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Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 12:14
de rickyfirst
Etienne a écrit:
alexP33 a écrit:Je ne vais pas enfoncer le clou des effets de mode, par contre j'attire ton attention sur le fait que pour monter ces systèmes il faut une douille de direction en 54 mm intérieur. L'effet "canette de coca" va être décuplé, donc je ne sais pas ce qui est le pire, voir arriver les durites au niveau de la direction ou avoir cette protubérance à l'avant.

Dernière choses, le passage interne de câble et durite se fait souvent (pour ne pas dire tout le temps) en soudant des tubes au diamètre intérieur qui va bien tout le long du cadre. Au final le rendu extérieur est propre mais personne n'évoque jamais ni la pénalité en poids que cela induit ni les frottements pour les transmissions ou freins mécaniques.


De ce point de vue, les cadres en carbone offrent plus de souplesse quant aux formes et donc d'intégration sans surplus de poids ... mais tu as raison, sur des cadres en titane ou acier (voir alu), ça fait vraiment des grosses douilles de direction, à moins de les ovaliser comme le fait Rob English apparemment :idea:


lui est aussi pas mal en matière d'intégration sur un cadre métallique

https://www.sturdycycles.co.uk/

Cela semble très bien car c'est un système complet étudié avec une potence très spécifique.

Leon communique aussi sur son facebook avec une solution Deda elementi

https://www.facebook.com/cyclesleon/photos/a.728438910620719/2505691239562135/

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 18:49
de olivier91
Sur les Léon, ça n'a pas l'air d'être intégré. (ou pas plus que ça)...et finalement, ça reste assez équilibré.
Sturly, c'est très original...et très beau. Mais, est-ce que d'un point de vue métallurgique, la qualité de structure est aussi bonne que les
tubes classiques soudés?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Lun 7 Fév 2022 20:01
de samuel
Franchement un débat sans intérêt (l'intégration...) si ce n'est l'aspect esthétique (et encore). Quand tu vois déjà la chienlit de passer un câble dans le cadre, l'intégration totale, bof.
Étant également motard, jamais vu un proprio de motos se poser ce genre de question; et entre la câblerie et les durits, y a quand même du monde sur le cintre. Bref...

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 09:13
de Rocky Rider
samuel a écrit:Franchement un débat sans intérêt (l'intégration...) si ce n'est l'aspect esthétique (et encore). Quand tu vois déjà la chienlit de passer un câble dans le cadre, l'intégration totale, bof.
Étant également motard, jamais vu un proprio de motos se poser ce genre de question; et entre la câblerie et les durits, y a quand même du monde sur le cintre. Bref...


Débat pas si sans intérêt que ça pour celui qui met 4.000€ dans un cadre et attends plus de 3 ans pour l’avoir ;)
Il vaut mieux se poser la question avant qu’après ;)

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 09:35
de PhanuHell
samuel a écrit:Franchement un débat sans intérêt (l'intégration...) si ce n'est l'aspect esthétique (et encore). Quand tu vois déjà la chienlit de passer un câble dans le cadre, l'intégration totale, bof.
Étant également motard, jamais vu un proprio de motos se poser ce genre de question; et entre la câblerie et les durits, y a quand même du monde sur le cintre. Bref...

Étant également motard, je peux t'assurer qu'il y a plein de types qui sont prêt à payer (très) cher pour avoir toutes les durites et câbles intégrées au guidon, voire totalement dans le cadre etc. (Et concernant la main d’œuvre, pour l'avoir fait du temps où j'étais mécano, je t'assure que faire passer un faisceau dans un Z-Bar c'est une autre affaire qu'un fil Di2 dans une potence). Mais comme pour le vélo, ce ne sont pas les mêmes personnes, pas les mêmes besoins, pas les mêmes centre d'intérêt ;)

Commentaire sans intérêt donc, au sens propre : tu n'es pas intéressé (mais ne gâche pas le plaisir pour les autres ;) ).

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 09:52
de rickyfirst
samuel a écrit:Franchement un débat sans intérêt (l'intégration...) si ce n'est l'aspect esthétique (et encore). Quand tu vois déjà la chienlit de passer un câble dans le cadre, l'intégration totale, bof.
Étant également motard, jamais vu un proprio de motos se poser ce genre de question; et entre la câblerie et les durits, y a quand même du monde sur le cintre. Bref...


De la même façon que tous les cyclistes n'ont pas les mêmes besoins, tous les motards n'ont pas les mêmes besoins.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 10:39
de polo66
Le tout intégré en moto, il y en a qui ont essayé.... :mrgreen:

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Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mar 8 Fév 2022 21:33
de samuel
..et ont échoué :lol:

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mer 9 Fév 2022 11:01
de PhanuHell
D'autres ont eu plus de succès... (des artisans, principalement ;-) )

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Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Mer 9 Fév 2022 12:56
de rickyfirst
La remarque de l'artisan me semble effectivement très pertinente. Ma perception est qu'une intégration complète réussie avec des possibilités réelles de maintenance viendra de ce côté plutôt que de vélos industriels qui pour des raisons de gestion de pièces de stock et d'adaptabilités seront limités.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 08:16
de Rocky Rider
Jean Pierre semble très motivé par le projet de l'intégration totale... affaire à suivre donc :)

Je pense en effet que je vais galérer pour trouver potences et cintres compatible..je vais avoir besoin de votre aide (peut-être dans un autre sujet). Le système DCR de DEDA est le seul en place ou plusieurs "standards" se développent tout en étant incompatibles entre eux ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 08:32
de rickyfirst

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 11 Fév 2022 09:34
de Rocky Rider
rickyfirst a écrit:Tu as aussi le système ACR de chez FSA

https://dimensionsvelo.com/2019/09/04/fsa-permet-lintegration-totale-avec-lacr-system/


On peut mettre une potence FSA avec un cintre Deda, ou inversement ?
Quelqu'un connait un modèle de cintre rond ou compatible avec des prolongateurs qui soit ACR ou DCR ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 12 Fév 2022 21:55
de romalorromain
<oui les deux sont inter compatibles FSA et deda

un cintre totalement rond sur tout le dessus , ça se fait rare,
un fsa energy, gossamer, etc fin tous leurs alus est rond sur quoi 4 5 cm de chaque coté de la potence
donc un peu juste sauf si tu es très étroit niveau position sur les prolongateurs
ou alors prends des prolongateurs qui déportent en latéral les pads et les extensions tien

tu cherches une forme compact drop reach ou un cintre plutôt rond à l'ancienne type sl88 ou quoi ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 12 Fév 2022 21:57
de romalorromain
alexP33 a écrit:@romalorromain, tu peux la refaire en clair stp parce que j'ai ni compris ou jplv avait fait passer les cables ni ce que tu voulais dire sur la fin de ton post.


la durite rentre en interne dans le haut du tube diagonal
le cable di2 dans un trou sur la douille

donc le di2 balote en solo un peu
plutôt que de tout grouper sur une petite zone ( alors oui faut surement renforcement etc pour que ça casse pas )

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 08:10
de Rocky Rider
romalorromain a écrit:<oui les deux sont inter compatibles FSA et deda

un cintre totalement rond sur tout le dessus , ça se fait rare,
un fsa energy, gossamer, etc fin tous leurs alus est rond sur quoi 4 5 cm de chaque coté de la potence
donc un peu juste sauf si tu es très étroit niveau position sur les prolongateurs
ou alors prends des prolongateurs qui déportent en latéral les pads et les extensions tien

tu cherches une forme compact drop reach ou un cintre plutôt rond à l'ancienne type sl88 ou quoi ?


A défaut d'avoir un cintre rond sur le dessus, je peux m'orienter vers un cintre qui a un système de prolongateur compatible. Apparemment, je crois que c'est le cas avec Deda mais j'ai du mal à trouver quels sont les composants (cintre / prolongateurs) compatibles entre eux.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 12:34
de polo66
Le voilà terminé:

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Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 12:46
de Etienne
polo66 a écrit:Le voilà terminé


Belle réalisation ... la fourche de la même couleur que le cadre aurait fait un effet sympa mais j'imagine que c'est un choix.

Vivement une photo de la machine montée, vu qu'elle a quelques caractéristiques inhabituelles :mrgreen:

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 4 Mar 2022 15:00
de polo66
S'il avait été plus sombre, j'aurai fait peindre aussi la fourche, mais là elle fera plus ressortir le cadre.
Le montage sera en full Black, sauf le pédalier en titane (à voir si je le fais pas repeindre en noir!)

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2022 18:39
de Rocky Rider
Avec la crise en Ukraine et les problèmes d’approvisionnement en Titane j’espère que les cadre LVC ne vont pas prendre du retard…et faire un gap niveau tarif !!!!

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:07
de polo66
Le voilà terminé!

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Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:00
de rickyfirst
Très beau. C'est quoi les poignées et freins ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:13
de polo66
Merci!
TRP Hylex hydraulique.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:42
de JulienCampa
j'aime beaucoup !
Je suppose que tu n'es pas en pignon fixe...

Utilisation ?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:47
de polo66
Oui, je suis en pignon fixe.
Je roule 90% du temps en pignon fixe.
Utilisation route classique. Celui là est en 42x16 pour la montagne.
Sur l'autre vélo je suis en 50x15

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:58
de Fireblade07
Très chouette 8-) La peinture est très sympa!

C'est quoi les roues que François t'a monté?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 06:25
de polo66
J'ai fait faire des moyeux sur mesures chez Mack et François m'a monté des Venn 507 dessus.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 09:39
de ZiziVert
Très chouette et sobre. Pour le système de fixation de la roue arrière c’est un axe traversant comme pour la roue avant?

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 10:07
de polo66
Oui, 142x12.

Re: Les réalisations Le Vacon

MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 19:49
de Etienne
Très belle machine, esthétiquement parlant c'est très réussi et le concept du pignon fixe à disque est sympa.

J'ai juste mal aux genoux rien que d'y penser, mais c'est une autre histoire :mrgreen: