Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 16:47

taupe a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il suffit de regarder le corps de roue libre d'un Dt et d'un Tune:

A+


et on doit y voir quoi?


Sur le 2° on y voit rien mais MIMI n'a pas tord. :D

Il y a moins de canelure sur le tune camp ce qui bloc moins la cassette que sur le DT. C'est pareille en shim
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 16:52

Donc,pour quelqu'un d'asser lourd et/ou puissant prenant une jante basse,il faudrait privilégier un moyeu type Tune qui accepte plus de tension qu'un Dt :?:
Mais il y a aussi la tension maxi que la jante accepte non :?:
A+
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 17:06

MIMI 25 a écrit:Donc,pour quelqu'un d'asser lourd et/ou puissant prenant une jante basse,il faudrait privilégier un moyeu type Tune qui accepte plus de tension qu'un Dt :?:
Mais il y a aussi la tension maxi que la jante accepte non :?:
A+


Euh, la tu as 2 variables dans le problème. Le poids du type et le tension max de la roue dont une qui intervient très peu sur la rigidité : la tension.

C'est pas parce que tu vas mettre beaucoup de tension que tu as augmenter linéairement la rigidité. En gros passé 100 kfg c'est pas la tension qui va rendre la roue plus rigide.

Bon pour être plus clair, je prend un exemple :

Soit une jante Zipp 202 maxi 110kgf

Et il nous faut à l'arrière 60kfg mini sur l'ORL. Il faut donc choisir un moyeu qui un rapport ORL/RL de 0,545 au minumum.

Dans ce cas précis, dans les meilleur choix tu as : DT, Shimano, Chris King et White.

Ensuite si ton gars et lourd et qu'il veut des roues rigide, il faut mettre soit plus de rayons soit des rayons ronds coté RL


Je suis clair MIMI :D :roll:
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 17:16

Oui,je comprends que bien monter une roue n'est pas évident et qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.Raison pour laquelle les bons monteurs de roue ne courent pas les rues ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede Adrien » Mar 20 Avr 2010 20:21

Les roues libre Shimano étaient en effet le point faible des moyeux Tune jusqu'à il y a peu. Les pignons individuels avec le plus grand bras de levier (les plus grands) creusaient dans l'aluminium et il est parfois arrivé qu'ils passent au travers. Cette situation a été assez rare sur route, plus fréquente en VTT, les acoups étant plus fréquents. Sur les corps Campa ou les corps Shimano utilisés avec des pignons groupés, il n'y a eu aucun problème, le couple étant réparti sur une plus grande surface, la contrainte diminue.
Ce problème de contrainte trop importante sur un corps alu est aussi présent sur les roues libre DT, ou les anciennes Shimano 9v, plus rare pour ces deux dernières ceci dit. Certaines sont déjà passées au travers, cf. sujets sur ce forum, ou sur un forum étranger. C'est pour cette raison aussi que les cassettes Shimano 10v 7800/7900 ont été conçues pour des cannelures plus hautes afin d'éradiquer ce phénomène.
Comme autre solution, les moyeux Tune peuvent aussi recevoir un corps de roue libre titane, +85e, qui est cette fois ci indestructible.

Les corps Shimano ont été changés en fin d'été dernier (un rapport avec les moyeux grinçant?), ils ont les bouts de cannelures avec un détrompeur (cf photo ci dessous), et, plus important, le traitement de surface les rend beaucoup plus durs et robustes. Le phénomène de pignon qui creuse dans la roue libre est fortement diminué par rapport aux anciennes roue libre.

Image

Image


A propos des grincements sur les moyeux Tune, le problème a déjà été soulevé dans un précédent sujet il y a quelques semaines. Les moyeux disposent maintenant (et depuis le début de l'automne 2009 d'une piste de cliquets biseautée qui s'incruste dans le moyeu plutôt que de simplement poser dessus comme c'était le cas auparavant.
La procédure est assez simple, j'essaie de la présenter en image (vidéos trop longue à traiter) afin que l'on en entende plus parler, voyez plutôt:

- après le démontage de l'écrou, de son joint de précontrainte, des rondelles d'indexation, et de la roue libre, on accède à la piste de cliquet

Image


- via l'outil spécifique bloqué dans un écrou, on pose la roue et sa piste de cliquets sur cet outil

Image

Image


- la piste peut être démontée en tournant la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

- ceci permet de vérifier qu'elle dispose bien des dernières pistes biseautées en extrémité


Image

Image

Image


- la roue posée sur la piste de cliquet, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre cette fois ci, jusqu'à ce que la piste soit en butée

- à partir de ce moment, on prend la jante en main et on sert fortement afin que le biseau s'incruste dans le moyeu. Ceci est à effectuer idéalement avec une tension de rayon faible en cas de jante peu résistante: les rayons pousseurs voient leur tension décuplée.

