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Messagede Olive001 » Lun 2 Nov 2009 15:21

Ca y est, j'ai testé mon CR1 Elite...

Venant d'un Cannondale CAAD7, la différence est juste énorme.
Le confort est incomparable par rapport à mon ancien alu.
Concernant la rigidité du cadre il me parait vraiment très réactif mais l'impression devra se confirmer après plusieurs sorties.

Sinon RAS, le vélo est splendide avec un montage réalisé avec soin par mon vélociste...

J'up de nouvelles photos fin de semaines héhé =)
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Messagede cicou » Lun 2 Nov 2009 16:03

GREG x2pop... a écrit:Ah oui quand même, c'est un peu déstabilisant tout çà.....

Je pense commander un CR1, mais je ne sais vraiment pas quoi faire..... :?


Moi, je voulais faire comme toi, i.e. prendre un CR1 SL et transférer les composants de mon vélo actuel dessus.
Mais compte tenu du prix attractif du CR1 PRO avec l'ultégra 6700, j'ai décidé de prendre le vélo au complet. Je transfèrerais ce qui peut l'être et j'aurais un mulet pour l'hiver avec mon ancien bike.
Même s'il y a un écart de poids entre le SL et le PRO, ça reste acceptable, d'autant plus que le SL est fait pour roulements de pédalier intégrés ce qui m'obligeait à utiliser un insert (+50g) pour mettre mon zipp vumaquad. :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 18:45

Je sors de chez mon boubou....

Bah c'est pas gagné.... :?

Je ne sais vraiment pas quoi faire..... :roll: :lol:

Dur de prendre la décision d'acheter un vélo. Tu devra également ajouter un insert sur le PRO il me semble....(le site est momentanément inaccessible) :?
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Messagede cicou » Lun 2 Nov 2009 19:24

Non, pas besoin d'insert avec le CR1 pro car le boitier de pédalier est fileté donc OK pour mon Vumaquad. :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Mer 4 Nov 2009 18:04

Bon la décision est prise et la commande est passé..... :lol:

Alors il arrive vendredi normalement......... :lol: :lol:
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Messagede cicou » Mer 4 Nov 2009 21:35

Qu'as tu choisi au final ?
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Messagede GREG x2pop... » Mer 4 Nov 2009 21:45

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J'ai craqué..... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par GREG x2pop... le Mer 4 Nov 2009 21:45, édité 1 fois.
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Messagede marco31 » Mer 4 Nov 2009 21:45

bravo pour ces supers vélos !
Pour ma part je viens d'un CAAD 3 ! réputé très rigide ?
j'hésite encore entre 1 scott CR1 et un spé Tarmac et un Addict.

qu'en pensez vous ? Venant d'un vélo si rigide comment vais je trouver l'addict ? car il parait que même les plus rigides d'aujourd'hui sont plus confortables que les vélos d'il y a 10ans.
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Messagede reharje » Mer 4 Nov 2009 22:51

Cr1 est plus abordable physiquement, plus facile à emmener, un régal. Les 2 autres c'est un cran au dessus en terme d'exigence et rigidité. Perso je vote Addict pour la nervosité en bosse.. :wink:
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
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Messagede domino » Mer 4 Nov 2009 23:21

reharje a écrit:Cr1 est plus abordable physiquement, plus facile à emmener, un régal. Les 2 autres c'est un cran au dessus en terme d'exigence et rigidité. Perso je vote Addict pour la nervosité en bosse.. :wink:


arretez de raconter qu'un addict est plus rigide plus exigeant qu'un CR1 ou autre ,quand tu n'as plus rien a donner quelque soit le vélo tu rentreras a la ramasse ,point ,j'ai des addict ,suis loin d'etre djeune et ils ne m'ont jamais laissé "tomber" ,par contre le physique si...
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Messagede nficanas » Mer 4 Nov 2009 23:24

Bien craqué Greg ! :D

Si le budget n'est pas un obstacle, l'Addict demeure le haut de gamme avec un cadre plus radical en géométrie et une fourche que je trouve très performante (direction, nervosité et confort).
Après bien sûr, il y a la différence entre le HMX et le HMF pour le cadre, j'ai le R3 en HMF et je suis sûr que si j'essayais un R1 je ne verrais pas la différence à mon niveau mais Cavendish oui...
Pour répondre, je dirais Addict pour retrouver la vivacité et du Caad mais en plus confortable. Le CR1 encore plus confort surtout pour les 2cm de plus de la douille de direction relevée et encore tout dépend du nbre de bagues que l'on met...

(pratique: de la montagne, de la montagne (cyclosport), normal dans le 06 mais du plat aussi :roll: sur le bord de mer, seul ou en petit groupe)
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Messagede GREG x2pop... » Mer 4 Nov 2009 23:51

Euh je dois préciser que ce n'est que le kit cadre.... :oops:

Montage avec les composants de mon "anciens addict SL", trop petit c'est pour celà que je l'ai revendu..... :wink:

D'ailleurs il devrait revenir faire un petit tour par içi :roll:

J'hesité entre le nouveau CR1 et un Addict vue que j'aime bien ce vélo, la nouveauté m'attirais....

J'ai eu un cr1 ancienne génération et je trouve que l'addict est beucoup plus confort, mais comme dit au dessus, si tu n'as pas les jambes...... :? :? :?

Pour ce qui est de la difference de carbone, je ne suis certainement pas assez expert pour y voir quelque chose...... :oops:

Voilà l'ancienne bébette :lol:

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Messagede marco31 » Jeu 5 Nov 2009 16:51

et que votez vous et pourquoi entre Scott CR1 et BH G5 ?
ces BH G5 ont très bonne presse ??? et me plaisent beaucoup, sont léger et réputés rigides et confortables.
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Messagede jeronimos » Jeu 5 Nov 2009 17:05

GREG x2pop... a écrit:D'ailleurs il devrait revenir faire un petit tour par içi :roll:



Je confirme :wink:
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Messagede xadubo33 » Jeu 5 Nov 2009 17:10

marco31 a écrit:et que votez vous et pourquoi entre Scott CR1 et BH G5 ?
ces BH G5 ont très bonne presse ??? et me plaisent beaucoup, sont léger et réputés rigides et confortables.


Il n'y a pas à voter, les deux produits sont totalement différent, le cr1 est connu et reconnu pour le bh g5 le seul retour actuellement sont les articles de presses :roll: donc pour le moment tu n'aura pas plus de renseignement sur celui ci. De plus il y a déja un post consacré au G5 :wink:

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Messagede tranquilou » Jeu 5 Nov 2009 19:10

Addict R4 relookéImage
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Messagede benelli75 » Jeu 5 Nov 2009 19:22

magnifique
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Messagede nficanas » Jeu 5 Nov 2009 20:37

+1 :) joli montage, cohérent et sobre... la classe ce destrier blanc !
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Messagede hugo » Jeu 5 Nov 2009 20:39

Petit bémol pour les pneus :oops:
Mais belle monture meme si je suis pas trop fan des ces roues esthétiquement, elles collent quand meme assez bien avec le scott en restant flashy
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Messagede tranquilou » Jeu 5 Nov 2009 22:12

oui effectivement les pneus...
mais j'use d'abord ce que j'ai avant d'acheter autre chose!
ça viendra! lol
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Messagede yun » Jeu 5 Nov 2009 22:13

Cela fait plaisir de voir des ZG negative Nerd :wink:
Poids du vélo ?
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Messagede tranquilou » Jeu 5 Nov 2009 22:15

C'est une taille L, j'arrive à 6,7kg.
Y aura que de nouvelles roues pour alléger un peu tout ça!
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Messagede azerty » Ven 6 Nov 2009 09:57

Voilà le mien :P

Image


J'envisage un sub 5.5 très bientôt.

