Je vous présente ma version 2012 de mon Cannondale Super Six Hi Mod. Je me suis fait un petit plaisir en le démontant entièrement pour tout peser et tout nettoyer et tout remonter avec les nouveautés.
Tout d'abord les photos:
- La version pour la saison des courses et cyclo avec ses boyaux Veloflex Extrem/Carbon:

- La version de début de saison avec des boyaux moins bien (un vieux Wolber Neo Pro retrouvé dans un grenier et un Bontrager acheté pour tester et aller avec les flans beiges du Wolber) qui me serviront dès à présent jusqu'à début ou fin avril pour les entrainements extérieurs (roue à pneu pour le HT):

Les nouveautés par rapport à ma version précédente présentée en page 18 de ce sujet:
- Cassette Sram Red 11-23: trouvée en occasion à bon prix, c'était l'occasion d'avoir une cassette haut de gamme
- Plateaux Control Tech 36/50: je voulais passer sur un petit de 36 et je les ai aussi trouvés en occasion près de chez moi pas cher et en état neuf. Aucune idée de leur rigidité, à tester donc
- Cablerie freins et dérailleurs I Link: pour un petit gain de poids et tester moi aussi à mon tour
- Roues Zipp 303: échangées contre mes 202 avec un particulier, je voulais les essayer aussi pour voir si elles apportaient un petit plus au niveau rigidité par rapport aux 202, ce qui semble être le cas pour ce que j'en ai testé, à voir au milieu de saison
- Chaine Sram Red: encore une fois, une bonne occasion neuve
Au total, en version Véloflex, le vélo fait 5800g avec support compteur et compteur Garmin Edge 500 et, en version flancs beiges, 5930g, ce qui colle à peu près avec mes pesées lors du démontage complet (un tableau arrivera bientôt).
C'est un montage que je voulais léger, avec du beau matériel (enfin à vous de juger aussi) pour me faire plaisir sur de bonnes occasions mais surtout voulu à mes cotes et fiable dans le temps. Je pense que la position est bonne, on avait bien étudié ce versant au moment de la commande du cadre avec mon détaillant et le matériel a déjà fait ses preuves (sauf les plateaux mais sans test, pas de preuves!!).
Dernier point sur le montage du I-Link: très pratique pour optimiser la longueur de gaine à chaque endroit, c'est indéniable, mais pas très adapté au Sram Red (ou Sram Red pas adapté au I-Link), j'ai dû zapper les connecteurs de départ au niveau des manettes sinon ils entraient en conflit avec le cintre et allaient me rayer le carbone et le liner ne rentre absolument pas dans la vis de réglage de butée du dérailleur arrière, obligeant à la couper en amont de celle-ci, ce qui diminue un peu la fiabilité du système à ce point là. Enfin, j'ai dû limer deux connecteur cadre pour qu'ils rentrent dans mes butées de réglage au niveau de la douille, du coup, j'ai perdu l'anodisation noire...
Ah dernier point, les bouchons de cintre, j'avais pas vu que BBB fournissait des bouchons couleur chrome avec ses guidolines, je vais changer pour des noirs demain en passant chez mon bouclard!!