Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Jeu 22 Sep 2011 19:20

Le di2 est monté sur un 596 ipack
pour la rechare je retire l'e-post et je retire la batterie qui est conectée au fil d'alimentation du faisceau via une fiche.
Première charge en mars, et depuis... tj rien, le témoin est au vert.
Pour la charge j'ai un petit transfo sur lequel je peux regler tension + intensité

Pour ce qui est du chargeur d'origine, je ne l'ai jamais vu, il faudrait connaitre ses spec. Si tu as ca je pourais t'en dire plus.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede biebie » Jeu 22 Sep 2011 19:41

Honnêtement ce qui m aiderai beaucoup étant donner que en ce moment je suis super a la bourre partout serai que ,si tu veux bien, me filer une adresse ou je pourrai acheter un stick batterie et un chargeur pas cher pour la charger

D avance merci
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Jeu 22 Sep 2011 19:48

j'adore :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede biebie » Jeu 22 Sep 2011 19:58

Oui je sais désolé ;) ;)
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Messagede olivierb » Sam 24 Sep 2011 20:16

olivierb a écrit:Bonsoir,
Je change de sujet pour parler un peu de la batterie.
J'ai été bluffé par son autonomie, la mienne est resté pendant 4000km avec l'indicateur vert continu, donc signifiant pleine charge. Un peu après 4000km, le voyant vert s'est mis a clignoter signifiant que la charge était passée a 75%. 25% de charge au bout de 4000km c'est bien supérieur a ce qu'on entends dire, j'ai souvent vu mentionner 2000km avant une charge.
Personnellement, étant convaincu qu'on augmente la durée de vie en rechargeant plus fréquemment, j'ai donc rechargé des que le voyant s'est mis a clignoter.
C'est une expérience personnelle, la décharge n'est bien sur pas liée au kilométrage parcouru mais au nombre de changement de vitesse (le changement de plateau est le plus gourmand en énergie) mais ça donne une indication intéressante ;)


Rectificatif, j'avais mal lu la notice, quant le voyant se met a clignoter c'est que la batterie est a 50%.
Pour info au bout de 15000km, j'ai du charger la batterie 3 fois (charge a 50%), donc en moyenne tous les 5000km.
Chapeau bas a shimano ;)
Et donc si la batterie tient 2500 recharge, je pourrais faire 12,5 millions de km, cool :lol:
D'autres retour sur l'autonomie de la batterie ?
Olivier
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Dim 25 Sep 2011 06:58

le chrono en 2000km toujours verte
le route ça a clignoté au bout de 4000 mini il me semble, donc pas raison de flipper .
Par contre en déplacement, je prends deux batteries et le chargeur au cas ou je sais pas un mauvais contact puisse faire qu'elle se décharge pensant le transport :oops:

Si un jour un mec dit sur une course :"merde ma batterie était à plat j'ai du bacher" on aura grace à la technologie trouvé une nouvelle excuse de mytho :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Ven 30 Sep 2011 10:30

Tout fonctionne parfaitement dorénavant, j'ai reçu une pieuvre neuve avec les goulottes de shimano mardi
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede boris » Ven 30 Sep 2011 15:15

c'est donc une fin heureuse.
remplacement sous garantie, aucun frais pour toi ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Ven 30 Sep 2011 16:27

10e de frais de port, ça va et ils ont été super réactifs .
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ksyrium02 » Dim 2 Oct 2011 21:31

En voyant le "graal", je me suis demandé pendant un moment où ils avaient bien pu plaquer la batterie... :oops:
IMG_2437.jpg
Pas évident pour un novice comme moi ! Voilà leur réponse au problème d'intégration :
IMG_2461.jpg
IMG_2462.jpg
. De loin, ça ne choque pas. De près, en y réfléchissant, cela doit quand même bien changer le comportement du vélo :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Lun 3 Oct 2011 18:36

:lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Lun 3 Oct 2011 18:51

Pour passer en Suisse et aller faire une visite à son banquier, c'est bien pensé. Pour la batterie, un peu moins bien. :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ksyrium02 » Lun 3 Oct 2011 22:06

benj- a écrit::lol:
:?: :roll:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede fortdefrance » Mar 4 Oct 2011 12:16

bonjour
just pour revenir sur mon petit probleme ou lorsque que je pensais recharge ma batterie des qu_e je la reinstallait le voyant vert s allumait mais au bout de quelques km a nouveau voyant rouge,en roulant tout allait bien j ai pu encore faire pas loin de 1000KM puis ce wd plus rien ,rien sur place(martinique)donc ete voir un specialiste en electronique qui ma confirme que c etait mon chargeur qui etait naze
donc resultat je suis bloque et apparement tres difficile personne n as en stock,donc j attends heureusement j ai un mulet et comme le suggerais benj je vais prendre une batterie en rab au cas ou,
je rappelle je n nai utilise mon chargeur que deux fois auparavant mon groupe a 16 mois
voila c etait just pour savoir qu il faut verifier la batterie mais egalement le chargeur bonne route a tous
hugues
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Mer 5 Oct 2011 09:24

J'ai deux chargeurs dont un neuf que je peux te faire partir à prix d'ami cet après midi
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nicky » Ven 7 Oct 2011 12:37

hello tout le monde

bon voila ayant acheté un groupe Di2 TT pour mon shiv non compatible (et je pense que c'est le pire cadre pour une integration :lol: :lol: ) j'ai commencé depuis lundi a me documenter en photos , posts et autres documents pour modifier tout mon cablage et integrer tout le groupe (si possible) dans le nosecone

donc dans un premier temps la chose a faire est de trouver une batterie plus petite , plus legere et si possible avec de meilleur capacitées :mrgreen: :mrgreen:

donc apres 1 bonne partie de la nuit derniere a chopper les bonnes infos je peux maintenant m'exprimer sur le sujet ce qui aidera je l'espere d'autres personnes qui seraient un jour dans mon cas

donc pour replacer la batterie d'origine vous devez obligatoirement trouver ce qu'on appel un stick li-po (Lithium Ion et Polymères) d'obligatoirement 7.4V c'est le voltage du groupe Di2 que l'on ne peut changer ;-)

ensuite il y a 2 autres valeurs a verifier

- la charge electrique exprimee en Mah (milliapere heure) celle d'origine est d'environ 550 avec la capacité d'utilisation qu'on lui connait dorenavant c'est a dire environ 5000km (ce n'est qu'une moyenne ne me tombez pas dessus ;) )
donc cette valeurs plus elle sera important plus le stick sera imposant aussi bien en hauteur/largeur/profondeur
dans mes recherches je me suis aperçu qu'en general les sticks utilisés vont de 800 Mah jusque 1200 Mah

- la capacité de charge/decharge qui est exprimé en C d'origine mais je peux me tromper on est a 20C et en general pour les sticks adequate cela varie de 10C jusque 25 voir 30 C

alors maintenant ou vous fournir ??? tout simplement dans les shop de modelismes ou sur le net bien entendu perso mon choix fut vite fait car le modelisme est un loisir de passionés et encore plus que chez les velocistes vous y trouverez moult conseils et aide ( j'ai passé 1h ce matin dans le shop a decouvrir des choses bien utiles pour le Di2 ) bref avous de voir mais pour a peine 5 ou tout au plus 10e de difference sur le stick au moins en cas de probleme vous aurez quelqu'un sur qui compter ;)

donc ce matin je suis aller acheter le stick et perso j'ai pris un stick de

7.4V/800 mah / 20C


Image

j'y retourne la semaine prochaine chercher un chargeur compatible puis des que je reçois mon groupe je ferai un mini reportage a chaque etape parce vu comment je galere a chopper les info ( je suis completement neophite dans ce domaine d'electro) je pense que tout cela servira a plus d'un ;-)

bye
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Ven 7 Oct 2011 14:51

:shock: de pire en pire, et il s'en sort toujours(très) bien pourtant :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Ven 7 Oct 2011 20:21




Bravo Benj', belle perf sur les 3 disciplines, et une super T1!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede bikedevil_oli » Mer 12 Oct 2011 14:32

bonjour tt le monde..
.j'aurais une petite question concernant la compatibilité duraace di2 avec une cassette sram red. est-ce que il y en a entre vous qui ont déjà essayé? si oui, avez-vous réussi à bien régler le dérailleur arr. di2? merci
Live your life...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Mer 12 Oct 2011 16:37

il y a un post dédié sur les compatibilités
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hussard29 » Sam 15 Oct 2011 11:38

Salut,
Je cherche désespérément une notice ou des photos explicatives pour relier le stick au composants shimano : dérailleurs, poignées...
Et si vous avez des astuces pour faire passer les cables dans un cervelo P4 ça serait sympa.
Merci et bon week end à tous
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede janotri » Dim 16 Oct 2011 12:22

pour relier le stck il faut que tu coupe le faisceau shim à l'endroit ou il se connect sur le support batterie shim. La en dénudanttu trouve deux fils seulement (5 sur le reste du faisceau) un noir un rouge. Après c'est comme dans le film : le fil rouge sur le bouton rouge le file vert sur le bouton vert... ;-)

Bon le noir va au - de la batterie et le rouge au +

Pour l'intégraion sur le p4 ca doit pas être bien compliqué si tu acceptes de couper et souder. Comme je te l'avais dis par MP il faut juste du temps et bien penser ton truc.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hussard29 » Dim 16 Oct 2011 22:40

Merci jano, je vais m'acheter un kit soudure pour fabriquer une vraie petite bombe... mon cervelo P4 ;))
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Dim 16 Oct 2011 22:51

Vous savez si il y a des shifters comme les Dura Ace Di2 qui se montent à coté de la potence, pour changer de vitesse quand on a les mains en haut, de prévu pour l'Ultegra Di2?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Lun 17 Oct 2011 04:37

non
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 17 Oct 2011 09:01

Non rien de prévu ou non tu sais pas?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Lun 17 Oct 2011 09:16

hugo a écrit:Non rien de prévu ou non tu sais pas?


J'ai lu quelque part que pour le moment il n'y avait pas de commandes déportées prévues.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Lun 17 Oct 2011 14:16

hugo a écrit:Vous savez si il y a des shifters comme les Dura Ace Di2 qui se montent à coté de la potence, pour changer de vitesse quand on a les mains en haut, de prévu pour l'Ultegra Di2?

ces petites manettes seromt commercialisees au mois de décembre normalement d apres la revue que shimano a envoye au magasin pour le di2
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benj- » Lun 17 Oct 2011 16:26

hugo a écrit:Non rien de prévu ou non tu sais pas?


J'ai répondu correctement
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 17 Oct 2011 19:19

benj- a écrit:
hugo a écrit:Non rien de prévu ou non tu sais pas?


J'ai répondu correctement

Non ;)
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