matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Lun 4 Jan 2021 10:33

Je pense qu'il y a une grosse différence entre le cyclocross (relativement petites équipes, courte saison mais usure/salissure forte du matériel) et la route (grosses quantité de coureurs, saison longue, peu de salissures).
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 4 Jan 2021 10:50

splitwee a écrit:Je pense qu'il y a une grosse différence entre le cyclocross (relativement petites équipes, courte saison mais usure/salissure forte du matériel) et la route (grosses quantité de coureurs, saison longue, peu de salissures).


C'est là où c'est d'autant plus étonnant : un team de cross où tu aurais 5 coureurs donc 5 combis potentiellement HS à la fin de chaque course dans un bourbier à raison de 2~3 courses par semaine, je comprends que ça pèse dans le budget d'une équipe pour un sport assez peu médiatisé.
Alors que dans le cas de Martin, il était le seul à le faire dans l'équipe, assez peu de CLM dans la saison et coureur/sport plutôt bien médiatisé et souvent bien classé. Ça reste assez light dans le budget annuel d'une équipe World Tour.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2021 10:52

teamdindon a écrit:
C'est là où c'est d'autant plus étonnant : un team de cross où tu aurais 5 coureurs donc 5 combis potentiellement HS à la fin de chaque course dans un bourbier à raison de 2~3 courses par semaine, je comprends que ça pèse dans le budget d'une équipe pour un sport assez peu médiatisé.


En Belgique, la visibilité du cyclo cross est phénoménale. Toute les courses sont retransmises en direct.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Lun 4 Jan 2021 10:54

Ca reste surtout un problème de planification je pense: les tenues sont commandées en début de saison, et il y en a une certaine quantité commandée, et les réappros sont souvent très compliquées voir impossibles. Il y a du rab, mais pas non plus des quantités folles, surtout sur des modèles particuliers comme les maillots de champions et/ou les combis de CLM....
Donc s'ils ont prévu, c'est pas vraiment un soucis, mais si le mec commence à bouffer 5x plus de combis que prévu, ca devient problématique...
Dernière édition par splitwee le Lun 4 Jan 2021 10:59, édité 1 fois.
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 4 Jan 2021 10:58

rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:
C'est là où c'est d'autant plus étonnant : un team de cross où tu aurais 5 coureurs donc 5 combis potentiellement HS à la fin de chaque course dans un bourbier à raison de 2~3 courses par semaine, je comprends que ça pèse dans le budget d'une équipe pour un sport assez peu médiatisé.


En Belgique, la visibilité du cyclo cross est phénoménale. Toute les courses sont retransmises en direct.


Soit 0,15 % de la population mondiale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede DJ » Lun 4 Jan 2021 11:26

Suffisant pour financer quelques équipes qui ne font que ça ...
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2021 11:49

teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:
teamdindon a écrit:
C'est là où c'est d'autant plus étonnant : un team de cross où tu aurais 5 coureurs donc 5 combis potentiellement HS à la fin de chaque course dans un bourbier à raison de 2~3 courses par semaine, je comprends que ça pèse dans le budget d'une équipe pour un sport assez peu médiatisé.


En Belgique, la visibilité du cyclo cross est phénoménale. Toute les courses sont retransmises en direct.


Soit 0,15 % de la population mondiale :mrgreen:


Les sponsors sont Belges et même majoritairement Flamands, ils s'en foutent du reste du monde ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Lun 4 Jan 2021 13:07

Image

Col de la Madone pour la derniere etape du Haut Var
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Lun 4 Jan 2021 19:14

rickyfirst a écrit:En Belgique, la visibilité du cyclo cross est phénoménale. Toute les courses sont retransmises en direct.

En France, on progresse même si perso, j'ai trouvé un moyen de suivre les cross qui m'intéressent via le stream ou autres...
Bon, ça n'empêche pas que l'énigme balancée hier par les 2 commentateurs de Proximus (Mathieu Istace il me semble et Gérard Bulens) sur une provenance italienne autre que Bianchi des cadres de WvA n'a toujours pas de réponse.
J'ai évoqué Colnago car Wout a roulé sur cette marque mais il y en a peut-être d'autres.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede samuel » Lun 4 Jan 2021 20:15

P1011906.jpg

PB de l'équipe AG2R vus sur Matos vélo). Qqu'un connaîtrait la marque (peut-être fabrication BMC vu l'intégration) ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede mad benny » Lun 4 Jan 2021 20:50

oui, ce sont bien les porte-bidons produits par bmc et fournis avec leurs cadres. ils ont été spécifiquement étudiés pour améliorer l'aéro (c'est en tout cas l'argument marqueting)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2021 21:19

ils étaient déjà présent chez NTT l'année dernière
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede DJ » Lun 4 Jan 2021 22:01

-Kasseifretter- a écrit:Bon, ça n'empêche pas que l'énigme balancée hier par les 2 commentateurs de Proximus (Mathieu Istace il me semble et Gérard Bulens) sur une provenance italienne autre que Bianchi des cadres de WvA n'a toujours pas de réponse.
;)


Ils se trompent, simplement.


