matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 11 Mar 2020 13:54

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j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'un petit cadre si c'est pour mettre une potence aussi longue avec 2 cm de spacers dessous ...
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Messagede Arph » Mer 11 Mar 2020 14:04

Ah oui il m'avait échappé celui-là ^^
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Messagede pLOOK » Mer 11 Mar 2020 14:43

RPM a écrit:
j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'un petit cadre si c'est pour mettre une potence aussi longue avec 2 cm de spacers dessous ...


Maniabilité (empattement, éventuellement angles/chasse moins "camionnesque" en petite taille) ?
pLOOK
 
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Messagede Matttt » Mer 11 Mar 2020 15:36

je pense aussi aux angles. Ils diffèrent bien selon les tailles
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Messagede Matttt » Mer 11 Mar 2020 15:54

le nouveau vélo de Pinot :
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Mar 2020 16:13

A disques :ugeek:

Et la roue pleine Roval 8-) avec un tubeless GP 5000
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Messagede charloug » Mer 11 Mar 2020 16:13

mikesamborey a écrit:Image


je n'étais pas du tout fan des derniers design Lapierre, mais je trouve la ligne de ce vélo plutôt réussie.
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Messagede Matttt » Jeu 12 Mar 2020 14:15

OPTIMISATION chez Cofidis!

"Aujourd’hui, sur la 5ème étape du Paris-Nice, les mécanos ont sorti un tout nouveau vélo pour Guillaume Martin. Ce dernier dénote des autres vélos Cofidis par sa couleur noir mat mais pas que ... Julian Levasseur, mécanicien, nous explique :

"Ce De Rosa est 400 grammes plus léger que le De Rosa Merak de route classique. Le poids à été optimisé afin que Guillaume Martin soit plus léger quand la route s’élèvera. On a sorti le vélo aujourd’hui pour que Guillaume puisse prendre ses marques avant les étapes de montagne."

Plusieurs petits détails sont différents :
- Le groupe mécanique est plus léger
- Le tube de selle a été raccourci
- Les vis de porte bidon sont plus légères
- Les pédales ont des axes en titane
- Le cadre est noir mat car il n’y a pas de peinture dessus

« On gagne 20 grammes par-ci, 60 grammes par-là et tout mis bout à bout, on arrive à gagner 400 grammes ! » dixit Julian Levasseur.
"

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Messagede bb13 » Jeu 12 Mar 2020 14:45

Tant qu’à faire, ils prenaient un tarmac patins noir mat avec un coup de peinture De rosa dessus et c’était 600g de gagné
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
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Messagede albator83 » Jeu 12 Mar 2020 14:53

En supposant que cette version optimisée soit au poids mini UCI (6.8 kg), ça veut dire que le vélo de base fait 7.2 kg... sympathique pour un grimpeur de taille moyenne :roll:
Heureusement qu'ils ont des roues carbone à boyaux :D
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Messagede frederic ostian » Jeu 12 Mar 2020 19:09

devoir repasser en groupe méca pour compenser le poids pris avec les disques. Sympa le progrès :D
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Re: matos des pros

Messagede faber » Jeu 12 Mar 2020 19:14

Très original ce De Rosa, son design casse tous les codes ! :roll:

Pour le vélo de TT de Pinot : une pure infamie visuelle... je le trouve à vomir. C'est du Goldorak avec des petits échafaudages.
faber
 
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 12 Mar 2020 19:29

frederic ostian a écrit:devoir repasser en groupe méca pour compenser le poids pris avec les disques. Sympa le progrès :D


si la limite des 6,8 kg saute, on risque de voir revenir les patins en force ...
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 12 Mar 2020 20:59

frederic ostian a écrit:devoir repasser en groupe méca pour compenser le poids pris avec les disques. Sympa le progrès :D


Si ça peut lui éviter les problèmes redondants qu'on voit régulièrement chez les pros avec l'électrique, vitesses qui ne passent plus, déraillement, chaîne qui se met en vrac sans possibilité de récupérer en roulant, etc... (ça a été le tout de Caleb Ewan aujourd'hui), on peut parler d'optimisation pas que pour le poids. On va me dire que ça existait déjà avec le mécanique, mais là quasiment tout les jours un cador est e**erdé !
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Re: matos des pros

Messagede polo66 » Ven 13 Mar 2020 07:09

C'est clair que je ne vois pas où est le progrès avec des groupes électriques qui fonctionnent mal...
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Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Ven 13 Mar 2020 08:04

polo66 a écrit:C'est clair que je ne vois pas où est le progrès avec des groupes électriques qui fonctionnent mal...


7 ans avec un ultegra DI2 et des dizaines de milliers de km sans jamais le moindre soucis...
Mais jamais de lavage du vélo au jet haute pression qui est selon moi responsable de nombreux problèmes avec l'électrique.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 08:24

Je ne sais pas si c'est l'effet grand angle de l'objectif de l'appareil photo qui a pris le DE ROSA, mais les cocottes Campagnolo disque me semble disproportionnées :shock:
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 08:26

frederic ostian a écrit:devoir repasser en groupe méca pour compenser le poids pris avec les disques. Sympa le progrès :D



Non, c'est devoir repasser en groupe mécanique parce que l'EPS est plus lourd
Chez SHIMANO c'est l'inverse, le DI2 est plus léger.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 08:28

polo66 a écrit:C'est clair que je ne vois pas où est le progrès avec des groupes électriques qui fonctionnent mal...


Plusieurs Di2 et je n'ai jamais déraillé avec. Par contre j'ai aussi un Etap et là ça m'est déjà arrivé (ce vélo n'est pas compatible DI2... dommage)
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mar 2020 08:42

Doc holliday a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet grand angle de l'objectif de l'appareil photo qui a pris le DE ROSA, mais les cocottes Campagnolo disque me semble disproportionnées :shock:


C'est l'effet grand angle car elles ont la même taille que les versions mécanique.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 13 Mar 2020 08:45

Entre votre utilisation du DI2 et équivalent et celle des pros au quotidien, avec les contraintes de la course, il y a peut-être l'explication de la différence de fiabilité observée ;)
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 08:46

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet grand angle de l'objectif de l'appareil photo qui a pris le DE ROSA, mais les cocottes Campagnolo disque me semble disproportionnées :shock:


C'est l'effet grand angle car elles ont la même taille que les versions mécanique.


Tu me rassures, je trouvais ça vilain.
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mar 2020 08:47

Doc holliday a écrit:
polo66 a écrit:C'est clair que je ne vois pas où est le progrès avec des groupes électriques qui fonctionnent mal...


Plusieurs Di2 et je n'ai jamais déraillé avec. Par contre j'ai aussi un Etap et là ça m'est déjà arrivé (ce vélo n'est pas compatible DI2... dommage)


C'est connu, il n'y a jamais de problème avec le Di2, il suffit de voir la taille du sujet spécifique sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Messagede Fireblade07 » Ven 13 Mar 2020 09:27

Plus que le poids des disques, c'est surtout le poids du cadre De Rosa qui pose problème :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 09:40

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
polo66 a écrit:C'est clair que je ne vois pas où est le progrès avec des groupes électriques qui fonctionnent mal...


Plusieurs Di2 et je n'ai jamais déraillé avec. Par contre j'ai aussi un Etap et là ça m'est déjà arrivé (ce vélo n'est pas compatible DI2... dommage)


C'est connu, il n'y a jamais de problème avec le Di2, il suffit de voir la taille du sujet spécifique sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Le mécanique n’a jamais de problème ? Oui mais là c’est dans la culture vélo. Ce que l’on accepte avec le mécanique on le refuse avec l’électronique..
Tu as quoi comme expérience Di2 ?
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mar 2020 11:15

6 mois de Di2 ultegra + 4 ans de Campa EPS pour madame (jamais d'update pour rester 'safe').

Sinon j'ai du Shimano, Sram et Campagnolo mécanique à la maison.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 11:38

Donc, à te lire, il y a plus de problème avec le Di2 qu'avec L'EPS :shock:

Le seul copain qui roule en EPS à eu son vélo inutilisable pendant 4 à 6 mois je ne sais plus (il y a 3 ans environ). Donc généraliser sur SHIMANO comme tu le fais n'est pas sérieux.

Et puisqu'on est au concours de quéquette, à la maison :

3 Dura Ace Di2 9070 et 9150 (dont un CLM)
un Dura Ace 9000 méca
un Sram Red 10v
Un Sram Red Etap (11v)

Et ma préférence va, et de loin, au Di2

Après, le gros défaut de l'électronique, c'est le prix de la casse. En course je n'arrive pas à franchir le pas, je reste en méca!
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 13 Mar 2020 12:00

Doc holliday a écrit:Donc, à te lire, il y a plus de problème avec le Di2 qu'avec L'EPS :shock:


Ah bon c'est ta lecture de mon intervention ?

En tout cas, ce n'est pas mon avis car c'est très simple, je n'ai pas d'avis comparatif sur la fiabilité des deux groupe Di2 et EPS car je n'ai pas de vrais données factuelles.

Dans ce que tu as appelé ton concours de quéquette, l'on doit bien constater que tu n'as aucune expérience avec Campagnolo. Mais tu ne manques pas de dire que ta préférence va au Di2 :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir au sujet, un pro a besoin d'un outil fiable qu'il peut éventuellement maîtriser en cas de pépins en course. Avec les groupes électriques, les pannes sont différentes des pannes avec groupes mécaniques. Difficile de dire si elles sont plus ou moins pénalisantes. Le seul constat que l'on peut faire est qu'il y a encore des pannes en course malgré l'usage massif des groupes électriques chez les pros.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Ven 13 Mar 2020 13:23

rickyfirst a écrit:Ah bon c'est ta lecture de mon intervention ?


A te lire oui

rickyfirst a écrit:C'est connu, il n'y a jamais de problème avec le Di2, il suffit de voir la taille du sujet spécifique sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


rickyfirst a écrit:
Dans ce que tu as appelé ton concours de quéquette, l'on doit bien constater que tu n'as aucune expérience avec Campagnolo. Mais tu ne manques pas de dire que ta préférence va au Di2 :mrgreen: :mrgreen:


Et je réitère : Ma préférence va, et de loin, au Di2 !!! par rapport à la liste qui précède cette phrase. Je n'ai jamais eu de Campa.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 13 Mar 2020 17:26

bb13 a écrit:Tant qu’à faire, ils prenaient un tarmac patins noir mat avec un coup de peinture De rosa dessus et c’était 600g de gagné


:mrgreen: :mrgreen:
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