Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede barth » Sam 12 Nov 2011 18:39

benj- a écrit:Et il faut savoir investir dans ce qui fait gagner ;)

Et se faire plaisir , on ne vit qu'une fois ! (One Life to Live)
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Waou » Sam 12 Nov 2011 20:21

POSTE SUPPRIME
Dernière édition par Waou le Lun 14 Nov 2011 09:48, édité 1 fois.
Waou

Messagede benj- » Sam 12 Nov 2011 22:17

:roll: enfin c'est quand même toi qui disait qu'un ultégra électrique était pas au programme.....
benj-

Messagede MIMI 25 » Dim 13 Nov 2011 00:53

Waou a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quelques nouvelles:
Dura Ace Di2 nouvelle génération disponible à partir de février 2012.Batteries et dérailleurs moins volumineux.11V.Compatibilité des pièces 10V et 11V seront....pas vraiment compatibles.
Il y a une différence marquée entre l'ultégra et le Dura ace au niveau de la batterie.Le Dura ace a une batterie spécifique made in Shimano,l'ultégra est fabriqué autour d'une batterie issue du marché et qui équipe d'autres produits avec une puissance moindre.
Le sans fil est à l'étude mais pas de sortie prévue avant 2014.
Visiblement,fini le boitier sous la potence,tout sera intégré dans les cocottes.
Voilà.
A+

Mimi, désolé mais celui qui t'a raconté ça t'a dit bcp d'âneries... Franchement c'est hallucinant que certains pensent se rendre intéressants et que ce genre d' "infos" les mettent en valeur (je dis pas ça pour toi Mimi, mais pour ton pseudo informateur).

Bref RIEN n'a été dévoilé à PERSONNE sur un nouveau Dura Ace DI2 pour 2013 (potentiellement livrable sur fin 2012 ?), donc mieux vaut attendre les vraies infos plutôt que de colporter des bêtises qui feront peut être rêver certains un temps, et qui créeront forcément des déceptions ;)

Qui te parle d'un Di2 pour 2013?
Visiblement un relooking du Dura ace pour 2012 et un sans fil mais pas avant 2014.
L'info vient d'un représentant Shimano.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Modo » Dim 13 Nov 2011 07:01

Waou a écrit:
Dura Ace Di2 nouvelle génération disponible à partir de février 2012.Batteries et dérailleurs moins volumineux.11V.Compatibilité des pièces 10V et 11V seront....pas vraiment compatibles.
Il y a une différence marquée entre l'ultégra et le Dura ace au niveau de la batterie.Le Dura ace a une batterie spécifique made in Shimano,l'ultégra est fabriqué autour d'une batterie issue du marché et qui équipe d'autres produits avec une puissance moindre.
Visiblement,fini le boitier sous la potence,tout sera intégré dans les cocottes.
Voilà.
A+

Mimi, désolé mais celui qui t'a raconté ça t'a dit bcp d'âneries... Franchement c'est hallucinant que certains pensent se rendre intéressants et que ce genre d' "infos" les mettent en valeur (je dis pas ça pour toi Mimi, mais pour ton pseudo informateur).

Bref RIEN n'a été dévoilé à PERSONNE sur un nouveau Dura Ace DI2 pour 2013 (potentiellement livrable sur fin 2012 ?), donc mieux vaut attendre les vraies infos plutôt que de colporter des bêtises qui feront peut être rêver certains un temps, et qui créeront forcément des déceptions ;)

Merci d'intervenir en tant que passionné et particulier et non en tant que représentant d'une ligne marketing.
Modo
Moderateur

Messagede Mattdll » Dim 13 Nov 2011 10:23

benj- a écrit::roll: enfin c'est quand même toi qui disait qu'un ultégra électrique était pas au programme.....

+1 et tu réfutais même les idées les plus plausibles sur l'aménagement de la gamme....

Peut-être que le représentant Shimano (qui ne vaut pas plus ni moins que toi Waou) s'est foutu de la gueule de Mimi mais je pense que si Mimi avait eu à faire à un rigolo ou quelqu'un en qui il n'a pas confiance, il n'aurait pas rapporté ces infos sur le forum. Evidemment comme tu le dis, c'est à prendre avec des pincettes mais au moins ça dessine un peu l'avenir de nos transmission et dans le sens que beaucoup supposaient il y a quelques années: groupes électromécaniques, 11 vitesses, pourquoi pas un sans fil... Choses que les vendeuses de chez Shimano disaient impossibles à la sortie du Mektronic de Mavic puis du 11v de Campa...

Pour ce qui est du sans fil, je ne m'y connait pas professionnellement et personnellement directement mais mon frère est ingénieur en mécatronique et informatique et on a regardé ce qui se faisait de plus récent en terme de consommation des moteurs, miniaturisation des batteries, système de transfert sans fil avec encodage propre pour chaque groupe... Y'a quasi de quoi faire un Di2 aussi encombrant que l'actuel mais sans les fils (mis à part les cables de freins évidemment).
Mattdll

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Dim 13 Nov 2011 11:42

Modo a écrit:
Waou a écrit:
Voilà.
A+

Merci d'intervenir en tant que passionné et particulier et non en tant que représentant d'une ligne marketing.

A la modération:c'est à moi que ton message s'adresse?
Si oui,ta remarque me concernant me fait penser que tu ne parcours pas souvent le forum pour me connaitre aussi peu.....
Alors,bien entendu j'ai fais une grossière erreur et connaissant le sérieux de ce forum,j'aurais du écrire tout cela au conditionnel :|
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Dim 13 Nov 2011 16:34, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede Waou » Dim 13 Nov 2011 15:23

POST SUPPRIME
Dernière édition par Waou le Lun 14 Nov 2011 09:47, édité 1 fois.
Waou

Messagede MIMI 25 » Dim 13 Nov 2011 16:32

Waou...w :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede KuotapoWaa » Dim 13 Nov 2011 16:37

Tu es un peu le boss du velo..................... :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Modo » Lun 14 Nov 2011 07:35

Waou a écrit:Au modo pour commencer : j'interviens ici comme je l'entends à partir du moment où je respecte la "charte", que je ne raconte pas n'importe quoi et que je corrige en revanche des infos fausses. Si besoin, on peut échanger en MP puis par téléphone.

Tu n'interviens pas ici comme tu l'entends. la charte n'est pas exhaustives. Nous n'avons pas envie de balayer toutes les éventualités. le forum fonctionne sur le bénévolat et l'envie de l'équipe de modération.

Waou a écrit:Pour finir, sans AUCUNE prétention, je fais parti en France des 2 ou 3 personnes qui sont les premières au courant des nouveautés et autres développpements, donc quand je dis qu'il y a des âneries qui se disent (ici, mais aussi sur des pseudos sites d'info comme Newsbike, ou encore pire par des journalistes de la presse écrite qui prétendaient savoir qu'un DA ss fil arriverait à Eurobike 2011...), c'est béton et pas juste pour faire de la désinformation ou je ne sais quoi. En revanche, il est clair également que je suis tenu par la confidentialité sur pas mal d'infos et que je ne risquerai pas ma place pour aller dire ce qui en revanche sera le futur groupe 2013 ou 2014 route ou vtt. Que les choses soient claires, je préfère encore une fois éviter que certains ne rêvent en lisant les âneries colportées par un commercial qui ferait mieux de vendre ce qu'il a en stock :lol: ;)

En clair et vu ton statut, tu ne disposes pas de liberté suffisante pour t'exprimer de façon personnelle sur les développements des gammes des produits Shimano. Alors soit tu interviens en signalant qu'il s'agit de la position officielle de Shimano France soit tu interviens en donnant ton sentiment personnel de passionné.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Lun 14 Nov 2011 07:39

MIMI 25 a écrit:
Modo a écrit:
Waou a écrit:

A la modération:c'est à moi que ton message s'adresse?
Si oui,ta remarque me concernant me fait penser que tu ne parcours pas souvent le forum pour me connaitre aussi peu.....
Alors,bien entendu j'ai fais une grossière erreur et connaissant le sérieux de ce forum,j'aurais du écrire tout cela au conditionnel :|
A+

L'intervention est pour tout le monde. Es tu représentant d'une ligne marketing ? es tu employé par une société impliquée dans le monde du cycle ? si oui, elle s'adresse à toi. Si non, je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné et que tu te permets d'ajouter des commentaires inutiles sur la modération.
Modo
Moderateur

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Nov 2011 08:31

La modération aime les choses claires et factuellles,tes messages devraient donc êtres précis et cibler avec exactitude les intervenants en cause.Cela éviterait ce genre de désagrément que sont les "commentaires inutiles" ;) .
Comme les infos viennent de moi je me suis donc sentit concerné au premier chef.
A+
MIMI 25

Messagede Waou » Lun 14 Nov 2011 09:41

Merci pour l'info Mimi.

Puisque les modérateurs sont des bénévoles qui aiment les choses factuelles comme dit Mimi, je vais donc citer toutes les bêtises dîtes sur le "futur" DI2 :

Dura Ace Di2 nouvelle génération disponible à partir de février 2012
>>> FAUX, vous pourrez voir une nouvelle version en cours de saison chez les pros, mais pas de date de dispo annoncée à ce jour, donc au mieux pour les pimpins que nous sommes fin d'année

Batteries et dérailleurs moins volumineux.
>>> FAUX, aucune info sur les dérailleurs pour l'instant, pour les batteries ce sera idem à l'actuelle, à la forme près

>>> FAUX, les batteries DA & Ultegra sont strictement identiques, elles ont d'ailleurs le même code produit :!:

>>> FAUX pour la sortie 2014, quant à l'étude, tout est toujours à l'étude chez Shimano, mais tout ne sort pas, ça s'appelle le développement avancé

>>> FAUX

Qui te parle d'un Di2 pour 2013?
>>> un produit dispo sur la fin d'année 2012 est un produit millésimé 2013

Visiblement un relooking du Dura ace pour 2012 et un sans fil mais pas avant 2014.
>>> FAUX, pas que du relooking

L'info vient d'un représentant Shimano.
>>> l'info vient d'un commercial de chez Winora, grossiste Shimano comme de plein d'autres marques. Il est donc parmi les derniers prévenus de ce genre de nouveautés et développement (un commercial Shimano France a ce type d'infos plus tôt), bref change de source Mimi :lol: ;)

Pour la dernière fois, j'interviens ici en tant que passionné qui est effectivement au courant de certains développements pour les années futures mais ne cherche pas à faire de la désinformation ou de la promotion, simplement à nier des affirmations fausses basées sur des rumeurs colportées par des gens qui pensent eux se mettre ainsi en valeur :roll:
Waou

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Nov 2011 10:08

En résumé,j'ai tout faut.
Par contre j'avais tout juste en ce qui concerne les infos Campa :D
Donc les infos de MIMI c'est du 50% :mrgreen:
Waou,si l'avenir me donne raison et tout ou partie je te ressortirai ce post :D
A+
MIMI 25

Messagede Waou » Lun 14 Nov 2011 10:22

Je me suis relu plusieurs fois pour être sûr :lol:
Waou

Messagede rush » Lun 14 Nov 2011 10:24

MIMI 25 a écrit:Waou,si l'avenir me donne raison et tout ou partie je te ressortirai ce post :D
A+

Et de plates excuses
Dernière édition par rush le Lun 14 Nov 2011 10:29, édité 1 fois.
rush

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Nov 2011 10:27

Un groupe Di2 sans fil me suffira :lol:
A+
MIMI 25

Messagede rush » Lun 14 Nov 2011 10:34

MIMI 25 a écrit:Un groupe Di2 sans fil me suffira :lol:
A+

:D Si peu !!
rush

Messagede jonathanmf » Lun 14 Nov 2011 12:26

D'un côté, c'est prouvé que le filaire n'a que des avantages, excepté les fils bien entendu ;)
Pas de problème d'interférence, plus réactifs, moins consommateur d'énergie, plus fiable, ...
jonathanmf

Messagede titi14 » Jeu 17 Nov 2011 09:33

Bonjour à tous
Je souhaite passer mon vieux Scott CR1 Team Issue de 2004 en Ultegra DI2 Externe et je ne pose 2 questions et recherche des infos.
Mon cadre est en taille M et il y des kit Ultegra di2 avec cablage court et cablage long , pour un M lequel faut il mieux prendre ?
Egalement je souhaiterais installer la batterie sous la base gauche , faut il un adaptateur ou bien le support porte bidon fais office de support pour la base AR ?

Merki
titi14

Messagede Waou » Ven 18 Nov 2011 12:02

Le cablage dont tu parles, c'est pour le Dura Ace. Pour l'Ultegra, tu choisis la longueur de tes 4 fils (dér av / arr, batterie et manettes) et tu branches tout ça sur un boitier de raccordement (prendre l'externe qui se fixe à la place du passe cable dans ton cas)

Il faut des inserts filetés pour tenir le support de batterie, donc pas possible de le mettre sur la base puisque ton cadre n'est pas prévu pour. Seule solution (sans bricolage avec rilsans, scotch ou je ne sais quoi...) : montage sur le porte bidon. Selon ta taille de cadre, un montage sur le porte bidon vertical peut être intéressant car batterie mieux cachée par le pédalier :idea:
Waou

Messagede titi14 » Ven 18 Nov 2011 13:59

je parlais de l ulegra,car sur bike components ils parles d un câblage court et d un long, pour un montage externe
titi14

Messagede Waou » Dim 20 Nov 2011 12:59

Oui bien compris que tu parlais de l'Ultegra, et je te reconfirme ce que j'ai dit plus haut. Il n'y a pas de cablage court ou long pour l'Ultegra mais bien 4 fils qu'il faut choisir à longueur suffisante. Donc gaffe si tu achètes ce groupe sur un site internet car tu risques de te trouver avec des fils soient trop courts, soit trop longs... :idea:
Waou

Messagede rickyfirst » Lun 21 Nov 2011 10:17

Waou a écrit:Oui bien compris que tu parlais de l'Ultegra, et je te reconfirme ce que j'ai dit plus haut. Il n'y a pas de cablage court ou long pour l'Ultegra mais bien 4 fils qu'il faut choisir à longueur suffisante. Donc gaffe si tu achètes ce groupe sur un site internet car tu risques de te trouver avec des fils soient trop courts, soit trop longs... :idea:

Le vendeur s'amusserait à raccourcir les fils du kit fourni par Shimano ?
rickyfirst
.

Messagede EdoKoi » Lun 21 Nov 2011 10:24

Est-ce que les kit externes "long" ou "court" ne ferait pas référence à la longueur du support de batterie ?
EdoKoi

Messagede Waou » Lun 21 Nov 2011 10:59

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'existe AUCUN kit pour l'Ultegra DI2. Il faut commander chaque cable à l'unité, pour arriver à 4 au total. J'ai donc bien peur que le kit court ou long proposé ne soit fait qu'avec des cables de longueurs "approximatives" qui risquent d'être bien souvent inadapté à la taille du cadre...
Waou

Messagede denismag » Lun 21 Nov 2011 11:17

Allez voir sur le site ADRISPORT , c'est un peu plus clair au sujet de la câblerie Ultegra et DA ;)
denismag

Messagede lapierre24 » Jeu 24 Nov 2011 16:57

moi mon bouclard a reçu mon groupe ultégra di2 sans le cablage, et il a appelé le SAV de shimano pour savoir comment faire pour le cablage, et shimano a dit qu'il y avait 3 longueurs de cablage, S,M,LET QUE LE CABLAGE EN taille M correspondait pour quasiment tout les cadres.
On a donc pris du M , ce week end je regarderais sur les boites du cablage quelle sont les longueurs.
de mémoire j'ai:
dérailleur avant /connecteur : 300mm
batterie/ connecteur: 300mm
dérailleur arrière /connecteur: 450mm
cocottes/connecteur: 590mm
je vérifie tout ça ce week end ;)
un cable coûte environ 25 euros et le connecteur pour tout les cables en interne coûte 40 euros
je voudrais monter une batterie type voiture téléguidée mais je sais pas comment faire pour le cablage, étant donné qu'il y a deux voies dans mon cablage du di2, une voie pour le + et une voie pour le - ?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede titi14 » Jeu 24 Nov 2011 19:30

merci pour ces infos , précises

Thierry
titi14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route