Image

Image

Maintenant il est possible que Cevelo fasse fabriquer un cadre par Columbus ou Colnago au lieu de s'ennuyer avec ça
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2021 22:08

On peut aussi dire que Buelens est Colnago obnubilé
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede DJ » Lun 4 Jan 2021 22:25

C'est vrais

Pour ceux qui ne savent pas, il a été directeur sportif durant 25 ans d'une équipe https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_cycliste_Crelan-Euphony qui a toujours roulé en colnago
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 5 Jan 2021 10:34

Les goûts et les couleurs mais bon j'espère que techniquement les équipements sont à la hauteur car esthétiquement c'est discutable et du point de vue visibilité des sponsors, on est à l'antithèse de AG2r

Image

Je n'ose imaginer le bus de l'équipe :mrgreen: j'espère qu'ils ont laisser le parebrise sans autocollants :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 5 Jan 2021 11:30

rickyfirst a écrit:On peut aussi dire que Buelens est Colnago obnubilé

Ok, ceci explique cela... :lol:
On est dans le même cas qu'Éric Boyer qui avait annoncé lors d'une diffusion des Strade Bianche 2018 sur La Chaîne l'Équipe que Wout van Aert utilisait des pédales Look de VTT.
Bon, Boyer bossait pour Look à l'époque.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 5 Jan 2021 12:24

rickyfirst a écrit:Les goûts et les couleurs mais bon j'espère que techniquement les équipements sont à la hauteur car esthétiquement c'est discutable et du point de vue visibilité des sponsors, on est à l'antithèse de AG2r

Image

Je n'ose imaginer le bus de l'équipe :mrgreen: j'espère qu'ils ont laisser le parebrise sans autocollants :mrgreen:


En 2021, j'ai la naïveté de penser qu'il y a moyen d'offrir une contrepartie à un sponsor autrement qu'en inscrivant son nom en minuscule sur le maillot de l'équipe et tout en ayant un meilleur impact publicitaire.
Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 5 Jan 2021 13:29

rickyfirst a écrit:Les goûts et les couleurs mais bon j'espère que techniquement les équipements sont à la hauteur car esthétiquement c'est discutable et du point de vue visibilité des sponsors, on est à l'antithèse de AG2r

Image

Je n'ose imaginer le bus de l'équipe :mrgreen: j'espère qu'ils ont laisser le parebrise sans autocollants :mrgreen:


je comprends même pas comment des sponsors peuvent payer pour ça ... quel intérêt vu qu'il n'y aucune visibilité dans ce foutoir.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 5 Jan 2021 15:09

teamdindon a écrit:
rickyfirst a écrit:Les goûts et les couleurs mais bon j'espère que techniquement les équipements sont à la hauteur car esthétiquement c'est discutable et du point de vue visibilité des sponsors, on est à l'antithèse de AG2r

Image

Je n'ose imaginer le bus de l'équipe :mrgreen: j'espère qu'ils ont laisser le parebrise sans autocollants :mrgreen:


En 2021, j'ai la naïveté de penser qu'il y a moyen d'offrir une contrepartie à un sponsor autrement qu'en inscrivant son nom en minuscule sur le maillot de l'équipe et tout en ayant un meilleur impact publicitaire.
Mais je peux me tromper.


Je pense également qu'il existe d'autres moyens de communication qu'une minuscule place sur un maillot. Savio qui dirige l'équipe depuis des lustres est disons de la très vieille école :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 5 Jan 2021 15:17

Perso je trouve qu'on n'est pas très loin du sticker bombing et à ce titre il en manquerait presque des sponsors :D

un peu comme Nippo Vini Fantini
Image

Ou Vini Zabu
Image

Les italiens aiment bien ce style de maillot
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 5 Jan 2021 16:24

Les 3 équipes, c'est l'école Italienne des équipes Continentale pro. Ces équipes ne survivent financièrement qu'avec l'apport d'une multitude de sponsor. Ces petits sponsors cherchent uniquement à être présent sur le Giro. Ils conduisent alors des opérations de publicités pendant le Giro.

Avec le fait que cette année, il n'y a que 2 invitations à distribuer pour les organisateurs des 3 grands tours, cela va chier dans le ventilo pour l'équipe non sélectionnée.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede mad benny » Mar 5 Jan 2021 19:37

pas étonnant que sur sufferfest on les surnomme "billboard" :)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 5 Jan 2021 19:38

Hirschi n’a pas aimé les vélos Scott ou le design de son nouveau maillot ? :-)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Mar 5 Jan 2021 20:22

RPM a écrit:Hirschi n’a pas aimé les vélos Scott ou le design de son nouveau maillot ? :-)

Pas sûr que l’explication soit du côté matériel ou vestimentaire
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 5 Jan 2021 20:56

nidamapy a écrit:
RPM a écrit:Hirschi n’a pas aimé les vélos Scott ou le design de son nouveau maillot ? :-)

Pas sûr que l’explication soit du côté matériel ou vestimentaire


C’était une boutade ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Mar 5 Jan 2021 20:59

Pas de pb, je l’avais pris comme ça ;)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mar 5 Jan 2021 21:26

Une boutade super drôle! :lol: :roll:

Bon, blague à part, les revirements si brefs alors que les contrats sont signés depuis un moment, ca sent en général les affaires pas cleans et les teams qui veulent se dégager de tout avant qu'un scandale eclate... :cry: Qui vivra verra!
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Mar 5 Jan 2021 22:53

L’identitée de la prochaine équipe en dira plus (uae ???)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Mer 6 Jan 2021 07:52

Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités