david38 a écrit:teamdindon a écrit:
Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?
je te trouve dur avec le mécano qui a assemblé ce vélo : c'est un proto, il a essuyé les plâtres, il a peut-être dû le monter à l'arrache pour que Kung puisse le tester en course. Et, si j'en crois l'article ("Groupama-FDJ's press officer elaborated, stating they were hoping to have a finished product ahead of Paris-Nice, which starts on Sunday 8th March"), ils attendent de nouveaux vélos pour Paris-Nice (donc ce WE...), donc des montages à refaire (et probablement celui-là à démonter pour récupérer le groupe). Moi, je comprends qu'il avait autre chose à faire que de peaufiner le passage de câbles sous la potence.
A+,
David.
Dur, oui, mais il faut garder à l'esprit qu'une équipe World Tour, c'est censé être une vitrine pour une marque de vélo.
Là, on a un article sur un nouveau vélo "spotted" sur une course pro (en vrai : bien posé dans un endroit dégagé, sur un fond neutre avec le côté transmission apparent pour les photos) et la première impression que ça donne, c'est celle d'un truc moche avec des entretoises de direction pas adaptées à une potence standard et mal alignées pour laisser passer la câblerie. Honnêtement, on a connu meilleure pub pour lancer un nouveau vélo.
Après, je me pose la question de l'intérêt de vouloir tester en course un "proto" annoncé comme non finalisé. Si c 'est pour des raisons techniques, j'imagine que Stephan Küng a suffisamment de métier pour tester un montage fait à la va-vite à l'entraînement et donner un retour sur le matériel et si c'est pour des raisons de com', raison de plus pour s'appliquer sur le montage.