matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Zeo » Mer 13 Déc 2023 11:40

Merci pour les précisions sur la règle UCI.
D'ailleurs est-ce pour ça que de plus en plus de pros montent leurs cocottes très à l'intérieur? Genre pour pouvoir avoir les mains sur les cocottes et les avants-bras sur le cintre ce qui recrée un peu les prolongateurs de CLM?
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Déc 2023 13:24

Exactement ;)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 13 Déc 2023 14:04

Cependant, cette position n'est pas utilisable par tous le monde. En effet, il faut un dos 'plat' pour que cela soit intéressant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 13 Déc 2023 15:12

bob27 a écrit:Mains dans le creux du cintre et bras pliés à l'équerre, je ne tiens pas de grandes distances (mais là, c'est aussi une question de souplesse/d'entraînement).


Non, c'est une question de hauteur et de profondeur du cintre. ;)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 13 Déc 2023 15:31

+ de la force dans les triceps... qui sont bien sollicités à l'équerre, en particulier au creux du cintre quand y'a pas grand chose pour "poser" les avant-bras. Moi non plus je ne tiens pas 50 bornes de vallée dans cette position, car les bras tétanisent au bout d'un certain temps.
Alors qu'aux cocottes y'a un peu de maintien (cf les remarques juste au-dessus).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 13 Déc 2023 15:43

albator83 a écrit:+ de la force dans les triceps... qui sont bien sollicités à l'équerre, en particulier au creux du cintre quand y'a pas grand chose pour "poser" les avant-bras. Moi non plus je ne tiens pas 50 bornes de vallée dans cette position, car les bras tétanisent au bout d'un certain temps.
Alors qu'aux cocottes y'a un peu de maintien (cf les remarques juste au-dessus).


Technique Boardman lorsqu'il a battu le record de l'heure "à la Merckx" : les avant bras posés sur le bas du cintre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede bob27 » Mer 13 Déc 2023 16:26

teamdindon a écrit:
bob27 a écrit:Mains dans le creux du cintre et bras pliés à l'équerre, je ne tiens pas de grandes distances (mais là, c'est aussi une question de souplesse/d'entraînement).


Non, c'est une question de hauteur et de profondeur du cintre. ;)

Ah ça c'est possible aussi. Cela dit je suis grand avec de grandes mains (pour donner une idée, je suis à l'étroit dans du taille 12 chez Shimano), donc a priori plus tolérant qu'un petit gabarit sur la hauteur/profondeur du cintre (et besoin de place pour caser ces mêmes mains).
Actuellement, avec les positions permises par mon cintre, sur mon vélo, j'arrive à tenir longtemps les positions nécessaires pour ma pratique. Les mains aux cocottes bras pliés (position que je prends pour être le plus rapide), je tiens quelques kilomètres, après, ça commence à tirer, mais ne faisant pas de compétition et roulant rarement seul face au vent, ça me convient assez bien.
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 14 Déc 2023 10:16

jordi.montesinos a écrit:Après le Mêlée est « haut » mais seulement 12 mm de plus qu’un Sl8 (qui est plus haut que le sl7) alors qu’il a vraiment l’air super haut sur les photos presse.


juste une petite remarque, la géométrie des tarmacs sont très comparable sur les SL6,SL7 & SL8.
https://geometrygeeks.bike/compare/specalized-s-works-tarmac-sl8-2023-56,specialized-tarmac-sl7-2022-56,specialized-tarmac-sl6-2021-56/

A taille égale, le SL7 a un stack plus court et un reach un poil plus long à cause de la forme spécifique la douille du SL7 (qui a disparue sur le sl8)
Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mar 26 Déc 2023 13:46

Total Energie aura des Specialized Shiv sans logo pour les CLM
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités