xterragirl a écrit:Je pense surtout que les dirigeants de cette équipe lisent les avis des experts anti disque de velopt
Pourquoi anti ?
Si on préfère les patins, on est forcement anti disque pour toi ?
xterragirl a écrit:Je pense surtout que les dirigeants de cette équipe lisent les avis des experts anti disque de velopt
Thomasss a écrit:xterragirl a écrit:Je pense surtout que les dirigeants de cette équipe lisent les avis des experts anti disque de velopt
Pourquoi anti ?
Si on préfère les patins, on est forcement anti disque pour toi ?
Doc holliday a écrit:Thomasss a écrit:xterragirl a écrit:Je pense surtout que les dirigeants de cette équipe lisent les avis des experts anti disque de velopt
Pourquoi anti ?
Si on préfère les patins, on est forcement anti disque pour toi ?
laisse tomber, c'est son nouveau cheval de bataille. Jamais dans la demi-mesure, c'est blanc ou noir !
Jguy a écrit:M.Pinarello m'a expliqué directement il y a quelques mois qu'il n'avait rien pour les disques ou contre les disques.
Il n'a clairement pas inventé le concept, mais il propose du disque, car ça peut être une tendance et répondre à une demande.
Par contre, pour la compétition, les Sky/Ineos ont toujours eu le choix. Sans pression de la part du constructeur, qui peut leur proposer aussi bien du disque que du patin. Et eux choisissent clairement le patin.
xadubo33 a écrit:Jguy a écrit:M.Pinarello m'a expliqué directement il y a quelques mois qu'il n'avait rien pour les disques ou contre les disques.
Il n'a clairement pas inventé le concept, mais il propose du disque, car ça peut être une tendance et répondre à une demande.
Par contre, pour la compétition, les Sky/Ineos ont toujours eu le choix. Sans pression de la part du constructeur, qui peut leur proposer aussi bien du disque que du patin. Et eux choisissent clairement le patin.
Peu être parce que le modèle disque est moins performant (pour eux) que celui à patins, je pense, pour que celui-ci le soit plus, il est impératif de développer un cadre spécifiquement pour le disque et non un dérivé du patins. Cela a l'air de très bien fonctionner pour Spé et Cannon chez Trek l'intégration est parfaite mais la version v-brake est un poil plus vive et facile en relance.
Juju_1008 a écrit:Nouveau maillot, et nouveau Dogma.
r3m a écrit:C'est quand même étonnant qu'une équipe comme SKY ne fasse pas le choix d'avoir les 2 systèmes, au moins pour leurs leaders. Si il pleut durant des étapes de montagne (ça arrive quasiment chaque année sur le giro, moins souvent sur le tour) le disque serait un véritable atout.
Rémi a écrit:r3m a écrit:C'est quand même étonnant qu'une équipe comme SKY ne fasse pas le choix d'avoir les 2 systèmes, au moins pour leurs leaders. Si il pleut durant des étapes de montagne (ça arrive quasiment chaque année sur le giro, moins souvent sur le tour) le disque serait un véritable atout.
Parce qu'au bout d'un moment il faut peut-être arrêter de penser pouvoir donner des conseils aux pros : sans doute ils savent ce qu'ils font et n'ont pas besoin de l'aide des spécialistes de Veloptimal.
Rémi a écrit:r3m a écrit:C'est quand même étonnant qu'une équipe comme SKY ne fasse pas le choix d'avoir les 2 systèmes, au moins pour leurs leaders. Si il pleut durant des étapes de montagne (ça arrive quasiment chaque année sur le giro, moins souvent sur le tour) le disque serait un véritable atout.
Parce qu'au bout d'un moment il faut peut-être arrêter de penser pouvoir donner des conseils aux pros : sans doute ils savent ce qu'ils font et n'ont pas besoin de l'aide des spécialistes de Veloptimal.
Rémi a écrit:r3m a écrit:C'est quand même étonnant qu'une équipe comme SKY ne fasse pas le choix d'avoir les 2 systèmes, au moins pour leurs leaders. Si il pleut durant des étapes de montagne (ça arrive quasiment chaque année sur le giro, moins souvent sur le tour) le disque serait un véritable atout.
Parce qu'au bout d'un moment il faut peut-être arrêter de penser pouvoir donner des conseils aux pros : sans doute ils savent ce qu'ils font et n'ont pas besoin de l'aide des spécialistes de Veloptimal.
teamdindon a écrit:Au bout d'un moment, il faut peut-être arrêter de penser que les pros détiennent le savoir et la vérité absolue pour la seule et simple raison que ce sont des pros.
Matttt a écrit:Juju_1008 a écrit:Nouveau maillot, et nouveau Dogma.
Ras le bol du rouge dans le peloton!
Ouais j'suis engagé, je dénonce!
Thomasss a écrit:teamdindon a écrit:Au bout d'un moment, il faut peut-être arrêter de penser que les pros détiennent le savoir et la vérité absolue pour la seule et simple raison que ce sont des pros.
Au bout d'un moment, des équipes professionnelles, employant des techniciens, des mécanos, et des coureurs qui font chacun au moins 30000km/an, par tous les temps, sur tout type de route, savent quand même mieux que toi ce qui leur va.
Il s'en dégage des tendances, comme le boyau par exemple.
Attendons de voir ce qu'il en deviendra du disque chez les pros, une fois le forcing marketing passé.
La vérité absolue, ça ne veut rien dire. Un choix est forcement adapté à la pratique de chacun.
Ce qui va bien pour un pro, n'est pas forcement adapté au cyclo du dimanche. C'est même certain.
Thomasss a écrit:teamdindon a écrit:Au bout d'un moment, il faut peut-être arrêter de penser que les pros détiennent le savoir et la vérité absolue pour la seule et simple raison que ce sont des pros.
Au bout d'un moment, des équipes professionnelles, employant des techniciens, des mécanos, et des coureurs qui font chacun au moins 30000km/an, par tous les temps, sur tout type de route, savent quand même mieux que toi ce qui leur va.
r3m a écrit:Thomasss a écrit:teamdindon a écrit:Au bout d'un moment, il faut peut-être arrêter de penser que les pros détiennent le savoir et la vérité absolue pour la seule et simple raison que ce sont des pros.
Au bout d'un moment, des équipes professionnelles, employant des techniciens, des mécanos, et des coureurs qui font chacun au moins 30000km/an, par tous les temps, sur tout type de route, savent quand même mieux que toi ce qui leur va.
Il s'en dégage des tendances, comme le boyau par exemple.
Attendons de voir ce qu'il en deviendra du disque chez les pros, une fois le forcing marketing passé.
La vérité absolue, ça ne veut rien dire. Un choix est forcement adapté à la pratique de chacun.
Ce qui va bien pour un pro, n'est pas forcement adapté au cyclo du dimanche. C'est même certain.
En quoi "être pro", c'est à dire avoir le moteur nécessaire, est il un gage de fiabilité concernant le matériel?
La plupart des équipes pros font avec ce qu'on leur donne, les coureurs aussi... Certains n'ont jamais roulé sur un vélo de route à disque, et pourtant ils font 30 000 voir 40 000kms / an (encore une fois avec le vélo qu'on leur propose).
Sur une étape de montagne pluvieuse, où l'aéro est moins importante, un coureur équipé d'un vélo à disque à 6.8kg sera avantagé par rapport à un vélo classique. Donc pourquoi ne pas le prévoir lorsqu'on a un budget matos "illimité" pour gratter les secondes qui peuvent faire basculer la course?
david38 a écrit:Salut,
Pour vraiment gagner du temps en descente, il faut être suffisamment habitué à son matériel. On peut imaginer que certains se sentent plus à l'aise avec le vélo qu'ils utilisent le plus et préfèrent le garder même si les conditions météo sont moins favorables?
Sur le Tour des Alpes, qui a été plutôt humide cette année, il y a une étape (je crois que c'est la troisième) où 2 échappés, l'un en disques, l'autre en patins, arrivent au sommet d'un col avec un peu d'avance sur le peloton. Étonnamment (pour moi!), celui en disquss a été repris alors que celui en patins a plus ou moins gardé son avance. Sur le Tour de Sicile, dans l'étape de l'ETNA, courue sous une grosse pluie, le coureur échappé, en disque, a accru son avance dans la descente et gagné l'étape.
A+,
David.
teamdindon a écrit:Thomasss a écrit:teamdindon a écrit:Au bout d'un moment, il faut peut-être arrêter de penser que les pros détiennent le savoir et la vérité absolue pour la seule et simple raison que ce sont des pros.
Au bout d'un moment, des équipes professionnelles, employant des techniciens, des mécanos, et des coureurs qui font chacun au moins 30000km/an, par tous les temps, sur tout type de route, savent quand même mieux que toi ce qui leur va.
Mon plombier professionnel fait de la plomberie tous les jours ouvrés de l'année et même les autres jours et vit grâce à ça. Ça ne l'empêche pas de faire du travail pourri avec du matériel de mauvaise qualité.
r3m a écrit:En quoi "être pro", c'est à dire avoir le moteur nécessaire, est il un gage de fiabilité concernant le matériel?
La plupart des équipes pros font avec ce qu'on leur donne, les coureurs aussi... Certains n'ont jamais roulé sur un vélo de route à disque, et pourtant ils font 30 000 voir 40 000kms / an (encore une fois avec le vélo qu'on leur propose).
Sur une étape de montagne pluvieuse, où l'aéro est moins importante, un coureur équipé d'un vélo à disque à 6.8kg sera avantagé par rapport à un vélo classique. Donc pourquoi ne pas le prévoir lorsqu'on a un budget matos "illimité" pour gratter les secondes qui peuvent faire basculer la course?
Thomasss a écrit:
Pour le disque, c'est bien trop tôt pour savoir, pour vraiment faire la différence entre le choix performance ou le lobbying des marques.
r3m a écrit:Thomasss a écrit:
Pour le disque, c'est bien trop tôt pour savoir, pour vraiment faire la différence entre le choix performance ou le lobbying des marques.
Par temps pluvieux il est indéniable que le disque est la solution la plus appropriée.
Tu vas me répondre que l'équipe Sky la certainement testé, et qu'ils ont fait le choix du patin, ce que je respecte et que je comprends complètement.
Mais que penser du choix de la Quick Step, qui roule uniquement en disque,tout en étant l'équipe avec le plus de succès sur une année. On leur a uniquement imposé? Eux ne l'ont pas testé? Leur début de saison atteste d'une sacré performance et d'après les ragots peloton de matos velo, leur vélo est jalousé par plusieurs équipes / coureurs.
Jguy a écrit:d'abord parce que les Venge et Tarmac à disque sont [...] sans doute les meilleurs à disque
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités