matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede r3m » Ven 12 Oct 2018 16:16

Encore plus déçu que Julian Alaphilippe ne soit pas champion du monde... Spé savent faire des vélos de champion du monde eux ... :D
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 12 Oct 2018 20:03

frederic ostian a écrit:
pLOOK a écrit:
frederic ostian a écrit:J'entraîne M.Bouet et je connais bien son poids toute l'année. Quand je vois ce qui est parfois indiqué sur le web ou dans la presse on est parfois assez loin de la réalité (idem pour les vélos...)


Loin en plus ou en moins ? Pour les bonshommes (à moins que tu ne puisses le dire pour raison pro de confidentialité, que ce soit stratégique, ce que je comprendrais bien), et aussi pour les vélos ? Parce qu'on lit et entend de tels chiffres qu'ils semblent assez surréalistes, surtout pour des gars sensés encaisser de très lourdes charge de travail tous les jours et qui doivent être plutôt robustes pour ne pas tomber malades.

Ce que j'ai vu pour Max souvent en plus. Et puis dès fois tu tombes sur la bonne info ! Mais avec qq années de recul je suis de plus en plus épaté par la capacité d'un organisme à performer à 5% de M-G. Et encore une fois sans artifices (c'est une conviction pas la vérité absolue). Et pour les vélos je confirme : tous n'arrivent pas aux 6,8kg aussi facilement que ça...

frederic ostian a écrit:Par contre j'aimerais pouvoir en dire autant dans le milieu amateur et cyclosportif :oops: Désolé pour le HS...


Allez Frédo, balance un bon coup... Aicar premier au Grand Prix du filet garni. :D :D :D

Le cycliste amateur n'est pas moins "vertueux" que le pro. Il est juste très peu contrôlé. Et quand il est contrôlé, même positif, il ne se passe souvent pas grand chose...
A+
T.


Merci pour la réponse. Je suis quasiment sûr que si on contrôlait les amateurs comme les pros, et pas les plus jeunes, on trouverait des cocktails inconnus des manuels des contrôleurs, et du très zarbi (pas forcément très efficace). Il y en a qui se sont déjà fait choper avec des mélanges improbables, voire surréalistes. :D

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede mad benny » Ven 12 Oct 2018 20:06

beurk beurk beurk... il aurait mieux valu faire un vélo tout noir...
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 12 Oct 2018 23:07

smog89 a écrit:retour 25 ans en arrière (voire 30 ?) avec les dégradés douteux ;-)


Perso je le trouve pas si pire son Canyon, je le préfère justement au Specialized "world champion" de Sagan... comme quoi.
Après je suis resté très 80-90's dans beaucoup de domaines, ça m'influence peut-être :)
Le lettrage Bora Ultra arc-en-ciel c'est un peu too much... mais bon ça ne se verra même pas en roulant ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Arph » Sam 13 Oct 2018 09:05

En même temps en natation à part un slip de bain arc-en-ciel ^^ les maillots distinctifs c’est une tradition du cyclisme, ça fait partie de l’histoire de ce sport.

Sinon effectivement le Canyon pique les yeux ... Le dégradé est particulièrement laid. Et les stickers sur les roues ... Sinon Valverde a toujours un frein simple pivot à l’arrière, je savais pas que Campa les faisait toujours.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 13 Oct 2018 10:15

Arph a écrit:Sinon effectivement le Canyon pique les yeux ... Le dégradé est particulièrement laid. Et les stickers sur les roues ... Sinon Valverde a toujours un frein simple pivot à l’arrière, je savais pas que Campa les faisait toujours.


Bah... Si personne n'en veut de ce vélo, je veux bien me dévouer, hein... Moi il ne me pique pas les yeux. :mrgreen:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 13 Oct 2018 10:34

cherrymoon a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi les cyclistes cherchent à dire aux autres qu'ils ont la plus grosse en ayant la panoplie arc-en-ciel sur tout ce qu'ils portent. En foot, une petite étoile sur un maillot, en athlé rien, en ski rien, en natation rien, en F1 rien...

Sont-ils frustrés ? Au nom de l'esthétisme (plutôt d'un goût douteux) ? Gay ?


En foot une petite étoile et plein de pognon en vendant la même très cher sur des maillots made in très loin, à des petits gros qui achètent toute la panoplie, des mois à en entendre parler des "héros" dans tous les médias. En vélo on peut acheter un maillot de champion du monde, si on veut passer pour un gros naze. Et beaucoup de comédie sur les terrains et en dehors... Et puis une fois champion à 25 ans les mecs ont une carrière à vie assurée à faire du vent, que ce soit à un poste de consultant ou d'officiel dans une fédé, qu'ils sachent lire ou pas, qu'ils officient à jeun ou pas. Alors bon... La "discrétion" peut être une notion très relative et très hypocrite, et il me semble que le cyclisme n'en fait justement pas trop (voire un Ovion qui a été champion du monde amateur du temps des armadas de l'Est, une véritable performance, et que tout le monde a oublié : je crois qu'il a fini anonyme en tenant un café, pas entraîneur d'une équipe quelconque après diplôme "aménagé"...) En plus en vélo il n'y a qu'en amateur qu'il y a maintenant 50 000 titres attribués pour faire plaisir à tout le monde (vétérans ci, vétéran ça espoir plus ou moins tant d'années, junior, senior, etc, etc...), et il n'y a pas 50 000 options de disciplines (100, 200, 300... mètres, papillon, pas papillon, crawl, brasse, libre ou pas, etc..) ce qui explique peut-être que LE champion sur route soit plus visible, non ?
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 13 Oct 2018 11:16

cherrymoon a écrit:en F1 rien...


Le champion du monde en titre à quand même un numéro 1 peint en énorme sur le capot de sa voiture
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Sam 13 Oct 2018 12:48

cherrymoon a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi les cyclistes cherchent à dire aux autres qu'ils ont la plus grosse en ayant la panoplie arc-en-ciel sur tout ce qu'ils portent. En foot, une petite étoile sur un maillot, en athlé rien, en ski rien, en natation rien, en F1 rien...

Sont-ils frustrés ? Au nom de l'esthétisme (plutôt d'un goût douteux) ? Gay ?



Le maillot arc en ciel fait parti de l'histoire du cyclisme. Comme tous les maillots distinctifs.

Il ne t'a pas échappé que le maillot de champion du monde est remis sur le podium.

Dans un peloton, on reconnait le champion du Monde, et c'est très bien comme ça. Comme on reconnais le champion de France, ou les autres champions nationaux.

Toi demain, si tu deviens meilleur ouvrier de France, tu seras fier d'arborer les couleurs bleu blanc rouge.

Il y a plein d'exemple de signes distinctifs pour marquer une victoire ou une réussite.

Mais surtout, tu sembles parler d'humilité, et tu nous donnes l'exemple du foot, :lol: :lol: :lol: le ridicule ne tue pas....
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 13 Oct 2018 13:03

cherrymoon a écrit:Sont-ils frustrés ? Au nom de l'esthétisme (plutôt d'un goût douteux) ? Gay ?


Arc-en-ciel = couleurs des 5 continents... Comme les anneaux olympiques.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 13 Oct 2018 18:35

smog89 a écrit:
cherrymoon a écrit:Sont-ils frustrés ? Au nom de l'esthétisme (plutôt d'un goût douteux) ? Gay ?


Arc-en-ciel = couleurs des 5 continents... Comme les anneaux olympiques.


Vu le palmarès de la course, il auraient du faire un maillot avec seulement 3 couleurs.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 13 Oct 2018 22:38

cherrymoon a écrit:Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports. On nage à poil, on court avec une paire de baskets, un short. Le vélo y apporte ses "traditions" : il faut un top vélo, du cher matos aux couleurs harmonisés pour pouvoir regarder les autres de travers avec dédain mais se faire doubler par un vélib. Résultat on adopte la tradition cycliste avec un champion du monde qui se balade avec le bandeau de 5 couleurs sur les manches. Mais en rappel, pas un maillot complet, avec les chaussettes, le cuissard, les lunettes, le casque, etc... mieux que ne saurait le faire un cycliste.


De toute façon pour y comprendre quelque chose aux titres en triathlon... Il y a 50 champions du monde, des catégories plus ou moins officielles, des World Tour, des ITU des machins des trucs... Illisible (mais à la hauteur de l'amateurisme des fédérations, en particulier la FFTri, qui fait n'importe quoi mais qu'on justifie depuis 20 ans par "c'est une fédé encore jeune ;-)"

Fin du HS mais c'était pour dire qu'il n'y a pas que le vélo qui gangrène le triathlon (que je pratique depuis 15 ans et dont je déteste encore plein d'à-côtés).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Dim 14 Oct 2018 01:05

cherrymoon a écrit:Nan mais la tradition je m'en tape, ça sert à rien. C'est juste ce que des mecs trouvaient bien y'a 3000 ans. Le monde a changé depuis !

On reconnait le champion du monde, il a toute la panoplie pimpin qui va avec. Et ?? Ca sert à quoi ? Dans ton équipe ils ont tous la même tenue ou t'as besoin d'avoir une tenue différente pour tout le monde pour les reconnaître ?

Et non je ne serai pas fier d'avoir les couleurs bleu-blanc-rouge autour du cou parce que je suis meilleur ouvrier de france, car j'aime pas la france plus qu'un autre pays.

L'exemple du foot, mal approprié ? Sûrement, je vous fait confiance, j'y connais rien j'ai jamais regardé un match de ma vie, je parlais juste de visibilité. Les gars se font pas une étoile sur le slibard, sur les chaussettes, sur le short (ah si peut être ?). Mais je pleurerai pas sur le sort des cyclistes, qui s'en mettent aussi plein les fouilles. Pas tous, certes, "comme dans le foot".

Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports. On nage à poil, on court avec une paire de baskets, un short. Le vélo y apporte ses "traditions" : il faut un top vélo, du cher matos aux couleurs harmonisés pour pouvoir regarder les autres de travers avec dédain mais se faire doubler par un vélib. Résultat on adopte la tradition cycliste avec un champion du monde qui se balade avec le bandeau de 5 couleurs sur les manches. Mais en rappel, pas un maillot complet, avec les chaussettes, le cuissard, les lunettes, le casque, etc... mieux que ne saurait le faire un cycliste.

Aller je vous laisse vous tripoter la nouille, de toutes façons je suis daltonien


Je laisse de côté l’aspect dédaigneux mais c’est le triathlon qui a beaucoup apporté à la route niveau matos...
Le “guidon de triathlon” s’appelle... oh, non “route” mais “triathlon”! Les cadres zipp 2001 sont nés pour le triathlon, pas pour la route. Les expérimentations niveau geometrie, ou avec les roues de 650 (ou 600 avec Paula Fraser) ont été bien plus fréquentes en triathlon qu’en route, l’intégration de l’hydratation aussi... bref rien de nouveau sous le soleil... le tri a toujours été solide sur le matos, la route n’y est pour rien!

Pour ce qui est des traditions, tu as le droit de ne pas aimer mais compare pas un sport qui a 150 ans (1868 ou par la) ou la légende populaire a participé à sa grandeur alors que pour le tri (tiens Kona c’est en ce moment) c’est 1978 et « aucun » non pratiquant ne peut citer un seul vainqueur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Dim 14 Oct 2018 06:53

cherrymoon a écrit:Nan mais la tradition je m'en tape, ça sert à rien. C'est juste ce que des mecs trouvaient bien y'a 3000 ans. Le monde a changé depuis !

Et non je ne serai pas fier d'avoir les couleurs bleu-blanc-rouge autour du cou parce que je suis meilleur ouvrier de france, car j'aime pas la france plus qu'un autre pays.

Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports. On nage à poil, on court avec une paire de baskets, un short.


En tout cas, il est évident qu'il y a une tradition que tu respectes au pied de la lettre dans tes dernières interventions, c'est l'absence totale de finesse qui doit remonter aux gaulois, voire peut être même à néanderthal :roll:

Il y a quelques triathlètes sur ce forum, et je pense qu'aucun ne se reconnaîtra dans tes propos ... alors merci de ne pas invoquer cette magnifique discipline pour argumenter ton incapacité à essayer de comprendre.

Pour quelqu'un qui évoque le fait de ne pas aimer un pays plus qu'un autre, ce qui pourrait paraître louable ... tu as en revanche pris le parti d'aimer un sport en excluant les autres, à se demander si en fait ta discipline de prédilection n'est pas de "ne pas aimer".

Ça y est, j'ai trouvé ... tu es le schtroumpf grognon ... oui, désolé, c'est un truc du passé, une tradition presque mais ça a du bon.

Au passage, les triathlètes en slip de bain, le short simple et les baskets ... c'était avant, à Kona, mais ça doit faire un moment que tu ne t'es pas inscrit sur une course :lol:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede sebaudet » Dim 14 Oct 2018 07:06

Moi les traditions j’aime bien, et les decos un peu too much et bien ça témoigne d’une âme d’enfant des cyclistes et c’est plutôt touchant... je continue le hors sujet mais dans la même veine j’ai aimé l’interview de thibault pinot à l’arrivée hier, loin des conférences de presse formatées dans d’autres sports, il était heureux tout simplement, avec un tel respect pour son adversaire sur cette course, une telle gratitude envers ses coéquipiers. Certains sports co pourraient s’en inspirer, et c’est pas un maillot trop voyant ou une petite étoile tellement classe et discrète qui définissent la pseudo humilité ou la classe d’un sportif, mais bien ce genre d’interview ! Vous aurez deviné suis un fan, ou plutôt j’ai un grand respect pour les deux premiers du podium du tour de Lombardie 2018
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Dim 14 Oct 2018 07:25

Etienne a écrit:
cherrymoon a écrit:Nan mais la tradition je m'en tape, ça sert à rien. C'est juste ce que des mecs trouvaient bien y'a 3000 ans. Le monde a changé depuis !

Et non je ne serai pas fier d'avoir les couleurs bleu-blanc-rouge autour du cou parce que je suis meilleur ouvrier de france, car j'aime pas la france plus qu'un autre pays.

Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports. On nage à poil, on court avec une paire de baskets, un short.


En tout cas, il est évident qu'il y a une tradition que tu respectes au pied de la lettre dans tes dernières interventions, c'est l'absence totale de finesse qui doit remonter aux gaulois, voire peut être même à néanderthal :roll:

Il y a quelques triathlètes sur ce forum, et je pense qu'aucun ne se reconnaîtra dans tes propos ... alors merci de ne pas invoquer cette magnifique discipline pour argumenter ton incapacité à essayer de comprendre.

Pour quelqu'un qui évoque le fait de ne pas aimer un pays plus qu'un autre, ce qui pourrait paraître louable ... tu as en revanche pris le parti d'aimer un sport en excluant les autres, à se demander si en fait ta discipline de prédilection n'est pas de "ne pas aimer".

Ça y est, j'ai trouvé ... tu es le schtroumpf grognon ... oui, désolé, c'est un truc du passé, une tradition presque mais ça a du bon.

Au passage, les triathlètes en slip de bain, le short simple et les baskets ... c'était avant, à Kona, mais ça doit faire un moment que tu ne t'es pas inscrit sur une course :lol:



Non mais faut laisser tomber, il dit n'importe quoi. Je voulais répondre mais son argumentation n'a aucun sens.
Il ne comprend même pas que les liserés de MOF ça n'a pas uniquement à voir avec l'amour du pays, mais plus un signe de réussite et d'expertise dans un domaine particulier.

Et quand il prend l'exemple du foot, encore une fois, c'est risible.

Humilité et cyclisme c'est indissociable, car tu feras pas le malin longtemps, même avec un maillot sur le dos, si t'avances pas.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Dim 14 Oct 2018 07:56

Thomasss a écrit:Non mais faut laisser tomber, il dit n'importe quoi. Je voulais répondre mais son argumentation n'a aucun sens.


Tu as raison, ça n'en vaut pas vraiment la peine ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 14 Oct 2018 09:47

Thomasss a écrit:
cherrymoon a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi les cyclistes cherchent à dire aux autres qu'ils ont la plus grosse en ayant la panoplie arc-en-ciel sur tout ce qu'ils portent. En foot, une petite étoile sur un maillot, en athlé rien, en ski rien, en natation rien, en F1 rien...

Sont-ils frustrés ? Au nom de l'esthétisme (plutôt d'un goût douteux) ? Gay ?



Le maillot arc en ciel fait parti de l'histoire du cyclisme. Comme tous les maillots distinctifs.

Il ne t'a pas échappé que le maillot de champion du monde est remis sur le podium.

Dans un peloton, on reconnait le champion du Monde, et c'est très bien comme ça. Comme on reconnais le champion de France, ou les autres champions nationaux.

Toi demain, si tu deviens meilleur ouvrier de France, tu seras fier d'arborer les couleurs bleu blanc rouge.

Il y a plein d'exemple de signes distinctifs pour marquer une victoire ou une réussite.

Mais surtout, tu sembles parler d'humilité, et tu nous donnes l'exemple du foot, :lol: :lol: :lol: le ridicule ne tue pas....


Pas mieux !!


cherrymoon a écrit:Nan mais la tradition je m'en tape, ça sert à rien. C'est juste ce que des mecs trouvaient bien y'a 3000 ans. Le monde a changé depuis !

On reconnait le champion du monde, il a toute la panoplie pimpin qui va avec. Et ?? Ca sert à quoi ? Dans ton équipe ils ont tous la même tenue ou t'as besoin d'avoir une tenue différente pour tout le monde pour les reconnaître ?

Et non je ne serai pas fier d'avoir les couleurs bleu-blanc-rouge autour du cou parce que je suis meilleur ouvrier de france, car j'aime pas la france plus qu'un autre pays.

L'exemple du foot, mal approprié ? Sûrement, je vous fait confiance, j'y connais rien j'ai jamais regardé un match de ma vie, je parlais juste de visibilité. Les gars se font pas une étoile sur le slibard, sur les chaussettes, sur le short (ah si peut être ?). Mais je pleurerai pas sur le sort des cyclistes, qui s'en mettent aussi plein les fouilles. Pas tous, certes, "comme dans le foot".

Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports. On nage à poil, on court avec une paire de baskets, un short. Le vélo y apporte ses "traditions" : il faut un top vélo, du cher matos aux couleurs harmonisés pour pouvoir regarder les autres de travers avec dédain mais se faire doubler par un vélib. Résultat on adopte la tradition cycliste avec un champion du monde qui se balade avec le bandeau de 5 couleurs sur les manches. Mais en rappel, pas un maillot complet, avec les chaussettes, le cuissard, les lunettes, le casque, etc... mieux que ne saurait le faire un cycliste.

Aller je vous laisse vous tripoter la nouille, de toutes façons je suis daltonien



C'est une honte ce que tu écris ! Ca me fait gerber de lire de pareils inepties !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Dim 14 Oct 2018 10:42

C'est clair que c'est pas les triathlètes qui peuvent donner des leçons de sobriété et d'humilité. Si y'a bien un milieu où ça se regarde, le triathlon se pose là. Je connais pas un seul triathlète qui ne "se" regarde. Ça se regarde et ça voit la triche partout et bien sûr, chez les autres... Y'a qu'à voir comme le drafting les obsède. Maillot de champion du monde ou pimpin du club local.

