Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Viper Verbier 6300 ...

Messagede Naturel » Lun 4 Jan 2010 22:37

C'est déjà çà, merci...Si quelqu'un a des avis???? :)
Naturel

Re: Viper Verbier 6300 ...

Messagede thomas » Lun 4 Jan 2010 23:11

"ces roues seront plutôt destinées à des utilisateur souples dans leur coup de pédale. L'index est intéressant, mais il met surtout en valeur leur faible inertie, car en terme de rigidité, ces roues Reynolds sont assez souples." dixit le cycle.

Ce sont les moins rigides de tout le test sur les roues de montagne.
Mais l'inertie est vraiment top avec une poids en périphérie qui, à mon avis, doit être assez bas.
thomas

Images: 1

Re: Viper Verbier 6294 ! Enfin ...

Messagede MIMI 25 » Mar 5 Jan 2010 08:51

Ma contribution personnelle à cette question somme toute interressante sera la suivante:
je ne peux te donner qu'une réponse partielle mais j'espère que par regroupement d'infos tu parviendras à faire ton choix ;) Bon,j'arrête mes conneries :lol:
Etant possesseurs des "ancêtres"des Reynols actuelles,c-à-d des LEW ces dernières sont relativements souples latéralement et viennent parfois toucher(pour la roue avant) les patins de freins lors du pédalage en danseuse.Il faut dire que je règle les patins très proches de la piste de freinage.Montage en 20/24.Comparativement à mes EDGE 20/24 les LEW sont moins rigides mais plus légères et montées avec des boyaux hauts de gamme et light,en l'occurence j'avais mis des Vittoria CS l'impression de facilité sur un parcours valonné est incroyable.
Je pense donc que les cerceaux Reynolds restent très proches des LEW avec j'ose le croire une meilleure fiabilité ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 12:41

Les nouvelles chaussures sont arrivées :D C'est mieux en taille 45 8-)
Comme beaucoup l'ont dit, elles vont s'allonger un tout petit peu et seront tip top.
Je gagne 100 gr par chaussures ... Belle optimisation ! :mrgreen:
Je vais d'abord les tester sur HT pour voir si elles me conviennent vraiment bien ... plus facile de revendre des chaussures sans traces de cailloux sur la semelle ! :roll:
Toujours en attente des galets ...
thomas

Messagede bob3190 » Mar 5 Jan 2010 12:43

les galets, c'est parce que ça fait moins de traces sur les semelles que les cailloux ?
bob3190

Messagede Biem » Mar 5 Jan 2010 13:22

thomas a écrit:Je vais d'abord les tester sur HT

T'es sur que tu vas sortir un jour :?: :mrgreen:
Biem

Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 13:27

C'est bon hein ! :mrgreen:
Déjà que Antho qui met son cr parce qu'il a su tester sa machine, ça m'énerve alors si toi aussi tu t'y mets ... :D
Chaque chose en son temps, pour l'instant, c'est l'étude ! ;)
thomas

Messagede Biem » Mar 5 Jan 2010 13:40

....posturale ?...........encore ? :lol:
Biem

Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 13:44

Biem a écrit:....posturale ?...........encore ? :lol:

Oui, je dois remonter ma selle à cause des nouvelles chaussures ... :D

Petite question : quand la hauteur sur l'axe de la pédale augmente (mon cas), dois-je remonter la selle de la même valeur ou un peu moins?
Ici, je passe de 10 mm à 12,5 mm sur l'axe de la pédale ... De combien dois-je remonter ma selle?
Merci ;)
thomas

Messagede MIMI 25 » Mar 5 Jan 2010 14:25

2.5 mm :roll: il y a un piège ou quoi :|
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede thomas » Mar 5 Jan 2010 14:34

Beh non pas de piège ... Tu devrais pourtant savoir maintenant que EP et moi ça plus que 2 ! :D
Donc tout simplement remonter de 2,5 mm ...
thomas

Messagede Benjamin » Mar 5 Jan 2010 16:49

Avec les semelles spé faut monter la selle de 5 mm
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede thomas » Mer 6 Jan 2010 11:39

J'ai fait un peu de HT hier soir, histoire de tester les chaussures ...
Les premiers coups de pédales sont assez bizarres car j'ai senti mes tibias bien dans l'axe contrairement à mes anciennes sidi.
De plus, je roule toujours devant un miroir (je trouve cela motivant :D ) et la différence est flagrante !!!
J'aurais bien fait des photos mais l'appareil est HS, en attendant d'en avoir un nouveau ...
Je remonterai donc ma selle ... Je vais d'abord contacter celui qui m'a fait l'étude afin de lui en parler ;)

