quetblo a écrit:bonjour après recherche sur ebay je n'ai pas trouvé de jante carbone 20 mm, ou puis-je en trouver ?
->MP
quetblo a écrit:bonjour après recherche sur ebay je n'ai pas trouvé de jante carbone 20 mm, ou puis-je en trouver ?
nismo35 a écrit::shock: y'a intérêt de pas dépasser les 100 watts avec 20 a l'arrière
kookarouba a écrit:bonjour,
j ai lu le topic en entier... je ne sais toujours pas quoi choisir entre des cosmics SL ou des corima aero+ ou des token en paire complète... neuves ou occasions
ou je prends des AM 420 ou R.SYS...
les jantes génériques sont pas mal... surtout que certains sont des sous traitants!
qq un peut il m aider... jantes polyvalantes... cyclosport... bretagne... 1m74... 74 KG... et pour se faire plaisir.
lionel13 a écrit:Fred 33:
hello,
je viens de recevoir les moyeux "monkey" les poids annoncés sont correct, reste à voir la fiabilité, je n'arrive pas à reconnaitre le fabricant car il n'y a pas besoin d'outils pour démonter et il y a un circlip pour bloquer le corps de roue libre. les moyeux iront très bien avec mes jantes
Fred avais tu les blocages rapides fournie avec?
MG Cycles a écrit:Maintenant à la balance !
Poids de la paire : 1331 grs !
Prochain challenge, même jantes mais brut avec moyeux arrière Tune Mg 180 et avant Mag 70 en blanc, rayon cn424 en black et white !!!!
Avec comme barre max 1050 grs !!
Sportivement
kimaswan a écrit:MG Cycles a écrit:Maintenant à la balance !
Prochain challenge, même jantes mais brut avec moyeux arrière Tune Mg 180 et avant Mag 70 en blanc, rayon cn424 en black et white !!!!
Sportivement
Salut,
comment peut-on expliquer la différence de 100gr entre poids des pièces et poids des roues (même si tu as oublié de peser les écrous, je pense que t'en a pas pour 100gr dans 44 écrous) ??
MG Cycles a écrit:kimaswan a écrit:MG Cycles a écrit:Maintenant à la balance !
Sportivement
Salut,
comment peut-on expliquer la différence de 100gr entre poids des pièces et poids des roues (même si tu as oublié de peser les écrous, je pense que t'en a pas pour 100gr dans 44 écrous) ??
Salut, il y a en effet les écrous (inox pas alu) mais surtout je n'avais pesé que le poids de 20 rayons ( c'est le standard ) ! voici pourquoi il y avait quelque grammes en plus !
Aujourd'hui, elles ont environ 2000 kms, je l'ai trouve très rigide au niveau latéral, je viens de les vérifier avec un tensiomètre, elles n'ont pas bougées!
okrieger a écrit:Merci a Christophe83 et jby pour vos réponses. J'ai aussi reçu un MP qui m'a donne d'autres conseils.
Apparemment, les jantes en 20mm ne serait pas fiable a 100% et aurait quelques problèmes en descente de col. On m'a donne le conseil de monter des jantes de 38mm 24/28 avec des moyeux de meilleurs qualités que les Monkey.
jby a écrit:okrieger a écrit:Merci a Christophe83 et jby pour vos réponses. J'ai aussi reçu un MP qui m'a donne d'autres conseils.
Apparemment, les jantes en 20mm ne serait pas fiable a 100% et aurait quelques problèmes en descente de col. On m'a donne le conseil de monter des jantes de 38mm 24/28 avec des moyeux de meilleurs qualités que les Monkey.
Stevan du forum a pas mal roulé de mémoire avec une paire de roues en 20 mm cette saison et je crois qu'il n'a pas rencontré de problème particulier. Par contre, le prix d'une jante 20 mm et aux alentours de 300-350€ donc difficile de faire une paire fiable à moins de 1 000€.
MIMI 25 a écrit:N'est-il pas plus interressant donc de prendre un profil un peu plus haut, style 24 mm et faire un montage 20/24 ou 20/28 et y gagner en fiabilité![]()
A+
christophed83 a écrit:il doit y avoir une erreur dans le prix et le poids des jantes, une paire de 20mm en carbone à 150€ et 250Gr la jante, c'est de l'utopie...
jby a écrit:Par contre, le prix d'une jante 20 mm est aux alentours de 300-350€ donc difficile de faire une paire fiable à moins de 1 000€.