loulipo a écrit:Une petite demande de conseil quant au choix de pointure pour les Specialized S-Work.
Je passais pour des Spe Pro Road destinées à remplacer mes Sidi que je finis par trouver trop étroites à la pointe.
Et puis après un essai des S-Work, sous le charme de la tenue du pied par le système Boa et la sensation de "chausson", j'étais prêt à l'effort financier,...
dududede a écrit:Oui merci.
Le problème de mon vélociste c'est qu'il a vraiment rien de rien dans sa boutique en chaussures. Tout juste quelques modèles mavic et addidas plus ou moins bas ou milieu de gamme à une centaine d'euros donc bon ...
Pour ce qui est des DMT radial d'après le vendeur il me conseille une taille au dessus (c'est de la chaussure italienne comme les sidi donc ça chausse petit)
Dommage pour moi, il y a une paire de dmt radial blanc en 42 sur la baie à 90 prix de départ :/
Je vais allé sur paris d'ici quelques jours donc j'espère trouvé un bouclard digne de ce nom là-bas.
En attendant je garde mes sabots decathlon
hidalgo a écrit:elles sont thermoformable??
xadubo33 a écrit:Bonjour,
Questions aux possesseurs de BONT A1 et LAKE 401, les premieres sont thermoformables, mais le sont elles seulement pour la semelle ou aussi la tige? qui me permettrait donc de former le chaussant à mon coup de pied qui est trés fort, de plus les tailles sont elles respectées ou bien est ce le même style que les SIDI ou DMT qui taillent petit. Pour les deuxiemes nommées j'ai compris qu'il n'y avait que la semelle thermoformable, mais dans ce cas le chaussant est il plus adapté aux pieds larges (carré) ou fin. Je galére depuis de nombreuses années à vouloir adapter mes pieds aux chaussures, alors que l'optimisation voudrait le contraire, aussi cette année est la bonne. J'ai aussi exploré la piste des sierra, mais le coût (520€) ainsi que le délais de fabrication +/- 5 mois ainsi que la durée du produit dans le temps me rébute un petit peu. Alors si des âmes charitables veulent bien m'aider se sera avec plaisir.
@+sportivement
KuotapoWaa a écrit:xadubo33 a écrit:Bonjour,
Questions aux possesseurs de BONT A1 et LAKE 401, les premieres sont thermoformables, mais le sont elles seulement pour la semelle ou aussi la tige? qui me permettrait donc de former le chaussant à mon coup de pied qui est trés fort, de plus les tailles sont elles respectées ou bien est ce le même style que les SIDI ou DMT qui taillent petit. Pour les deuxiemes nommées j'ai compris qu'il n'y avait que la semelle thermoformable, mais dans ce cas le chaussant est il plus adapté aux pieds larges (carré) ou fin. Je galére depuis de nombreuses années à vouloir adapter mes pieds aux chaussures, alors que l'optimisation voudrait le contraire, aussi cette année est la bonne. J'ai aussi exploré la piste des sierra, mais le coût (520€) ainsi que le délais de fabrication +/- 5 mois ainsi que la durée du produit dans le temps me rébute un petit peu. Alors si des âmes charitables veulent bien m'aider se sera avec plaisir.
@+sportivement
Pointure lake=pointure sidi ds mon cas!Je dis pas pr ts!Ensuite on peut thermoformer la voute plantaire et le maintien du talon d'achille!
xadubo33 a écrit:Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.
@+sportivement
Goldo a écrit:xadubo33 a écrit:Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.
@+sportivement
Attention avec "un coup de pied hors norme", même avec une taille au dessus de ce que je prends habituellement, j'ai eu bcp de mal à accrocher la sangle micrométrique (elles sont relativement courtes). J'étais juste sur le 1er cran! Défaut de jeunesse parait 'il. Sur les modèles que j'ai essayé (A1), il y avait également un léger décalage dans l'implantation du perçage des cales!
benj' !!!! a écrit:Non ,les sierra devraient etre la première (et unique) solution, pas l'ultime par dépit !
xadubo33 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
Je suis allé sur leur site et rien concernant les correspondances entre taille et longueur en centimétre du pied.
@+sportivement
Copste a écrit:xadubo33 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
Je suis allé sur leur site et rien concernant les correspondances entre taille et longueur en centimétre du pied.
@+sportivement
http://www.bont.com/cycling/items/size.html
benj' !!!! a écrit:va voir Sierra de ma part, des fois ses délais sont "fluctuants" selon le travail et surtout comment il se bouge, là il a une nouvelle technique de prise d'empreintes, top de top !
xadubo33 a écrit:Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.
@+sportivement
xadubo33 a écrit:Copste a écrit:xadubo33 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
@+sportivement
http://www.bont.com/cycling/items/size.html
Si tu avais correctement lu les messages tu te serais rendu compte que je parlais des LAKE. Mais merci quand même
.
@+sportivement
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 12 invités