GaryTurner a écrit:Si quelqu'un a une jante nu en 650c , un coup de mètre et hop le tour est joué
GaryTurner a écrit:Boyau ,
mais je crois que cela sera pareil en version pneu .
GaryTurner a écrit:Ok , merci
j'étais parti sur du 582
je vais recalculer avec 585 , avec de l’écrou interne je pourrai ajuster si besoin .
stam a écrit:GaryTurner a écrit:Ok , merci
j'étais parti sur du 582
je vais recalculer avec 585 , avec de l’écrou interne je pourrai ajuster si besoin .
En quoi le diamètre externe te permet de calculer la longueur de rayon, et comment peux-tu "ajuster" grâce au fait d'utiliser des écrous internes ? La longueur des rayons doit être adaptée à l'ERD, et autour de la bonne valeur tu es forcément limité par la longueur de filetage.
Tuut a écrit:Bon mouvement de canyon
Asked why the marginally more common 650c size was discarded as an option, Neumann explains: “A 650c wheel is very, very small. The 650b size allows better rolling resistance.”
stam a écrit:Tuut a écrit:Bon mouvement de canyon
Quand on lit l'article et la réponse à la question "pourquoi du 650b et pas du 650c qui, même marginal, est plus courant ?" : "le 650c est très petit et du 650b permet une meilleure résistance au roulement" , il faut au contraire admettre que c'est un gros foutage de gueule de la part de Canyon qui est en train de créer de toutes pièces une réponse tordue à un problème simple pour lequel une solution existait déjà.
Volonté de recycler des moules pour jantes VTT 27,5 ? Je ne sais pas...
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