dams a écrit:
Après je dit peut être de grosse conn... comme je l'ai indiqué plus haut je n'ai jamais testé de tubeless...
toupenet a écrit:Je roule depuis 4 ans en Tubeless Hutchinson, j'ai testé toute la gamme
Pour moi tout est bon sauf le Intensive qui n'apporte rien de plus qu'un Fusion qui est très bien
Pas plus compliqué à monter qu'un pneu classique, voir même plus simple à monter qu'un Véloflex sur des Neutrons.
Pour ce qui est des crevaisons, je ne sais plus ce que c'est que de crever, pourtant les routes en Creuse (Limousin) ne sont pas terrible, souvent sales à cause des paysans.
Je monte un pneu, je roule avec jusqu'à usure totale et je le remplace.
Tous les 3 ou 4 mois je rajoute du latex Notubes et puis c'est tout.
Pour moi le Tubeless c'est le top du top, que des avantages.
Comme je suis satisfait des Hutchinson, je ne vais pas tenter le diable en achetant des pneus plus couteux et peut être moins pratique.
LionelB a écrit:Tu n'as eu aucune crevaison en 50000 bornes ? C'est impressionnant.
dams a écrit:
Je vais peut être partir sur du 23 et 25 mm en Hutchison fusion 5 all season. Le tubeless ready est plus léger et doit etre plus confortable, pourquoi ne montez vous pas ce modèle de tubeless
dams a écrit:Aucun problème je vais essayé çà c'est sure mais je ne sais pas encore choisir entre le tubeless et le tubeless ready. Je vais peut-être me laissé tenter par la nouveauté avec le tubeless ready. Je roulerai en boyau les beaux jours et cette paire de roue me servira entre autre pour l'hiver. Je conseillerai peut être à un ami les hutchinson fusion 5 all season qui roulera tout le temps avec une paire de roue tubeless que je vais lui monter.
arnaud_74 a écrit:petit CR sur pneu TLR : je viens d'acheter une paire de roues (DT SWISS TRICON) en Tubeless compatible pour justement essayer ce type de pneumatique.
Mon expérience : j'ai au départ un peu roulé en pneu (mais très déçu par les pneus : rendement mauvais, sensation de rouler avec un tuyau d'arrosage, crevaison fréquentes et inexpliquées : surchauffe estivale des chambre latex je pense).
Bref, je suis rapidement passé au boyau : et depuis 10 ans. J'ai essayé beaucoup de boyaux de marques différentes. J'en suis nettement plus satisfait, en rendement, sensation et crevabilité nulle. Seul hic, le ratio faible de la maintenance/durée de vie.
Entretien conséquent (collage, décollage, séchage etc) / durée de vie de l'ordre du 2000 à 4000 km.
Donc pour route dégradée et hivernale : je tente le tubeless ready (car pneu moins lourd que le tubeless car gomme moins dense mais obligeant en conséquence du préventif). J'ai opté pour des schwalbe one en 23mm (j’essaierai dans l'avenir les hutchinson fusion 5 et IRC)
C'est très bon comme pneu : le rendement est bon , la pose est facile. Surtout le confort est super par rapport au boyau.
j'ai gonflé à 6.5 - 7 bar est je sent nettement le gain en absorption de vibration. Rien à voir avec le boyau et même le pneu qui te renvoi les choc direct.
A voir l'usure du pneu dans le temps.
le seul défaut est qu'il n'y a que des jantes alu en TLR (pas de roues carbones sauf corima). Et que le poids pour roues de profil équivalent en boyau est 100 à 200g plus lourd en TLR.
Donc ça limite le choix à des roues alu basses, que je n'utiliserai pas en ascension de col vu le poids plus important. Dommage d'être pénalisé par un choix restreint de roue car les schwalbe font le taf (dans une offre de pneu maigre).
Ca oblige a conserver boyau et pneu TLR. Dommage car avec des offres de roues de profil différent (carbone, 35mm et 50mm) je serai passé qu'en TLR.
Si certains ont des pistes pour m'éclairer vers plus d'offres de roues ?
arnaud_74 a écrit:Si certains ont des pistes pour m'éclairer vers plus d'offres de roues ?
patlouis a écrit:Hello.... je vais recevoir mes nouvelles roues (campa Shamal tubeless) ,aprés de longues hésitations j'ai opté pour le tubeless (que j'utilise en vtt depuis des années avec satisfaction) , le hic est l'offre réduite en pneu tubeless...mais je vais partir sur du schwable one
J'ai quelques questions.... 1) quel quantité de preventif mettre??
2) le stan notube c'est ok???
3) est ce possible comme en vtt de faire du montage "notube" ??
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tocata et 32 invités