arnaud_74 a écrit:Ca oblige a conserver boyau et pneu TLR. Dommage car avec des offres de roues de profil différent (carbone, 35mm et 50mm) je serai passé qu'en TLR.
Si certains ont des pistes pour m'éclairer vers plus d'offres de roues ?
minirom a écrit:arnaud_74 a écrit:Ca oblige a conserver boyau et pneu TLR. Dommage car avec des offres de roues de profil différent (carbone, 35mm et 50mm) je serai passé qu'en TLR.
Si certains ont des pistes pour m'éclairer vers plus d'offres de roues ?
Taupe de Topwheels propose en montage à la carte des roues à base de jante carbone TLR de très bonne facture et avec des profils différents...
krystau a écrit:Bon de mon coté, j'ai dû trancher, j'avais plus le temps de continuer chercher les bonnes jantes, etc pour me faire faire un montage artisanal. (Dommage)
J'ai commandé, une paire de 9000 C24 TL en allemagne ( pas une bonne pioche coté transport elle sont encore en Allemagne après une semaine), un choix que j'espère être un bon compromis pour ma pratique et mon gabarit, même si je pense qu'avec des roues artisanales, j'aurais peut-être pu avoir quelques choses de plus adapter à mon besoin.
Avec les C24, j'ai prix une paire de schwable pro one, en 23mm car pas sur que le 25mm passe dans mon addict de 2010.
Reste le problème du préventif et des problèmes d'oxydations à résoudre, j'ai envoyé un Email à Shimano france, mais pour l'instant pas de retour !!!
Donc j'envisage pour l'instant la solution de mettre un scotch de protection, mais ce pose la question de quelle largeur et quelle scotch !! Faut-il qu'il monte sur les parois verticales ?
J'ai vu ce produit, quelqu'un connait ?
==> http://www.pulse-bikeparts.com/kit-tubeless/211-fond-de-jante-etanche-tubeless.html
Pour le préventif, j'ai lu les reco de jupiter, mais je n'ai pas encore tranché sur le produit que je vais utiliser!!
21mm de large et il n'est pas nécessaire qu'il monte sur les parois verticales.krystau a écrit:Donc j'envisage pour l'instant la solution de mettre un scotch de protection, mais ce pose la question de quelle largeur et quelle scotch !! Faut-il qu'il monte sur les parois verticales ?
galoisien a écrit:J'utilise également du Stan notube, depuis trois ans, sur jantes ZTR Alpha 340 sans le moindre problème.
Klarf a écrit:galoisien a écrit:J'utilise également du Stan notube, depuis trois ans, sur jantes ZTR Alpha 340 sans le moindre problème.
Oui, vous parlez de jantes anodisé à l'intérieur. La dura ace c24 tl est brute à l'intérieur, sujet à l'oxydation donc.
jupiter a écrit:21mm de large et il n'est pas nécessaire qu'il monte sur les parois verticales.krystau a écrit:Donc j'envisage pour l'instant la solution de mettre un scotch de protection, mais ce pose la question de quelle largeur et quelle scotch !! Faut-il qu'il monte sur les parois verticales ?
Klarf a écrit:J'utilise le préventif Continental, à priori pas agressif. Depuis que je l'ai mis (il y a environ 2 mois), je n'ai pas essayé de démonter un pneu pour voir l'état de la jante. Je le ferais ce week end pour vérifier !
krystau a écrit:Le parois verticales ne sont pas brutes aussi, comme j'ai lu qu'il y a eu des cas de corrosions, rien que avec le liquide de montage de pneu !!
Bref, un traitement ou une application d'une peinture, pourrait-être aussi une bonne solution....
jupiter a écrit:krystau a écrit:Le parois verticales ne sont pas brutes aussi, comme j'ai lu qu'il y a eu des cas de corrosions, rien que avec le liquide de montage de pneu !!
Bref, un traitement ou une application d'une peinture, pourrait-être aussi une bonne solution....
Les parois verticales sont brutes mais protégées par les tringles. J'ai 2 paires de C24TL et çà fait 4 ans que j'en utilises. La question peinture, on en a déjà parlé, si tu réussit à le faire, fais nous en part.
Klarf a écrit:Oui, attention la valve shimano d'origine n'est pas démontable ... Je l'ai avantageusement remplacer par une tune (longue) en alu avec obus démontable.
Laurent F a écrit:Pourquoi as-tu besoin de scotch?
La jante Ultegra n'est pas percée. La DA Tubeless est percée?
xav BZH a écrit:Ben c'est du Schwable, j'ai monté récemment un Pro One en 23 sur ZTR 340, à 5 bar il fait 26 mm, il est très haut en plus, j'ai l'impression d'avoir un gravel...
krystau a écrit:
Coté qualité perçue, quelques petits détails me chagrine :
-Les soudures des jantes, sont un peu moyenne, ainsi que le soin apportée au raccord, cela donne envie de sortie la lime pour finir le travail!!
-Le dépôt de "résine" à la soudure est aussi un peu grossier.
Par contre, j'ai le sentiment qu'il y a une couche d'un produit sur le fond de jante, mais je ne serais affirmatif !! ? D'ailleurs il y avait des boulettes de produit au niveau des valves, autour du caoutchouc de la valve (obus apparemment non démontable).
krystau a écrit:Shimano recommande de ne pas utiliser de produit alcalin avec cette jante. Et le stan aurait déjà "mangé" quelques jantes, d'où aussi mes commentaires sur la recherche de produit pour protéger l'alu minium autre que le scotch.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 25 invités