J'espère que les galets vont enfin arriver ce midi ... Envoyés maintenant il y a plus de 3 semaines ... :(

Prochain examen vendredi ... Statistiques ... :evil:

Bonne journée ! 8-)
thomas

Messagede thomas » Ven 8 Jan 2010 21:53

Aujourd'hui réception de la clé dynamométrique en retour de SAV ... :D
Je vais enfin pouvoir corriger ma sortie de selle, avec une collier de selle à 7gr, il la vaut mieux ! 8-)

J'ai également passé mon deuxième examen cette après-midi. On peut dire que ce cher petit prof a fait ... Comment dire en langage correct ... ? Je pense que ce n'est pas possible ! :evil:
Donc je l'ai joué à la Mac Gyver, Warrior ou Chuck Norris selon les préférences :mrgreen: On verra ce que cela donne ... :oops:

Toujours pas de galets ... :cry:

Bon week end ! ;)
thomas

Messagede thomas » Dim 24 Jan 2010 16:46

Salut ! :D

Étant au ski, je n'ai pas donné de nouvelles depuis une semaine.
J'en ai profité pour bien m'oxygéner et réveiller mes jambes endormies depuis un bon mois ainsi que mon foie :mrgreen: ...

Pendant mon séjour, j'ai réceptionné les galets carbone que je viens de monter.
J'ai remis les vis d'origine plus belles sauf pour les galets où j'ai l'impression que les vis sont trop épaisses et alors ça gratte un peu ...
Je vais probablement commander de belles vis nylon chez dulight et les peindre mais je ne sais pas encore comment ...
Le dérailleur est donc passé à 126 gr et le vélo à 6277 8-)

Fini de rigoler maintenant, dès qu'il y aura un petit rayon de soleil, ce Verbier aura droit à sa première sortie ! :twisted:

Je n'ai toujours pas d'appareil photo mais je suis sur le point d'en acheter un tout bon histoire de vous faire vivre au mieux ce projet.

Bonne fin de we.
Thomas
thomas

Messagede Tytoune » Dim 24 Jan 2010 16:49

Il serait temps qu'il sorte ;)

Moi j'ai pas cherche a comprendre dés qu'il était finit je suis aller roulé avec et pourtant la météo était pas vraiment clémente :)
Tytoune

Messagede carbon_928 » Dim 24 Jan 2010 20:04

Tytoune a écrit:Il serait temps qu'il sorte ;)

Moi j'ai pas cherche a comprendre dés qu'il était finit je suis aller roulé avec et pourtant la météo était pas vraiment clémente :)

oui, sauf qu'ici, entre la pluie verglaçante et les chutes de neige, essaye toujours de le sortire ton vélo :lol: :evil:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede thomas » Dim 24 Jan 2010 20:21

carbon_928 a écrit:

oui, sauf qu'ici, entre la pluie verglaçante et les chutes de neige, essaye toujours de le sortire ton vélo :lol: :evil:

Haaa ... Enfin !!!! :D
J'étais en train de me demander si j'étais le seul belge à ne pas sortir son vélo par ce temps ... :roll:
thomas

Messagede thomas » Dim 24 Jan 2010 20:34

Petite question ...
Les gaînes I-Link ont-elles un sens? Si oui, à quoi sert-il?
J'aimerais retourner les douilles de la gaîne du dérailleur arrière afin de virer tous ces embouts pourris ... :D
thomas

Messagede rickyfirst » Lun 25 Jan 2010 08:56

thomas a écrit:
carbon_928 a écrit:

Haaa ... Enfin !!!! :D
J'étais en train de me demander si j'étais le seul belge à ne pas sortir son vélo par ce temps ... :roll:

HS on

Il fait tous de même largement roulable actuellement, j'ai plus de 6 heures de selle ce week end

HS off
rickyfirst
.

Messagede thomas » Lun 25 Jan 2010 18:35

Quand on a blocus, examens, ski, semaine de rentrée et stage infirmier, le lavage vélo, ça ne me botte pas plus que ça ! ;)

Personne pour m'aider concernant les I-Link?
thomas

Messagede 585nico » Lun 25 Jan 2010 18:51

Je pense pas qu'elles aient un sens particulier... Pour la simple raison que le liner passe dedans, donc dans un sens ou dans l'autre, ça doit le faire. Perso, avec les miennes, je me suis pas occupé du sens mais plutôt de bien mettre les embouts au bon endroit !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede thomas » Lun 25 Jan 2010 18:58

J'aimerais en fait les retourner afin de virer les embouts de chaque côté ... Plus light mais surtout plus esthétique !
D'autres avis?
thomas

Messagede carbon_928 » Lun 25 Jan 2010 19:50

rickyfirst a écrit:
HS on

Il fait tous de même largement roulable actuellement, j'ai plus de 6 heures de selle ce week end

HS off

je rajoute une petite couche de hs :arrow:
aprés avoir roulé une année en région Verviétoise, et un hiver, j'ai pû constater qu'il fesait sensiblement 4 à 5 degrés en plus par là que chez moi dans le fin fond des ardennes. Donc, samedi, pas sortis car il y avais toujours des plaques de verglas présentes sur les routes (pas envie de compromètre ma modeste saison), et pour ne rien gâcher, il à neiger tout le dimanche. quoi que 4° à Bruxelles à la sortie du salon de l'auto, et 0 en arrivant à Libramont city! :lol:

allé, vive le sport! et les examens! ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede twin90 » Lun 25 Jan 2010 21:15

Habitant moi même les ardennes, je confirme qu'il est possible de rouler.
D'ailleur j'ai été roulé le vendredi, samdi et dimanche.

Mais bon, on s'en fout un peu si tel roule ou pas. Si il n'y a aucune préparation a suivre, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait sortir maintenant :roll:
twin90

Messagede thomas » Dim 31 Jan 2010 17:00

J'ai enfin sorti le Viper de sa tanière ! 8-)

De sortie hier, impossible de me lever ce matin et tant mieux car la météo de cette après-midi était nickel ! Route sèche la plupart du temps et températures en hausse ... :D

J'avoue ne pas avoir roulé beaucoup à cause de la fatigue encore présente mais rien que le fait de l'enfourcher, c'était déjà top.

Niveau sensations :
- Je classerais le cadre plutôt du côté de la nervosité que de la rigidité. Malgré mon entrainement très insuffisant, la rigidité du cadre ne m'a pas mis en défaut. Ceci n'est qu'une première impression. Je referai le point dans quelques temps quand je serai mieux entrainé ;)
- La légèreté est complètement époustouflante :shock: Venant d'un alu à plus de 9kg, je peux vous dire que la différence se fait ressentir. Si les jambes étaient d'accord, je serais partisan de rester en danseuse tout le temps ! :mrgreen:
- Le groupe Sram est tout simplement fabuleux à la montée. Clac ! :D A la descente, je le trouve moins tranchant ...
Difficile de juger de l'ergonomie des poignées avec de gros gants mais elle n'a pas été gênante pour autant.
- Je trouve la cassette Token fort bruyante. A voir dans le temps si ça ne s'améliore pas.
- Beaucoup de bruit sur l'avant du vélo à cause des gaînes qui se touchent. Qu'elle est la meilleure solution selon vous?
Jouer sur la longueur pour qu'elle ne se touche pas (possible?) ou les lier ensemble?
- L'impression sur les pneus est assez spéciale. Ils sont tellement confort que j'ai l'impression d'être collé à la route. Je préférais les sensations avec les corsa qui eux sont trop fragiles pour la Belgique.

- Concernant le plus important, à savoir la position, j'ai tendance à vouloir m'avancer sur la selle.
Cela doit s'interpréter par un recul trop important, une distance selle-cintre trop importante ou un peu des deux?

C'est déjà pas mal comme ça mais si j'ai d'autres infos qui me reviennent, je vous en ferai part ;)
Bonne fin de we ! :D
thomas

Re: Viper Verbier 6277

Messagede thomas » Lun 1 Fév 2010 18:03

Personne pour me répondre concernant mon avancement sur la selle? :roll:
thomas

Messagede 585nico » Lun 1 Fév 2010 18:11

Tu as tendance à avancer ou tu glisses ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede bob3190 » Lun 1 Fév 2010 18:14

rès bonne question... j'ajouterai à celle-ci la suivante : t'as la sensation de devoir aller chercher les cocottes loin ou pas ?
bob3190

Messagede thomas » Lun 1 Fév 2010 18:17

En fait que je me mette au cocottes ou sur le haut du cintre, calé au fond de la selle, j'ai tout le temps l'envie de vouloir m'avancer sur celle-ci !
Je pense en déduire que la selle est trop reculée mais mon interprétation est-elle bonne?
thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route