poia a écrit:Bon voila que la famille Colnago s agrandit,on ne sera jamais aussi nombreux que Cervelo ou Giant mais deja je me sens moins seul
Marvel a écrit:merci pour le message de bienvenue ! Curieux de le voir monter et de presser de pouvoir rouler avec...
il pèse combien ton Extrème C ? Parce que moi, je trouve que ça fait bcp 1,110kg pour un cadre nu
El Flaco a écrit:je fais 1m85 et mon colnago est bien en 54 slopping.
laguille a écrit:Merci hidalgo
qq'un a t il un lien pour voir les coloris de l'extreme power des différentes années svp?merci
pasqup01 a écrit:pour apporter ma modeste pierre à la question...
j'ai les deux - je veux dire un C40 et un Extrem-C - tous deux équipés en campa record 10v
ce dernier, en taille 50s, a été pesé à 1040g, la fourche carbon75 à 393g (avant coupe) et la tige de selle à 273g
Pour le C40, c'est tout simplement 150g de plus (taille 54 non slooping)
Niveau comportement : outre le grand confort des deux (tolérants dans les coups de moins bien)
- assez proche dans les conditions classiques : allure au train, vitesses "moyennes" ou pépères
- assez différents dans des conditions plus exigeantes : extrem bien plus nerveux, ce qui est avantageux dans les ascensions et les relances, la sensation d' "élasticité" est étonnante (on penserait à un arc que l'on bande puis relâche). J'ai ainsi eu la sensation de monter assez tranquille les 4 bornes à 12% du puy de dôme l'été dernier...
Dans le cadre d'un "chrono plat ou course très roulante", je prendrais plutôt le C40 = plus de sensation de rail
Dernier point, en descente : RAS, vélos très rassurant, francs et sécurisants
Comme d'autres l'on dit, un colnago ne s'apparente pas au vélo de goldorak, par contre, une fois que l'on y a gouté...
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