samuel a écrit:Slt,
Le cadre est peint, ou juste vernis ? Et aurais-tu le poids ? Cordialement.
Doc holliday a écrit:Bonjour JP
Sur le tandem, pourquoi le même nombre de rayons à l'avant et à l'arrière ? Michel GAGNON, dans un article sur le montage des roues, précisait : "Si un vélo est muni du même nombre de rayons à l’avant et à l’arrière, cela signifie que la roue avant est trop robuste… ou que la roue arrière est trop faible"
Ce qui s'applique pour un vélo, n'est peut-être pas tout à fait vrai pour un tandem ? Enfin, il y a sûrement une raison à ce choix. Si tu pouvais m'éclairer.
En tout cas, beau travail !
Doc holliday a écrit:Bonjour JP
Sur le tandem, pourquoi le même nombre de rayons à l'avant et à l'arrière ? Michel GAGNON, dans un article sur le montage des roues, précisait : "Si un vélo est muni du même nombre de rayons à l’avant et à l’arrière, cela signifie que la roue avant est trop robuste… ou que la roue arrière est trop faible"
Ce qui s'applique pour un vélo, n'est peut-être pas tout à fait vrai pour un tandem ? Enfin, il y a sûrement une raison à ce choix. Si tu pouvais m'éclairer.
En tout cas, beau travail !
-Kasseifretter- a écrit:Ok, donc commande déportée pour le frein additionnel mais je ne vois toujours pas la réelle utilité du système surtout à l'arrière.
Après, chacun fait comme bon lui semble mais un système à 2 freins à disque aurait peut-être aussi bien fait le taf niveau "optimisation".
C'est une simple réflexion personnelle et peut-être que quelque chose m'échappe... En rien une critique (et surtout pas du travail effectué!).
Drako a écrit:-Kasseifretter- a écrit:Ok, donc commande déportée pour le frein additionnel mais je ne vois toujours pas la réelle utilité du système surtout à l'arrière.
Après, chacun fait comme bon lui semble mais un système à 2 freins à disque aurait peut-être aussi bien fait le taf niveau "optimisation".
C'est une simple réflexion personnelle et peut-être que quelque chose m'échappe... En rien une critique (et surtout pas du travail effectué!).
Monsieur Le Vacon, je suis très sincèrement admiratif de la qualité de votre travail et de la perfection de vos réalisations.
A ce titre, permettez moi de vous dire que vous faites honneur à notre Artisanat National !
Cependant, comme Kasseifretter, je suis surpris du choix technique de disposer le frein à disque à l'arrière.
Etant également motard de longue date, je m'interroge sur cet emplacement.
Le frein avant assure le maximum du freinage, alors que l'arrière est plutôt un "ralentisseur" (permettant aussi de corriger la trajectoire).
Est-ce un choix personnel du client, un impératif technique (fourche incompatible avec un étrier ?), ... ?
Je pense que dans l'ensemble le freinage restera suffisant et assurera la sécurité du tandem mais vous avez éveillé ma curiosité
michelclamot a écrit:Corsika, je n'ai pas noté les dimensions des tubes. Jean Pierre, si tu me lis, peux tu informer des diamètres ? Idées finales : selle fizik alliante carbone noire, cintre fsa carbone noir mat, groupe dura ace di2, pedales dura ace, roues mavic CC 40pneus et ultimate boyaux, RAR boyaux, pédalier rotor NOQ plateaux pleins en 42/52 et cassette 12/28. Le pédalier dura ace est très limité en combinaisons de plateaux (le 42/52 est impossible) seuls les 38/52, 39/53, 42/54 sont possibles pour shimano car sinon la chaîne se coince durement entre les deux plateaux. J'ai vécu çà avec mon 42/52 en dura ace...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités