matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Jeu 10 Jan 2019 03:03

albator83 a écrit:
RPM a écrit:
Matttt a écrit:Caleb Ewan va pouvoir faire un bisou à sa roue avant sans problème

Image


c'est encore plus moche quand il est pas dessus :

Image


Ce serait tellement plus simple de le poser sur un vélo en 650... mais bon, comme dit plus haut ça poserait quelques problèmes logistiques à l'équipe en cas de dépannage (les limites de l'optimisation individu vs groupe).

+1 pour le 650, il gagne en rigidité et aspiration, certainement en aero aussi (faire la somme des gains serait intéressante).
Je ne vois pas le problème de dépannage. Des coureurs en 650 il y en a eu depuis des lustres (jalabert a eu des 650 chez look et giant, liberty seguros avait des 650 en montagne).
De plus, un sprinter 99% des fois se fait dépanner avec sa voiture non par une moto Mavic dans les lacets d’un col.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 10 Jan 2019 08:15

pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Jan 2019 09:35

Des coureurs en 650 il y en a eu depuis des lustres (jalabert a eu des 650 chez look et giant, liberty seguros avait des 650 en montagne).


Oui mais de manière ponctuelle, lors d'un CLM ou d'étapes de montagne.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 10 Jan 2019 09:41

albator83 a écrit:Ce serait tellement plus simple de le poser sur un vélo en 650... mais bon, comme dit plus haut ça poserait quelques problèmes logistiques à l'équipe en cas de dépannage (les limites de l'optimisation individu vs groupe).


avant les problèmes de logisitique, il faudrait déjà qu'il y ai un vélo en 650 performant dans la gamme du fournisseur de cadre non ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Jan 2019 10:53

C'est effectivement un gros frein car les cadres doivent d'une part exister et d'autre part être UCI approuved
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Rachmaninov » Jeu 10 Jan 2019 11:00

Matttt a écrit:
Pas besoin de cintre aéro...c'est sa tête l'aéro ! :lol:
Image



Et BOUHANNI alors, c'est le même genre, non ?

Image
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Jeu 10 Jan 2019 12:48

Ben son menton reste quand même au dessus du cintre !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 10 Jan 2019 14:18

frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


peut etre Taaramae n´a pas encore recu les casques. Terpstra etait deja avec Giro la semaine derniere.
Fuglsang avec chaussures Spé? il n´aime pas les Sidi et je pense il va pas aimer les Northwaves de Astana 2019
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 10 Jan 2019 16:54

pastronef a écrit:
frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


peut etre Taaramae n´a pas encore recu les casques. Terpstra etait deja avec Giro la semaine derniere.
Fuglsang avec chaussures Spé? il n´aime pas les Sidi et je pense il va pas aimer les Northwaves de Astana 2019


oui je te rejoins pour Taaramae. C'est une période ou tous les équipements ne sont pas encore livrés à l'ensemble des coureurs.
Pour le coureur Danois je ne veux pas dire de bêtise donc je ne certifie rien mais si ma mémoire est bonne il me semble qu'il était en NW
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Jeu 10 Jan 2019 18:51

frederic ostian a écrit:oui je te rejoins pour Taaramae. C'est une période ou tous les équipements ne sont pas encore livrés à l'ensemble des coureurs.
Pour le coureur Danois je ne veux pas dire de bêtise donc je ne certifie rien mais si ma mémoire est bonne il me semble qu'il était en NW


pas mal alors, finalement une chaussure qu´il aime, ou presque ;) on va voir pendant les courses :)
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede TonyM » Jeu 10 Jan 2019 20:10

frederic ostian a écrit:
pastronef a écrit:DirectEnergie, FDJ, DimensionData et IsraelAcademy avec casques GIRO


Roulé avec Taaramae Lundi et il était toujours avec casque Limar.
Fait 10km avec Fuglsang hier et il était en Zipp et pas Corima. Et en tenue toute noire sans sponsors (très classe d'ailleurs !)


Roulé dans quelle région (avec Taaramae et Fuglsang)?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 10 Jan 2019 20:28

Nice. L'endroit où tu croises 15 pros dans la même sortie !!! Et encore il y en a pas mal en stage... Croisé aussi Kwiato et Wellens hier
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 07:52

Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede vinssout » Sam 12 Jan 2019 09:32

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 12 Jan 2019 09:51

vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


Les Américains ont toujours un coup d'avance. Quand le parc client sera passé en disques, il passera en alu :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 12 Jan 2019 11:25

Je ne sais pas s'il l'aura sur la course mais je le trouve très chouette ce vélo...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 12:41

Bon vélo après il est seulement intéressant en kit cadre je trouve perso
90 % du comportement du Tarmac ou d'un Venge , idéal pour les crits et courses plates ou peu vallonées
Après la géo est plus réactible moins stable
Ce serait bien qu'ils fassent un passage de cable plus propre, le mette en direct mount pour la version sur jantes , et fasses attention à faire des cadres ou tige de selle droite ... Vu 2 3 cadres ou c'était pas aligné dans l'axe , tolérances trop hautes niveau fabrication tiens , et aussi le boitier qui s'ovalisait , bon ça remediable avec un boitier vissé .

Il est là pour s'entrainer de toute facon
Mais capable d'aller gagner avec ça lui , facile
C'est un bon montage et le cadre va bien sur du plat legerement valloné , pas de soucis
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Sam 12 Jan 2019 15:43

Bora n’a pas le pédalier spe ?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 12 Jan 2019 15:53

C'est pas un cadre en Alu qui va le ralentir.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 17:16

Ag2r:
Manettes, dérailleurs av et ar Campa Super Record11v
Pedalier Rotor
Chaîne KMC
Cassette Shimano
Nouveaux étriers Campa Record
:shock: sacré mix pour une équipe WT

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/pierre-latour-eddy-merckx-525-pro-bike-53448/

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 19:22

Cv bien shifter :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 12 Jan 2019 20:05

Pour un voyage dans l'hémisphère Sud, ils ont du reprendre les roues de l'années dernière et ne se sont pas cassé la tête à changer les corps de roue libre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Jan 2019 22:29

Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 22:34

Vu sur Cyclingtips c'est même du 100% Record pour les Manettes, dérailleurs avant et arrière

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede hugo » Dim 13 Jan 2019 09:56

Fireblade07 a écrit:Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...

Je sais pas si les bruits de couloirs concernant Ag2r sont vrais, mais entre ça et les mauvais boyaux sur l'étape des pavés au Tour...

Pour le Allez, ça doit être effectivement qu'une opération marketing, il y a un jeu concours sur le instagram de Peter Sagan pour gagner un kit cadre Allez :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede RPM » Dim 13 Jan 2019 14:22

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Le champion pro us a gagné son championnat l’an passé sur ce vélo ... c’est sur que c’est pas l’expo média d’un Sagan :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 15:04

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Bon j'ai rien contre l'alu mais les soudures me paraissent particulièrement grossières. On est loin d'un Cannondale qui faisait ca aux US et les retouchaient

Et ça, ca ne choque personne ?

Image
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Dim 13 Jan 2019 15:12

Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede On3 » Dim 13 Jan 2019 19:20

vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 22:15

Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 17 invités