quand je cours un marathon je me pratique en faisant des intervalles
Durant les années '70 ce n'était pas la norme de suivre un tel entraînement
René Clément
Matttt a écrit:Pourquoi tant de femmes en roues "basses" (carbone ou aluminium d'ailleurs) aux Championnat de France?
ThierryG a écrit: pour toi, sur le marathon, pourrais-tu faire une estimation des progrès imputables au changement dans ton entraînement ? Je me rends compte que c'est difficile, parce que d'autres paramètres ont dû intervenir en même temps (temps passé à l'entraînement, progrès importants pendant les premières années, meilleure gestion de la course dûe à l'expérience...).
teamdindon a écrit:PhanuHell a écrit:On en avait parlé de ça ici ?
https://www.bikerumor.com/2017/04/07/roubaix-tech-lapierre-pulsium-slips-in-new-elastomer-enhanced-endurance-race-bike-for-the-pave/
Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm ), ça me laisse toujours perplexe....
Si quelqu'un a eu des retours de ce biclou dans la vraie vie, ça m'intéresse. Pas besoin de me dire que si Démarre fait 6 c'est que ça marche, y'a 5 types devant dont un Sky (avec le gummi électronique vraisemblablement )...
Quand je vois le raccord haubans/tube de selle qui me semble bien rigide ainsi que le mini triangle tout petit qui doit être lui aussi bien rigide, même avec un élastomère dans un des côté, ça me laisse moi aussi un peu perplexe.
LionelB a écrit:Matttt a écrit:Pourquoi tant de femmes en roues "basses" (carbone ou aluminium d'ailleurs) aux Championnat de France?
Elles ont pas les moyens.
Matttt a écrit:Pourquoi tant de femmes en roues "basses" (carbone ou aluminium d'ailleurs) aux Championnat de France?
Jguy a écrit:J'entraîne une fille qui participait au championnat de France ce week end, qui pèse 51 kg, et qui dispose de deux belles paires de roues : des Bora et des Shamal. Compte tenu du vent très violent qu'il y avait sur le parcours, elle a préféré ses Shamal. Question de sécurité.
Jguy a écrit:J'entraîne une fille qui participait au championnat de France ce week end, qui pèse 51 kg, et qui dispose de deux belles paires de roues : des Bora et des Shamal. Compte tenu du vent très violent qu'il y avait sur le parcours, elle a préféré ses Shamal. Question de sécurité.
Matttt a écrit:Pourquoi tant de femmes en roues "basses" (carbone ou aluminium d'ailleurs) aux Championnat de France?
LewOlive a écrit:Matttt a écrit:Pourquoi tant de femmes en roues "basses" (carbone ou aluminium d'ailleurs) aux Championnat de France?
Ce n'est pas dénigrer les femmes que de dire qu'elles affichent minimum 80-100W de moins sur 5mn que les hommes à gabarit égal. Elles ont besoin de moins de rigidité. Par ailleurs, les vitesses de pointe sont aussi nettement moindres, mais les attaques incessantes. Aussi, il faut des roues très nerveuses, pas forcément très rigides non plus, donc plutôt légères en périphérie. Le cahier des charges est finalement assez proche des critériums sinueux hommes en 3ème caté, pass cyclisme ou UFOLEP, pour lesquels le bon sens impose des roues nerveuses pas trop hautes en profil. Je fais pleinement confiance à ces dames de ce niveau pour choisir leur matériel.
ThierryG a écrit:avant c'était "gentillet"
Je partage ce point de vue.
Si l'on compare les performances sur le Tour de France de J. Anquetil en 1962 (37.3 km/h de moyenne) et celles de L. Armstrong en 2005 (41.6 km/h), les progrès du matériel me semblent secondaires par rapport à l'amélioration des "méthodes de préparation". 3 ou 4 kg gagnés sur le vélo, des pédales automatiques et des changements de vitesses intégrés dans les leviers de frein ne peuvent expliquer un tel bond en avant. Passer de 37.3 à 41.6, c'est énorme !
Perso, en 40 ans, j'ai perdu 4 km/h... sans dopage !
ThierryG a écrit:avant c'était "gentillet"
Je partage ce point de vue.
Si l'on compare les performances sur le Tour de France de J. Anquetil en 1962 (37.3 km/h de moyenne) et celles de L. Armstrong en 2005 (41.6 km/h), les progrès du matériel me semblent secondaires par rapport à l'amélioration des "méthodes de préparation". 3 ou 4 kg gagnés sur le vélo, des pédales automatiques et des changements de vitesses intégrés dans les leviers de frein ne peuvent expliquer un tel bond en avant. Passer de 37.3 à 41.6, c'est énorme !
Perso, en 40 ans, j'ai perdu 4 km/h... sans dopage !
Thomasss a écrit:
Vraiment quand on y réfléchi, ce tour 62, à cette vitesse c'est hallucinant !
Parce que :
- ce tour faisait 4200 kms (environ 3500 de nos jours)
- les étapes faisaient en majorité plus de 200kms, et même une faisait 270 bornes.
- ils n'étaient que 150 coureurs
- la chaussée, était surement légèrement moins performante qu'aujourd'hui
- des vélo à 10kgs
- aucun jour de repos
1sanglier a écrit:J'ai également cru voir un nouveau Giro pour la BMC.
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