chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede loulipo » Mer 23 Juin 2010 09:29

Une petite demande de conseil quant au choix de pointure pour les Specialized S-Work.
Je passais pour des Spe Pro Road destinées à remplacer mes Sidi que je finis par trouver trop étroites à la pointe.
Et puis après un essai des S-Work, sous le charme de la tenue du pied par le système Boa et la sensation de "chausson", j'étais prêt à l'effort financier,...
mais j'ai un doute sur la pointure.

D'emblée, mon vélociste m'avait apporté la pointure +1 de ma référence de ville (ie 43 au lieu de 42). Mais si le système Boa tient parfaitement le pied jusqu'à la base des orteils, il reste un peu de "jeu" pour la pointe du pied. Le pouce ne touche le bout de la chaussure.
En serrant bien l'avant de la chaussure, je peux encore remuer tous les orteils, avec la sensation qu'ils ne collent pas parfaitement à la semelle.
En passant à la pointure en dessous (43-1=42), j'ai par contre un contact net du pouce avec la pointe de la chaussure. le contact plantaire est total, mais j'ai cette la sensation d'une légère étroitesse.

Mon vélociste m'a confirmé qu'il portait lui-même ces chaussures, avec une pointure large à la pointe, et qu'il n'avait pas de doute sur le choix du 43 dans mon cas. C'est seulement après discussions qu'il a vérifié la possibilité d'approvisionner un 42 1/2. Hélas, il est revenu m'annoncer que la disponibilité était nulle, et qu'il fallait attendre les livraisons... des modèles 2011 (après l'été quoi...).

Déçu, je suis prêt à attendre pour être certain du meilleur choix.
Toutefois, il me reste le doute instillé par mon vélociste sur le bien fondé d'avoir les orteils "libres", comme choix optimum.
Est-ce que les utilisateurs de S-Work, pourraient m'éclairer sur leurs sensations personnelles (pour la tenue en bout de chaussure) ? Merci.

Les tests ont été fait en statique (avec mouvements de flexions sur les jambes) et en fin de journée (on peut supposer que mon pied avait gonflé comme il faut).
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)
loulipo

Messagede yun » Mer 23 Juin 2010 13:23

Ton vélociste est dans le vrai, le pied doit être maintenue mais pas trop serré et les orteils doivent être un peu libre sous peine d'échauffement intense. Pour info, j'ai une swork 2009 en 42 avec semelle sur mesure, chaussure ville 42 également.
yun

Images: 1

Messagede FredV » Mer 23 Juin 2010 16:47

loulipo a écrit:Une petite demande de conseil quant au choix de pointure pour les Specialized S-Work.
Je passais pour des Spe Pro Road destinées à remplacer mes Sidi que je finis par trouver trop étroites à la pointe.
Et puis après un essai des S-Work, sous le charme de la tenue du pied par le système Boa et la sensation de "chausson", j'étais prêt à l'effort financier,...

Je ne sais pas pour les SWorks, mais je suis passé de Sidis (T46) effectivement plutôt étroites au niveau des orteils, à des Pro Road (45,5) : En 46 j'avais exactement la sensation que tu décris d'avoir l'avant du pied un peu trop libre à l'avant, dès que j'ai essayé le 45,5 j'ai été conquis : Mon pied fait corps avec la chaussure tout en étant un peu plus au large que dans des Sidi.
FredV

Messagede hugo » Mer 23 Juin 2010 18:32

Mes (anciennes) S Works me serraient beaucoup le pied au tout début et aujourd'hui c'est assez large ;)
Par contre il est vrai que je ne touchais pas le bout de la chaussure avec mon orteil...
hugo

Messagede dududede » Mer 30 Juin 2010 20:57

Bonjour.

Je zieutte un peu ce post de temps en temps et il est grand temps que je change mes shoes decathlon :oops:
J'aimerai savoir pour ceux qui ont des DMT radial, comment elles chaussent par rapport à des chaussures de ville?

Mon magasin ne les a pas donc je ne peux pas les essayer :( et bon c'est un peu délicat à commander comme ça en aveugle. En principe je fais du 42 en chaussures de ville.

J'en profite aussi pour ceux que ça intéresse j'ai cherché aussi du coté des s-works qui ont une belle réputation ici et il y a une promo sur ce site qui me semble pas mal. 220 euros fdp compris c'est le moins cher que j'ai trouvé:

Ca me tente bien aussi parce qu'a ce prix là. Reste à savoir comme loupido si je peux prendre le 43 sachant que je chausse le 42 :|
http://www.cyclesetsports.com/chaussures-velo-route-hommes/2186-chaussures-specialized-s-works-2010.html
je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais bon au pire un modo supprimera. Merci.
dududede

Messagede duduche » Mer 30 Juin 2010 21:51

Je ne comprends que trop rarement le choix des tailles des gars.

En ce qui me concerne et je ne sais pas si ça va t'aider : 45 en ville, 45,5 ou 46 en Shimano (sur 3 modèles), 46 en Lake CX401, 45,5 ou 46 en DMT Ultimate, 46 en Sidi Ergo2 et 45 en Spe S-Works 2010 qui apparemment chaussent 1/2 plus grand que les anciennes (lu ici et par le revendeur).
Avantage il y a les demi pointures.

Tu as le choix : soit tu prends le risque de te planter pour gagner 50€ soit tu ne le prends pas et tu choisis ton vélociste qui pourra en plus te faire essayer des 1/2 pointures.

Ou sinon tu vas à Bourg d'Oisans pour essayer les chaussures en promo.
duduche

Messagede dududede » Jeu 1 Juil 2010 12:05

Oui merci.
Le problème de mon vélociste c'est qu'il a vraiment rien de rien dans sa boutique en chaussures. Tout juste quelques modèles mavic et addidas plus ou moins bas ou milieu de gamme à une centaine d'euros donc bon ...
Pour ce qui est des DMT radial d'après le vendeur il me conseille une taille au dessus (c'est de la chaussure italienne comme les sidi donc ça chausse petit)
Dommage pour moi, il y a une paire de dmt radial blanc en 42 sur la baie à 90 prix de départ :/
Je vais allé sur paris d'ici quelques jours donc j'espère trouvé un bouclard digne de ce nom là-bas.
En attendant je garde mes sabots decathlon :|
dududede

Messagede duduche » Jeu 1 Juil 2010 12:08

dududede a écrit:Oui merci.
Le problème de mon vélociste c'est qu'il a vraiment rien de rien dans sa boutique en chaussures. Tout juste quelques modèles mavic et addidas plus ou moins bas ou milieu de gamme à une centaine d'euros donc bon ...
Pour ce qui est des DMT radial d'après le vendeur il me conseille une taille au dessus (c'est de la chaussure italienne comme les sidi donc ça chausse petit)
Dommage pour moi, il y a une paire de dmt radial blanc en 42 sur la baie à 90 prix de départ :/
Je vais allé sur paris d'ici quelques jours donc j'espère trouvé un bouclard digne de ce nom là-bas.
En attendant je garde mes sabots decathlon :|

T'es pas marié avec ce vélociste ? :D
Il "suffit" de trouver un revendeur de la marque Specialized et lui téléphoner non ? Que ce soit près de chez toi ou sur Paris.
duduche

Messagede Tytoune » Jeu 1 Juil 2010 12:17

Réception ce matin de mes Adistar Tri Carbon pointure 41 1/3 :)

La paire pesée à 559,2gr ;)
Tytoune

Messagede 585nico » Jeu 1 Juil 2010 14:18

Pour ma part, j'ai choisi les Scott Road Limited.

Très proches des S-works (en poids et en prix), j'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons : la beauté de sa semelle carbone enveloppant le talon très haut, elles étaient dispo au magazin et puis elles ne courent pas les rues...

Après de longues minutes de réglages des cales (il n'y a pas d'emplacement pour la mémoire de position sur les cales LOOK), j'ai finalement laissé tombé sur un réglage dont j'étais sur que j'allai devoir y retroucher...

Le lendemain, j'ai fait 45km et j'ai même pas eu besoin de toucher aux cales... C'était une sortie tranquille donc j'ai pas trop tiré dessus mais le BOA me semble bien répartir les forces (pas de fourmillements lorsque la chaussures est bien serrée contrairement à mes SIDI) et la semelle très rigide. Pour le confort, je ne prononce pas car il faut quelques temps pour la semelle se fasse un peu à mon pied. En tout cas, aucune douleur ! Le talon est très bien maintenu. L'avant du pied est un peu plus libre, notamment en hauteur.

Photos : (ce sont des tailles 43. Mes SIDI sont en 44). Poids sans cales = 510g
Image
Image
Image
Image
Image

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede hidalgo » Jeu 1 Juil 2010 16:20

elles sont thermoformable??
hidalgo

Messagede xadubo33 » Jeu 1 Juil 2010 18:00

hidalgo a écrit:elles sont thermoformable??

Non.

Par contre aprés recherche, je n'ai rien trouvé de trés probant sur les SUPLEST CARBON, tel la hauteur virtuelle du talon et les correspondances de tailles, alors si une ame charitable peut m'aiguiller, je suis preneur ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LionelB » Mer 14 Juil 2010 07:38

Y-a-t-il des utilisateurs de D2 custom?

http://www.d2shoe.com/
LionelB

Messagede maitio » Mer 14 Juil 2010 13:24

Bonjour,

Question aux possesseurs de Radial DMT, l'un d'entre vous a-t-il rencontré un problème avec la talonette de marche ?
J'ai reçues les miennes vendredi, les ai essayées samedi et au retour de ma sortie j'ai constaté que la talonnette de la chaussures droite était cassée. Retour en magasin pour échange après accord de DMT... mais maintenant j'hésite à reprendre les mêmes.

D'avance merci pour vos réponses.
maitio

Messagede xcal64 » Mer 14 Juil 2010 22:14

Idem pour moi, mais c'est en marchant dans mon allée gravillonnée que j'ai cassé ma talonnette, donc c"est moi le fautif, c'est dommage qu'elle ne soit pas vissée comme sur les Sidi, on pourrait les changer plus facilement, je vais en faire une que je vais coller dessous... depuis je sors en chausson jusqu'au portail et je mets mes chaussures seulement à ce moment la idem au retour...
bike? what else!
xcal64

Messagede xadubo33 » Sam 7 Aoû 2010 18:31

Bonjour,
Questions aux possesseurs de BONT A1 et LAKE 401, les premieres sont thermoformables, mais le sont elles seulement pour la semelle ou aussi la tige? qui me permettrait donc de former le chaussant à mon coup de pied qui est trés fort, de plus les tailles sont elles respectées ou bien est ce le même style que les SIDI ou DMT qui taillent petit. Pour les deuxiemes nommées j'ai compris qu'il n'y avait que la semelle thermoformable, mais dans ce cas le chaussant est il plus adapté aux pieds larges (carré) ou fin. Je galére depuis de nombreuses années à vouloir adapter mes pieds aux chaussures, alors que l'optimisation voudrait le contraire, aussi cette année est la bonne. J'ai aussi exploré la piste des sierra, mais le coût (520€) ainsi que le délais de fabrication +/- 5 mois ainsi que la durée du produit dans le temps me rébute un petit peu. Alors si des âmes charitables veulent bien m'aider se sera avec plaisir.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede KuotapoWaa » Sam 7 Aoû 2010 21:58

xadubo33 a écrit:Bonjour,
Questions aux possesseurs de BONT A1 et LAKE 401, les premieres sont thermoformables, mais le sont elles seulement pour la semelle ou aussi la tige? qui me permettrait donc de former le chaussant à mon coup de pied qui est trés fort, de plus les tailles sont elles respectées ou bien est ce le même style que les SIDI ou DMT qui taillent petit. Pour les deuxiemes nommées j'ai compris qu'il n'y avait que la semelle thermoformable, mais dans ce cas le chaussant est il plus adapté aux pieds larges (carré) ou fin. Je galére depuis de nombreuses années à vouloir adapter mes pieds aux chaussures, alors que l'optimisation voudrait le contraire, aussi cette année est la bonne. J'ai aussi exploré la piste des sierra, mais le coût (520€) ainsi que le délais de fabrication +/- 5 mois ainsi que la durée du produit dans le temps me rébute un petit peu. Alors si des âmes charitables veulent bien m'aider se sera avec plaisir.

@+sportivement

Pointure lake=pointure sidi ds mon cas!Je dis pas pr ts!Ensuite on peut thermoformer la voute plantaire et le maintien du talon d'achille!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede xadubo33 » Dim 8 Aoû 2010 17:49

KuotapoWaa a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonjour,

@+sportivement

Pointure lake=pointure sidi ds mon cas!Je dis pas pr ts!Ensuite on peut thermoformer la voute plantaire et le maintien du talon d'achille!

Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
Je suis allé sur leur site et rien concernant les correspondances entre taille et longueur en centimétre du pied.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Lun 9 Aoû 2010 17:52

Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Goldo » Lun 9 Aoû 2010 19:05

xadubo33 a écrit:Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.

@+sportivement

Attention avec "un coup de pied hors norme", même avec une taille au dessus de ce que je prends habituellement, j'ai eu bcp de mal à accrocher la sangle micrométrique (elles sont relativement courtes). J'étais juste sur le 1er cran! Défaut de jeunesse parait 'il. Sur les modèles que j'ai essayé (A1), il y avait également un léger décalage dans l'implantation du perçage des cales!
Goldo

Messagede xadubo33 » Lun 9 Aoû 2010 19:54

Goldo a écrit:
xadubo33 a écrit:Bon aprés recherche plus approfondie, je pense que mon choix va se porter sur les BONT A1, il m'a été confirmé que toute la chaussure était thermoformable ( semelle et surtout la tige) ce qui est pour moi le condition indispensable, apparement il n'y aurait aucun problème pour former celle ci à mon coup de pied hors norme. Si duduche passe par là, lui qui les a utilisé assez longuement je crois, se serait sympa de me confirmer.

@+sportivement

Attention avec "un coup de pied hors norme", même avec une taille au dessus de ce que je prends habituellement, j'ai eu bcp de mal à accrocher la sangle micrométrique (elles sont relativement courtes). J'étais juste sur le 1er cran! Défaut de jeunesse parait 'il. Sur les modèles que j'ai essayé (A1), il y avait également un léger décalage dans l'implantation du perçage des cales!

Merci pour cette précision, je sais que prendre une taille supplémentaire n'est pas la solution, j'ai essayé pas mal de marques et le problème de la boucle micrométrique c'est toujours posé, les dernieres en date une paire de sidi méga, si la boucle se positionnait correctement alors c'est le chaussant qui est beaucoup trop large et tout l'avant du pied se ballade, jusqu'a présent la marque qui me convenait le mieux, les DMT flash (modèle arrété) mais la boucle était mal placée et occasionnée des points douleureux, comme dit au dessus les BONT devraient pouvoir gommer ce point, de toute façon je vais les essayées et voir, sinon il me restera la solution ultime des sierra.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede benj' !!!! » Lun 9 Aoû 2010 20:43

Non ,les sierra devraient etre la première (et unique) solution, pas l'ultime par dépit !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede xadubo33 » Lun 9 Aoû 2010 22:21

benj' !!!! a écrit:Non ,les sierra devraient etre la première (et unique) solution, pas l'ultime par dépit !

Je sais pertinenment que tu as raison, mais le problème qui se pose à moi c'est que mes chaussures actuelles sont rincées et que le délais, dixit sierra, est de mini 5 mois :( , donc je suis quand même obligé d'investir dans une paire pour au moins faire la jonction avec les sierra, mais j'aimerai qu'elles me conviennent parfaitement ou au moins bien mieux que ce que j'avais jusqu'à présent :? , quitte par la suite à les avoir en secours.. :oops:
@+sportivement.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Copste » Lun 9 Aoû 2010 22:31

xadubo33 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
Je suis allé sur leur site et rien concernant les correspondances entre taille et longueur en centimétre du pied.
@+sportivement

http://www.bont.com/cycling/items/size.html
Image

;)
Copste

Messagede xadubo33 » Mar 10 Aoû 2010 06:25

Copste a écrit:
xadubo33 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour une pointure de 39 je dois prendre du 40 et la tige elle ne se module pas suivant le volume du coup du pied comme peuvent le faire les BONT ou SHIMANO
@+sportivement

Image

;)

Si tu avais correctement lu les messages tu te serais rendu compte que je parlais des LAKE :) . Mais merci quand même ;) .
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede benj' !!!! » Mar 10 Aoû 2010 06:32

va voir Sierra de ma part, des fois ses délais sont "fluctuants" selon le travail et surtout comment il se bouge, là il a une nouvelle technique de prise d'empreintes, top de top !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede xadubo33 » Mar 10 Aoû 2010 06:41

benj' !!!! a écrit:va voir Sierra de ma part, des fois ses délais sont "fluctuants" selon le travail et surtout comment il se bouge, là il a une nouvelle technique de prise d'empreintes, top de top !

Merci à toi, je l'appele pour essayer de caler un RDV ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rickyfirst » Mar 10 Aoû 2010 07:42

@+sportivement

Duduche est en Roumanie sans accès net ;)

Globalement, il a été un peu déçu par les Bont (voir son article en presse).
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 10 Aoû 2010 07:44

xadubo33 a écrit:
Copste a écrit:
@+sportivement

Image

;)

Si tu avais correctement lu les messages tu te serais rendu compte que je parlais des LAKE :) . Mais merci quand même ;) .
@+sportivement

40 en Lake CX 400 et 41 en Sidi ergo 2 et 40 en DMT
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Mar 10 Aoû 2010 10:58

[/quote]40 en Lake CX 400 et 41 en Sidi ergo 2 et 40 en DMT[/quote]

Merci pour les précisions, par contre qui distribue la marque actuellement??? sur le site LAKE, rien et j'ai appris que DAGG avait arreté la distribution.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route