Le maillot arc-en-ciel est presque indispensable tant on se rend compte sur l'ensemble de la saison s'il est "mérité" (c'est pas le bon terme) ou pas. Sagan l'a prouvé ces dernières années.

Cela dit, concernant le vélo de Valverde, depuis le temps qu'il court après, lui comme beaucoup d'autres, on ne peut être surpris par le fait qu'ils aient envie d'un peu de fantaisie et de quelque chose qui marque le coup.

Gageons que pour la saison prochaine ils sortiront quelque chose d'un peu plus fin et classe. L'idée était bonne de customiser la fourche sur un cadre blanc mais ça mérite sans doute d'être retravaillé. Vu les commentaires unanimes à ce sujet.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Léa.Stana » Dim 14 Oct 2018 11:40

cherrymoon a écrit:
Je fais du tri, où le vélo est la gangrène au sein des 3 sports.


Mais pourquoi donc ce gus fait-il quand même du triathlon en continuant à se faire chier à côtoyer ces cons de cyclistes (selon lui) ?
L'AQUATHLON, il connaît pas ? ça lui éviterait d'avoir de mauvaises fréquentations :D Pas très logique ce zigoto..

Quoique venant de la mentalité d'un cosmopolite ça ne m'étonne pas, ce genre de gars qui te disent "je n'aime pas plus la France qu'un autre pays" ah bon ? Alors dans ce cas il doit sans doute aimer autant l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Pakistan que la France... :D
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Lun 15 Oct 2018 07:20

cherrymoon a écrit:C'est ça je vous laisse vous palucher dans votre microcosme, ciao les pros

Et restez comme vous êtes, ne saluez jamais un cycliste quand vous en croisez (ça risquerai d'être moi).


Quand on ose parler des gays pour le maillot Arc en Ciel, qu'on déteste tant le vélo et les crétins de ce forum qui se paluchent de pleins de petits détails, qu'on est presque prêt à supprimer le maillot jaune (oui finalement arc en ciel, jaune, rouge, rose c'est un peu tout pareil) je me demande juste une chose : pourquoi y venir ???
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Lun 15 Oct 2018 08:47

frederic ostian a écrit:
cherrymoon a écrit:C'est ça je vous laisse vous palucher dans votre microcosme, ciao les pros

Et restez comme vous êtes, ne saluez jamais un cycliste quand vous en croisez (ça risquerai d'être moi).


Quand on ose parler des gays pour le maillot Arc en Ciel, qu'on déteste tant le vélo et les crétins de ce forum qui se paluchent de pleins de petits détails, qu'on est presque prêt à supprimer le maillot jaune (oui finalement arc en ciel, jaune, rouge, rose c'est un peu tout pareil) je me demande juste une chose : pourquoi y venir ???


Certaines personnes ne se définissent que dans l'opposition aux autres, le dénigrement de ce qui ne vient pas d'eux ... ces tristes individus ne méritent même pas le temps que nous passons à leur répondre, je propose donc d'arrêter d'évoquer ce sujet sans intérêt.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 15 Oct 2018 10:32

teamdindon a écrit:Vu le palmarès de la course, il auraient du faire un maillot avec seulement 3 couleurs.

Et encore, je me demande s'il ne faudrait pas au moins 3 victoires d'un représentant d'un continent pour valider une couleur ; car enfin m*rde, un horrible vert/rouge/bleu juste parce que Cadel a gagné une course sans importance, c'est un peu limite. Du coup on pourrait se contenter de rouge et bleu.

