Fireblade07 a écrit:Cédric, je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais pour les avoir vu en magasin, je vais essayer de te répondre. Le winter jersey n'est pas vraiment un maillot manches longues, ni une véritable veste d'hiver. Il est en laine de mérino, assez épais, avec une matière coupe vent sur le torse. Il doit être idéal entre 8 et 13° je pense. La coupe est classique. Le Pro Team jersey manches longues est un vrai maillot à longues manches, avec une matière plus épaisse que les maillots manches courtes Pro Team. Coupe très ajusté. Au niveau des température, je pense que tu l'utilises quand il fait entre 12 et 17°.
Sinon Lionel, tu as essayer quoi comme taille chez Rapha? Duduche, qui fait à peu près ta taille, mets du S ou du M je pense (bon, il a pas un pet de graisse comme dirait Gislain). Moi je mets du S en coupe classique, c'est niquel ; et M en Pro Team.
toto77 a écrit:Perso du Pearl Izumi : peau pas très épaisse mais très bien ajustée
duduche a écrit:A l'inverse certaines peaux sont épaisses partout, et c'est ce qui explique leur succès auprès d'une grande majorité : peaux Rapha ou les anciennes Fi Mille de Assos. Là, pas d'épaisseurs différenciées ni de plis. C'est épais partout, large. Et ça marche dans près de 100% des cas, mis à part chez ceux qui n'aiment la sensation "couche culotte". Mais c'est plus une histoire de sensation qu'un réel inconfort.
lpikachu58 a écrit:question : vous tournez avec combien de cuissards par saison?
lpikachu58 a écrit:question : vous tournez avec combien de cuissards par saison?
La longueur ne me pose pas de problème sur les maillots en S au niveau du torse, sauf sur le maillot Super Lighweight. Pas vrai Olivier ?![]()
![]()
Tout à fait d'accord avec toi mais j'ai découvert un effet pervers de ces peaux 'classiques'. Lorsqu'il fait plus de 20 degrés et que la sortie dure plus de 3 heures, l'incomfort vient de la transpiration car ces peaux respirent peu (surtout si elles ont eu beaucoup de lessive).
question : vous tournez avec combien de cuissards par saison?
Fireblade07 a écrit:Cédric, je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais pour les avoir vu en magasin, je vais essayer de te répondre. Le winter jersey n'est pas vraiment un maillot manches longues, ni une véritable veste d'hiver. Il est en laine de mérino, assez épais, avec une matière coupe vent sur le torse. Il doit être idéal entre 8 et 13° je pense. La coupe est classique. Le Pro Team jersey manches longues est un vrai maillot à longues manches, avec une matière plus épaisse que les maillots manches courtes Pro Team. Coupe très ajusté. Au niveau des température, je pense que tu l'utilises quand il fait entre 12 et 17°.
Sinon Lionel, tu as essayer quoi comme taille chez Rapha? Duduche, qui fait à peu près ta taille, mets du S ou du M je pense (bon, il a pas un pet de graisse comme dirait Gislain). Moi je mets du S en coupe classique, c'est niquel ; et M en Pro Team.
Salut Fireblade07.
Connais tu la raison des prix assez élevés des maillots Rapha?
Un modèle me plait bien http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/trade-team-jersey/product/TTJ02
J'ai la chance qu'il soit en promo sinon, 170€ le maillot, cela fait une somme tout de même. Pour la taille, on peut se fier a leur tableau? Je fais 174cm pour 57kg et ils me conseillerait du S.
Connais tu la raison des prix assez élevés des maillots Rapha
Peut-être une de plus pour l'épaisseur !!!
Fireblade07 a écrit:Peut-être une de plus pour l'épaisseur !!!
Non, même taille.
Que pensez-vous du modèle raphia team Sky pro lightweight bib shorts
Fireblade07 a écrit:Peut-être une de plus pour l'épaisseur !!!
Non, même taille.
mimi21 a écrit:Voilà, commande passée cet après midi. On verra bien la qualité une fois le maillot à la maison. J'ai pris le blanc et bleu !!!
http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/trade-team-jersey/product/TTJ02
mimi21 a écrit:En être satisfait, je l'espère, par contre, je devrai attendre l'été prochain pour en profiter car cela fait quatre mois que je suis a l'hôpital. Mon FKC tout neuf n'a pas aimé la voiture venant de face![]()
![]()
Bertram a écrit:Pour moi, cuissard Assos S5 (le modèle de base, avec la peau turquoise) et depuis peu un Rapha lightweight. J'avais commencé avec un Craft de base, que j'ai essayé de remettre il y a peu... Je n'ai pas tenu bien longtemps avec!
Le Assos me semble presque plus confortable que le Rapha, bien que ce dernier soit aussi extrêmement confortable. On sent dans les deux cas qu'il s'agit de très bons produits, tant au niveau de leur conception que des matières utilisées. Effectivement, ce sont des modèles coûteux, mais je suis persuadé que s'il y a bien un investissement à faire pour prendre plaisir à faire du vélo, c'est là que ça se passe. Cependant, la combinaison cuissard/selle joue aussi un rôle important. Aussi confortables qu'ils puissent être, ces deux cuissards ne me permettaient pas de supporter une selle SMP sans rembourrage plus de deux heures. Depuis que j'ai changé pour une selle avec un peu plus de rembourrage, c'est le jour et la nuit!
En tout cas, je compte prendre un cuissard 3/4 cet automne, et ça sera un Assos ou un Rapha.
mimi21 a écrit:En être satisfait, je l'espère, par contre, je devrai attendre l'été prochain pour en profiter car cela fait quatre mois que je suis a l'hôpital. Mon FKC tout neuf n'a pas aimé la voiture venant de face![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités