toupenet a écrit:Lejeanclaude a écrit:toupenet a écrit:Moi qui suis pro Campa depuis 1985, je louche de plus en plus sur Shimano et Sram.
Campa n'est plus fiable comme il y a 10 ans.
J'etais dans le meme cas que toi.
Je suis d abord passé sur du sram Red avec grand plaisir puis sur de l Ultegra DI2 ... un régal
Je ne suis pas devenu anti campagnolo mais disons que Sram ou Shimano ont un rapport qualité-longetivité-fiabilité - prix supérieur à Campa
c'est aussi ce que pense les mécanos avec qui je discute.
ah…… comme tout, ça dépend comment c'est monté, utilisé et réglé…
Des amis ont des Super Record de 1ère génération avec 50000 km dans les dents : RAS. A part changer ce qui s'use, càd chaine, plateaux, galets de DER et cassette, ça fonctionne toujours au poil comme au premier jour.
Idem pour mon Super Record de 2ème génération : 35000 km dans les dents et RAS.
Encore une fois, dire qu'un groupe est plus fiable qu'un autre, c'est d'une débilité monstre. Entre quelqu'un qui roule en Gironde sur du plat et un autre qui ne fait que de la montagne, pardon, mais les groupes ne sont pas sollicités de la même manière. Que dire aussi de ceux qui roule en Belgique sur les routes pavés…
En qui concerne SRAM, mon ancien club de DN1 n'avait que des problèmes de casse avec les DER AV… sympa quand ça arrive en course…
J'ai un vieux Centaure 10v qui doit avoir 60000 km, il n'a pas un pète de jeu et fonctionne toujours bien.
Je précise que je roule dans des régions montagneuse et vallonnées donc je ne ménage pas mon matos.
Ensuite, l'électrique ? Pas vu forcément de différence entre un Méca, que ce soit Shim ou Campa. C'est certe très confortable… mais ça fait pas gagner une course…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.