui si en vélo les roulements sont à changer c’est par pure stratégie commerciale de la part des fabriquants. Concevoir des roulements durables et hyper fluides en vélo n’est pas un pb, toujours en référence au peu de charge vs les autres usages.
LewOlive a écrit:JulienCampa a écrit:le mec a quand même du talent et c'est une grosse brute. Ils l'ont jeté à la poubelle le CF SL après sa dernière attaque ? car il a dû bien prendre dans la gueule ...Si tu te bases sur les niveaux de puissance de MVDP, il a peut être fait un démarrage sur 1000 ou 1200W mais pas beaucoup plus: il est resté longtemps à un niveau élevé, disons 800W. Ce sont des puissances que les cadres endurent facilement et heureusement.
pipo2 a écrit:Ceci dit j'aimerais pas être à la place du guidon!
albator83 a écrit:Ah bon ? bien moche ça... je pensais que c'était comme sur mon Ultimate avec un expandeur classique, si ce n'est le diamètre 1" 1/4 spécifique Canyon (et Giant) qui restreint le choix de potence.
pipo2 a écrit:LewOlive a écrit:JulienCampa a écrit:le mec a quand même du talent et c'est une grosse brute. Ils l'ont jeté à la poubelle le CF SL après sa dernière attaque ? car il a dû bien prendre dans la gueule ...Si tu te bases sur les niveaux de puissance de MVDP, il a peut être fait un démarrage sur 1000 ou 1200W mais pas beaucoup plus: il est resté longtemps à un niveau élevé, disons 800W. Ce sont des puissances que les cadres endurent facilement et heureusement.
Ouais à peine de quoi faire griller un toast...
https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ
Ceci dit j'aimerais pas être à la place du guidon!
LewOlive a écrit:Si tu te bases sur les niveaux de puissance de MVDP, il a peut être fait un démarrage sur 1000 ou 1200W mais pas beaucoup plus
teamdindon a écrit:imsaho_ a écrit:Il avait quel vélo MVDP aujourd'hui ?
Le nouvel Aeroad, mais avec un autre cockpit et une autre fourche pour pouvoir le monter.
Fireblade07 a écrit:Il me semble que lorsqu'il avait gagné l'Amstel, il avait sorti un sprint autour des 1400w. On peut donc supposer facilement que frais il doit avoir un max autour des 1550 voir 1600w.
Du coup un démarrage à 1200w voir un poil plus, c'est pas déconnant.
LewOlive a écrit:Cette explication entre ces 3 immenses champions dans cette bosse est absolument mythique. Je pense qu'ils en avaient tous encore sous la pédale, en raison de la journée qui était sèche et qui rend la course roulante. Alaf est intouchable sur les efforts à 600-800W: il tient très longtemps une puissance élevée, quand ses adversaires doivent se rassoir à PMA. MVDP a le mode turbo, qui lui permet de rester assez longtemps au dessus de 1000W en bosse, donc c'est le coureur type Flandriennes. Bernal est limité par une faible masse musculaire et une PMA de grimpeur. Bernal a certainement une FTP (trop) proche de sa PMA, il reste un gars qui a besoin de 10km pentus pour s'exprimer. Les Strade sont une bonne préparation pour l'aider à progresser en PMA et suivre Alaf et Roglic qui sont à mon avis meilleurs que lui sur des arrivées de moyenne montagne. Alaf semble avoir le cul entre 2 chaises: pas assez fort pour battre MVDP , pas assez fort pour battre Bernal sur un GT. Dès lors, Alaf a 2 solutions: s'en remettre au Wolfpack pour qu'un autre loup gagne à sa place (bonjour la pancarte de CDM !), ou préparer spécifiquement les GT en perdant volontairement un peu de ses qualités de puncheur, pour être plus endurant dans les cols. Il reste à Alaf les Ardennaises pour s'exprimer pleinement.
splitwee a écrit:Pour quel poids?!?
C'est la puissance rapportée au poids qui a été un indicateur, pas la puissance tout court...
Etienne a écrit:Ces chiffres sont extraordinaires ... mais sans vouloir lancer une quelconque polémique, ils laissent songeur lorsque l'on se souvient des accusations, en partie justifiées, sur la puissance développée (selon des modèles et non des mesures) par certains coureurs, il a de cela 10-15 ans.
L'ascension de l'Alpe d'Huez durait 40' environ, et des puissances estimées entre 400 et 480W étaient considérées comme le marqueur d'une utilisation frauduleuse de la pharmacopée ... et là, on a 439W sur 1h30
Etienne a écrit:L'ascension de l'Alpe d'Huez durait 40' environ, et des puissances estimées entre 400 et 480W étaient considérées comme le marqueur d'une utilisation frauduleuse de la pharmacopée ... et là, on a 439W sur 1h30
LewOlive a écrit:Etienne a écrit:Ces chiffres sont extraordinaires ... mais sans vouloir lancer une quelconque polémique, ils laissent songeur lorsque l'on se souvient des accusations, en partie justifiées, sur la puissance développée (selon des modèles et non des mesures) par certains coureurs, il a de cela 10-15 ans.
L'ascension de l'Alpe d'Huez durait 40' environ, et des puissances estimées entre 400 et 480W étaient considérées comme le marqueur d'une utilisation frauduleuse de la pharmacopée ... et là, on a 439W sur 1h30
Tu ne peux pas comparer une puissance en bosse avec une puissance NP sur un parcours en montagnes russes.
C'est bien plus simple de sortir 439W en NP sur des montagnes russes, que 420W dans l'Alpe d'Huez.
Un mec comme MVDP, il fait un effort qui va dézinguer le vélo, les manivelles, le capteur, il affole les chiffres au dessus de 800W durant des dizaines de secondes à plein d'endroits du parcours, et ensuite, il fait 2mn de patinette, fait baisser le cardio de 60-80 puls et en remet une couche. Cela permet d'afficher une NP monstrueuse ou en tous cas surestimée.
Quand on dresse le PPR d'un coureur on utilise la puissance, pas la NP. La NP sert plutôt à comparer 2 courses similaires, voir sur un même parcours laquelle a été la plus intense. En montagne, si on pédale régulièrement, NP est égale à P car il n'y a pas de 0.
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