English Cycles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: English Cycles

Messagede Booster-21 » Sam 14 Jan 2012 18:44

C'est impressionnant !
J'aimerais avoir un velotaf comme celui la :!: 8-)
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Re: English Cycles

Messagede hugo » Sam 14 Jan 2012 19:26

:lol: What is the fuck? :shock: :lol:
N'empeche que l'idée de la courroie c'est nikel, je mettrais bien ça sur mon CR1 singlespeed, ça se trouve a bas prix?
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Re: English Cycles

Messagede Thomas G » Sam 14 Jan 2012 21:28

Il y a 3 jours j'en ai rêvé en pensant au cannondale lefty. Plus besoin de démonter la roue pour réparer après une crevaison ^^'.
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Re: English Cycles

Messagede Kingo29 » Sam 14 Jan 2012 22:49

D'ailleurs le nom du vélo ça doit être "right" par rapport au côté duquel la fourche est mise !
Il a une sacrée gueule, on doit te regarder avec un vélo pareil!
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Re: English Cycles

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Jan 2012 23:07

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: English Cycles

Messagede Klarf » Dim 15 Jan 2012 11:49

Encore plus vieux, tu as eu un GT Idrive avec l'arrière monobras, je ne retrouve plus la photo par contre...
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Re: English Cycles

Messagede scandium71 » Dim 15 Jan 2012 11:56

En fait, hormis l'utilisation d'une courroie pour la transmission, il n'y a rien de bien nouveau.
Au début des années 90, on avait le VTT Laiti avec fourche monobras à l'avant et un seul côté hauban+base à l'arrière, les freins étant à tambours.
http://tom.kat.free.fr/laiti/laiti1.jpg
Néanmoins, l'exercice est intéressant et mérite d'être développé pour la facilité de maintenance.
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Re: English Cycles

Messagede Booster-21 » Dim 15 Jan 2012 21:25

scandium71 a écrit:En fait, hormis l'utilisation d'une courroie pour la transmission, il n'y a rien de bien nouveau.
Au début des années 90, on avait le VTT Laiti avec fourche monobras à l'avant et un seul côté hauban+base à l'arrière, les freins étant à tambours.
http://tom.kat.free.fr/laiti/laiti1.jpg
Néanmoins, l'exercice est intéressant et mérite d'être développé pour la facilité de maintenance.


C'est quoi le délire avec le dérailleur arrière ? :shock:
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Re: English Cycles

Messagede scandium71 » Dim 15 Jan 2012 21:39

C'est simplement que la patte de dérailleur n'est pas située en bout de la base comme c'est le cas avec un cadre "normal". En fait le dérailleur est fixé sur la base avant la cassette. Il faudrait une photo avec la chaine pour mieux voir
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Re: English Cycles

Messagede scandium71 » Dim 15 Jan 2012 21:42

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Re: English Cycles

Messagede Booster-21 » Dim 15 Jan 2012 22:17

Même si je trouve ça hyper moche ( :shock: ), il faut avouer que c'est ingénieu :!:
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Re: English Cycles

Messagede scandium71 » Dim 15 Jan 2012 22:25

Faut resituer le truc dans le contexte de l'époque, fin des années 80 début 90. Ingénieux mais pas très beau effectivement. Mais en travaillant un peu, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de bien, la preuve avec l'English Cycle qui est un bon début.
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Re: English Cycles

Messagede Booster-21 » Dim 15 Jan 2012 23:03

Oui, autant celui d'english cycle est, je trouve, assez réussi mais ceux là :shock: :lol:
Peut être la faute de la peinture aussi :lol: :lol:
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