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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 06:49
de NYKO
tout pareil, si tu pouvais donner le site ou tu les trouves à 31€..... :shock:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 06:51
de NYKO
je fait les questions et les reponses, je viens de trouver:

http://www.evolution-cycles.com/category.php?id_category=272

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 12:24
de jupiter
Sur le site d'évolution cycles.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 12:29
de jupiter
Sur le site "evolution cycles à 30,95roros le pneu et 66,90roros le kit 2 pneus+Doc blue+easy fit

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 17:53
de jerome du beaujolais
Certains d'entre vous ont-ils testé le maxxis padrone ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 16:31
de starchout
je viens de monter des ultremo zx sur mes jantes ztr apha 340 aucun problème de montage et de clipsage premier test de roulage demain matin :)
je verrai probablement une différence avec les hutchinson fusion que j'avais l'habitude d'utilisé .

au montage les ultremo mon semblé bien plus souple 8-)

Réparation pneu tubeless en bord de route

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 17:14
de jupiter
Dépannage ultra-rapide de crevaison tubeless par temps sec.

Pour cela il vous faut un kit comme l'Hutchinson Rep'Air tubeless route.
Bien nettoyer le trou et mettre la colle dans le trou et autour. Coller le patch hutchinson. Rajouter si nécessaire du liquide anticrevaison (si vous en avez) par la valve démontable et regonfler le pneu de 4 à 5bars. (Pompe à main).
Cette pression est suffisante pour que les jantes ne touchent plus le sol et suffira pour vous ramener à destination même si vous faites 80kgs. Une pression trop forte pourra éjecter le patch. Une fois chez vous, vous pouvez réparer définitivement le pneu en utilisant le même procédé de l'intérieur, et gonfler le pneu à la bonne pression.
Cette méthode de réparation ne nécessite pas de démonter le pneu, et prend moins de 5 minutes au total.
Mais surtout, veillez à ne pas mettre trop de pression. Elle doit être inversement proportionnelle à la taille de la fissure/trou.
Le patch peut rester collé sur le pneu jusqu'à son usure totale si on ne l'enlève pas.

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 18:13
de smog89
Salut à tous,

En recherche de roues pour mon futur vélo, je m'intéresse à l'option tubeless, que je n'ai jamais essayée.
Je fais uniquement des cyclosportives, essentiellement en montagne, pas de courses sur route.
ce qui m'amène vers ce concept est le modèle Alpha assez léger, ce qui est un plus évident pour les ascensions.

Mais j'hésite encore... J'ai tout lu sur le sujet ici, mais j'ai encore une certaine appréhension à "sauter le pas", la plus grande étant liée à l'offre de pneus.
En effet, j'ai changé assez souvent de pneus à chambre au gré des évolutions. Il y a 10-15 ans, je ne jurais que par Michelin (Synergic, Bi-Synergic etc.), puis j'ai viré vers Continental (GP4000s) qui me conviennent mieux que les Michelin actuels (beaucoup moins de crevaisons, hasard peut-être, mais c'est un fait).
Bref, le peu de références disponibles, qui plus est souvent chez Hutchinson qui m'a toujours déçu en pneus à chambre pour route, reste un frein majeur.

Qu'en pensez-vous ? Le tubeless est-il crédible pour ma pratique ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:30
de christ0703
pour ma part je me suis monté une paire de Tubeless pour l'entrainement et les courses par mauvais temps. j'en suis hyper content et je ne reviendrait pas aux pneus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:33
de albator83
smog89 a écrit:Salut à tous,

En recherche de roues pour mon futur vélo, je m'intéresse à l'option tubeless, que je n'ai jamais essayée.
Je fais uniquement des cyclosportives, essentiellement en montagne, pas de courses sur route.
ce qui m'amène vers ce concept est le modèle Alpha assez léger, ce qui est un plus évident pour les ascensions.

Mais j'hésite encore... J'ai tout lu sur le sujet ici, mais j'ai encore une certaine appréhension à "sauter le pas", la plus grande étant liée à l'offre de pneus.
En effet, j'ai changé assez souvent de pneus à chambre au gré des évolutions. Il y a 10-15 ans, je ne jurais que par Michelin (Synergic, Bi-Synergic etc.), puis j'ai viré vers Continental (GP4000s) qui me conviennent mieux que les Michelin actuels (beaucoup moins de crevaisons, hasard peut-être, mais c'est un fait).
Bref, le peu de références disponibles, qui plus est souvent chez Hutchinson qui m'a toujours déçu en pneus à chambre pour route, reste un frein majeur.

Qu'en pensez-vous ? Le tubeless est-il crédible pour ma pratique ?


J'ai la même pratique que toi, et je me suis fait monter une paire d'Alpha dont je suis enchanté... Que ce soit en pneu ou en tubeless d'ailleurs.
L'un n'empêche pas l'autre si tu as tes pneus fétiches, d'ailleurs j'ai couru l'essentiel de ma saison en pneus Veloflex, avant de tester (avec bonheur) les Ultremo ZX tubeless dès qu'ils sont sortis à un prix sympa (une soixantaine d'euros la paire avec préventif).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:57
de smog89
Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 22:03
de christ0703
smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!


Oui sinon je suis en roue carbone à boyaux mais le Tubeless est un super compromis

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 07:49
de blind77
salut j'ai roulé toute la saison sur le tandem en tubeless hutchinson fusion sur des alpha 400 impéquable pas une crevaison, bon le pneus arrière est mort normal en tandem et l'avant a cloqué.
Je teste les schwalbe zx

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 08:22
de albator83
smog89 a écrit:Merci pour vos avis assez convaincants.
Pour les pneus sur les Alpha, ça me fait un peu peur (sans aucune raison objective puisque je ne connais pas ) : comment un modèle destiné à des tubeless peut-il être "ok" pour des tringles à pneus traditionnelles ? Je me dis que ça ne peut être "optimal"... Mais je me trompe sans doute ? Parce qu'effectivement, dans ce cas, je crois que je vais vite me décider : des Alpha avec Tubeless, et en cas de déception, re-passage aux pneus...

Christ0703 => J'imagine qu'en course par beau temps tu as des boyaux ?
Albator83 => tes Alpha viennent de quel monteur ?

Merci !!


Les tringles d'une jante notube ont des crochets plus marqué (et un profil spécifique) pour que des tubeless tiennent sans chambre... donc il n'y a aucun souci avec des pneus standards + chambres.
Ma paire (en Alpha 340) vient de chez RCA-Bike, autrement dit lpikachu58 sur le forum ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 08:44
de starchout
je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 09:09
de smog89
Ok, merci à tous pour ces infos. Je crois que je vais me décider...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 10:19
de Gadget
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Merci pour ce retour, c'est en effet le reproche que je fais à mes fusions 3 : une certaine raideur des flancs qui rend le pneu moyennement confortable. Je vais donc commander des ultremo pour voir ce que ça donne.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 11:14
de rickyfirst
Gadget a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Merci pour ce retour, c'est en effet le reproche que je fais à mes fusions 3 : une certaine raideur des flancs qui rend le pneu moyennement confortable. Je vais donc commander des ultremo pour voir ce que ça donne.


Personnellement, je constate une raideur des fusion 3 lorsqu'ils sont montés sur une jante étroite (19 mm). Cette raideur est fortement atténuée lorsque le même pneu est monté sur une jante plus large (23 mm).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 11:26
de TT
Je roule depuis peu sur des Hutchinson Galactik Tubeless (247 et 255g vérifiés), et rien à leur reprocher. Ils sont montés sur des jantes AMC Road Tubeless (22mm de large). J'ai mis 20 mL de préventif dans chaque, juste pour être tranquille, et pas de crevaison à déplorer. Par contre il semblerait qu'ils soient tout de meme assez fragiles et sensibles au déchirures (pas hyper surprenant vu le poids...), mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 15:24
de montal
Les tringles d'une jante notube ont des crochets plus marqué (et un profil spécifique) pour que des tubeless tiennent sans chambre... donc il n'y a aucun souci avec des pneus standards + chambres.
Ma paire (en Alpha 340) vient de chez RCA-Bike, autrement dit lpikachu58 sur le forum ;)[/quote]

Je confirme, j'ai une paire d'AMC tubeless que j'utilise en ce moment avec des pneus Veloflex corsa et chambres latex (Vittoria), ça tient la route sans problème.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 18:19
de albator83
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 18:47
de starchout
albator83 a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").


je cherchai une paire de pneu plus souple que les fusions ;-) après la durée c'est pour une saison hivernale et le dimanche quand je roule sur des routes trop abimées car le reste du temps je roule en boyaux ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 11:50
de rickyfirst
albator83 a écrit:
starchout a écrit:je viens de faire 300km avec les ultremo zx , c'est plus confortable que les fusions, au niveau adhérence sur le mouillé aucun souci , bonne accroche dans les virages avec une pression équivalente au fusion.
maintenant il reste à voir l'endurance de ceux-ci .


Vu l'usure des miens je dirais que les Ultremo tiendront moins longtemps que les Fusion (ce qui serait en phase avec leurs équivalents "pneus").


Aaahhh je trouve que les fusion ne sont pas déjà terrible au niveau longévité :?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 12:22
de albator83
J'entends par là qu'il ne faut pas espérer 5000 km à l'arrière avec un Ultremo (plutôt 2500 km)... à confirmer d'ici quelques mois, ça reste un pneu de compétition.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 13:13
de rickyfirst
Pour moi le tubeless est un pneu d'entraînement mais pour bénéficier des avantages de la monte tubeless, il faut utiliser les pneus tubeless dit compétition. Conséquence, un fusion à l'arrière s'est assez vite mort à l'entraînement (l'avant lui ne bouge pas chez moi).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:02
de starchout
rickyfirst a écrit:Pour moi le tubeless est un pneu d'entraînement mais pour bénéficier des avantages de la monte tubeless, il faut utiliser les pneus tubeless dit compétition. Conséquence, un fusion à l'arrière s'est assez vite mort à l'entraînement (l'avant lui ne bouge pas chez moi).


j'ai usé deux fusions à l'arrière pour un avant (3500km pour l'arrière donc 7000 pour l'avant) ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:10
de rickyfirst
Je pense que je devrais avoir le même ration avant/arrière.

Mon arrière a environ 2500 km et il est loin (profil carré).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:49
de galoisien
J'ai changé récemment un fusion 3 tubeless à l'arrière. Il avait un peu plus de 5000 km et n'était pas dans un état lamentable.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:31
de mikael
Bonjour,
Je viens de recevoir les premières pierres de l'édifice, j'ai commandé une paires de roues tubeless
chez Topwheel à base de jantes Pacenti Sl23/CX Ray/CK R45, qui devraient arriver à la fin du mois.
Par contre je viens de recevoir une paires de Schwalbe One tubeless, ils sont 20 gr plus lourds que les Ultremo ZX

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Si l'hiver continu comme ça je vous donnerai mes premières impressions bientôt
et de toute façon je commenterai le montage.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 19:37
de thomas
Jolis composants ça ! ;)