COLNAGO POWER .COLNAGO C.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede xcal64 » Dim 20 Jan 2008 10:48

J'attends le mien aussi, 54 sloop aussi, commandé jeudi dernier, il sera blanc et noir, j'ai longtemps hésité avec le power, mais comme je fais beaucoup de montagne, j'ai choisi le C qui sera plus facile à vivre, je vais faire un montage tout italien, bientôt les photos.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede poia » Dim 20 Jan 2008 15:07

Bon voila que la famille Colnago s agrandit,on ne sera jamais aussi nombreux que Cervelo ou Giant mais deja je me sens moins seul :lol: :roll:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede Marvel » Dim 20 Jan 2008 15:29

merci pour le message de bienvenue ! Curieux de le voir monter et de presser de pouvoir rouler avec...

il pèse combien ton Extrème C ? Parce que moi, je trouve que ça fait bcp 1,110kg pour un cadre nu
Marvel
 
Messages: 73
Inscription: Ven 2 Fév 2007 23:12
Localisation: 57/Luxembourg

Messagede El Flaco » Dim 20 Jan 2008 15:59

poia a écrit:Bon voila que la famille Colnago s agrandit,on ne sera jamais aussi nombreux que Cervelo ou Giant mais deja je me sens moins seul :lol: :roll:


C'est vrai, je suis dans la meme situation que toi! :wink:

et vu les vélos en question, il me tarde d'avoir des photos, car ca va etre de sacrées machines! 8)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu la passion.
Avatar de l’utilisateur
El Flaco
 
Messages: 76
Inscription: Sam 24 Nov 2007 19:24
Localisation: Montpellier

Messagede poia » Dim 20 Jan 2008 16:02

Marvel a écrit:merci pour le message de bienvenue ! Curieux de le voir monter et de presser de pouvoir rouler avec...

il pèse combien ton Extrème C ? Parce que moi, je trouve que ça fait bcp 1,110kg pour un cadre nu


Il est a 1000 grs en 48 slp avec les vis portes bidons et le serrage pour la selle donc si tu enleve tout ca ,ca revient a environ 965grs,pret a roulé avec le cs600 et tout les capteurs 6.4kgs ,mais j ai un clavicula en attente (pas recu le bon) ca devrait joué dans les 6.2kgs au plus
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede Marvel » Dim 20 Jan 2008 20:56

moi, je me fixe un objectif de 6,8kg ( Mavic R-Sys) et 6,5kg avec les LW (Ventoux)

équipement prévu :

- Sram red (manettes, dérailleurs, freins)
- pédalier Chorus ( en attendant un Zipp Vuma Quad)
- selle AX Lightness Phoenix
- potence : Zipp 145
- cintre : Zipp Contour
- pédales : Speedplay zero Ti

jaime bien les skeleton de Campa et du coup, j'hésite encore un peu
Marvel
 
Messages: 73
Inscription: Ven 2 Fév 2007 23:12
Localisation: 57/Luxembourg

Messagede J-M » Lun 21 Jan 2008 09:40

Salut Marvel. je me souviens que tu as dit mesurer 1.85m et tu as pris un 54 (sloping, sans doute) . C'est assez grand?
Je mesure 1.86 et j'irais plutôt sur un 58.
Donne moi tes impressions stp.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede Marvel » Lun 21 Jan 2008 10:31

oui, je mesure effectivement 1.83m. C'est un 54 sloping donc l'équivalent d'un 58 traditionnel.

Je me souviens plus de la sortie de selle mais la potence sera une 120.
Marvel
 
Messages: 73
Inscription: Ven 2 Fév 2007 23:12
Localisation: 57/Luxembourg

Messagede El Flaco » Lun 21 Jan 2008 18:29

je fais 1m85 et mon colnago est bien en 54 slopping. :wink:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui a perdu la passion.
Avatar de l’utilisateur
El Flaco
 
Messages: 76
Inscription: Sam 24 Nov 2007 19:24
Localisation: Montpellier

Messagede xcal64 » Lun 21 Jan 2008 18:41

Pour moi, je fais 1m81 et 87 d'enter jambes, j'ai aussi pris un 54S, le 52S aurait été trop petit, la longueur est bonne 563 ou 4 je crois, mon R3 faisait 565, par contre en potence je reste en 110.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede J-M » Lun 21 Jan 2008 21:13

El Flaco a écrit:je fais 1m85 et mon colnago est bien en 54 slopping. :wink:

Salut El Flaco. Peux tu donner tes côtes?

