tiens tiens c'est quoi c'est plateaux !

NeoJC a écrit:Je pars en montagne et VB m'a donné un 36 Rotor pour essayer...
Lorsque vous dites, pos 4 plus véloce que pos 3, je veux bien mais ne peut-on pas rester sur pos 3 et monter d'un pigon pour reprendre en vélocité ?![]()
Y'a un truc de réglage que je n'arrive pas à "voir"...
Ne vaut-il pas mieux privilégier le diam maxi du plateau lorsque les manivelles sont horizontales, tout simplement, peu importe le repère de position ?
Pat2A a écrit:NeoJC a écrit:Je pars en montagne et VB m'a donné un 36 Rotor pour essayer...
Lorsque vous dites, pos 4 plus véloce que pos 3, je veux bien mais ne peut-on pas rester sur pos 3 et monter d'un pigon pour reprendre en vélocité ?![]()
Y'a un truc de réglage que je n'arrive pas à "voir"...
Ne vaut-il pas mieux privilégier le diam maxi du plateau lorsque les manivelles sont horizontales, tout simplement, peu importe le repère de position ?
Cela dépend de ta position sur le vélo, un coureur en arrière sur le vélo aura un point mort en avance par rapport à celui qui est plus avancé.
NeoJC a écrit:hé hé...![]()
Je viens de monter sur mon pédalier compact un 36 Rotor en petit plateau et un 38 O'symetric en grand plateau...
Sans toucher au dérailleur av, tout fonctionne.
Je pars demain en Ariège pour faire des cols et donc faire des comparaisons en direct live !![]()
Ca va être génial ! Tout en montant, changer de plateaux et comparer les sensations !
J'ai mis le Rotor en pos 1 (le 1 est à l'opposé de la manivelle, c'est correct ?).
Manivelles à l'horizontal, chaîne sur le 36, la surface supérieure de celle-ci arrive au niveau du creux entre 2 dents du O'.
Manivelles à la verticale, là c'est la surface inférieure qui arrive au niveau du sommet des dents du O'.
Je fais les essais et je vous raconte tout ça...![]()
FredVT a écrit:Attention nouvelle exclu :
viennent d'arriver, donc en stock, en 110 compact : un jeu noir (non plein) de 53/38 !
yogui a écrit:Pour la premièer étape du tour Sastre utilisait un plateau ovale ... FSA![]()
Selon eux il sera surement dispo que pour les pros.
benj' !!!! a écrit:FredVT a écrit:Attention nouvelle exclu :
viennent d'arriver, donc en stock, en 110 compact : un jeu noir (non plein) de 53/38 !
c'est 'achement compact ,c'est pour ceux qui se sont gourés à l'achat de leur pédalier![]()
proracing a écrit:FredVT a écrit:Attention nouvelle exclu :
Il y a du 52 aussi en 110 ?
NeoJC a écrit:hé hé...![]()
Je viens de monter sur mon pédalier compact un 36 Rotor en petit plateau et un 38 O'symetric en grand plateau...
Sans toucher au dérailleur av, tout fonctionne.
Je pars demain en Ariège pour faire des cols et donc faire des comparaisons en direct live !![]()
Ca va être génial ! Tout en montant, changer de plateaux et comparer les sensations !
J'ai mis le Rotor en pos 1 (le 1 est à l'opposé de la manivelle, c'est correct ?).
Manivelles à l'horizontal, chaîne sur le 36, la surface supérieure de celle-ci arrive au niveau du creux entre 2 dents du O'.
Manivelles à la verticale, là c'est la surface inférieure qui arrive au niveau du sommet des dents du O'.
Je fais les essais et je vous raconte tout ça...![]()
FredVT a écrit:proracing a écrit:FredVT a écrit:Attention nouvelle exclu :
oui en argent non plein,
et en noir plein
mais pas pour les pédaliers compact suivant : Time, Pulsion, Shimano, Clavicula, qui ont une forme de manivelle vient taper sur les trous de reglage.
et pour lequels (ces modèles de pédalier) de un moule 50 ocp3 (mono position 3) a été produit.
proracing a écrit:FredVT a écrit:proracing a écrit:FredVT a écrit:Attention nouvelle exclu :
oui en argent non plein,
et en noir plein
mais pas pour les pédaliers compact suivant : Time, Pulsion, Shimano, Clavicula, qui ont une forme de manivelle vient taper sur les trous de reglage.
et pour lequels (ces modèles de pédalier) de un moule 50 ocp3 (mono position 3) a été produit.
Je viens de passer sur un pedalier Red en 130mm. J'ai vu dans la liste des plateaux, qu'il y a un 52 noir et aussi un 39. Il y a ecrit que le 39 est prevu pour le 53. Le changemùent de vitesse sera tout de meme correct avec un 52 ?
53 c'est un peu gros pour moi, meme maintenant que j'ai un 11, un 51 serait parfait, ca existe en noir ?
FredVT a écrit:proracing a écrit:tu as de stock ?
vi
la suite en MP.. si ça te branche
stef a écrit:et les rotor en 53 *40 entraxe 130 noir mais pas aero ça existe ?
toupenet a écrit:Chuuuuut, il ne faut pas le dire
mais il y a des plateaux Rotor sur le tour de France 2008.
![]()
![]()
NeoJC a écrit:Bon, voici un petit CR de comparaison Rotor / O'sym.
La comparaison a été faite en col sur des pentes variant de 4% à 12,4%.
J'avais donc monté un Rotor 36 et un O'sym 38 et je pouvais donc en instantané avoir des impressions au pédalage.
- Régime de contraction musculaire :
La contraction musculaire avec l'O'sym est plus intense mais plus courte et très nettement localisée sur le vaste interne et la partie basse du vaste externe. Absence totale de tension ligamentaire au niveau du genou.
La contraction musculaire avec Le Rotor (pos 1, 2 ou 3) est moins intense et plus diffuse au niveau de la cuisse. Sur pos1 et 2, on sent une légère tension ligamentaire au niveau du genou.
Les 2 plateaux propose une bonne vélocité (Rotor pos 2 et 3). Le pédalage dans les 2 cas est agréable.
Sur le Rotor, on sent nettement la différence entre les positions 1, 2 et 3 :
Plus le chiffre augmente (1 -> 3), et plus on retarde l'application maximale de la force d'appui. En pos 1, on appuie dés "12h30" "1h" alors qu'en pos 3, on appuie vers "14h" "14h30".
Sur une forte pente de 3 km (1 km 10,8% - 1 km 12,4% - 1 km 12%), en O'sym j'ai un 38 x 25. Je monte en force et sur les km à 12,4% et 12% je suis très souvent en danseuse alors qu'avec le Rotor (36 x 23 - pos 1) donc un développement un peu plus grand, je monte tout assis !
C'est mieux en pos 2 et toujours tout assis !
En danseuse, l'O'sym n'est pas agréable et il faut "tomber" un pignon alors que le Rotor est égréable et pas besoin de "tomber" une dent pour relancer le rythme.
Alors, je pense ceci :
- Les 2 plateaux propose un pédalage agréable et véloce.
- L'Osym serait-il plus adapté pour les CLM et les efforts pas trop longs sans être dans la grosse fatigue car la contraction musculaire qu'il demande est intense ? Plus de consommation de glycogène ?
Serait-il plus adapté pour ceux qui ont plus de fibres rapides ?
- Le Rotor serait-il plus adapté pour les efforts plus longs (contraction moins intense et moins de consommation de glycogène ?) ?
Serait-il plus adapté pour ceux qui ont plus de fibres lentes ?
Le Rotor serait-il plus économe pour les longues cyclos de montagne à 3 ou 4 cols ? (je pense que oui...à vérifier en août ou septembre...)
Voilà.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités