Perso, j'avais testé le Stan, le Doc blue (même produit), Joe no flats, Hutch, Caffelatex, Oxo et actuellement j'utilise du Continental Revo sealant.
Les plus corrosifs : Stan et Doc, ensuite Joe et oxo. Les autres ne le sont pas car ne contiennent pas d'ammoniaque. L'eau savonneuse pourrait corroder un peu la jante, j'ai pas eu cette mésaventure.
Pour éviter tout risque, je mets le fond de jante schwalbe, depuis plus de problème. La tenue du pneu sur la jante dépend d'abord des tringles ( Les Hutch sont durs à monter mais tiennent très bien sur la jante, trop bien même que c'est difficile à démonter en bord de route. Les schwalbe sont ok, le pro one se monte carrément à mains nues(tubeless easy). Pour la peinture, il faut déjà avoir le matos et la peinture adéquats. Le fond de jante n'est pas cher et facile d'emploi.
Le Wh9000C24TL et le RS 81 ont les même jantes Alu-Carbone, mais le RS81 a le moyeu de la roue Ultegra. Spéc tech des roues shimano modèles 2015/2016.
http://productinfo.shimano.com/#/spec/2.4/ROAD/Wheel.
Je ne peux pas te garantir la fiabilité du site C24 mais en tout cas il me donnera plus confiance que Bike discount. A toi de voir. J'avais acheté mes roues chez Dutouron et Evolution cycles.