matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 6 Jan 2021 20:20

Le lobby des patins a frappé, ils ont racheté un contrat d'un mec qui marchait déjà très fort en disques et va tout exploser en revenant aux patins :D :lol: (boutade, évidemment, UAE roulait aussi en disques en 2020, et difficile de dire si tous leurs vélos seront en disques en 2021, même ceux des GT)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede mad benny » Mer 6 Jan 2021 20:39

plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Jan 2021 22:31

plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)


Absolument pas! C'est un dingue de matos, et il rêvait de rouler sur du Colnago/Campagnolo...

Il parait qu'il a longuement hésité avec Saint Michel-Auber 93, il est fan des galettes d'après ses joues... :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 6 Jan 2021 23:17

un twitteur hollandais parle d´un probleme avec les "whereabouts" Adams pendant le confinement du printemps, et Spekenbrink etait au courant
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 7 Jan 2021 08:07

mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)


J'y crois pas trop pour la simple raison que je ne voies pas ou serai l'intérêt de sunweb.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Jeu 7 Jan 2021 09:13

Fireblade07 a écrit:
plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)


Il parait qu'il a longuement hésité avec Saint Michel-Auber 93, il est fan des galettes d'après ses joues... :mrgreen:


?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2021 10:31

alexP33 a écrit:
mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)


J'y crois pas trop pour la simple raison que je ne voies pas ou serai l'intérêt de sunweb.


Sunweb et maintenant DSM (avant Skill etc..) a le même management depuis des années. Ils n'ont jamais donnés de 'gros' contrats.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 7 Jan 2021 10:46

rickyfirst a écrit:
alexP33 a écrit:
mad benny a écrit:plutôt l'impression que c'est une histoire de gros sous (sans vouloir lancer de polemique bien sûr)


J'y crois pas trop pour la simple raison que je ne voies pas ou serai l'intérêt de sunweb.


Sunweb et maintenant DSM (avant Skill etc..) a le même management depuis des années. Ils n'ont jamais donnés de 'gros' contrats.


ok mais à partir du moment ou il est signé jusqu'à fin 2021 il faudrait soit qu'il est une clause libératoire, laquelle ?, soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.

Sinon ils étaient juste dans leur bon droit de continuer à "mal" le payer.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede stam » Jeu 7 Jan 2021 11:28

alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.

Ce serait quoi la logique derrière ça ? Au foot, un bon joueur peut faire son caprice, se faire mettre à pied et ne plus jouer, il trouvera toujours un club pour payer une indemnité de transfert si celui-ci croit en le potentiel qu'il a perçu. Dans le vélo, si tu gagnes 2 courses, fais ton caprice, ne respectes plus ton contrat, ne cours plus... il y a aura qui pour penser que tu reviendras plus fort que tout le monde l'année d'après, payer une indemnité de transfert astronomique et doubler ton salaire ?
A part sur les grands tours (et encore...), les classements ne sont pas suffisamment prédictibles pour justifier des ruptures à X M€. J'imagine que les vainqueurs potentiels de GT ont les contrats les plus blindés, et les plus difficiles à casser (cf. Froome).

Donc oui, Sunweb n'avait en apparence aucune raison de laisser filer Hirschi... sauf si Hirschi a une mentalité désastreuse et menace de ne plus s'entraîner, s'ils perçoivent un risque de réputation, ou s'ils ont obtenu d'UAE 3 jeunes à fort potentiel en échange (peu probable, ils ont annoncé une rupture de contrat, pas un accord ni avec Hirschi ni avec UAE).
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 7 Jan 2021 11:50

https://www.blick.ch/sport/rad/das-steckt-hinter-dem-transfer-hammer-marc-hirschi-22-wird-jetzt-rad-millionaer-id16278332.html
D'après les infos, passage de 29 370 euros chez DSM à un million chez UAE.
Sachant que chez UAE, il n'y a plus Aru, ce qui a dû libérer du $.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 7 Jan 2021 12:41

Kloun a écrit:https://www.blick.ch/sport/rad/das-steckt-hinter-dem-transfer-hammer-marc-hirschi-22-wird-jetzt-rad-millionaer-id16278332.html
D'après les infos, passage de 29 370 euros chez DSM à un million chez UAE.
Sachant que chez UAE, il n'y a plus Aru, ce qui a dû libérer du $.


d'après l'article 29370 € c'était son salaire de la saison 2019 quand il était stagiaire. Mais surement pas celui de 2020.
cela dit, il doit faire le grand saut oui ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 7 Jan 2021 13:43

stam a écrit:
alexP33 a écrit:soi que dans le vélo il y ait des pratiques comme au foot à savoir le rachat de contrat. Ca je ne sais pas si ça se fait.

Ce serait quoi la logique derrière ça ? Au foot, un bon joueur peut faire son caprice, se faire mettre à pied et ne plus jouer, il trouvera toujours un club pour payer une indemnité de transfert si celui-ci croit en le potentiel qu'il a perçu. Dans le vélo, si tu gagnes 2 courses, fais ton caprice, ne respectes plus ton contrat, ne cours plus... il y a aura qui pour penser que tu reviendras plus fort que tout le monde l'année d'après, payer une indemnité de transfert astronomique et doubler ton salaire ?
A part sur les grands tours (et encore...), les classements ne sont pas suffisamment prédictibles pour justifier des ruptures à X M€. J'imagine que les vainqueurs potentiels de GT ont les contrats les plus blindés, et les plus difficiles à casser (cf. Froome).

Donc oui, Sunweb n'avait en apparence aucune raison de laisser filer Hirschi... sauf si Hirschi a une mentalité désastreuse et menace de ne plus s'entraîner, s'ils perçoivent un risque de réputation, ou s'ils ont obtenu d'UAE 3 jeunes à fort potentiel en échange (peu probable, ils ont annoncé une rupture de contrat, pas un accord ni avec Hirschi ni avec UAE).


Ou s'ils se sont rendus compte de pratiques pas très clean qui risqueraient d'entacher la reputation de l'equipe... ;)
Dernière édition par splitwee le Jeu 7 Jan 2021 13:47, édité 1 fois.
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2021 13:46

alexP33 a écrit:
Sinon ils étaient juste dans leur bon droit de continuer à "mal" le payer.


Avec le risque, comme évoqué' ci-dessus qu'il fasse une année de merde en foutant le bordel dans l'équipe. Equipe qui part ailleurs tire sa force de sa cohésion plus que de ses individualités.

Vu le management de Hirschi et le potentiel dévoilé, je pense que Hirshi est aller à l’affrontement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 7 Jan 2021 14:40

Ou s'ils se sont rendus compte de pratiques pas très clean qui risqueraient d'entacher la reputation de l'equipe... ;)


C'est effectivement une piste :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 7 Jan 2021 14:47

Quand t'as récupéré l'ex-vélo d'un pro mais que t'y connais vraiment rien en vélo : https://www.leboncoin.fr/velos/1800128534.htm

Quel dommage...

Image

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 7 Jan 2021 14:56

Soit ils voulaient s'en débarrasser (argument de splitwee), soit ils ont eu un avantage financier (compensation, s'affranchir d'une augmentation contractuelle de salaire suite à ses résultats 2020, etc...). Sinon Marc, tu fermes ta g... et tu pédales ! :mrgreen: Je sais ça se passe pas comme ça :arrow:
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 7 Jan 2021 15:21

Matttt a écrit:Quand t'as récupéré l'ex-vélo d'un pro mais que t'y connais vraiment rien en vélo : https://www.leboncoin.fr/velos/1800128534.htm

Quel dommage...

Pourquoi "quel dommage" ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 7 Jan 2021 15:44

C'est dommage parce que c'est de la confiture à un cochon... Ce vélo en "carbone" (sic) équipé "Compagnolo" (re-sic) mérite de rouler ou d'être exposé... à ce prix-là personne ne l'achètera et visiblement il n'est pas adapté à son dernier utilisateur.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 7 Jan 2021 15:58

alexP33 a écrit:Soit ils voulaient s'en débarrasser (argument de splitwee), soit ils ont eu un avantage financier (compensation, s'affranchir d'une augmentation contractuelle de salaire suite à ses résultats 2020, etc...). Sinon Marc, tu fermes ta g... et tu pédales ! :mrgreen: Je sais ça se passe pas comme ça :arrow:



Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. C'est donc ce qui me fait penser que le truc n'est pas que financier, d'autant plus vu la précipitation et l'absence de communication autour de ca...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede polo66 » Jeu 7 Jan 2021 16:00

Matttt a écrit:C'est dommage parce que c'est de la confiture à un cochon... Ce vélo en "carbone" (sic) équipé "Compagnolo" (re-sic) mérite de rouler ou d'être exposé... à ce prix-là personne ne l'achètera et visiblement il n'est pas adapté à son dernier utilisateur.


C'est le coureur cycliste qui est en carbone, pas le vélo! :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 7 Jan 2021 16:09

splitwee a écrit:
alexP33 a écrit:Soit ils voulaient s'en débarrasser (argument de splitwee), soit ils ont eu un avantage financier (compensation, s'affranchir d'une augmentation contractuelle de salaire suite à ses résultats 2020, etc...). Sinon Marc, tu fermes ta g... et tu pédales ! :mrgreen: Je sais ça se passe pas comme ça :arrow:



Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. C'est donc ce qui me fait penser que le truc n'est pas que financier, d'autant plus vu la précipitation et l'absence de communication autour de ca...


Vu ma (mé)connaissance du milieu, je te crois sur parole.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2021 16:26

splitwee a écrit:

Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. ..


On peut entendre ce discours mais force est de constater que la structure de Spekenbrink elle en a vu passer des sponsors depuis 2005 (Skil, Shimano, Argos,1t4i, Giant, Alpecin, Sunweb et maintenant DSM). La structure est toujours là et bien présente avec un projet cohérent qui arrive à palier aux départs des coureurs qu'elle révèle.

L'on peut donc dire que dans cette structure, l'on préfère bossé et 'sortir' des coureurs que d'acheter des coureurs à prix d'or.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 7 Jan 2021 16:30

Matttt a écrit:C'est dommage parce que c'est de la confiture à un cochon... Ce vélo en "carbone" (sic) équipé "Compagnolo" (re-sic) mérite de rouler ou d'être exposé... à ce prix-là personne ne l'achètera et visiblement il n'est pas adapté à son dernier utilisateur.


Tu as mal lu : c'est le coureur qui est en carbone

edit : grillé par polo66
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Jeu 7 Jan 2021 17:03

L'encadrement de Emirates est hérité de l'époque chaudières Saunier Duval : Matxin. Mauro Gianetti... Des mercenaires. Je pense que l'équipe va faire une énorme saison 2021.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 7 Jan 2021 17:47

rickyfirst a écrit:
splitwee a écrit:

Pour l'avantage financier, ce n'est pas si simple: les gros sponsors ont fait leurs budget en fonction de la composition de l'équipe (des leaders en tout cas). Tu ne peux pas vendre du rêve auprès des sponsors pour qu'ils te filent un budget énorme, puis vendre tes athletes, et prendre des charettes à la place. si tu fais ca, les sponsors ne font pas long feu. ..


On peut entendre ce discours mais force est de constater que la structure de Spekenbrink elle en a vu passer des sponsors depuis 2005 (Skil, Shimano, Argos,1t4i, Giant, Alpecin, Sunweb et maintenant DSM). La structure est toujours là et bien présente avec un projet cohérent qui arrive à palier aux départs des coureurs qu'elle révèle.

L'on peut donc dire que dans cette structure, l'on préfère bossé et 'sortir' des coureurs que d'acheter des coureurs à prix d'or.


Parceque tu crois qu'ils ont débauché Matthews de Orica-Scott en payant des clopinettes, ou conservé Dumoulin après sa victoire au Giro et avec le maillot de champion du monde de CLM en le payant en gouda ? ;)

Quand tu as un coureur polyvalent et capable de gagner un peu tout comme Alaphilippe, Sagan ou Hirshi, ton retour sur investissement est presque garantie, ça m'étonnerait que tu cherches à économiser là dessus...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Jan 2021 18:24

splitwee a écrit:
Parceque tu crois qu'ils ont débauché Matthews de Orica-Scott en payant des clopinettes, ou conservé Dumoulin après sa victoire au Giro et avec le maillot de champion du monde de CLM en le payant en gouda ? ;)


Je m’incline apparemment tu sais que Spekenbrink sait parfois délier les cordons de sa bourse :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Jeu 7 Jan 2021 18:47

Bardet n'y est sans doute pas allé pour 29 370 €/an.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 7 Jan 2021 20:31

Salut,

j'aurais tendance à dire 29000 par mois et non par an ... car par an, on est quand même bien pauvre ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 7 Jan 2021 21:29

JulienCampa a écrit:Salut,

j'aurais tendance à dire 29000 par mois et non par an ... car par an, on est quand même bien pauvre ...

Encore une fois, c’était son salaire de stagiaire en 2019 ... donc pas deconnant
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités