Garmin Edge 800

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 800

Messagede haroludo » Jeu 3 Juil 2014 19:55

LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Garmin Edge 800

Messagede fortdefrance » Ven 4 Juil 2014 15:02

bonjour

depuis 3 jours j ai du deregler mon garmin tout fonctionne mais la puissance affichee est maintenant de 1500 a plus de 2000 je voulais savoir comment le regler..
merci d avance si quelqu un a un tuyau
fortdefrance
 
Messages: 154
Images: 0
Inscription: Mar 14 Oct 2008 22:27
Localisation: martinique

Re: Garmin Edge 800

Messagede webjo » Lun 7 Juil 2014 10:53

Les possesseurs de Garmin Edge 800 ou 810 non pas rencontré de casse d'un ou des crans du dessous comme j'ai pu rencontrer avec le support Barfly 2 ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 800

Messagede julien111 » Mar 8 Juil 2014 10:02

webjo a écrit:Les possesseurs de Garmin Edge 800 ou 810 non pas rencontré de casse d'un ou des crans du dessous comme j'ai pu rencontrer avec le support Barfly 2 ?


Si moi j'en ai cassé un... avec support bar fly!!
Apparemment GARMIN me prend pas en garantie....
Si quelqu'un a une solution pour réparer!!!!
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Garmin Edge 800

Messagede webjo » Mar 8 Juil 2014 11:52

julien111 a écrit:
webjo a écrit:Les possesseurs de Garmin Edge 800 ou 810 non pas rencontré de casse d'un ou des crans du dessous comme j'ai pu rencontrer avec le support Barfly 2 ?


Si moi j'en ai cassé un... avec support bar fly!!
Apparemment GARMIN me prend pas en garantie....
Si quelqu'un a une solution pour réparer!!!!


Donc il y a bien un souci avec ce type de support, merci !
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 800

Messagede haroludo » Mar 8 Juil 2014 13:44

ce support doit exercer trop de contrainte sur ces deux petites pattes!

julien111
j ai mis un lien ou l on trouve une "coque arriere" avec batterie incluse pour une trentaine d euros...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Garmin Edge 800

Messagede julien111 » Mar 8 Juil 2014 22:03

haroludo a écrit:ce support doit exercer trop de contrainte sur ces deux petites pattes!

julien111
j ai mis un lien ou l on trouve une "coque arriere" avec batterie incluse pour une trentaine d euros...

Super merci ;)
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: Garmin Edge 800

Messagede hidalgo » Dim 13 Juil 2014 11:42

j'ai un problème avec mon 810, je ne peux plus télécharger mes activités sur le site alors qu"elles sont bien présentent et enregistrées dans l"appareil!!, cette semaine en stage dans les Alpes j'ai pris une bonne saucée ça peut en être la cause ??? j'ai pu télécharger seulement les 3 premières activités, celles avant la sortie sous la pluie et les 4 autres impossible ça le veut pas?? une solution SVP??? merci
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Garmin Edge 800

Messagede haroludo » Dim 13 Juil 2014 13:32

hidalgo a écrit:j'ai un problème avec mon 810, je ne peux plus télécharger mes activités sur le site alors qu"elles sont bien présentent et enregistrées dans l"appareil!!, cette semaine en stage dans les Alpes j'ai pris une bonne saucée ça peut en être la cause ??? j'ai pu télécharger seulement les 3 premières activités, celles avant la sortie sous la pluie et les 4 autres impossible ça le veut pas?? une solution SVP??? merci


tu n est pas sur le bon sujet mais bon 800/810 c est kif-kif
je ne pense pas que ca vienne de la pluie car sinon aucun tracé n aurait été telechargé , quelle est l erreur? tu est passé a la nouvelle version du site avec garmin express??
car moi hier impossible d envoyer un tracé vers mon 800, garmin express ne le trouvait pas , j ai du reinstaller garmin express pour corriger l erreur!
cest peut etre une piste a essayer
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Garmin Edge 800

Messagede hidalgo » Lun 14 Juil 2014 11:53

haroludo a écrit:tu n est pas sur le bon sujet mais bon 800/810 c est kif-kif
je ne pense pas que ca vienne de la pluie car sinon aucun tracé n aurait été telechargé , quelle est l erreur? tu est passé a la nouvelle version du site avec garmin express??
car moi hier impossible d envoyer un tracé vers mon 800, garmin express ne le trouvait pas , j ai du reinstaller garmin express pour corriger l erreur!
cest peut etre une piste a essayer


super,j'ai installé Garmin Express et tout est rentré dans l'ordre les activités ont été téléchargées sur le site, merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Garmin Edge 800

Messagede guimev » Lun 14 Juil 2014 13:36

J'ai une question au sujet de mon 810 et de l autostop. Sur la route pas de soucis. En vtt, dans les single a faible vitesse, j'ai beau baisser la vitesse de déclenchement de l'autostop, il se déclenche bcp trop souvent. Du coup, il me manque systématiquement qques kilomètre en fin de sortie.
Comment fait on d'ailleurs pour mettre une activité en pause et la reprendre en cours de sortie ?
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 800

Messagede haroludo » Lun 14 Juil 2014 19:01

guimev a écrit:J'ai une question au sujet de mon 810 et de l autostop. Sur la route pas de soucis. En vtt, dans les single a faible vitesse, j'ai beau baisser la vitesse de déclenchement de l'autostop, il se déclenche bcp trop souvent. Du coup, il me manque systématiquement qques kilomètre en fin de sortie.
Comment fait on d'ailleurs pour mettre une activité en pause et la reprendre en cours de sortie ?


oui en vtt c est galere surtout lors de fort pourcentage!
pour mettre en pause c est bouton start/stop celui de droite...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Garmin Edge 800

Messagede hidalgo » Mar 22 Juil 2014 07:04

petite question j'ai mon collègue de club qui rencontre un problème avec la charge du 810 au bout de 6h d'utilisation la batterie est vide!!! alors qu'il est en charge à 100%! l'autonomie est donnée pour 12h d'utilisation, 6h il y a soucis...?? le bluetooth est désactivé, il s'agit d'une manip à exécuter ou retour SAV?? merci.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Garmin Edge 800

Messagede Klarf » Mar 22 Juil 2014 07:11

Il faudrait essayer de remettre à 0 les paramètres complet de l'appareil, vérifier les mise à jour et repartir à 0 pour savoir si la perte d'autonomie est dû à la batterie (possible), ou au software qui pompe anormalement.

Si rien ne change -> SAV. Le GPS doit tenir facilement 10h.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18471
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 800

Messagede guimev » Mar 22 Juil 2014 08:06

Il faut jouer sur le rétro éclairage (puissance et durée). Cela fait énormément varier la durée de la batterie
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 800

Messagede kaillou38 » Jeu 24 Juil 2014 12:29

il y a des gens qui ont racheté une batterie (genre pas cher, sur ebay) et qui sont content de l'autonomie avec la nouvelle?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Garmin Edge 800

Messagede hidalgo » Jeu 24 Juil 2014 13:15

merci pour ces pistes je vais lui passer le mot ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Garmin Edge 800

Messagede boule14 » Mer 30 Juil 2014 10:12

Bjr a tous
voila j'ai un soucis avec mon edge 810 et mon tel xperia j
impossible de lancer livetrack
telephone reconnu par le edge et inversement aussi
alors qu'avant cela marcher super bien avec mon samsung ace
avez vous des pistes ?
merci d'avance
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 800

Messagede haroludo » Mer 30 Juil 2014 22:48

boule14 a écrit:Bjr a tous
voila j'ai un soucis avec mon edge 810 et mon tel xperia j
impossible de lancer livetrack
telephone reconnu par le edge et inversement aussi
alors qu'avant cela marcher super bien avec mon samsung ace
avez vous des pistes ?
merci d'avance
sylvain


je pense que cela vient de ton smartphone, je bidouille pas mal sur android et ses avantages peuvent aussi etre des inconvenients
android etant concu sur le noyau linux apres chacun fait sa recette comme il l entend, de plus chaque marque apporte sa touche appelée "surcouche"
puis si c est un smartphone d operateur , eux aussi apporte leurs surcouches ...
voila pourquoi le meme smartphone sera plus rapide acheté nu que la version "operateur"
defois toutes ces surcouches font plus de mal que de bien ...
j ai deja vu des montres connectées ne jamais fonctionner sur tel ou tel smartphone et parfaitement sur un autre...