Hauteur selle - Distance bec selle / Axe cintre - Longueur de potence.

En ce qui me concerne (1,86m) j'ai 815mm de Ht de selle et 620mm en Lg selle cintre avec 110mm de recul. Potence 130mm.

Je ne me vois pas sur un Colnago en 54S mais plutôt en 56 voire 58.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede APE21000 » Lun 21 Jan 2008 21:51

Bonsoir tout le monde !

Mon vélociste m'avait pesé mon Extrème C ( 48 sloop 980 gr sans la fourche ) tout dépend des coloris. Sinon avec de bonnes roues à boyaux un régal, j'avais le C 40 avant et là une direction qui répond mieux, des routes qui ne rendent pas mieux filtrées, d'emblée l'impression de légereté qui ressort en l'enfourchant ...
APE21000
 
Messages: 9
Inscription: Ven 4 Jan 2008 20:23

Messagede emi » Lun 21 Jan 2008 22:04

Bonsoir Marvel
félicitations pour ton achat

peux-tu nous montrer des photos de ta merveille?

PS: ne t'inquiète pas trop sur le poids: une fois que tu auras roulé sur ton Colnago, tu ne voudras pas le quitter, tu verras... :wink:
emi
 
Messages: 4
Inscription: Sam 22 Sep 2007 12:27
Localisation: Grenoble

Messagede Marvel » Mar 22 Jan 2008 20:03

salut emi

encore une grosse semaine pour les photos : il manque quelques pièces pour le montage...
Marvel
 
Messages: 73
Inscription: Ven 2 Fév 2007 23:12
Localisation: 57/Luxembourg

Messagede laguille » Mer 25 Mar 2009 15:50

je deterre ce post pour poser une question svp: l'extreme power avec tige de selle en 28mm est un modele de quelle année: 2007 ou 2008?
merci
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede xcal64 » Mer 25 Mar 2009 22:09

Pour moi il y a une erreur, l'extrème C a une tige de selle en 28 et le power en 31.6.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede laguille » Jeu 26 Mar 2009 10:22

ouais ....le power a toujourqs été en 31.6 alors?
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede hidalgo » Jeu 26 Mar 2009 12:49

Extréme Power en 31,6 année 2007 :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede laguille » Ven 27 Mar 2009 10:17

Merci hidalgo
qq'un a t il un lien pour voir les coloris de l'extreme power des différentes années svp?merci
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede hidalgo » Ven 27 Mar 2009 12:50

laguille a écrit:Merci hidalgo
qq'un a t il un lien pour voir les coloris de l'extreme power des différentes années svp?merci

dur, dur, chaque année ils renouvellent le site, par contre si tu as une photo je te dirais de quel année il est :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede laguille » Ven 27 Mar 2009 18:01

j'ai verifié, la tige de selle est bien en 31.8
hidalgo: Voici une photo
je pense que c'est un modele 2008, tu confirmes?
Image

PS: je trouve la peinture bien fragile par rapport a mon dream alu....
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede poia » Ven 27 Mar 2009 18:04

Ouias, c est de la photo ca ! :lol:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede orval2 » Ven 27 Mar 2009 18:11

"Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels"
Ok 640 X 480 , c'estje trouve un peupetit pour voir quelques détails, mais là, même sur un 19" 16/9, c'est trop grand....

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede xcal64 » Ven 27 Mar 2009 18:14

je confirme: déco 2008, j'ai le même en extrème C acheté en janvier 2008, en cours de vente pour achat C50 :D
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede hidalgo » Ven 27 Mar 2009 19:14

+1 pour l'année et pour la photo :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede laguille » Ven 27 Mar 2009 22:04

OK merci des réponses
ouais c'est clair la taille de la photo c'est pas top, désolé...Je tacherai de faire mieux la prochaine fois :wink:
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede pasqup01 » Sam 28 Mar 2009 11:23

pour apporter ma modeste pierre à la question...
j'ai les deux - je veux dire un C40 et un Extrem-C - tous deux équipés en campa record 10v
ce dernier, en taille 50s, a été pesé à 1040g, la fourche carbon75 à 393g (avant coupe) et la tige de selle à 273g
Pour le C40, c'est tout simplement 150g de plus (taille 54 non slooping)

Niveau comportement : outre le grand confort des deux (tolérants dans les coups de moins bien)
- assez proche dans les conditions classiques : allure au train, vitesses "moyennes" ou pépères
- assez différents dans des conditions plus exigeantes : extrem bien plus nerveux, ce qui est avantageux dans les ascensions et les relances, la sensation d' "élasticité" est étonnante (on penserait à un arc que l'on bande puis relâche). J'ai ainsi eu la sensation de monter assez tranquille les 4 bornes à 12% du puy de dôme l'été dernier...
Dans le cadre d'un "chrono plat ou course très roulante", je prendrais plutôt le C40 = plus de sensation de rail
Dernier point, en descente : RAS, vélos très rassurant, francs et sécurisants

Comme d'autres l'on dit, un colnago ne s'apparente pas au vélo de goldorak, par contre, une fois que l'on y a gouté...
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Messagede xcal64 » Sam 28 Mar 2009 11:41

pasqup01 a écrit:pour apporter ma modeste pierre à la question...
j'ai les deux - je veux dire un C40 et un Extrem-C - tous deux équipés en campa record 10v
ce dernier, en taille 50s, a été pesé à 1040g, la fourche carbon75 à 393g (avant coupe) et la tige de selle à 273g
Pour le C40, c'est tout simplement 150g de plus (taille 54 non slooping)

Niveau comportement : outre le grand confort des deux (tolérants dans les coups de moins bien)
- assez proche dans les conditions classiques : allure au train, vitesses "moyennes" ou pépères
- assez différents dans des conditions plus exigeantes : extrem bien plus nerveux, ce qui est avantageux dans les ascensions et les relances, la sensation d' "élasticité" est étonnante (on penserait à un arc que l'on bande puis relâche). J'ai ainsi eu la sensation de monter assez tranquille les 4 bornes à 12% du puy de dôme l'été dernier...
Dans le cadre d'un "chrono plat ou course très roulante", je prendrais plutôt le C40 = plus de sensation de rail
Dernier point, en descente : RAS, vélos très rassurant, francs et sécurisants

Comme d'autres l'on dit, un colnago ne s'apparente pas au vélo de goldorak, par contre, une fois que l'on y a gouté...


On ne peut plus s'en passer, je confirme; ton témoignage est très intéressant en tout cas; pour moi, comme je l'ai dit plus haut, je vais passer d'un extème C à un C50, je trouve le C50 plus polyvalent et je le préfère esthétiquement, d'autre part j'avais pris mon extrème en 54 slooping, en fait un peu grand pour moi (1m81) et je vais prendre le C50 en 57 droit qui m'ira mieux, pour la différence de poids je pense que ça ne doit pas être énorme de toute manière, le poids du cadre n'est pas le plus important et quand on achète un Colnago, ce n'est pas pour le poids mais pour la quallité de fabrication et de rendement , j'attends avec impatience mais les délais sont longs 8 semaines je crois, en attendant je roule avec le mulet. Si tu peux mettre des tofs de tes 2 bikes, je suis fan. :D
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede pasqup01 » Sam 28 Mar 2009 12:39

Je reste uniquement sur l'Extrem car sujet du post

Image

Précisions :
Ces roues ne sont pas les miennes ! Je suis encore trop frileux par rapport au freinage du carbone sur la pluie et lors des longues descentes de col...
Pour le reste :
Cadre - fouche - tige de selle : Colnago Extrem avec Carbon 75
JDD : Chris King
Groupe : tout campa Record 10v avec divers millésimes (derr AR & AV dernière génération, pédalier avec boitier, freins skeleton noirs, etc.)
potence : Deda Zero 100 de 86° 100mm (j'aime les 4 vis, je tiens pas à savoir ce que donne une deux vis quand on en casse une)
cintre : Deda Newton Shallow (je suis pas "belge" pour la souplesse du dos !)
selle : San marco Era composite = light mais super confortable pour moi (à chacun son anatomie), j'ai fait des plus de 200 bornes sans prob avec. N.B. on voit même la petite accroche de la sacoche à outils ôtée pour l'occasion !
porte bidon campa record, cardio polar avec capteur de vitesse et cadence
Voilà, voilà....

Reste que ceux qui ont mis leur cuissard sur un colnago ont bien souvent du mal à en descendre...
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Messagede xcal64 » Sam 28 Mar 2009 13:08

belle bête, c'est quelle taille? 52 sloop non?, je trouve que les corima vont très bien sur ce vélo, le mien est présenté sur l'élection du vélo de l'année, il est preque identique au tien, quel poids fait il :D ?
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 73 invités