Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

caad 10

Messagede straniero » Mer 31 Aoû 2011 20:29

bonsoir à tous je voulais vous posez 1 ou 2 petites question, je compte m'offrire le caad 10 le kit cadre pour l'optimiser un maximum..

j'ésite entre la taille 52 ou 54 sachant que mon entre jambe fait 85 mes bras 61 et mon buste 55 pour 1,73m

merci de m'aidé je ferais un tuto de mon projet merci a vous et bonne soiré

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message
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Re: caad 10

Messagede benj- » Mer 31 Aoû 2011 20:50

si vouplé :mrgreen:
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Re: caad 10

Messagede samuel » Mer 31 Aoû 2011 21:05

Bsr,
Regarde le doc. joint (voir le blog Cannondale sur les mod. 2012, Google t'aime...).
viewer.png

Dans ton cas, le 54 paraît un peu grand (545 mm de top tube et un angle de tube de selle de 73.5°, alors que le 52 cote 535 mm top tube et 74 °, les dimensions classiques chez Cannondale).
Cordialement.
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Re: caad 10

Messagede straniero » Mer 31 Aoû 2011 23:02

samuel a écrit:Bsr,
Regarde le doc. joint (voir le blog Cannondale sur les mod. 2012, Google t'aime...).
viewer.png

Dans ton cas, le 54 paraît un peu grand (545 mm de top tube et un angle de tube de selle de 73.5°, alors que le 52 cote 535 mm top tube et 74 °, les dimensions classiques chez Cannondale).
Cordialement.


oui voila c'est ce que je regardais.. si vous avez d'autre avis??? "si vouplééé" merci bien a vous..
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Jeu 1 Sep 2011 09:23

Au contraire je pense le 52 un peu petit pour toi...perso j'ai un 54...je fais 1m73 pr 84 d'EJ ;)
Ma potence est une 110 et je suis encore un peu ramassé.
Le 52 sera très bas de douille (120).
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Re: Vos cannondale

Messagede straniero » Jeu 1 Sep 2011 10:45

Morgan a écrit:Au contraire je pense le 52 un peu petit pour toi...perso j'ai un 54...je fais 1m73 pr 84 d'EJ ;)
Ma potence est une 110 et je suis encore un peu ramassé.
Le 52 sera très bas de douille (120).



merci je pense prendre un 54, mon ancien velo étais un scott addict j'ai tjr ue du mal a trouver ma position encore mtn apres 110kms j'ai des fourmis dans mes extremités merci bcp pour ta réponce

merci d'avoir reconduit mon message je regarderais mieux la prochaine fois merci!!
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Jeu 1 Sep 2011 13:14

Le mieux est certainement de l'essayer si tu en as l'occasion ; je mesure 172 cm avec un entrejambe un peu plus court et un buste plus long ; sur mon six-13 dont les cotes sont identiques en 52, j'ai une potence de 90 mm et je me trouve encore un peu long dessus. Si tu manques de recul en 52, tu peux tjrs mettre une tds avec du recul. Par contre, d'accord avec Morgan, la douille en 120 t'obligera peut-être à mettre une entretoise, en fonction de ta souplesse. Cordialement.
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Dim 4 Sep 2011 21:21

Après une semaine de vacances, j'ai reçu pas mal de pièces donc aujourd'hui c'était séance mécanique !
Donc réception de la selle saevid s1 : 83g , la tige de selle woodman carbo el : 140g et un gros changement au niveau du groupe : passage au campa super record donc manettes super record : 327g , der avant : 72g et dérailleur arrière : 172g avec les cables record 11 vitesses : 175g. Je suis en attente d'une cassette chorus 12-25, une chaine record, toujours la potence 3t et un pédalier hollowgram (ancienne version) que je couplerais avec des strong ct² ou des ovoïdes. Au niveau poids j'ai gagné 106g pour le moment par rapport à l'ancienne version (sram red, tds cannon et slr )

Les photos :

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Et avec les poignées, j'avais deux couleurs de cocottes , les noirs et les blanches. Perso j'aime bien les deux mais j'ai une petite préférence pour les noirs avec l'effet full black du vélo 8-) Dites moi ce que vous en pensez ;)

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Voila :)
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Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Dim 4 Sep 2011 21:26

Superbe. Cocottes noires ;)

Ta manette droite ne serait-elle pas un peu trop basse?
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Dim 4 Sep 2011 22:04

Merci ! Mon terrain est en pente et la photo est prise avec le zoom, ce qui peut peut être expliquer cet effet car les manettes sont au même niveau. ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede EdoKoi » Lun 5 Sep 2011 07:20

+1 pour les manettes noires.
Sinon content de tes Aerozenith ?
Vivement le montage de l'hollowgram :ugeek:
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 08:31

Ok, je vais faire une photo avec les deux cocottes noirs ;)
Pour les aerozenith oui j'en suis super content, ça me change des autres roues que j'ai pû avoir ( amc 420, corima aero, bontrager race lite ou ksyrium 1ere génération)
L'hollowgram en fin de semaine normalement ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Trigramus » Lun 5 Sep 2011 11:42

Pour le montage des cocottes il doit aussi avoir un effet d'optique noir/blanc....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 11:43

C'est à dire ?
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Re: Vos cannondale

Messagede SCUDV2T » Lun 5 Sep 2011 12:02

Booster-21 a écrit:C'est à dire ?


... Je pense que Trigramus évoque un éventuel effet d'optique via le contraste noir / blanc qui pourrait expliquer
l'impression de réglages différents de tes cocottes droite / gauche.
Perso ça ne m'a pas choqué.


@+
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 12:40

Ha ok. J'essaierais de faire une photo a plat ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede centaur » Lun 5 Sep 2011 12:49

Cocottes noirs aussi selon moi.
Très beau montage. Vivement tes nv plateau car là c'est pas top de visu.
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 13:02

Non t'inquiètes, ça devrait bientot arriver ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Trigramus » Lun 5 Sep 2011 16:22

SCUDV2T a écrit:
Booster-21 a écrit:C'est à dire ?


... Je pense que Trigramus évoque un éventuel effet d'optique via le contraste noir / blanc qui pourrait expliquer
l'impression de réglages différents de tes cocottes droite / gauche.
Perso ça ne m'a pas choqué.


@+



Pile poil.....
Moi aussi +1 pour les noires...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Vos cannondale

Messagede Shadow2863 » Jeu 8 Sep 2011 11:00

Chers amis cannondaliens,

J'ai suivi vos conseil et j'ai commencé par acheter des étriers de freins Sram Force avant de m'occuper du reste. J'ai trouvé des Sram Force gris alu chez kompressor à 108 E frais de port compris. Ils sont gris alu, donc ils ressemblent aux Sram red. Pesés à 279 grs, je gagne donc 8 grammes sur les Cannondale C4 (sic). Les étriers fonctionnent très bien, mais j'aurai du penser à changer mes cables et gaines: ils sont légèrement trop courts (et j'ai un peu abimé les bouts de cable en les montant). Donc ma question: vu que je vais chez les escrocs de CV villebon ce soir, prends-je un kit jagwire? (ne me conseillez-pas les nokon, trop chers...).
Pour l'instant, ça tient, mais du coup les patins sont (un peu) mal alignés et je pars en bretagne ce week-end... donc je me dis qu'il faudrait peut-être les changer avant de partir...non?
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Re: Vos cannondale

Messagede Tytoune » Ven 9 Sep 2011 07:55

Shadow2863 a écrit:Chers amis cannondaliens,

J'ai suivi vos conseil et j'ai commencé par acheter des étriers de freins Sram Force avant de m'occuper du reste. J'ai trouvé des Sram Force gris alu chez kompressor à 108 E frais de port compris. Ils sont gris alu, donc ils ressemblent aux Sram red. Pesés à 279 grs, je gagne donc 8 grammes sur les Cannondale C4 (sic). Les étriers fonctionnent très bien, mais j'aurai du penser à changer mes cables et gaines: ils sont légèrement trop courts (et j'ai un peu abimé les bouts de cable en les montant). Donc ma question: vu que je vais chez les escrocs de CV villebon ce soir, prends-je un kit jagwire? (ne me conseillez-pas les nokon, trop chers...).
Pour l'instant, ça tient, mais du coup les patins sont (un peu) mal alignés et je pars en bretagne ce week-end... donc je me dis qu'il faudrait peut-être les changer avant de partir...non?

I link alors :)
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Re: Vos cannondale

Messagede Shadow2863 » Ven 9 Sep 2011 08:16

Merci pour le conseil, mais j'ai pris un kit jagwire racer. Pas mal du tout, mais j'ai eu un problème pour la gaine de frein arrière: ça freinait, mais ensuite le frein ne revenait pas en place, le cable restait tout mou sur le cable....Après des heures de prise de tête, je me suis résolu à remettre la gaine d'origine pour cette petite partie (20 cm maxi); tant pis...J'ai pas compris ce qu'il s'est passé...
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Re: Vos cannondale

Messagede Seb_Addict » Ven 9 Sep 2011 09:02

J'ai eu le même soucis avec des gaines jagwire, je pense que la gaine est beaucoup trop rigide et n'accepte pas les courbes trop prononcées.
Sur des cadres qui ne sont pas de grande taille il faut une courbure trop importante au niveau du frein arrière pour la gaine jagwire, ce qui à mon avis empêche le câble de bien coulisser ... Donc pour freiner pas de soucis il y a assez de force avec le levier mais c'est surement le ressort de l'étrier qui lui n'a pas assez de force pour repousser le câble.
Ton etrier possède peut être une vis permettant de regler la force du ressort, en l'augmentant cela peut peut être suffir.
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2011 09:09

Même constat sur un cadre taille XS, j'ai remplacé la gaine jagwire par de l'Ilink.
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Re: Vos cannondale

Messagede Seb_Addict » Ven 9 Sep 2011 09:20

Pour moi, j'ai remplacé dans un premier temps juste le bout de gaine arrière par un reste d'une gaine shimano.
Depuis j'utilise la Gore ride On, sans aucun soucis. Au prochain changement j'essayerais sûrement la nouvelle ultralight pour voir...
Scott Addict --> 6,8kg
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Re: Vos cannondale

Messagede Shadow2863 » Ven 9 Sep 2011 11:20

Merci pour vos remarques, je suis content de ne pas être le seul à qui cela arrive. Et effectivement, il m'a bien semblé que la Jagwire racer est trop rigide. Pas grave, l'ancienne que j'ai laissé est une jagwire L3. Et elle fonctionne encore très bien, puis pour 15 ou 20 centimètre, je ne pense pas la changer, même si elle n'est pas de la même couleur que le reste.
En tous cas, Edokoi et Boris avaient raison: maintenant que j'ai un freinage efficace, j'ai plus confiance en mon vélo et la vitesse ne m'effraie plus (reste à tester dans les descentes à 7%...)
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Re: Vos cannondale

Messagede Obelix » Ven 9 Sep 2011 14:35

Taille 56, Evo red de serie sauf potence (3T), cintre (Easton SLX3), roues. 6 kg tout rond! Les premières sorties sont prometteuses, mais comme je suis en reprise suite à un accident, les sensations sont peut être un peu biaisées. En tout les cas content de rouler de nouveau... ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede zeonjapan » Ven 9 Sep 2011 16:32

pour suivre régulièrement ton blog, il t'apparaît comment face au Pinarello et au canyon (confort notamment) ?
merci
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Re: Vos cannondale

Messagede Obelix » Ven 9 Sep 2011 16:57

Le confort "arrière" est assez similaire aux 2 que tu cites, mais à l'avant je pense que le plus confort était le Canyon. Toutefois ça se joue à très peu de choses et tu peux largement compenser par différentes pressions de pneus.
Le Canyon me semblait assez "inerte", Le Pina, le Scott (Addict SL) et le Evo sont très rigides mais joueurs (impression gardée du vtt!), comparables à mon niveau. Bon ça reste des vélos assez proches, j'en saurai plus sur le Cannon dans qq temps...
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Ven 9 Sep 2011 17:22

Obelix a écrit:Taille 56, Evo red de serie sauf potence (3T), cintre (Easton SLX3), roues. 6 kg tout rond! Les premières sorties sont prometteuses, mais comme je suis en reprise suite à un accident, les sensations sont peut être un peu biaisées. En tout les cas content de rouler de nouveau... ;)



Vraiment très beau ton Evo!!! Manque plus que la guido et les couvre-cocottes en noir, une autre tige que la SLK et peut-être les gaines en noir ^^
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