essaie une remise a zero de ton tel et une instal de l appli sur un environnement propre defois il faut insister ...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Garmin Edge 800

Messagede boule14 » Jeu 31 Juil 2014 08:39

ok merci
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 800

Messagede SWSL3 » Jeu 31 Juil 2014 20:14

j'ai un problème avec mon gps , j ai fais une sortie a vtt et j ai voulu les télécharger sur garmin connect , impossible
dans garmin express , j'ai la synchronisation qui ne s effectue pas , j ai télécharger garmin express mais le problème persiste
j ai même fait un reset de mon gps et rien n'y fait

qui pourrait m' aider a résoudre mon problème !!!!!

merci d' avance pour votre aide
SWSL3
 
Messages: 9
Inscription: Mer 5 Déc 2012 18:41

Re: Garmin Edge 800

Messagede Amerigo » Jeu 31 Juil 2014 22:09

j'ai eu le même soucis avec mon 800 le weekend dernier. Il reconnaissait le GPS mais ne voulait rien d/l. J'ai changé le cable usb, ni + ni -.
A voir si marche pour toi...
Amerigo
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Garmin Edge 800

Messagede piou » Dim 10 Aoû 2014 06:55

Hello,

Ma copine et moi venons d'acheter des Edge 810, elle neuf en pack complet, moi d'occasion avec ceinture et capteur ANT+.
Elle dispose des cartes City Navigator Europe livrées avec son GPS, je pensais avoir les mêmes.
Hier en roulant nous avons remarqué que les indications et détails de carte sur nos GPS n'étaient pas identiques alors que nous suivions le même parcours. Mes cartes semblaient plus détaillées.

Une fois rentrés, j'ai été voir quel type de carte était chargée sur mon GPS: OpenFietsMap Lite.

Vous connaissez? C'est OpenStreetMaps?

Est il reconnu que les cartes OpenStreetMaps gratuites sont plus précises que les City Navigator?
Si oui, puis je charger ces fonds de cartes sur la même micro SD (d'origine) que les City Navigator, et comment forcer le GPS à utiser une plutôt que l'autre svp?

Elle rencontre également pas mal de soucis de guidage: pas d'indication "prochain tournant à x mètres", GPS qui veut la faire revenir au point de départ, GPS qui veut la faire passer sur une autre route que le parcours suivi, etc...alors que je ne rencontre aucun soucis pour un même parcours chargé. Une idée?

Parce que là son GPS n'arrête pas de biper pour lui donner de fausses infos et je sens qu'il va finir par valser dan un talus :-)

Merci,
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Garmin Edge 800

Messagede Klarf » Dim 10 Aoû 2014 07:55

-> carto : oui tu peux mettre 2 cartes, renomme le fichier .img en France et France2 par exemple. Pour choisir l'une ou l'autre, il faut aller dans les réglages, puis : -> Profil -> "profil activé" -> navigation -> cartes
Tu actives la carte que tu veux, active en qu'une par contre.

-> guidage : privilégie un re calcul de l'itinéraire non automatique. Si automatique, à force il va te re calculer tout le trajet !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18471
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 800

Messagede piou » Dim 10 Aoû 2014 09:21

Ok, je vais tenter de mettre OSM sur la carte de son GPS.
C'est OpenFietsMap Lite qui est renseigné dans mes paramètres, c'est idem?
On voudrais avoir exactement le même système de navigation, et CityNavigator n'a pas l'air d'être le plus précis d'après ce qu'on a pu constater hier.

OSM est une cartographie complète Europe? On part samedi dans les Alpes italiennes, j'ai pas envie de galérer sur place!

Pour la navigation, j'ai moi même le recalcul d'itinéraire activé et ça ne m'a pas posé de problème hier, c'était même plutôt pratique. Par contre, le GPS de ma copine n'a pas arrêté de biper et de lui raconter n'porte quoi alors qu'on suivait le même parcours, chargé au même format (Garmin Course TCX depuis le site GPSies).

Désolé mais je ne maitrise vraiment pas encore tout ça (logiciels utiles, formats, paramétrages,...)

Merci,
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Garmin Edge 800

Messagede Bardenas » Dim 10 Aoû 2014 16:22

Sur les cartes OSM il manque quelques fois des routes mineures par rapport à CNE. Cela ne change rien dans le cadre d'une utilisation routière, car ou tu es de la région et tu connais les routes ou tu es étranger et cela ne changera rien à ta découverte du coin.
Les deux présentent des bugs, donc avoir plusieurs cartes sur son GPS (ou au moins des différentes sur deux appareils n'est pas plus mal).

Sur une micro SD d’origine, il est impossible de rajouter une autre carte, mais tu peux changer de SD durant ta sortie.
Par contre tu peux l'installer sur ton PC et la transférer en tout ou partie à l'aide de Base Camp sur une autre micro SD du commerce, en cumulant éventuellement avec plusieurs autres cartes sur cette même SD.

Tu peux activer plusieurs cartes à la fois, seulement celle détectée en premier apparaîtra. Si tu veux en voir une autre il suffit de désactiver celle affichée.

Si tu peux vérifier que ta carte OSM couvre l’Europe fais le. Dans le doute il existe plusieurs sites OSM où il suffit de choisir les pays ou zones que tu veux, les télécharger et les installer sur une SD non originale Garmin.

Comme tu as deux appareils identiques, le plus simple est de comparer les différentes options activées et de les mettre en accord avec le GPS qui ne pose pas de problème.
Éventuellement en commençant par couper le son de l'appareil récalcitrant que tu veux jeter. Ce sera déjà plus agréable.

Si je peux me permettre, dans le cas contraire ne pas lire.
Si tu ne maîtrises pas très bien l'informatique et les GPS et comme tu pars en vacances dans peu de temps, il est peu être inutile de prendre des " risques " de perdre cartes voir firmware en manipulant dans l'urgence les appareils.
Ne pas oublier non plus de faire une copie de la mémoire interne des appareils au sortir de la boite, cela permet de retourner facilement en arrière.

Juste installer une nouvelle carte OSM de secours sur une nouvelle micro SD, au cas ou.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Garmin Edge 800

Messagede kommando52 » Mer 10 Sep 2014 09:40

J'ai un souci avec mon Edge 800 depuis 3 sorties (je précise que j'ai un capteur de vitesse et de cadence) : la vitesse instantanée varie brusquement avec des données incohérentes et l'auto pause n'arrête pas de s'enclencher comme si je m'arrêtais sans arrêt. J'ai essayé de régler le capteur et l'aimant mais ça ne change rien, d'où cela pourrait-il venir ?
Merci
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Garmin Edge 800

Messagede 585nico » Lun 15 Sep 2014 17:58

Ce qui devait arriver, arriva. Les ailettes en plastique de mon 800 comment a lâcher...

Une solution ? A part l'envoyer au SAV (pourri) ?
Sachant que ce n'est pas réparable apparement, et qu'il n'est plus garantie (pour 4 mois...).

J'aimerai bien passer à autre chose en conservant un écran assez grand avec possibilité de mettre une carte TOPO. Ya bien le Bryton 60 mais trop classique. Et toujours pas compatible Strava...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Garmin Edge 800

Messagede webjo » Mar 16 Sep 2014 20:55

585nico a écrit:Ce qui devait arriver, arriva. Les ailettes en plastique de mon 800 comment a lâcher...

Une solution ? A part l'envoyer au SAV (pourri) ?
Sachant que ce n'est pas réparable apparement, et qu'il n'est plus garantie (pour 4 mois...).

J'aimerai bien passer à autre chose en conservant un écran assez grand avec possibilité de mettre une carte TOPO. Ya bien le Bryton 60 mais trop classique. Et toujours pas compatible Strava...

A+
Nico


Il était sur un support Barfly il me semble ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 800

Messagede 585nico » Mar 16 Sep 2014 22:24

webjo a écrit:
585nico a écrit:Ce qui devait arriver, arriva. Les ailettes en plastique de mon 800 comment a lâcher...

Une solution ? A part l'envoyer au SAV (pourri) ?
Sachant que ce n'est pas réparable apparement, et qu'il n'est plus garantie (pour 4 mois...).

J'aimerai bien passer à autre chose en conservant un écran assez grand avec possibilité de mettre une carte TOPO. Ya bien le Bryton 60 mais trop classique. Et toujours pas compatible Strava...

A+
Nico


Il était sur un support Barfly il me semble ?

Exact. J'utilise le barfly depuis le début de saison. Mais je pense qu'avec un support garmin, le résultat aurait été identique !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités