Quelques petits changements par ci par là...
Par contre ça sera en test, car je suis pas certain du résultat...
Cocottes BTP: finition extérieur régulière, l'intérieur c'est le contraire... Facile à enfiler sans rien démonter, elle colle correctement les manettes mais sans plus.

Cables Powercordz 1.2mm, la paire. J'en ai monté qu'un seul, à l'arrière. En statique les changements de vitesses sont identiques qu'avec un cable acier.

Changement du galet haut du RD par un alu "face", gain de 4 petits grammes, et les vis alu pour les cables de freins par des version titane (1g de plus), car les alu de torronto n'ont pas des empreintes très solide...
Au final, encore quelques dizaines de grammes gagnées:

Le but ici étant de tester les cocottes et les cables. Je verrais ce que ça donne, soit je garde (et met le cable avant), soit je revient comme avant.
Sinon, parallèlement à l'optimisation pour la pleine saison, je suis en train de réfléchir sur des roues alu à tout faire. Mon choix c'est arrêté sur des jantes ZTR alpha en 24/28, rayons cx ray ou des cn spoke aero. Il reste maintenant les moyeux à choisir, j'étais à 2 doigts de prendre des Tune 70/180 mais je me suis fais planté par le vendeur.
Des idées pour un budget "correct"? (i.e. exit les alchemy)