Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 18:39

yes boss! apres avoir digéré mon repas lol
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Messagede MIMI 25 » Mer 12 Aoû 2009 07:55

Ne pourri pas mon post [-X
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Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 15:38

MIMI 25 a écrit:Ne pourri pas mon post [-X
A+


Désolé MIMI. Ce n'est pas mon intention. J'ai suivi ton projet de A à Z et j'ai beaucoup de respect pour toi et ton velo. Un des meilleurs projet que j'ai pu suivre jusqu'a maintenant. Vraiment beau.

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Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Aoû 2009 08:41

Bon OK alors ça va tu es pardonné, mais attention je te surveille :wink:
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Messagede emile363 » Ven 14 Aoû 2009 10:42

Salut Mimi,

Je vois que notre ami Erick c'est encore supassé ,mais ou va t'il les cherchées toutes ces beautés?
En tout cas je serai toi Mimi, j'aurai une belle peur qu'on me les piques
le vélo et la superbe créature.
amicalement emile363
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Messagede MIMI 25 » Ven 14 Aoû 2009 10:53

Pas de souçis,quand je les sors je fais très attention et jamais les deux en même temps :lol: 8)
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mon bike d'artisan

Messagede emile363 » Ven 14 Aoû 2009 12:26

salut Mimi,
il vaut en effet surtout si tu sort la belle en tenue d'eve :D
@+ emile 363
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Messagede MIMI 25 » Lun 31 Aoû 2009 14:20

Petit retour sur un fâcheux évenement:
souvenez vous du trou dans ma LEW avant
Image
Image
De passage chez les Cycles Noêl,il voit ma jante dans mon coffre et me dit qu'en fais-tu?Je réponds un cintre :cry: Pourquoi,c'est réparable :?:
Oui,on peut essayer avec la même résine que pour la stratification des cadres.Le trou ne touchant pas la structure même de la jante(les flancs) on peut essayer.Ni une ni deux je laisse ma jante et la récupère fin de semaine avec le résultat et verdict + photos.
Je me dis qu'en récuperant la roue arrière je peux me faire une paire de rechange en plus de mes EDGE.
Montage en 20/24 Dt Swiss 240 S pour un max de fiabilité et pas trop chère.Chez Adrien.
Je réserverais donc ces roues en dépannage et pour de très courtes sorties,jusqu'à 2 heures,sur bonne route et par beau temps et voudrais votre avis sur le montage boyaux.
J'aimerais donc garder les qualités premières de ces jantes qui sont le poids en périphérie et monter à l'avant des Véloflex record 700x20 et l'arrière des Service course 700x20.
Pensez-vous que je puisse panacher ces deux gommes :!:
Merci.
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Messagede chambysunn » Lun 31 Aoû 2009 15:33

Salut,

Mais oui bien sur c'est un super choix de mixer un record pour l'avant et un service course à l'arrière qui durera un peu plus longtemps.
Vu que tu ne feras pas de course avec cette paire, pas besoin de mettre de boyaux aussi ultime à l'arrière.
Par contre l'avant sera un peu plus aéro avec le record.
Tu peux panacher comme tu veux aprés c'est histoire de sensation au roulage, mais là pas de soucis tu reste dans la même famille :wink:
Ca fera une sacré paire de rechange :shock: C'est vrai que vu la situation du trou, cela semble réparable :roll:
Et cette fourche alors avec le recul....
@+
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Messagede MIMI 25 » Lun 31 Aoû 2009 16:25

La fourche,rien à redire elle est parfaite 8) aucune sensation de mollesse et elle fait vraiment bon ménage avec la EDGE qui est un peu plus rigide que la LEW.
Je pense donc partir sur cette option record/SC :wink:
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Messagede fdegrove » Mar 1 Sep 2009 08:30

Salut,

Ayant roule quelques fois avec ce combo, je crains que le Record ne tienne pas tres longtemps.
A mon avis, mieux vaut SC/SC que REC/SC.

Ciao, ;)
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 09:05

Quand tu dis pas très longtemps pour un Record sur la roue avant,c'est combien de bornes :?: parceque comme je l'ai dis plus haut,je ne roulerais qu'occasionnellement avec,+/- 1000 bornes/an :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mar 1 Sep 2009 09:15

Puisqu'on en parle: combien de kilomètre avec un SC? Est il vraiment plus fragile qu'un Corsa CX?
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Messagede fdegrove » Mar 1 Sep 2009 09:21

Salut,

MIMI 25 a écrit:Quand tu dis pas très longtemps pour un Record sur la roue avant,c'est combien de bornes :?:
A+


Ce n'est pas une question d'usure mais plutot une question de crevaison.

Cote usure, les SC se comportent plus au moins comme les Carbon.

Ciao, ;)
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 09:32

Ok,merci du conseil je partirai donc sur une combinaison de 2 SC :wink:
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Messagede vincetriumph » Mar 1 Sep 2009 09:38

Salut , pour info .

J'ai fini mon record "arriere" hier apres midi , il à fait environ 1000km .

Il est bien bien fouffer mais pas de crevaison 8)
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 09:56

C'est la première fois que tu utilisais ce boyau :?:
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Messagede vincetriumph » Mar 1 Sep 2009 10:03

Oui oui ,

Les deux precedents etait des vitoria crono . Et bien maintenant le choix est fait entre les deux , ce sera les veloflex :P
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 10:12

J'ai roulé aussi avec des crono cs,c'est aussi hyperlight mais fragile.Par contre c'est ce que j'ai en boyau de secours :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mar 1 Sep 2009 10:58

:wink: copiteur
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 10:54

Je viens de reçevoir en retour ma roue arrière renvoyée chez Tune pour changer le corps de cassette du Mag 150 qui craquait :twisted:
Comme je l'ai dit,ces bruits venait d'un corps de cassette défectueux sur les Mag 180 et 150 de 2008 et ils ont changer cette pièce en début d'année 2009.
Je vais essayer la roue au maximum et vous tiens au courant pour vous dire si ces bruits sont de retour ou non.Avis donc aux possesseurs de Tune qui craquent,retour de la roue chez eux pour changer cette pièce :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Sep 2009 10:59

MIMI 25 a écrit:Je viens de reçevoir en retour ma roue arrière renvoyée chez Tune pour changer le corps de cassette du Mag 150 qui craquait :twisted:
Comme je l'ai dit,ces bruits venait d'un corps de cassette défectueux sur les Mag 180 et 150 de 2008 et ils ont changer cette pièce en début d'année 2009.
Je vais essayer la roue au maximum et vous tiens au courant pour vous dire si ces bruits sont de retour ou non.Avis donc aux possesseurs de Tune qui craquent,retour de la roue chez eux pour changer cette pièce :wink:
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Et en delais Tune ca donne quoi?
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 13:10

Adrien m'a dit donc de renvoyer la roue entière directement chez Tune et ceçi fut fait vers le 27/07 et Adrien la eu en retour vers le 17/08,donc 3 semaines à peu près :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Sep 2009 13:47

MIMI 25 a écrit:Adrien m'a dit donc de renvoyer la roue entière directement chez Tune et ceçi fut fait vers le 27/07 et Adrien la eu en retour vers le 17/08,donc 3 semaines à peu près :wink:
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Hum c'est correct pour un mois d'aout
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 14:22

Tout a fait et je m'attendais d'ailleurs à un retour vers la mi-septembre :wink:
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Messagede lpikachu58 » Mer 2 Sep 2009 14:25

MIMI 25 a écrit:Tout a fait et je m'attendais d'ailleurs à un retour vers la mi-septembre :wink:
A+


Directement chez Tune ou tu es passé chez Blue-caps? Je suis curieux mais ca peut servir aux autres pocesseurs de mag 180 et 150 :D :D :D
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 14:48

Non,j'ai envoyé le colis directement en Allemagne en recommandé international :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mer 2 Sep 2009 15:10

Ce qui n'est par contre pas très encourageant c'est qu'un membre du forum ayant le même souçis avec des 180 a eu un changement de moyeu en mai 2009 et que ces bruits sont encore perceptibles,nettement atténués mais visiblement toujours un peu présents :?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Sep 2009 15:05

Petite question pour ceux qui ont pu tester les plateaux Stronglight ct2 et les Extralight,quelles différences avez- vous ressentit:usure/longévité,rigidité,passage de chaine...
Merci :wink:
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Messagede faber » Jeu 10 Sep 2009 15:51

Allez MIMI, il te faut les Extralite ! 8)

Je ne peux pas encore dire grand chose sur leur longévité, mais ça shifte très bien, c'est léger et c'est beau (tu verras ça). Les Strong sont aussi assez jolis, mais quand même bien plus lourds...

Seul défaut des Extralite : ils n'existent qu'en 50/34...
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