Petit descriptif avant une photo plus large:

Cadre addict SL
Groupe DA 7900
Pedalier Clavicula
Speedplay Zero Ti
Freins ZG
LightWeight Obermayer
Vittoria Corsa Evo CX
Cintre Pro Stealth Evo
Porte Bidons BTP
Selle made in China ( 148 gr :oops: )
Tige de selle KCNC
Gaine Nokon Custom

Prochaines évo :

Tune concorde
Tige de selle New ultimate
Collier de selle BTP


... à vos conseils gratter ce qu'il reste à gratter...
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 10:18

Une photo du vélo complet stp??? :D
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Messagede Figmo13 » Ven 6 Nov 2009 10:29

Un triathlète passionné de vélo light ca fait plaisir ! :)

Pour la tige de selle je te conseil la woodman plutôt que la new ultimate (moins chère en plus)
Pour ta selle, la concorde a fait ses preuves et c'est le Top :)

Pour gagner du poids ca va être dur. J'imagine que tu veux garder ton ensemble 7900 donc je vois que les boyaux car les Evo CX font 270 gr contre 210 pour des veloflex sc.
Je vois que tu a des entretoises en trop au dessus de ta potence mais c'est certainement justifié pour facilité la revente du vélo par la suite ?

Enfin, tu peux changer ton Jeu de direction Ritchey (si tu as gardé celui d'origine)qui n'est pas des plus light et aussi ton expandeur en le remplaçant par un ultrastar et un caps Tune. Je pense qu'il y a 30 à 40gr à gagner.

Enfin ton vélo est magnifique et tout ça n'est que du détail pour vraiment "gratter" les derniers grammes comme tu dis.
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Messagede domino » Ven 6 Nov 2009 10:36

azerty a écrit:Voilà le mien :P

Image


J'envisage un sub 5.5 très bientôt.

Petit descriptif avant une photo plus large:

Cadre addict SL
Groupe DA 7900
Pedalier Clavicula
Speedplay Zero Ti
Freins ZG
LightWeight Obermayer
Vittoria Corsa Evo CX
Cintre Pro Stealth Evo
Porte Bidons BTP
Selle made in China ( 148 gr :oops: )
Tige de selle KCNC
Gaine Nokon Custom

Prochaines évo :

Tune concorde
Tige de selle New ultimate
Collier de selle BTP


... à vos conseils gratter ce qu'il reste à gratter...


je n'ai pas vu dans ton descriptif la marque de ta potence,tu en as plusieurs modele en dessous des 100 grs ,tige de selle woodmann carbone,une selle AX en dessous des 70 grs ,je ne sais le poids de ton cintre mais facile a trouver aux alentours des 190 grs 'ritchey par exemple.
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 10:36

Il a un combo :wink:
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Messagede Triathlète » Ven 6 Nov 2009 11:16

Là ou tu peux gratter c'est sur le combo cintre/potence
Pour le cintre, il y a des zipp sur ebay a de très bon prix.
De plus ils sont, à ce qu'il se dit sur le post zipp sl, de très bonne qualité/finission et poids : aux alentours des 175g suivant le modèle.

Pour la potence, comme il a été dit plus haut, des potences sous les 100g se trouvent facilement.
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Messagede azerty » Ven 6 Nov 2009 11:31

Merci à tous pour vos réponses !

Alors déjà dans mes "imperatifs", je suis en contrat avec Shimano/Pro, donc je dois garder mon groupe DA et mon combo cintre/potence.

-Je vais donc commander la TDS Woodman. ( Quelqu'un aurait-il un lien ? )

-J'ai une selle Tune Concorde à la maison que je vais monter.

-Je vais commander l'expandeur Extralite Ultrastar et le cap Fibre Lite. (sur Dulight je pense)

-Le JDD, vous me conseillez lequel ? (le Cane Creek à l'air pas mal ).

-Pour les entretoises, oui je les laisse car je change de cadre chaque année donc pour la revente c'est plus évident. (d'ailleurs celui ci est à vendre, il a 3 mois, vraiment pas cher, taille S)

Enfin je ne vais pas trop poser de questions, je vais surement faire un post sur mon vélo bientôt car l'endroit n'est pas approprié.

Merci :P
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Messagede thomas » Ven 6 Nov 2009 11:44

Chez CR2V la tds Woodman :wink:

C'est vraiment pas possible d'avoir une photo du vélo complet??? :?
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