rickyfirst a écrit:Autre élément un peu biaisé lorsque l'on parle de NP dans les ascensions des grands tours (typiquement les calculs de Portealeau utilisé par l’alcoolique de Vayer), ils partent sur le principe d'une sorte de linéarité entre puissance et poids. 4W/kg lorsque tu fais 50 kg ou 4 w/kg quand tu en fait 100 kg, c'est pas la même chose. Sortir des watts sera toujours plus 'simple' si tu es plus lourd (Il y a plein de coureur de kermesse de 80 kg un poil grassouillet qui dézingue assez facilement des gars de 62 - 63 kg hyper affutés).
Etienne a écrit:splitwee a écrit:Pour quel poids?!?
C'est la puissance rapportée au poids qui a été un indicateur, pas la puissance tout court...
Crois-tu que je n'ai pas intégré ce paramètre dans ma réflexion ? Mais je te laisse chercher un peu ...
rickyfirst a écrit:Autre élément un peu biaisé lorsque l'on parle de NP dans les ascensions des grands tours (typiquement les calculs de Portealeau utilisé par l’alcoolique de Vayer), ils partent sur le principe d'une sorte de linéarité entre puissance et poids. 4W/kg lorsque tu fais 50 kg ou 4 w/kg quand tu en fait 100 kg, c'est pas la même chose. Sortir des watts sera toujours plus 'simple' si tu es plus lourd (Il y a plein de coureur de kermesse de 80 kg un poil grassouillet qui dézingue assez facilement des gars de 62 - 63 kg hyper affutés).
rickyfirst a écrit:Autre élément un peu biaisé lorsque l'on parle de NP dans les ascensions des grands tours (typiquement les calculs de Portealeau utilisé par l’alcoolique de Vayer), ils partent sur le principe d'une sorte de linéarité entre puissance et poids. 4W/kg lorsque tu fais 50 kg ou 4 w/kg quand tu en fait 100 kg, c'est pas la même chose. Sortir des watts sera toujours plus 'simple' si tu es plus lourd (Il y a plein de coureur de kermesse de 80 kg un poil grassouillet qui dézingue assez facilement des gars de 62 - 63 kg hyper affutés).
Neamo a écrit:Alpecin vient de publier les chiffres
Sur le sprint de 20sec : 1004w moyen pour 186 bpm
439 watts normalisé sur les derniers 60km de course
Et pour finir le secteur du tolfe : 738 watts moyen sur 60secondes
Voilà voilà c'est juste monstrueux.
LewOlive a écrit:Ils mettent des radars dans des cols assez raides, qui font que, à ce niveau, le rapport poids/puissance est déterminant dans la performance. Pourtant, avec les trains des équipes, la vitesse est tellement énorme que la résistance à l'air en montagne est importante pour l'homme de tête et réduit les chances de réussite des échappées. Ce sont les trains des équipes qui permettent à des coureurs un peu lourds (70kg) de gagner des GT, car même avec un rapport poids puissance légèrement inférieur aux grimpeurs, ils arrivent à absorber le mini différentiel grâce à leur puissance totale (par exemple s'il y a 20W de frictions, ce sera pareil pour le grimpeur et le rouleur, mais 20W de friction chez un coureur qui développe 500W c'est moins pénalisant que chez un grimpeur à 380W). Pour grimper vite un col de 6% de moyenne, un coureur comme MVDP est idéal car suffisamment puissant et suffisamment bon en W/kg. Il trouvera ses limites dans les cols du Tour d'Italie et dans les cols HC du TDF, sauf s'il parvient à subir le régime Sky: réduire sa masse musculaire.
splitwee a écrit:C'est p'tet pour ca que t'es pas un pro...
splitwee a écrit:On pourrait interdire les cales automatiques et les pneus gonflés aussi...
JulienCampa a écrit:Tu veux gagner un Giro pur grimpeur ? Il faut que tu t'entraines à monter un col HC à 390 Watts sur 1h, sinon Bernal te dépassera ...
Fireblade07 a écrit:Le capteur de puissance n'est qu'un outil... Il peut être utilisé à bon ou mauvais escient...
splitwee a écrit:Etienne a écrit:splitwee a écrit:Pour quel poids?!?