Bon, ceci étant, je suis tout ennuyé, car je viens de me rentre compte à quels sombres penchants de l'âme humaine j'ai été vendu lorsque, à 5 ans, j'ai fièrement arboré un maillot irisé au moment où Bernard Hinault a gagné cette course sans intérêt. Onanisme, priapisme, homosexualité, fièvre consumériste ? Il est sans doute trop tard, mais je vais aller consulter. Merci Cherrymoon.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 15 Oct 2018 10:56

stam a écrit:
teamdindon a écrit:Vu le palmarès de la course, il auraient du faire un maillot avec seulement 3 couleurs.

Et encore, je me demande s'il ne faudrait pas au moins 3 victoires d'un représentant d'un continent pour valider une couleur ; car enfin m*rde, un horrible vert/rouge/bleu juste parce que Cadel a gagné une course sans importance, c'est un peu limite. Du coup on pourrait se contenter de rouge et bleu.


C'est une vraie remarque : pourquoi reprendre le code couleurs de l'olympisme pour un sport dont l'écrasante majorité des acteurs font tout pour qu'il ne sorte pas trop d'Europe ? D'ailleurs, choisir le noir pour l'Afrique et le jaune pour l'Asie, ça a quand même un vilain relent de colonialisme.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 15 Oct 2018 11:34

teamdindon a écrit:
stam a écrit:
teamdindon a écrit:Vu le palmarès de la course, il auraient du faire un maillot avec seulement 3 couleurs.

Et encore, je me demande s'il ne faudrait pas au moins 3 victoires d'un représentant d'un continent pour valider une couleur ; car enfin m*rde, un horrible vert/rouge/bleu juste parce que Cadel a gagné une course sans importance, c'est un peu limite. Du coup on pourrait se contenter de rouge et bleu.


C'est une vraie remarque : pourquoi reprendre le code couleurs de l'olympisme pour un sport dont l'écrasante majorité des acteurs font tout pour qu'il ne sorte pas trop d'Europe ? D'ailleurs, choisir le noir pour l'Afrique et le jaune pour l'Asie, ça a quand même un vilain relent de colonialisme.


Faux, je cite le Comité Olympique Français :

Si les anneaux représentent bien les cinq continents du monde, les six couleurs (fond blanc compris) ont été choisies de telle sorte qu’elles se retrouvent dans tous les drapeaux du monde d’alors et que chaque pays puisse y reconnaître l’une de ses couleurs nationales (ce qui reste globalement toujours vrai). Contrairement à l’idée reçue, les couleurs des anneaux ne se rapportent donc pas à un continent en particulier, mais signifient leur union par le sport et le rassemblement des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.

Ensuite le cyclisme n'a jamais été aussi mondial qu'aujourd'hui, toutes disciplines confondues.

Il y a des courses dans le monde entier, des équipes pro et des coureurs de toutes nationalités, un centre mondial du cyclisme...
Il faut être de mauvaise fois pour dire le contraire.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 15 Oct 2018 11:47

‘Tain non seulement c’est con, mais en plus homophobe, grand chelem là. Tout ça pour un vélo un peu coloré (je passe sur le cyclisme qui gangrène le tri, suffit de voir les machines de guerre à Longchamp et la vitesse à laquelle elles roulent pour certaines, même si bien sûr y’a aussi des mecs qui tournenttus seuls à plus de 40 sans avoir l’air de forcer).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 15 Oct 2018 11:59

Thomasss a écrit:Faux, je cite le Comité Olympique Français :

Si les anneaux représentent bien les cinq continents du monde, les six couleurs (fond blanc compris) ont été choisies de telle sorte qu’elles se retrouvent dans tous les drapeaux du monde d’alors et que chaque pays puisse y reconnaître l’une de ses couleurs nationales (ce qui reste globalement toujours vrai). Contrairement à l’idée reçue, les couleurs des anneaux ne se rapportent donc pas à un continent en particulier, mais signifient leur union par le sport et le rassemblement des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.


C'est effectivement l'explication officielle du CIO.

Thomasss a écrit:Ensuite le cyclisme n'a jamais été aussi mondial qu'aujourd'hui, toutes disciplines confondues.

Il y a des courses dans le monde entier, des équipes pro et des coureurs de toutes nationalités, un centre mondial du cyclisme...
Il faut être de mauvaise fois pour dire le contraire.


- le centre mondial du cyclisme est en Europe.
- dans le palmarès du championnat du monde sur route hommes, seuls 3 champions du monde ne sont pas européens.
- 90 % du calendrier Wolrd Tour se déroule en Europe
- une seule équipe World Tour non européenne a un vrai rapport avec son pays d'origine.
- 80 coureurs dans les 100 premiers du classement world tour sont européens.
- une type avec la double nationalité britannique/kényane qui a le potentiel pour gagner le tour de France choisit la nationalité britannique

Alors oui, c'est toujours mieux que dans les années 90, mais on ne peut pas vraiment parler de sport universel comme peut l'être l'athlétisme.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 15 Oct 2018 12:44

teamdindon a écrit:
- le centre mondial du cyclisme est en Europe.
- dans le palmarès du championnat du monde sur route hommes, seuls 3 champions du monde ne sont pas européens.
- 90 % du calendrier Wolrd Tour se déroule en Europe
- une seule équipe World Tour non européenne a un vrai rapport avec son pays d'origine.
- 80 coureurs dans les 100 premiers du classement world tour sont européens.
- une type avec la double nationalité britannique/kényane qui a le potentiel pour gagner le tour de France choisit la nationalité britannique

Alors oui, c'est toujours mieux que dans les années 90, mais on ne peut pas vraiment parler de sport universel comme peut l'être l'athlétisme.


Oui le Centre Mondial est en Suisse, parce que L'UCI est là bas, c'est logique, il faut les infrastructures, les compétences.
Il vaut mieux faire venir les athlètes du monde entier à l'endroit où il y a tout, ça parait plus simple non ?

Le World Tour ce n'est pas tout le cyclisme. La plupart des courses sont historiques, c'est encore logique.
Une seule équipe World Tour, encore une fois, le WT c'est une partie du cyclisme.

Tu mélanges un peu l'ouverture au monde de la discipline, et le niveau. En athlé, est ce réellement universel si on regarde les podiums du demi-fond ?

Le coût et la technicité du matériel, les infrastructures nécessaires (routes, vélodrome, piste de bmx...), limitera toujours le cyclisme par rapport à l'athlé (Tu prends l'athlé en exemple en plus, le sport le plus universel qui soit), mais tu ne peux pas dire qu'il ne s'agit pas d'un sport universel qui ne fait pas d'effort.

Je te prends un exemple, le calendrier des courses Gran Fondo UCI : http://www.ucigranfondoworldseries.com/
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 15 Oct 2018 13:45

Thomasss a écrit:Faux, je cite le Comité Olympique Français :

Si les anneaux représentent bien les cinq continents du monde, les six couleurs (fond blanc compris) ont été choisies de telle sorte qu’elles se retrouvent dans tous les drapeaux du monde d’alors et que chaque pays puisse y reconnaître l’une de ses couleurs nationales (ce qui reste globalement toujours vrai). Contrairement à l’idée reçue, les couleurs des anneaux ne se rapportent donc pas à un continent en particulier, mais signifient leur union par le sport et le rassemblement des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.

L'explication doit être incomplète, sinon il manque le bordeaux de la Lettonie, l'orange de l'Eire et de l'Inde (entre autres), le violet du Qatar... Pour le coup ça en ferait un joli et un vrai, d'arc-en-ciel ! :mrgreen:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 15 Oct 2018 14:02

stam a écrit:L'explication doit être incomplète, sinon il manque le bordeaux de la Lettonie, l'orange de l'Eire et de l'Inde (entre autres), le violet du Qatar... Pour le coup ça en ferait un joli et un vrai, d'arc-en-ciel ! :mrgreen:



une de ses couleurs nationales

Y a au moins du blanc dans les drapeaux que tu as cité.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 24 invités