Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Viper Verbier 6277

Messagede 585nico » Lun 1 Fév 2010 18:23

Mh, ça doit être ça. Tu peux avancer ta selle sauf si tu sent que le recul est bon. A ce moment la, c'est le potence qu'il faut raccourcir.
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Messagede bob3190 » Lun 1 Fév 2010 18:35

peut-être que ta selle est trop inclinée en avant aussi, non ? pas de photo sur les 4 dernières pages, misère misère...
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Messagede thomas » Lun 1 Fév 2010 18:40

Non pas de soucis de ce côté là ... Elle décolle même un peu !
Je l'ai avancée ;) Je referai un essai une fois ce stage infirmier terminé :evil:
Ensuite, je m'occuperai de la potence 8-)
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Messagede xadubo33 » Lun 1 Fév 2010 19:02

Si tu as fait ton réglage de recul de selle théorique en respectant le protocol de base, je pencherai plus pour une potence trop longue.

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Messagede nismo35 » Lun 1 Fév 2010 19:05

N'as tu pas songer que c'est aussi le fait de ne pas avoir fait de vélo depuis un bon moment ?
La souplesse ça s'entretient. L'étude posturale t'as donner une conduite a suivre donc normalement ça doit coller de ce coté la.
Je pencherai sur le fait de pas avoir pratiqué pendant lontemps. Les repères ne sont plus les memes, la souplesse également.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Lun 1 Fév 2010 19:08

J'avais effectivement mis le recul préconisé par l'étude posturale ...
Mais comment expliques-tu quand rapprochant mes mains par l'extérieur, je garde l'envie de m'avancer sur la selle?
Je vais tester, rien de mieux que le feeling ! :D Je vais aussi regarder du côté de la souplesse.
Cela dit, je n'ai jamais arrêté le vélo. Je faisais toujours un peu de HT.

Pour les photos, désolé mais plus d'appareil photo pour l'instant et pas de grosses nouveautés ...
Mais une fois la longueur de potence choisie, un nouveau joujou devrait arriver ! 8-)
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Messagede lolo1 » Mar 2 Fév 2010 17:28

envie d'anvance sur le bec de selle même en roulant calmement = potence très longue c'est sur et certains, le recul de selle n'a rien avoir avec le fait de faire du bec de selle. le recul de selle est calcule en fonction de l'alignement de ton genoux et de l'axe de la pédale.
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Messagede 585nico » Mer 3 Fév 2010 19:24

En théorie, faudrait-il qu'on est la genou à la verticale de la pédale au niveau du poids mort ou pas forcement ?
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Messagede xadubo33 » Mer 3 Fév 2010 20:24

Pour mon recul de selle j'utilise la méthode qui consiste à faire passer un fil à plomb dans le prolongement de l'interieur de la rotule et l'axe du gros orteil en mettant la pédale à 15h00.
J'espere que mon explication a été assez explicite :? ;)

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Messagede Blaze » Mer 3 Fév 2010 20:56

Un petit shéma...
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Fév 2010 08:43

Si VB passe par là il va hurler :lol:
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Messagede chambysunn » Jeu 4 Fév 2010 09:19

Salut,

c'est pas déjà une bonne base pour nous non initiés :roll: tout comme la formule pour la hauteur de selle de chez Look : "entrejambes x 0,885" :roll:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Fév 2010 09:30

chambysunn a écrit:Salut,

c'est pas déjà une bonne base pour nous non initiés :roll: tout comme la formule pour la hauteur de selle de chez Look : "entrejambes x 0,885" :roll:
@+

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs comme cela que je prends les bases de ma position en la peaufinant à ma guise par la suite.
Pour la HS c'est même 0.885 si tu chausses - de 43 et 0.889 si tu chausses plus de 43 ;)
Je crains que notre ami VB ne sorte par l'écran de l'ordi pour nous étrangler :lol:
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Ceci sans prendre en considération le type de pédale,la courbure de la chaussure et les cales ;)
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Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Fév 2010 09:34

chambysunn a écrit:Salut,

c'est pas déjà une bonne base pour nous non initiés :roll: tout comme la formule pour la hauteur de selle de chez Look : "entrejambes x 0,885" :roll:
@+



C est pas de chez look. C etait une etude statistique sur les coureurs du tour de France 80 et quelques et "entrejambes x 0,885" c etait la moyenne
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Viper Verbier 6277

Messagede chambysunn » Jeu 4 Fév 2010 10:33

Je parlais de Look car j'ai souvent vu cette formule en parlant des Keo ;)
Merci de la bonne correction de l'information.

Pour le cas de Thomas, je partage en effet le fait que c'est surement le fait de reprendre l'entrainement.
C'est mon cas également je me sens "raide" en ce moment, les muscles ne sont pas encore au rendez vous et par effet de compensation, d'autres entrent en jeux.
Tu t'avance donc peut être à cause de cela. Manque de force :idea: :?: :roll:
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Messagede 585nico » Jeu 4 Fév 2010 19:02

Blaze a écrit:Un petit shéma...


Ok, donc ce schéma est faux car si je comprends bien, l'axe de la pédale doit passer 1cm derrière le genou. J'ai bon :?:
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Messagede xadubo33 » Jeu 4 Fév 2010 19:26

Oui c'est cela tu a bien compris, 1cm n'est peut-être pas trés juste, normalement le cordon du fil à plomb doit être positionné au niveau du creux de la rotule coté interieur car si tu as des rotules proéminentes et que tu positionnes le cordon sur celle ci la mesure sera faussée.

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Messagede MIMI 25 » Ven 5 Fév 2010 08:13

Tu veux dire qu'il faut que le fil à plomb passe par l'articulation fémoro-patellaire :lol: :lol:
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Messagede xadubo33 » Ven 5 Fév 2010 10:09

:oops: heu!!! si tu le dit,MIMI25 c'est que cela doit être ça :? , maintenant loin de moi l'idée d'affirmer que cette méthode est la panacée pour régler le recul de selle, mais jusqu'à aujourd'hui c'est celle ci que j'utilise et ma foie cela me donne satisfaction ;)

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Messagede thomas » Lun 8 Fév 2010 13:54

Salut :D ,

Je voulais aller rouler cette après-midi (ce que je veux toujours faire) mais en inspectant le vélo, je me rends compte que les crochets de la tige de selle sont en train de bouffer les rails de la selle ... :evil:
Que puis-je mettre afin de régler ce problème? J'avais essayé de la chambre à air mais elle a été transpercée directement ... :roll:
Si vous pouviez me donner une solution rapidement afin que je puisse aller rouler cette après-midi sans craintes, ce serait bien sympa ! :D

Merci 8-)
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Fév 2010 14:07

Tes crochets sont trop tranchants. Un coup de lime et de papier verré sur les crochets devraient les rendre moins agressifs.
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede neo » Lun 8 Fév 2010 14:08

découpe des petits bouts de tuyau d'arrosage,si tu as un jardin :lol: c'est se que j'ai trouvé de mieux :roll:
j'avais le même problème que toi, ;)
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Messagede thomas » Lun 8 Fév 2010 17:32

Merci pour l'idée Neo ... :D Tu en as toujours de bien bonnes d'ailleurs toi ! 8-)

Petit tour aujourd'hui entre deux cours :mrgreen:
La légèreté est toujours aussi impressionnante :shock:
Les sensations reviennent petit à petit, j'espère être prêt pour le début de saison ... :roll:
Concernant mon problème de recul de selle d'il y a une semaine, je pense en fait que la selle est tout simplement trop haute ... Je vais à nouveau tester cela.
Je vais également devoir raccourcir un peu les gaînes afin qu'elles ne se touchent plus (ça fait beaucoup de bruit).
J'aurais bien aimé revendre ma cassette car je la trouve fort bruyante ... Des gens aiment ce bruit de changement de vitesse mais malheureusement, elle ne part pas.
Cette fois-ci, j'ai fait un parcours vallonné et j'ai pu tester le dérailleur avant. Impressionné par la montée des plateaux ! Très fluide et très rapide ... Le top ! :shock: 8-)
J'ai également pu tester un peu mieux les freins Kcnc et je dois dire que ça freine aussi bien que mes ultegra 9v. J'ai juste un petit problème avec le frein avant, ça freine par à coup. Je pense me souvenir que c'est souvent la conséquence d'un porte patin mal orienté ... Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me donner une autre cause possible ...

Voilà tout ... Une fois les lombaires bien assouplies, je pourrai décider du recul de selle qui me convient le mieux et enfin choisir ma longueur de potence. :D

Bonne semaine ;)

ps : 1 examen raté sur 3 et un stage infirmier de m****. Bravo à ceux qui pratiquent ce métier, de la folie ! :|
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Messagede thomas » Dim 14 Fév 2010 14:04

Je viens à vous pour de nouveau vous demander de l'aide ... :roll: :D

Certains disaient qu'ils n'avaient pas confiance en le collier Token, d'autres ont cassé la vis et bien moi, je viens de niq*** l'empreinte ... :(
J'ai donc besoin de votre aide pour savoir comment l'enlever, quelqu'un a bien une petite technique 8-)
J'ai pas envie de scier le collier !

Merci d'avance.
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Messagede Biem » Dim 14 Fév 2010 14:21

Soit scier la vis soit mettre un tournevis plat légèrement plus grand que l'empreinte........bon courage ;)
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Dim 14 Fév 2010 14:24

J'avais pensé à scier la vis mais le collier devient irrécupérable dans ce cas ... Comment vais-je enlever les deux bouts?
Je vais tester avec le tournevis plat.
Merci ;)
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Dim 14 Fév 2010 14:55

Marche pas ... :(
J'ai l'impression que l'empreinte est toujours là mais qu'elle est plus grosse. Je pense aller au magasin demain chercher une allen de 3,5 mm pour voir ce que ça donne.
Sinon vous pensez que ça peut marcher avec de la glue? :D
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede xadubo33 » Dim 14 Fév 2010 14:57

Essais avec une clé torx, j'ai souvent pu me sauver la mise avec cette astuce.

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Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Dim 14 Fév 2010 15:01

Déjà essayé ... :(
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Re: Viper Verbier 6277

Messagede patd » Dim 14 Fév 2010 15:05

essaye avec de la colle araldite , tu y place ta clé avec de la colle dessus , c' est tres résistant .
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