C'est la puissance rapportée au poids qui a été un indicateur, pas la puissance tout court...
Crois-tu que je n'ai pas intégré ce paramètre dans ma réflexion ? Mais je te laisse chercher un peu ...
Je ne vois pas à quel moment tu prends en compte que MVDP fait 10 à 15kg (soit entre 15 et 20%) de plus que les grimpeurs standards...
Etienne a écrit:
Les coureurs dont les puissances faisaient débat étaient notamment Armstrong et Ulrich, je pense que leurs gabarits respectifs étaient comparables à celui de MVDP.
Pour moi à l'époque d'Ulrich, personne ne parlait de capteur de puissance. L'utilisation généralisée est arrivée en gros avec la Sky, avant il n'y y avait pas grand monde qui s'amusait à calculer des PMA etc...
Sauf à s'en servir pour quantifier l'efficacité d'un protocole de dopage, j'ai du mal à voir comment on peut s'en servir à mauvais escient.
Arph a écrit:Eh bah tout fan d'Alaf et de VWA que je sois, je pense qu'on va bouffer du MVDP pour les 10 ans à venir
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Autre élément un peu biaisé lorsque l'on parle de NP dans les ascensions des grands tours (typiquement les calculs de Portealeau utilisé par l’alcoolique de Vayer), ils partent sur le principe d'une sorte de linéarité entre puissance et poids. 4W/kg lorsque tu fais 50 kg ou 4 w/kg quand tu en fait 100 kg, c'est pas la même chose. Sortir des watts sera toujours plus 'simple' si tu es plus lourd (Il y a plein de coureur de kermesse de 80 kg un poil grassouillet qui dézingue assez facilement des gars de 62 - 63 kg hyper affutés).
Normal de sortir plus de watts quand on est plus lourd à ratio W/kg équivalent.
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:Le capteur de puissance n'est qu'un outil... Il peut être utilisé à bon ou mauvais escient...
Sauf à s'en servir pour quantifier l'efficacité d'un protocole de dopage, j'ai du mal à voir comment on peut s'en servir à mauvais escient.
alexP33 a écrit:Arph a écrit:Eh bah tout fan d'Alaf et de VWA que je sois, je pense qu'on va bouffer du MVDP pour les 10 ans à venir
Je dirai pas 10 ans... on n'est plus vraiment sur des carrières hégémoniques. Sagan plus personne en parle il n'a pas 40 ans pour autant. Sur les strade on peut aussi penser que les coureurs n'étaient pas tous à leur pic de forme. Comme on dit dans le sud-ouest on comptera les bouses à la fin de la foire. RDV à la fin des classiques.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Autre élément un peu biaisé lorsque l'on parle de NP dans les ascensions des grands tours (typiquement les calculs de Portealeau utilisé par l’alcoolique de Vayer), ils partent sur le principe d'une sorte de linéarité entre puissance et poids. 4W/kg lorsque tu fais 50 kg ou 4 w/kg quand tu en fait 100 kg, c'est pas la même chose. Sortir des watts sera toujours plus 'simple' si tu es plus lourd (Il y a plein de coureur de kermesse de 80 kg un poil grassouillet qui dézingue assez facilement des gars de 62 - 63 kg hyper affutés).
Normal de sortir plus de watts quand on est plus lourd à ratio W/kg équivalent.
J'ai dû mal m'expliquer
ramené les puissances d'une série de coureur à un poids dit étalon de 70 kg pour comparer les performances n'est pas pertinent car le rapport watt/kg n'est pas linéaire lorsque le poids augmente (pas sûr que cela soit plus clair )
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai dû mal m'expliquer
ramené les puissances d'une série de coureur à un poids dit étalon de 70 kg pour comparer les performances n'est pas pertinent car le rapport watt/kg n'est pas linéaire lorsque le poids augmente (pas sûr que cela soit plus clair )
Non, toujours pas.
Si tu traces une courbe poids vs puissance pour des personnes ayant le même ratio W/kg, tu obtiens une droite. On peut difficilement faire plus linéaire.
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