kookarouba a écrit:pas du tout klarf... je suis sur mes conti 4000.
mes corsa cx evo ont des prolongateurs vittoria pour boyaux vittoria.
Kooka, si cela peut t'aider et si c'est compatible (je découvre au fur et à mesure moi aussi) chez RAR en noir anodisé :
http://www.roues-rar.fr/fr/accessoires/accessoiresroute/prolongateurs 
Merci à tous pour le Wiki et les infos dispensées sur ce post.
Grâce à tous ces conseils, j'ai plutôt bien réussi mon premier collage et surtout le centrage où je dois progresser encore.
J'aimerais toutefois solliciter votre aide ou du moins me confirmer/clarifier plusieurs choses :
1) quels sont vos principales sources pour de la colle Vittoria Mastik One ? je ne me souviens pas avoir vu des liens Web qui offrent l'opportunité de regrouper la commande en boyaux+colle ou extentions+colle par exemple.
2) ayant choisi de la Continental pour plusieurs raisons -dont la dispo avec mes boyaux d'essai-, j'ai rencontré des difficultés de centrage. Ai-je bien fait l'erreur de ne pas attendre suffisamment que la colle mise sur le boyau soit sèche au toucher avant de poser le boyau sur la jante ? en fait, j'ai trop suivi la notice Conti et j'ai mis juste après avoir fermé le pot (moins de 5 minutes) donc le boyau ne trouve pas sa place presque naturellement dans la gorge je pense. Ricky ou Fred parlaient de 20 minutes pour la Conti, je crois me souvenir. Tout comme on remplace sur le terrain par un boyau pré-encollé et avec colle sèche -depuis des lustres pour certains

, j'en déduis que le centrage est possible et ne sera que meilleur avec une colle sèche au moins au toucher : CORRECT ?
3) si le Veloflex Carbon ou le Veloflex Extrem sortent comme les meilleurs compromis, je n'ai pas bien synthétiser pourquoi le FMB -citons le Competition- est "exclu" en qq sorte. En fait, ma question se porte déjà sur l'aspect financier car un Veloflex sort autour de 65 euros quand un FMB coton est à 80 euros. Ces 15 euros en moyenne (et je peux me tromper sur le chiffre) sont-ils annulés par une fragilité ou une durée de vie moindre des FMB ... pourtant meilleurs -j'ose le croire- partout ailleurs ? j'ai loupé le fil de vos essais et conclusions respectifs
4) et donc, quels sont vos meilleurs conseils de marchands où obtenir les Veloflex au meilleur tarif ? mes recherches ne donnent pas grand chose puisque souvent indisponibilité à moins de 70 euros ou disponibilité à plus de 75 euros
Encore merci à tous et surtout que certains restent courtois envers les novices (le silence vaut mieux que les réponses blessantes). C'est qqn qui a lu des heures durant différentes sources et notamment environ 150 des 220 pages du post qui vous le dit très gentiment et très humblement. Et vive le boyau de nos ancêtres