vinssout a écrit:Thomasss a écrit:Doc holliday a écrit:Je fais 13 000km par an. C'est vrai que j'évite de rouler quand il pleut (l'home-trainer est mon ami )
Après, je n'ai que des vélos en Dura Ace ou en Red. Pour les gammes inférieures, la longévité est sûrement moindre.
La pluie c'est la catastrophe. En roulant sur route sèche, on garde le matos en bon état très longtemps.
Les courses usent aussi beaucoup le matos.
Un gars qui roule seulement à l'entrainement, toujours par beau temps, qui est soigneux dans l'entretien, change sa chaine, ses câbles régulièrement, n'est pas prêt d'user un groupe.
Je fais entre 15000 et 20000 par an suivant les années, mon vélo en Dura Ace me coûte moins cher que la voiture
+1 mieux vaut prendre du dura ace pour certaines pièces.
Bien sur chacun pourra dire qu'il a fait 100 000 bornes avec ses manettes ultegra.... Que lui il est plus doux avec le matos, qu'il sait passer les vitesses, et blablabla..
Moi je constate juste que dans les equipes, les manettes ultegra tiennent pas vraiment le choc.
Bref on s'eloigne du matos des pros, meme si en DN1, il y a 99% de pros
Ajaj a écrit:Oui c'est du snobisme mal placé. D'ailleurs j'ai loué un madone ultegra ou le pédalier était pété (manivellee fissurée de l'étoile vers la manivelle), j'ai dit au loueur bizarre quand meme ces pédalier shimano alu monocoque ont l'air bien robuste comme ca et il m'a répondu plus on monte en gamme plus c'est fragile. Très peu de retour sur le 105, alors que des Ultegra et des DA il en renvoie souvent.
Rémi a écrit:La résistance mécanique du titane est plus importante que celle de l'acier.
marco585 a écrit:Cassette dura ace j’en ai déjà cassées au niveau de « l’étoile « sur laquelle sont fixé les pignons par bloc. Ultergra jamais rien cassé.
Doc holliday a écrit:marco585 a écrit:Cassette dura ace j’en ai déjà cassées au niveau de « l’étoile « sur laquelle sont fixé les pignons par bloc. Ultergra jamais rien cassé.
Apparemment il y a eu au départ une série à problème. C'est résolu depuis un moment.
jordi.montesinos a écrit:Doc holliday a écrit:marco585 a écrit:Cassette dura ace j’en ai déjà cassées au niveau de « l’étoile « sur laquelle sont fixé les pignons par bloc. Ultergra jamais rien cassé.
Apparemment il y a eu au départ une série à problème. C'est résolu depuis un moment.
Les cassettes DA avec étoile composite sont quand même assez merdiques avec un problème fondamental de design. Il y a eu un paquet de casse, Shimano a toujours officiellement ignoré le problème... mais à quand meme double les rivets sur les générations suivantes... elles ne cassent plus (ou moins?) mais certaines couinent encore.
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Doc holliday a écrit: J'en ai 5 (deux 11/23, deux 11/25 et une 11/28) pas de bruit, pas de casse
alexP33 a écrit:Doc holliday a écrit: J'en ai 5 (deux 11/23, deux 11/25 et une 11/28) pas de bruit, pas de casse
Par curiosité connais tu les poids des 3. Je pose la question car dans mon souvenir les constructeurs annoncent des poids pour des étagements différents entre du DA, ultégra et 105.
Doc holliday a écrit:marco585 a écrit:Cassette dura ace j’en ai déjà cassées au niveau de « l’étoile « sur laquelle sont fixé les pignons par bloc. Ultergra jamais rien cassé.
Apparemment il y a eu au départ une série à problème. C'est résolu depuis un moment.
Mattdll a écrit:Et pourquoi Pinarello ne se sentirait pas être une marque "Grand Classique" et que son coeur de cible pour ce F12 serait plutôt "un poil" réfractaire au disque comme sur ce forum et favoriserait une image de marque à patin pour l'instant ?
Thomasss a écrit:Mattdll a écrit:Et pourquoi Pinarello ne se sentirait pas être une marque "Grand Classique" et que son coeur de cible pour ce F12 serait plutôt "un poil" réfractaire au disque comme sur ce forum et favoriserait une image de marque à patin pour l'instant ?
Le F12 est en disques et en patins. Sky (Ineos) fait le choix du patin, ce n'est pas la marque qui impose ça. L'équipe a toujours choisi le matériel pour être le plus performant.
Doc holliday a écrit:Thomasss a écrit:Mattdll a écrit:Et pourquoi Pinarello ne se sentirait pas être une marque "Grand Classique" et que son coeur de cible pour ce F12 serait plutôt "un poil" réfractaire au disque comme sur ce forum et favoriserait une image de marque à patin pour l'instant ?
Le F12 est en disques et en patins. Sky (Ineos) fait le choix du patin, ce n'est pas la marque qui impose ça. L'équipe a toujours choisi le matériel pour être le plus performant.
Bonne analyse .. mais en fait, qu'est-ce qui différencie le F10 du F12 ?