Entaille au fond du moyeu:

Image


Cette procédure permet aussi de se rendre compte de la résistance au couple d'une roue (décalage entre moyeu/jante lors du serrage cf. lors de l'accélération).
Le 2:1 offrant une résistance exceptionnelle: ses rayons moteurs sont parfaitement tangents au moyeu (diamètre des flasques identique à la distance entre deux trous de rayon). Le 28 croisé par 3 est très bon aussi. Le 24 par 2 est un ton au dessous.
On peut aussi se rendre rapidement compte qu'une jante haute est beaucoup plus résistante au couple qu'une jante plate, il faut appliquer davantage de force pour décaler autant la jante du moyeu par rapport à une jante basse.


Avec cette procédure que j'effectue à chaque montage de roue avec un moyeu Tune, je n'ai aucun retour, si ce n'est les premières roues expédiées en Août/Septembre, quand la solution définitive n'avait pas encore été communiquée.

Voilà, j'espère que ces réponses seront suffisamment concises.

Sur ce messieurs, passez une excellente soirée.
Adrien.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede faber » Mar 20 Avr 2010 20:30

lpikachu58 a écrit:On a jamais dis que ça (montage) durerait pas car la différence de tension est meilleur que sur un DT (53% - 56%) que sur un Tune (50%).

Donc sur une jante fragile où tu ne peux pas mettre beaucoup de tension (Zipp par exemple) pour avoir un montage durable afin d'avoir 60kfg sur l'ORL tu utilise un DT ou Shimano ou un AMC (non on tape pas svp). Dans ces cas le DT est un bon choix...

Pour les roues que tu cites, je suppose que tu as 28 ou 32 rayons ce qui change beaucoup la donne par rapport à une roue arrière route avec une 20mm carbone en 24 rayons.

Pour la dernière, sur une jante de 66mm. C'est la jante qui fait beaucoup pour la rigidité. Par exemple, j'ai eu une paire de 808 usine dont 3 rayons étaient totalement desserré et bien la roue n'avait pas un pete de voile (20 rayons arrière...) et la géométrie des moyeux Zipp est le même (presque) que le DT.

Donc comme à chaque fois, il faut choisir le moyeux en fonction du gars mais aussi de la jante.


Deux choses :

1/ J'ai mentionné les DT240 VTT uniquement afin mentionner que c'était du solide qui ne posait aucun problème sur quatre paires, par rapport à deux paires de Tune qui présentaient des problèmes.
2/ Sur la géométrie du moyeu, j'apprécie ta réponse plus nuancée qu'à l'ordinaire ici, où dire que les moyeux DT ne permettaient pas des montages assez rigides est carrément devenu un lieu commun. Et sur ce point précis, en effet, je n'essayais pas de comparer la version VTT et la version route, mais simplement dire qu'on nous rabâche la même chose dans les deux cas.

;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 20:36

faber a écrit:
lpikachu58 a écrit:On a jamais dis que ça (montage) durerait pas car la différence de tension est meilleur que sur un DT (53% - 56%) que sur un Tune (50%).

Donc sur une jante fragile où tu ne peux pas mettre beaucoup de tension (Zipp par exemple) pour avoir un montage durable afin d'avoir 60kfg sur l'ORL tu utilise un DT ou Shimano ou un AMC (non on tape pas svp). Dans ces cas le DT est un bon choix...

Pour les roues que tu cites, je suppose que tu as 28 ou 32 rayons ce qui change beaucoup la donne par rapport à une roue arrière route avec une 20mm carbone en 24 rayons.

Pour la dernière, sur une jante de 66mm. C'est la jante qui fait beaucoup pour la rigidité. Par exemple, j'ai eu une paire de 808 usine dont 3 rayons étaient totalement desserré et bien la roue n'avait pas un pete de voile (20 rayons arrière...) et la géométrie des moyeux Zipp est le même (presque) que le DT.

Donc comme à chaque fois, il faut choisir le moyeux en fonction du gars mais aussi de la jante.


Deux choses :

1/ J'ai mentionné les DT240 VTT uniquement afin mentionner que c'était du solide qui ne posait aucun problème sur quatre paires, par rapport à deux paires de Tune qui présentaient des problèmes.
2/ Sur la géométrie du moyeu, j'apprécie ta réponse plus nuancée qu'à l'ordinaire ici, où dire que les moyeux DT ne permettaient pas des montages assez rigides est carrément devenu un lieu commun. Et sur ce point précis, en effet, je n'essayais pas de comparer la version VTT et la version route, mais simplement dire qu'on nous rabâche la même chose dans les deux cas.

;)


De plus, il faut préciser que Reynolds joue la sécurité en terme de rigidité en utilisant des rayons DT compétition coté roue libre pour compenser la géométrie.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede taupe » Mar 20 Avr 2010 22:31

faber a écrit:2/ Sur la géométrie du moyeu, j'apprécie ta réponse plus nuancée qu'à l'ordinaire ici, où dire que les moyeux DT ne permettaient pas des montages assez rigides est carrément devenu un lieu commun.



ça c'est ta propre interprétation, et elle montre bien qu'il est difficile de faire passer certaines notions techniques un peu fines.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede hidalgo » Mer 21 Avr 2010 06:48

je te remercie Adrien pour ces explications bien argumentées et détaillées ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede faber » Mer 21 Avr 2010 07:48

taupe a écrit:
faber a écrit:2/ Sur la géométrie du moyeu, j'apprécie ta réponse plus nuancée qu'à l'ordinaire ici, où dire que les moyeux DT ne permettaient pas des montages assez rigides est carrément devenu un lieu commun.



ça c'est ta propre interprétation, et elle montre bien qu'il est difficile de faire passer certaines notions techniques un peu fines.


à mon tour de nuancer : je te rejoins sur le fait que c'est sûrement l'imperméabilité des forumeurs (dont je suis) à certaines subtilités techniques qui a mené, par raccourci mental, à la création de ce lieu commun qui se trouve ainsi repris par beaucoup ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede gromousse » Mar 27 Avr 2010 08:42

Je suis sérieusement tenté par un montage RAR sur base de moyeu Tune mig45 + mag150, rayons dt swiss aerolith et jantes alu kinlin. Si j'ai bien tout lu, je n'ai plus de souci à me faire côté fiabilité ? En effet ces roues seront mes roues principales ; je ne suis pas coursier ni même puissant mais assez trapu (1m70 pour 72kg - qui a dit gros ??).

Je voudrais adjoindre à ces roues une cassette de montagne type 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28. J'ai besoin de matériel fiable et si possible pas plus lourd que ma cassette ultegra 12-25. Y a-t-il un choix de cassette à faire en fonction des moyeux Tune ? Que choisir ? mimi25 proposait spécialitéTA sur un autre topic. ça dure combien de km une cassette spécialitéTA ?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Avr 2010 09:10

Pour ma part,c'est la première cassette Spé TA que j'ai et c'est de l'alu.
L'avantage est que tu peux changer pignon par pignon ceux qui s'usent le plus vite ;)
C'est un peu plus économique.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede Fireblade07 » Mar 27 Avr 2010 11:25

Le corps de roue libre Tune est en alu, donc assez tendre. Il vaut donc mieux privilégier une cassette type bloc où la répartition de la pression se fait sur une surface plus importante.
Les spécialistes confirmeront (ou non).
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Avr 2010 11:37

Fireblade07 a écrit:Le corps de roue libre Tune est en alu, donc assez tendre. Il vaut donc mieux privilégier une cassette type bloc où la répartition de la pression se fait sur une surface plus importante.
Les spécialistes confirmeront (ou non).


exact
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede christ0703 » Sam 12 Juin 2010 22:08

Je viens de relire les 4 pages de ce sujet car j'ai des bruits sur mon moyeux Tune mag180...

C'est une paire de roue de janvier 2009 (corima aero et moyeux tune).... serait-elle concernée par le fameux problème ???

Lorsque je les mets j'ai un bruit de cranqueemnt mais j'ai l'impression que c'est juste lorsque je pédale car en roue-libre je n'entends pas.

De plus, j'ai remarqué que ce bruit disparait assez souvent au bout d'une petite 1/2 heure de course (c'est peut-être que je suis à bloc...)

merci
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede Blaze » Sam 12 Juin 2010 22:18

christ0703 a écrit:Je viens de relire les 4 pages de ce sujet car j'ai des bruits sur mon moyeux Tune mag180...

C'est une paire de roue de janvier 2009 (corima aero et moyeux tune).... serait-elle concernée par le fameux problème ???

Lorsque je les mets j'ai un bruit de cranqueemnt mais j'ai l'impression que c'est juste lorsque je pédale car en roue-libre je n'entends pas.

De plus, j'ai remarqué que ce bruit disparait assez souvent au bout d'une petite 1/2 heure de course (c'est peut-être que je suis à bloc...)

merci


Quand tu tourne ta roue à l'arrêt est ce que tu entend du bruit ? Ca pourrait aussi venir des roulements ?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede christ0703 » Sam 12 Juin 2010 22:37

Non pas de bruit lorsque je la tourne, ni en roue-libre comme je le disais

merci
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Sam 12 Juin 2010 22:40

taupe a écrit:pnoe42 a écrit:
Je vais donc tenter de resserrer la piste des cliquets et de re-graisser le tout pour voir si je peux éradiquer le problème


ta piste de cliquet est déjà serrée: il suffit de pédaler pour cela! Par contre si elle craque elle fait peut être partie des séries défectueuses? En tout cas pour la remplacer il faut un outillage spécifique bien plus complexe que le simple extracteur que tu t'apprêtes à fabriquer, donc tu ne pourras rien faire toi même. L'opération de changement prends 15 mins à réaliser mais il faut que tu t'adresses à quelqu'un possédant l'outillage spécifique à ce moyeu.


Bonjour,

pour ma part j'ai réussi à éradiquer le bruit de craquement sur mon Tune mag180 en démontant le corps de roue libre à l'aide d'un outil spécifique et en resserrant la piste d'engagement des cliquets à fond à l'aide de l'outil Tune puis en regraissant bien les cliquets et le corps de roue libre avant remontage et depuis plus de bruit. Le bruit de craquement se produisait chaque fois que j'"appuyais" sur les pédales et en particulier était plus important lors de pédalage en force. Depuis ce démontage et regraissage plus de bruit. A noter que les cliquets n'avaient pas reçus beaucoup de graisse au départ car après démontage ceux-ci paraissaient peu graissés d'où la raison pour laquelle j'avais regraissé le tout après resserrage de la piste d'engagement des cliquets.
Essaie peut-être d'abord un bon regraissage du corps de roue libre si tu arrive à le démonter sans outil d'extraction ... Apparemment cela peut se faire à la main mais pour moi cela était impossible sans l'outil :?

Pierre
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede christ0703 » Sam 12 Juin 2010 22:44

merci c'est sympa....

je n'ose pourtant pas trop "m'attaquer" à son démontage sans outil spécifique....

je vais voir, ces outils se trouvents facilement ??
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Dim 13 Juin 2010 09:15

Pour le démontage du corps de roue libre, j'ai fabriqué un extracteur sur la base de celui utilisé par Tune. Tu peux peut-être t'en procurer un par ton revendeur ;)
Mais il semblerait d'après Adrien, chez qui j'ai fait faire mes roues, que l'on puisse retirer ce corps à la main en laissant la cassette montée dessus et en tirant fortement sur la cassette pour faire glisser ce corps et son roulement de l'axe du moyeux. Avec l'outil c'est un jeu d'enfant, par contre à la main je n'y suis pas arrivé mais d'après Adrien il vaut mieux être à deux pour cela : l'un qui tient fermement la roue et l'autre qui tire sur la cassette. Pour le remontage là pas besoin d'outil c'est assez facile; il suffit de pousser ! ;)
Ensuite tu re-graisses bien le roulement, l'axe et les cliquets ainsi que la piste d'engagement qui est vissée sur le corps du moyeu. L'idéal serait d'avoir l'outil de serrage de la piste d'engagement des cvliquets pour vérifier selon la procédure expliquée par Adrien plus haut que tu n'as pas celle qui craque mais dans mon cas le regraissage a semble-t-il été suffisant ;)

Bon courage.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 10:47

christ0703 a écrit:Je viens de relire les 4 pages de ce sujet car j'ai des bruits sur mon moyeux Tune mag180...

C'est une paire de roue de janvier 2009 (corima aero et moyeux tune).... serait-elle concernée par le fameux problème ???

Lorsque je les mets j'ai un bruit de cranqueemnt mais j'ai l'impression que c'est juste lorsque je pédale car en roue-libre je n'entends pas.

De plus, j'ai remarqué que ce bruit disparait assez souvent au bout d'une petite 1/2 heure de course (c'est peut-être que je suis à bloc...)

merci

Tes moyeux sont donc sous garantie.Tu renvois chez Tune et ils feront le nécéssaire.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede christ0703 » Lun 14 Juin 2010 10:59

ok merci

je vais voir avec le monteur des roues...

garantie de 2 ans ???? je vais donc attendre la fin de saison ....si c'est possible.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede schangi » Jeu 24 Juin 2010 21:28

Nouveau venu dans le monde des"bruiteurs",je viens de démonter le corps de roue libre selon procédure Adrien.
Petit truc:pour sortir la cassette remontée,j'ai retourné la roue et un petit coup de marteau sur un bout de bois(ou autre)en appui sur l'arrière de la cassette,cette dernière est sortie instantanement et en douceur! :P
Essai à venir avec graissage tout azimut,sans outil ,hélas, pour sortir la piste.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede schangi » Ven 25 Juin 2010 20:22

Après démontage roue libre : dégraissage(peu de graisse d'origine :oops: )petite torsion des ressorts pour accentuer leur rôle,coup de meule sur un des trois cliquets dont le chanfrein était moins prononcé que sur les 2 autres puis huilage téflon sur l'ensemble.
Sortie de 50 kms dans un bonheur de silence :lol:
Et dire que j'ai démonté 2 fois la pédalier pour des queues de prunes
Merci à tous les intervenants pour les juticieuses infos
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Juin 2010 07:46

Et bien dit donc,tu n'as pas peur :D l'essentiel est que cela fonctionne.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede LionelB » Jeu 17 Mai 2012 10:49

Je deterre ce post qui me semble le plus approprie...

Apres 2 ans sans soucis mon moyeu Tune Mag 180 recommence a craquer.... Quel enfer... Dans ces 2 ans pas vraiment beaucoup de km sur cette roue non plus. Avant ca il avait fallu 3 retours chez Adrien + un chez Tune pour regler le probleme.

Y-a-t-il des cas d'utilisateur ou le probleme avait ete regle et re-apparait ?

Le nouveau 170 a-t-il le meme genre de problemes ?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Jeu 17 Mai 2012 17:08

LionelB a écrit:Je deterre ce post qui me semble le plus approprie...

Apres 2 ans sans soucis mon moyeu Tune Mag 180 recommence a craquer.... Quel enfer... Dans ces 2 ans pas vraiment beaucoup de km sur cette roue non plus. Avant ca il avait fallu 3 retours chez Adrien + un chez Tune pour regler le probleme.

Y-a-t-il des cas d'utilisateur ou le probleme avait ete regle et re-apparait ?

Le nouveau 170 a-t-il le meme genre de problemes ?


Non, sur tous les moyeux montés de puis Aout 2009, je n'ai aucun retour.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede LionelB » Jeu 17 Mai 2012 18:46

lpikachu58 a écrit:
Non, sur tous les moyeux montés de puis Aout 2009, je n'ai aucun retour.


Cedric, tu parles du 170 ou du 180 post Aout 2009 ? Ca megonfle ce moyeu. J'ai envie de passer sur un 170.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Jeu 17 Mai 2012 19:40

LionelB a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Non, sur tous les moyeux montés de puis Aout 2009, je n'ai aucun retour.


Cedric, tu parles du 170 ou du 180 post Aout 2009 ? Ca megonfle ce moyeu. J'ai envie de passer sur un 170.


Tous les moyeux que j'ai monté à partir de Aout 2009.

C'est à dire :

- Les Mag 180 entre 08/2009 et 06/2011
- Les Mag 170 depuis 06/2011
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede LionelB » Jeu 17 Mai 2012 20:24

OK. y a t il une solution fiable sur le long terme pour les moyeux problematiques ou pas ?
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