Fireblade07 a écrit:Une bonne essoreuse à salade, et basta!
LewOlive a écrit:Ce matin j'ai croisé les Jumbo sur la route de l'Iseran, je descendais, ils montaient.
Ils ont monté sur 300W moyen pour un coureur de 70kg, donc assez soft, mais ça va déjà vite pour le commun des mortels.
Ils étaient tous en patins, et il y avait entre autres Roglic, Kruijswijk, Gesink, Dumoulin et WVA.
Une première tendance pour les vélos des top teams du TDF 2020 ?
Fireblade07 a écrit:Bianchi c'est pas réputé light effectivement.
albator83 a écrit:L'équation est relativement simple pour les top teams : si on peut s'approcher des 6.8 kg en disques pourquoi pas (ex : Specialized), sinon => patins.
krystau a écrit:albator83 a écrit:L'équation est relativement simple pour les top teams : si on peut s'approcher des 6.8 kg en disques pourquoi pas (ex : Specialized), sinon => patins.
C'est un peu la légende là !!
Regarde la différence sur le poids des groupes elle est faible !!
Les 6.8kg, sont facilement à portée de fusil en disque ( après c'est un peu plus chère serte )
Le sujet tabou reste l'aéro par contre mais certain serait pas si mal ( bref mieux étudié et intégré )
albator83 a écrit:A part chez Spe comme tu dis
Et j'imagine qu'en dehors des top teams la marge de "négociation" avec le sponsor est plus limitée (ex : Arkea et Canyon => tous en disques alors que Movistar roule encore majoritairement à patins).
@ krystau : Ineos monte déjà des LightWeight hors d'âge (et qui freinent à moitié) sur leurs propres deniers sur les étapes de montagne, alors qu'ils ont des DA C40 à dispo... je ne connais pas la différence de poids entre un groupe DA patins et disques, mais à mon avis l'équipe regarde à 100 ou 200g près
david38 a écrit:albator83 a écrit:A part chez Spe comme tu dis
Et j'imagine qu'en dehors des top teams la marge de "négociation" avec le sponsor est plus limitée (ex : Arkea et Canyon => tous en disques alors que Movistar roule encore majoritairement à patins).
@ krystau : Ineos monte déjà des LightWeight hors d'âge (et qui freinent à moitié) sur leurs propres deniers sur les étapes de montagne, alors qu'ils ont des DA C40 à dispo... je ne connais pas la différence de poids entre un groupe DA patins et disques, mais à mon avis l'équipe regarde à 100 ou 200g près
En DA Di2 (sans les câbles, durites, liquides; masse catalogue), l'écart de masse entre le groupe hydraulique et le groupe à câble est de l'ordre de 240 gr (cad plus ou moins le poids des disques) si freins classiques ou ~ 268 si freins direct mount.
Arph a écrit:Movistar toujours à patins avec Sram ??
frederic ostian a écrit:david38 a écrit:albator83 a écrit:A part chez Spe comme tu dis
Et j'imagine qu'en dehors des top teams la marge de "négociation" avec le sponsor est plus limitée (ex : Arkea et Canyon => tous en disques alors que Movistar roule encore majoritairement à patins).
@ krystau : Ineos monte déjà des LightWeight hors d'âge (et qui freinent à moitié) sur leurs propres deniers sur les étapes de montagne, alors qu'ils ont des DA C40 à dispo... je ne connais pas la différence de poids entre un groupe DA patins et disques, mais à mon avis l'équipe regarde à 100 ou 200g près
En DA Di2 (sans les câbles, durites, liquides; masse catalogue), l'écart de masse entre le groupe hydraulique et le groupe à câble est de l'ordre de 240 gr (cad plus ou moins le poids des disques) si freins classiques ou ~ 268 si freins direct mount.
A voir avec l'ensemble durite et autre. J'avais 400 à 500gr en tête. L'autre jour un de mes coureurs passe avec son magnifique Scott tout neuf (Addict RC pro) en Dura-ace méca et disques. Sur la balance : 7,6kg... Il avait une bonne marge d'optimisation mais bon pas forcément simple si tu as la contrainte d'une marque à respecter (qu'ont les pros)
pastronef a écrit:Arph a écrit:Movistar toujours à patins avec Sram ??
non, ils sont tous avec les disques chez Movistar
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