Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.
Fireblade07 a écrit:Le but, comme dit Fireblade07, c'est de ne plus utiliser le 10 dents. Ou au pire, en descente de col.
Bon, si c'est bien la "vraie" raison de ce couple de plateaux 54-41, c'est quand même une belle optimisation de la part des équipes, utiliser une cassette 12s pour ne se servir que des 11 derniers pignons
duduche a écrit:"au pire " seulement ?
54x10 c'est 11,34 m en prenant 2,10 m de circonférence de la roue.
Soit 61 km/h à 90 rpm (pour se reposer).
Soit 68 km/h à 100 rpm (quand ils vont rouler à bonne cadence).
Tu crois vraiment que ces vitesses ne sont atteintes qu'en descente de col ?
Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.
duduche a écrit:
Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:
Edit : je n'ai pas non plus compris pourquoi le "but" serait de ne pas utiliser le 10 dents.
Tu as déjà rouler avec un 10 ?
rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre .Après vérification, non c'est normal
rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre .Après vérification, non c'est normal
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:la première fois que j'ai passé le 10, j'ai immédiatement arrêté de pédaler. j'étais convaincu que cela frottait contre le cadre .Après vérification, non c'est normal
Aucun réglage n’est donc possible pour limiter le phénomène ?
kaillou38 a écrit:
Oui, il y a 5W d'ecart. mais de la a dire qu'il est inutilisable, il y a une grosse marge que je ne franchirai pas.
rickyfirst a écrit:soit la différence entre une transmission pourrie et lubrifiée
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:soit la différence entre une transmission pourrie et lubrifiée
Donc le 10 dents reste utilisable ou bien ça bloque la roue arrière ?
Fireblade07 a écrit:Le truc c'est que Sram vient du vtt... Ils veulent donc imposer leurs concepts dérivés du vtt... Le point fort de cette transmission c'est que c'est pas lourd... Les dentures sont petites... Pour celui qui n'y connait pas grand chose, le poids est important. Les frictions, 95% de cyclistes s'en foutent... Alors qu'il y a des économies intéressantes!
laurent.a a écrit:Si je résumes, ils utilises des plateaux 54/41 avec une cassette 10-28 pour ne pas utiliser le 10t pour eviter les frictions du 10t.
Donc en gros ils utilises leur groupe 12v en 11v avec une cassette equivalente 11-28 .... wow le bond en avant par rapport au groupe 11v 54/41 et cassette 11-28 ... !
LewOlive a écrit:
- Le 10 dents n'est pas conçu pour être emmené longtemps, contrairement au 12, 13 ou 14 dents, qui, eux, offrent des rendements pas trop éloignés d'un 15 dents.
- Quant à disposer d'un 10 dents avec un rendement très mauvais, si ça permet de transmettre 1000W avec 100W de friction, mais que l'adversaire n'arrive même pas à produire 500W car il a les jambes autour du cou, oui, ça peut faire la différence.
- Dans mon utilisation perso, le 10 dents pourrait être pratique quand je rentre vent de dos sur une grande route à fort traffic et que le compteur évolue entre 50 et 80kmh à la faveur de l'aspiration et des faux plats descendants. Dans ce cas précis, un 58 dents serait certes intéressant, mais complètement inadapté au reste de la sortie (je suis plutôt 53*19 ou 53*16 pour 30 à 35kmh de vitesse de croisière)
duduche a écrit:sur certaines phases je souhaite du courage à ceux qui seront en 53x11 pour suivre ceux qui seront en 53x10. Il faudra viser juste
duduche a écrit:Avec un budget sans limites c'est un truc que j'adopterais. D'ailleurs je pense même qu'en cyclosport, sur certaines phases je souhaite du courage à ceux qui seront en 53x11 pour suivre ceux qui seront en 53x10. Il faudra viser juste
duduche a écrit:On se calme les gars
Je parlais de peloton et de descente de cols. Vous avez essayé ?
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