Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Dim 4 Oct 2015 13:49

Perso, je crois que quand on regarde bien, le prix d'un cadre titane, on va dire "européen", n'est pas si mal placé niveau prix que par rapport à un cadre carbone haut de gamme de série.
À un peu plus de 3000€ l'ensemble Cadre/Fourche carbone Columbus, JP n'a pas à rougir face à la concurrence. La réputation et la qualité du travail justifie le prix et le délai d'attende prouve à lui seul que l'on est chez l'un des meilleurs.
Après, si on veut un titane moins cher, on sait qu'on peut se diriger vers de très bonnes boites qui sortent des cadres à environ 2000€ (je ne sais pas les nouveaux tarifs). Le travail est peut-être moins soigné et il y a sans doute un déficit évident d'image de marque par rapport aux productions de chez JP mais les proprios semblent contents et le délai est rapide.
De mon avis, attendre de 3 à 6 mois un cadre carbone haut de gamme d'une grande marque qui au final sera le même que celui du vainqueur du Giro ou du Ronde mais également de mon voisin ou de mon pote de club est un non-sens surtout quand je vois les prix des dits-cadres.
Après, chacun voit midi à sa porte.
:)
-Kasseifretter-

Messagede smog89 » Dim 4 Oct 2015 15:51

Oui, là n'est pas la question en fait. J'aimerais en avoir un, le prix est "raisonnable" par rapport à la concurrence, certes, mais déjà que je ne mettrais pas 2000 euros dans un cadre quel qu'il soit...
Je suis adepte de l'occasion d'une part et d'autre part j'ai d'autres priorités, familiales notamment.
Mais je suis d'accord avec l'idée qu'il y a tout intérêt à faire faire, qui plus est par chez nous...
En tous les cas je trouve les JPLV superbes, surtout les dernières productions...
smog89

Messagede Sammy Sanchez » Dim 4 Oct 2015 16:50

-Kasseifretter- a écrit:De mon avis, attendre de 3 à 6 mois un cadre carbone haut de gamme d'une grande marque qui au final sera le même que celui du vainqueur du Giro ou du Ronde mais également de mon voisin ou de mon pote de club est un non-sens surtout quand je vois les prix des dits-cadres.

Surtout que 6 mois d'attente c'est déjà le quart de la vie d'un cadre haut de gamme vue le renouvellement fréquent des hauts de gamme. :mrgreen: C'est un "problème" (si c'en est un) de moins quand on achète du sur mesure.
Sammy Sanchez

Messagede PapyTA » Dim 4 Oct 2015 17:00

Le cadre alu + sa fourche coute 1700 Euro.

Quand je compare prix et délai entre du série haut de gamme (et quand on connait les prix de revient de la série...) et de l'artisanal haut de gamme, je me dis moi également que payer un artisan qui bosse et qui bosse superbement bien vaut infiniment plus que payer des marges exorbitantes.
Dernière édition par PapyTA le Lun 5 Oct 2015 08:45, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede albert » Dim 4 Oct 2015 21:51

Pareil pour moi,

Et on achete un cadre à un bonhomme qui mouille sa chemise pour nous Faire rêver.je suis en admiration devant tant de passion cyclistique,quelque soit l acheteur ou le matériaux.il garde la même énergie!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Oct 2015 09:44

Ca ne vous fait pas rêver le pauvre personnel asiatique, payé trois Francs six sous pour faire des cadres en plastique qui reviennent à 300 balles, et revendus 3000?? :lol:

Vive l'arginata d'excellence!
Fireblade07

Images: 1

Messagede levacon » Mar 6 Oct 2015 08:30

JP
Fichiers joints
P1320441.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede GaryTurner » Mar 6 Oct 2015 08:56

Joli , bravo
mais ça va être une poutre ! non ?
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede levacon » Mar 6 Oct 2015 09:12

GaryTurner a écrit:Joli , bravo

non il a un super comportement même dans ces diamètre :)
JP
jplv
levacon

Messagede GaryTurner » Mar 6 Oct 2015 09:30

levacon a écrit:

JP

Sur l'établi ? :|
:lol:
:mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede rickyfirst » Mar 6 Oct 2015 09:35

GaryTurner a écrit:
levacon a écrit:

JP

C'est le premier cadre de JPLV donc effectivement il devra attendre le montage final pour connaître le comportement. Il a donc conseillé son client à l'aveuglette :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede GaryTurner » Mar 6 Oct 2015 09:49

rickyfirst a écrit:
GaryTurner a écrit:

C'est le premier cadre de JPLV donc effectivement il devra attendre le montage final pour connaître le comportement. Il a donc conseillé son client à l'aveuglette :mrgreen:

Comme d'hab.
(et tu le prends au degrés que tu veux :) )
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Oct 2015 11:00

Joli , bravo

C'est pas la "Poutre de Bamako" , mais la Poutre de Marcilly :mrgreen: :arrow:
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mar 6 Oct 2015 11:04

Par écrit, j'essaye uniquement le premier degré ou à la rigueur l'humour par provocation (mais déjà là c'est vaseux).

Le sur mesure réussi, c'est une rencontre entre un artisan et son client. Si les deux parties jouent le jeu avec franchise et honnêteté, le résultat ne peut qu'être réussi. La phrase de JPLV sur le comportement du cadre, je la comprends de la façon suivante : cela s'est bien passé avec le client. S'il a été franc et honnête, il aura le cadre qu'il souhaite.

Maintenant, je te l'accorde franchise, honnêteté et humilité pour choisir son cadre, c'est pas trop la majorité.
rickyfirst
.

Messagede toupenet » Mar 6 Oct 2015 11:38

rickyfirst a écrit:Par écrit, j'essaye uniquement le premier degré ou à la rigueur l'humour par provocation (mais déjà là c'est vaseux).

Le sur mesure réussi, c'est une rencontre entre un artisan et son client. Si les deux parties jouent le jeu avec franchise et honnêteté, le résultat ne peut qu'être réussi. La phrase de JPLV sur le comportement du cadre, je la comprends de la façon suivante : cela s'est bien passé avec le client. S'il a été franc et honnête, il aura le cadre qu'il souhaite.

Maintenant, je te l'accorde franchise, honnêteté et humilité pour choisir son cadre, c'est pas trop la majorité.

Perso je pense que le client de JP doit au moment de commander le cadre être humble.
Je dis ça parce que tous les cadres que JP m'a fait sont plus rigide que je ne le prévoyais

Et je sais déjà que mon prochain titane ne sera pas fait avec une douille de VTT
il sera identique à celui que j'ai actuellement et aura une douille lisse (comme le titane de Pat Xaran)
Je sais bien qu'avec l'âge, je n'ai plus le même rendement sur un vélo.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede levacon » Mar 6 Oct 2015 13:52

pas du tout Ricky

je connais très bien cette série de tube et ce que le client va avoir :)

donc pas en aveugle ;)

il s agi la d une série de tube alu très haut de gamme ...

JP
jplv
levacon

Messagede rickyfirst » Mar 6 Oct 2015 14:31

levacon a écrit:pas du tout Ricky

je connais très bien cette série de tube et ce que le client va avoir :)

donc pas en aveugle ;)

il s agi la d une série de tube alu très haut de gamme ...

JP

C'était pour rien hein Jean Pierre ;-).

Voir ma seconde réponses pour du plus sérieux.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Mar 6 Oct 2015 20:48

GaryTurner a écrit:
levacon a écrit:

JP

Pas plus poutre que le GT ....
soracabana

Messagede corsika » Mar 6 Oct 2015 21:36

Surtout avec des RZR pour effectuer des ascencions .... :shock: :shock:
light is dynamite
corsika

Messagede -Kasseifretter- » Mar 6 Oct 2015 21:47

Toujours la même requête JP, pouvez-vous détailler le diamètre des tubes, la longueur de la potence, le type de fourche et le type de comportement visé histoire qu'on puisse se faire une idée?
Bon, je ne demande pas la valeur des angles ni la longueur des tubes car çà relève du savoir-faire mais c'est vrai que d'un premier abord, en voyant le diamètre de la poutre, je m'imaginais (comme GaryTurner) un cadre "qui tabasse". Après, évidemment, çà n'est qu'une impression...
;)
-Kasseifretter-

Messagede Klarf » Mer 7 Oct 2015 06:13

Habituellement, plus les tubes sont gros, plus ils sont fins.
Il suffit de regarder les cadres aluminium de Cannondale (et d'autres marques) pour comprendre.
Klarf

Images: 6

Messagede levacon » Mer 7 Oct 2015 14:19

la photos du tandem en court de montage shimano di2 hydro

serra fini vendredi :D

JP
Fichiers joints
P1320460.JPG
P1320455.JPG
jplv
levacon

Messagede Mustang07 » Dim 11 Oct 2015 20:15

Bonsoir à tous,

Voilà 1 an et 3 mois que j'ai cherché mon Levacon titane en 650 à Marcilly et je souhaitais vous donner des impressions précises. Passés les quelques mois d'émulation, arrivent les soucis habituels de positionnement. Par rapport aux cotes de fabrication, je suis passé des 44.5 cm de distance pointe de selle- cintre à .... 41.6 cm, mais bon la mesure sur le plan ne tient peut-être pas vraiment compte de la longueur de la selle, mais en gros j'ai avançé ma selle de 8-9 mm, sachant qu'avec 1 cm d'avancée, ça faisait mal aux genoux. Bref, avec les cotes définies sur le mannequin et malgré un choix humble de tubes en 31.6 je crois, c'était dur. Je précise aussi que les bases sont en deda K19 grade 2 par rapport au cadre reynolds grade 9. Maintenant en poussant fort, la boite bouge, mais il faut mettre le paquet.

Que dire pour vous donner une idée de la rigidité du cadre : je grimpe un col de 6 kms de 3 à 6 % en 34/19 et un col de 10kms avec des passages à 7-8 % (Petit-Ballon dans les Vosges) en 34/21.

J'ai aussi un petit 650 en carbone de chez Jean-Pierre Levacon qui est resté chez de la famille en vacances et que j'ai trouvé étonamment facile à emmener l'été dernier, j'ai d'ailleurs fait des cyclos de 207 kms avec. Pour l'instant j'ai rarement fait plus de 88 kms de montagne avec le titane, et même après avoir trouvé la position, il me semblerait dur sur la longue distance. Mais bon, quand je ramènerai le carbone, il sera possible de comparer d'un jour à l'autre.

Coté roues, j'en ai 4 paires, et c'est pas ça qui vous change le comportement d'un cadre pour grimper un col en tout cas.
Il y a 3 ans j'avais tenté un retour sur un 700 de série en carbone, giant TCR, c'était bien pire dans les cols par rapport à mon 650 carbone et je l'ai revendu.

Je vous en dirai plus long après l'été prochain sur le comparatif entre les deux 650 carbone et titane.
Mustang07

Messagede levacon » Lun 12 Oct 2015 13:13

VOICI le plans du cadre mustang 07

c est un petit cadre

et honnêtement l étude posturale a été bien faite , mais il peux y avoir des ajustements par rapport au model de selle et a l effort ;)

JP
Fichiers joints
MUSTANG.jpg
Dernière édition par levacon le Lun 12 Oct 2015 19:29, édité 1 fois.
jplv
levacon

Messagede levacon » Lun 12 Oct 2015 18:32

le tandem fini :)

JP
Fichiers joints
douilleacier853.jpg
tandemacier853a.jpg
jplv
levacon

Messagede Mustang07 » Lun 12 Oct 2015 21:10

Tout à fait JP, mon ajustement consistait à monter la selle de 5 mm et avancer de 6 mm, essentiellement pour la montagne. La selle aliante est plus avançée que le milieur du rail, et ça lui va bien puisqu'en milieu de rail ou un peu sur l'arrière, elle a tendance à craquer au niveau des rails carbone.

J'aurai peut-être aussi eu le même résultats en avançant les cales de 3mm et la selle que de 3mm ?
En 1 an, ce superbe vélo, d'une grande efficacité m'a permis de gravir beaucoup de cols par tous les temps, et pour être réactif il faut plutôt de la cadence que des gros braquets.
Mustang07

Messagede levacon » Mar 13 Oct 2015 07:57

Mustang07 a écrit:Tout à fait JP, mon ajustement consistait à monter la selle de 5 mm et avancer de 6 mm, essentiellement pour la montagne. La selle aliante est plus avançée que le milieur du rail, et ça lui va bien puisqu'en milieu de rail ou un peu sur l'arrière, elle a tendance à craquer au niveau des rails carbone.

J'aurai peut-être aussi eu le même résultats en avançant les cales de 3mm et la selle que de 3mm ?
En 1 an, ce superbe vélo, d'une grande efficacité m'a permis de gravir beaucoup de cols par tous les temps, et pour être réactif il faut plutôt de la cadence que des gros braquets.

bonjour

Alain

quel type de chaussure avez vous ?

tout par de la :)

JP
jplv
levacon

Messagede Mustang07 » Mar 13 Oct 2015 14:30

J'ai des specialized pro road semelle carbone.
Mustang07

Messagede levacon » Mer 14 Oct 2015 12:02

[quote="Mustang07"]J'ai des specialized pro road semelle carbone.[/quot

Alain

vous mettez un adhésif sur le cote de la chaussure vous repéré l axe du gros orteil avec un crayon et vous réglez l axe de la cale 2 mm devant l axe de la pédales :)

JP
Fichiers joints
20151014_125347-1.jpg
jplv
levacon

Messagede toupenet » Mer 14 Oct 2015 13:10

Et moi je règle pour avoir la cale plus en arrière de la chaussure,
depuis que je suis en Speedplay, j'ai le pied qui est presque 1 cm devant l'axe.

J'aime avoir le pied bien engagé sur la pédale, rien à voir avec mes débuts.
Comme je mouline beaucoup, je ne perds rien en avançant plus le pied, la souplesse est toujours là.

Il parait que les fabricants de pédale vont revoir la géométrie de leur pédale.
Jusqu'à présent tout le monde voulait être proche de l'axe, finalement il parait que c'est moins bien.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route