nicky a écrit:hello tout le monde
bon voila ayant acheté un groupe Di2 TT pour mon shiv non compatible (et je pense que c'est le pire cadre pour une integration![]()
) j'ai commencé depuis lundi a me documenter en photos , posts et autres documents pour modifier tout mon cablage et integrer tout le groupe (si possible) dans le nosecone
donc dans un premier temps la chose a faire est de trouver une batterie plus petite , plus legere et si possible avec de meilleur capacitées![]()
![]()
donc apres 1 bonne partie de la nuit derniere a chopper les bonnes infos je peux maintenant m'exprimer sur le sujet ce qui aidera je l'espere d'autres personnes qui seraient un jour dans mon cas
donc pour replacer la batterie d'origine vous devez obligatoirement trouver ce qu'on appel un stick li-po (Lithium Ion et Polymères) d'obligatoirement 7.4V c'est le voltage du groupe Di2 que l'on ne peut changer![]()
ensuite il y a 2 autres valeurs a verifier
- la charge electrique exprimee en Mah (milliapere heure) celle d'origine est d'environ 550 avec la capacité d'utilisation qu'on lui connait dorenavant c'est a dire environ 5000km (ce n'est qu'une moyenne ne me tombez pas dessus)
donc cette valeurs plus elle sera important plus le stick sera imposant aussi bien en hauteur/largeur/profondeur
dans mes recherches je me suis aperçu qu'en general les sticks utilisés vont de 800 Mah jusque 1200 Mah
- la capacité de charge/decharge qui est exprimé en C d'origine mais je peux me tromper on est a 20C et en general pour les sticks adequate cela varie de 10C jusque 25 voir 30 C
alors maintenant ou vous fournir ??? tout simplement dans les shop de modelismes ou sur le net bien entendu perso mon choix fut vite fait car le modelisme est un loisir de passionés et encore plus que chez les velocistes vous y trouverez moult conseils et aide ( j'ai passé 1h ce matin dans le shop a decouvrir des choses bien utiles pour le Di2 ) bref avous de voir mais pour a peine 5 ou tout au plus 10e de difference sur le stick au moins en cas de probleme vous aurez quelqu'un sur qui compter![]()
donc ce matin je suis aller acheter le stick et perso j'ai pris un stick de
7.4V/800 mah / 20C
j'y retourne la semaine prochaine chercher un chargeur compatible puis des que je reçois mon groupe je ferai un mini reportage a chaque etape parce vu comment je galere a chopper les info ( je suis completement neophite dans ce domaine d'electro) je pense que tout cela servira a plus d'un
bye
Alors ce projet de di intégré ça en est où??? J'attends avec impatience l'avancement de ton projet...