Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roues WH-7850 C24 CL

Messagede galoisien » Sam 27 Oct 2007 09:09

Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.
Avatar de l’utilisateur
galoisien
 
Messages: 101
Inscription: Dim 4 Mar 2007 17:09

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Adrien » Dim 28 Oct 2007 14:15

galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.


Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Math » Lun 3 Déc 2007 19:20

Adrien a écrit:
galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.


Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.



Je reviens sur ce post suite à l'article de "l'acheteur cycliste". Ces roues possèdent apparement des qualités, en version boyaux pour le test, très estimables par rapport à la conccurence. Le prix en version pneu étant correct (900€) par rapport aux R-Sys et autres Shamal.
Le gros point soulevé concerne la qualité des roulements Shimano (encore à cone+cuvette) un peu dure à "décoincer" apparement.
Est ce certaines personnes peuvent donner leur avis sur ce point ?
Merci d'avance :D
Math
 
Messages: 70
Inscription: Sam 23 Déc 2006 21:39

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Bruno » Lun 3 Déc 2007 19:37

Math a écrit:
Adrien a écrit:
galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.


Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.



Je reviens sur ce post suite à l'article de "l'acheteur cycliste". Ces roues possèdent apparement des qualités, en version boyaux pour le test, très estimables par rapport à la conccurence. Le prix en version pneu étant correct (900€) par rapport aux R-Sys et autres Shamal.


Le gros point soulevé concerne la qualité des roulements Shimano (encore à cone+cuvette) un peu dure à "décoincer" apparement.
Est ce certaines personnes peuvent donner leur avis sur ce point ?
Merci d'avance :D


900 €, trop cher mon fils. :D Je viens d'en commander une paire pour un pote chez S-Tec à 599 €. Dispo dans le courrant de ce mois de décembre. Testées dans la magasine Tour en comparaison avec les R-Sys. Très bonnes roues, l'avant pourrait être plus rigide selon eux, poids vérifié 1418 gr.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede arousset » Mar 4 Déc 2007 19:04

et qu'est ce qu'en disait plus précisément le test ??
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

Messagede AurelTime » Mar 4 Déc 2007 21:15

je suis également intéressé par ces roues, en fait j'hésite avec les C24 Tu qui sont plus chères mais plus légères mais à boyaux... même si je suis prêt à franchir le pas j'hésite beaucoup avec les C24 CL avec une paire de Pro 3 race... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AurelTime
 
Messages: 83
Inscription: Sam 30 Juin 2007 08:09

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede christophe » Mer 5 Déc 2007 07:15

Math a écrit:
Adrien a écrit:
galoisien a écrit:Bonjour.
Peut on trouver les roues Shimano WH-7850 C24 CL sur certains sites de vpc car j'ai constaté qu'elles figurent sur le site Shimano et qu'elles sont même déja montées sur des vélos Orca, mais je n'arrive pas à en trouver sur les sites que je connais.


Elles sont censées être disponibles depuis début Septembre. Tu devrais aller voir ton vélociste, il saura en disposer très rapidement normalement.



Je reviens sur ce post suite à l'article de "l'acheteur cycliste". Ces roues possèdent apparement des qualités, en version boyaux pour le test, très estimables par rapport à la conccurence. Le prix en version pneu étant correct (900€) par rapport aux R-Sys et autres Shamal.
Le gros point soulevé concerne la qualité des roulements Shimano (encore à cone+cuvette) un peu dure à "décoincer" apparement.
Est ce certaines personnes peuvent donner leur avis sur ce point ?
Merci d'avance :D

normalement les roulements shimano ou campa devraient donner de meilleurs résultats que ceux des autres moyeux à roulements industriels . Dans le cas de ces derniers, le choix des roulements est toujours un compromis . Tandis que pour les 2 grandes marques, ils réalisent leurs roulements pour que leurs moyeux répondent parfaitements aux caracteristiques que l'on attend d'un moyeu, sans compromis sur la fiabilité, le jeu, la fluidité, ect . Mais ça, c'est la théorie !
christophe
 
Messages: 411
Inscription: Lun 13 Nov 2006 07:03
Localisation: 51

Messagede Adrien » Mer 5 Déc 2007 11:31

Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Messagede christophe » Mer 5 Déc 2007 13:06

Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...

Quand tu sers le blocage rapide, tu dois "un peu" écaser la mécanique : le système cone - cuvette - axe qui sont maintenus ensemble avec des pas de vis . Il suffit peu etre de mettre du jeu à vide . Et tu retrouves la même chose chez FRM, mais en bien pire
christophe
 
Messages: 411
Inscription: Lun 13 Nov 2006 07:03
Localisation: 51

Messagede Adrien » Mer 5 Déc 2007 13:57

christophe a écrit:
Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...

Quand tu sers le blocage rapide, tu dois "un peu" écaser la mécanique : le système cone - cuvette - axe qui sont maintenus ensemble avec des pas de vis . Il suffit peu etre de mettre du jeu à vide . Et tu retrouves la même chose chez FRM, mais en bien pire


Les roues arrivent du constructeur et sont censées être optimisées. On ne touche à rien pour ne pas fausser les résultats. La force de l'attache est identique pour toutes les roues (protocole de serrage identique).
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien
 
Messages: 526
Inscription: Sam 23 Avr 2005 08:43
Localisation: Nord

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Kalomir » Dim 16 Déc 2007 22:26

Bruno a écrit:
900 €, trop cher mon fils. :D Je viens d'en commander une paire pour un pote chez S-Tec à 599 €. Dispo dans le courrant de ce mois de décembre. Testées dans la magasine Tour en comparaison avec les R-Sys. Très bonnes roues, l'avant pourrait être plus rigide selon eux, poids vérifié 1418 gr.

Bruno


Ils vendent des roues seules chez S-Tec ? sur leur site je n'ai vu que les vélos montés, comment connaître les modèles de roues qu'ils vendent, et leurs prix ?
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Bruno » Lun 17 Déc 2007 08:15

Kalomir a écrit:
Bruno a écrit:
900 €, trop cher mon fils. :D Je viens d'en commander une paire pour un pote chez S-Tec à 599 €. Dispo dans le courrant de ce mois de décembre. Testées dans la magasine Tour en comparaison avec les R-Sys. Très bonnes roues, l'avant pourrait être plus rigide selon eux, poids vérifié 1418 gr.

Bruno


Ils vendent des roues seules chez S-Tec ? sur leur site je n'ai vu que les vélos montés, comment connaître les modèles de roues qu'ils vendent, et leurs prix ?


Ils vendent bien sur des roues seules et du matos aussi.
Tu vois ce qu'ils ont dans la partie bikeparts ou dans leur pub du magazine Tour.

bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Kalomir » Lun 17 Déc 2007 10:06

Euh, on le trouve où ce magazine ? je ne connais pas.
[EDIT] Au temps pour moi, c'est là sûrement : http://www.tour-magazin.de/
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Bruno » Lun 17 Déc 2007 10:46

Kalomir a écrit:Euh, on le trouve où ce magazine ? je ne connais pas.
[EDIT] Au temps pour moi, c'est là sûrement : http://www.tour-magazin.de/


C'est bien le site du magazine. Je suis abonné au magazine et S-Tec y a toujours une double page.
A+.

Bruno
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Kalomir » Lun 17 Déc 2007 10:53

En l'occurrence, les pubs sont dans la version papier mais pas en ligne, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Bruno » Lun 17 Déc 2007 11:04

Kalomir a écrit:En l'occurrence, les pubs sont dans la version papier mais pas en ligne, je suppose.


Exact mais va sur le site S-Tec et ensuite dans bikeparts et là tu auras le prix de certaines pièces.
Bruno
 
Messages: 1083
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 06:59

Messagede Kalomir » Jeu 20 Déc 2007 15:20

Un peu de nouvelles de S-Tec, à qui j'ai demandé de me communiquer d'autres tarifs de roues.

We can offer you the Fulcrum Racing Zero for 699 euro and the Mavic R-sys for 849 euro .
The price for the Mavic Cosmic Carbone Ultimate is 1899 euro .
The price for the Fulcrum Racing 1 is 549 euro .


C'est très bon sur Mavic, même moins cher que Salden. Pour Fulcrum, c'est le même prix plancher constaté ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede mickey » Dim 22 Juin 2008 14:15

est-ce que l'on peut trouver ces roues à 600e sur un autre site (belgique /luxembourg) plutot que chez s-tec ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede pierrot » Jeu 26 Juin 2008 18:25

Je viens d'en monter une paire sur mon R3 et c'est pas mal du tout.
Légères et réactives, pas trop rigides quand même.
Une bonne roue passe-partout, et super roulements contrairement à ce qu'on lit dans les revues...
Pesées à 608 + 823 = 1431 gr. avec les bouchons pour les rayons.Image
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Messagede 585nico » Jeu 26 Juin 2008 18:31

Il est borgne ton clavicula ??? :shock: :shock:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede mfmik » Jeu 26 Juin 2008 18:32

C'est pas un peu léger avec que 16 rayons devant?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede Michael37 » Jeu 26 Juin 2008 18:34

moi j'attends toujours mes C50 carbone commandées il y a 3 semaines chez mon velociste
Avatar de l’utilisateur
Michael37
 
Messages: 285
Inscription: Dim 1 Juin 2008 07:09

Messagede pierrot » Jeu 26 Juin 2008 18:39

585nico a écrit:Il est borgne ton clavicula ??? :shock: :shock:


un petit peu borgne, tellement fragiles ces écrous alu que j'en ai foiré un et je n'avais plus de rouges !
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

roue shimano c24

Messagede lorentz » Sam 28 Juin 2008 12:14

j'ai été cherché mes c 24 cl pesées 1412 grs avec les petits bouchons des rayons.Je donne mes impressions dès que je les ai essayé.
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Messagede taupe » Sam 28 Juin 2008 15:35

Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...


et aussi au fait que les billes sont libres et frottent entre elles, chez shimano par exemple.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede jb de lunel 34 » Sam 28 Juin 2008 16:04

taupe a écrit:
Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...


et aussi au fait que les billes sont libres et frottent entre elles, chez shimano par exemple.


chez campa les billes ne sont pas libres! elles sont emprisonnées comme dans un roulement annulaire.
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede lorentz » Mar 8 Juil 2008 16:21

voici mes impressions;par rapport à mes eurus ;de mes nouvelles dura ace 7850à pneus(180 kms effectués)
niveau look avantage eurus
un impression de fluidité dès les premiers tour de roue
en montée la légèreté de la roue se fait sentir
en descente le vélo se traine sensation bizarre
sur le plat les relances sont rapides et les roues sont insensibles au vent latéral
coté confort les roues tapes sur revètement irrégulier sinon confort correct
déjà 3 crevaisons à l'arret avec ses roues;au niveau des bouchon des tetes de rayon
roulements de la roue av fluides par contre à l'ar le corps de cassette et les roulements manquent singulièrement de fluidité.Cela se ressent dans les descentes.
Premier bilan
je me demande si au lieu de vendre mes eurus je ne vais pas plutot revendre les dura ace et garder les eurus
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Messagede mika993b » Mar 8 Juil 2008 18:56

Posté le : Mar Juil 08, 2008 5:21 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

voici mes impressions;par rapport à mes eurus ;de mes nouvelles dura ace 7850à pneus(180 kms effectués)
niveau look avantage eurus
un impression de fluidité dès les premiers tour de roue
en montée la légèreté de la roue se fait sentir
en descente le vélo se traine sensation bizarre
sur le plat les relances sont rapides et les roues sont insensibles au vent latéral
coté confort les roues tapes sur revètement irrégulier sinon confort correct
déjà 3 crevaisons à l'arret avec ses roues;au niveau des bouchon des tetes de rayon
roulements de la roue av fluides par contre à l'ar le corps de cassette et les roulements manquent singulièrement de fluidité.Cela se ressent dans les descentes.
Premier bilan
je me demande si au lieu de vendre mes eurus je ne vais pas plutot revendre les dura ace et garder les eurus


J'ai eu cette impression de manque de fluidité, mais après 1000km de rodage, cela va beaucoup mieux la fluidité est maintenant équivalente à mes amc à moyeux tune avec plus de rigidité, de confort et un poids assez proche.
Jusqu'a maintenant pas de crevaison à cause des bouchons.... :wink:
mika993b
 
Messages: 46
Inscription: Mar 13 Fév 2007 18:28

Messagede pierrot » Mer 9 Juil 2008 23:17

taupe a écrit:
Adrien a écrit:Oui les roulements des roues Shimano ou Campa, sont plutôt mauvais en charge alors qu'ils semblent très fluides (après rodage) à la main. C'est du au système cône cuvette.
Comme quoi...


et aussi au fait que les billes sont libres et frottent entre elles, chez shimano par exemple.


Pour ton info, sur les 7850 les billes ne frottent pas entre elles, elles sont dans une petite cage comme sur les campa !
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Messagede comoe » Lun 21 Juil 2008 07:46

Bonjour,

J'ai une paire de ces dura-ace et j'ai eu quelques crevaisons comme lorentz. J'utilisais des chambres à air légères et très fines les supersonic de continental. :cry:

mika9935 n'a pas eu de crevaison et j'aimerais savoir ce qu'il utilise comme chambre à air. :?:

Pour le reste, ces roues me semblent fiables car je n'ai pas eu de voiles malgré une utilisation en course. Je n'ai pas ressenti de souplesse sur l'avant.

Bon sport.
comoe
 
Messages: 48
Inscription: Lun 21 Juil 2008 07:33
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités